merci Dan. pour les gicleurs, petit repportage sur le montag

Répondre
ranger

Message par ranger » 09 juil. 2008, 20:07

Privet Kamarads ! passage des gicleurs de 38 d'origine au 40 que Dan. m'a fournis.

Image

Je suis pas contorsionniste, la moto au-dessus de la fosse.

Image

Démontage de la cuve, l'on peux apercevoir la vidange de carburateur vis BTR.

Image

Voilà l'emplacement du gicleurs de ralenti petit tournevis plat.

Image

J'en ai profité pour nettoyer les fonds de cuve, il y avait quand même après 5000kms, des conchonneries, l'on peux les voir au fond . Merci Dan. pour tes conseils prodigués....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2008, 21:24

Bravo Ranger, du beau boulot. Reste à virer ton reniflad et à le faire courir le long de cadre avec un mini filtre au bout, puis à paufiner le règlage de ta richesse, après avoir réglé tes culbus.
Ensuite, si tu triques vraiment, tu changes les pots...
La vie est belle...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ranger

Message par ranger » 11 juil. 2008, 09:01

privet Dan. le reniflard, c'est comme tu ne l'avais conseillé, pour les pots ce sont des sifflets, accessoire des chez ural,

Conclusion moteur plus vivant, plus de couple meilleurs reprises. et, et,:B un son au top!:!!!! attention à la marée chaussée :p Ceci dit, comme vous l'avez surement déjà vécu, l'autre jour contrôle des motards CRS, ils m'ont regardés passé en ce demandant si c'était du lard ou du cochon!:D

Par contre pour la richesse, c'est plus compliqué, car je crois qu'il faut un comparateur( vu sur le site l'amicale DNEPR)??

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 11 juil. 2008, 19:43

Salut à tous
ca y est Dan j'ai change les rlx de direction. Quel boulot moi qui ne suis pas mecano! j'ai reussi evidemment il m'a fallu du temps et to day je comprends mieux le temps et le boulot et je m'incline sur les pros qui ont de la patience et qui j'imagine ne comptent pas toujours le temps passe.
apres depose de ceux d'origines et ben surprise le rlx bas kaput de chez kaput fendu et les billes qui se trimballer ou elles voulaient et puis bonjour! pour degager la coupelle du rlx bas par contre quel plaisir de monter les news que du bonheur )c'etait presque du charente poitou ça rentre par'tout !Petit esai sur route prudemment . j'avais l'impression de rajeunir de 4 ans .
Bon je vais arreter mes betises! et je vous à tous a + sur les routes

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2008, 22:35

Un GRAND bravo JP, car ce n'est pas évident ce boulot de roulements, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de mécaniquer. C'est trés bien, tu peux aller plus loin maintenant avec la même patience,le même ordre et la même minutie. Ne t'étonne pas s'ils prennent un peu de jeu au départ, c'est normal, il suffira alors de ressérer la colonne avec science, en laissant un jeu nominal mini, sans trop...ne pas serrer l'écrou qui règle le jeu à fond comme on serre les bougies. faire plusieurs serrages jusqu'à une résistance pour tout mettre en place et faire 1/8° de tour en arrière maxi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2010, 08:24

Bien vu mon frère. Je pense que tu es desserré en richesse de 2,5 tours si mes souvenirs sont exacts. Si c'est moins tu peux monter à 2,75 tours maxi, après c'est inutile, on doit monter un principal de 2 points supplémentaires : si t'es à 2,5 et que tu es pauvre, monte un 127 en principal avec 2,25 tours (je suis monté comme ça mais fô pas l'dire...).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 26 avr. 2010, 10:35

héééé Ranger , mais t'as racheté un ranger , :D


et le CJ ?

DieHermie

Message par DieHermie » 26 avr. 2010, 14:00

Je reviens sur le gicleur, c'est bien le gicleur de ralenti qui a été modifié, non ? Le but, c'est bien de choper un peu plus de couple au démarrage, non ?

Sur les deux pattes, on a moyen de modifier le gicleur du premier corps, ce qui fait que l'on peut s'amuser à rouler au super éthanol par exemple :

montage gicleur réglable

Certaines personnes font ça aussi sur des solex, ya moyen sur une Ural ?
Dernière modification par DieHermie le 26 avr. 2010, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 26 avr. 2010, 14:53

vu comment l'ethanol est toxique pour les moteurs j'eviterais bien volontier ce genre de test

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2010, 19:27

IMZ81036 a écrit :salut dan besoin d'un petit conseil .suite à la réfection de mes culasses et modif des conduits je me retrouve un peu pauvre malgré les gicleurs qu'on avait changé au stage.est ce que j'augmente juste ma richesse ou bien il faut augmenter les gicleurs . après démontage des bougies ,elles sont légèrement grises et les tubes d'échappement jaunissent.
sinon la moto fonctionne super bien plus de couple en bas et même plus d'allonge
merci
C'est dans ce cas, aussi curieusement que cela puisse paraître, le principale qui augmente car il a une incidence importante sur la richesse : c'est un Keihin à membrane. On ne touche pas à l'aiguille et on est en max à 40 sur le ralenti. Curieux mais ça marche par expérience. Ou alors on augmente la taille du puit d'aiguille mais là, compliqué.
Pas d'éthanol dans les Ural.
Déjà avec le 98, ça décape assez comme ça..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierrot

Message par pierrot » 28 avr. 2010, 16:42

Bonjour IMZ,

j'ai longtemps pinaillé sur amm richesse suite a l'ouverture des culasses et ma conclusion est la suivante:
40 et 125 en gicleurs et 2.5 T sur les vis.
J'ai essayé les 127 et 130 sans grand succès .
En tout cas une chose est certaine: tou va trés nettement mieux avec le 98 mais il faut quelques plein pour vraiment s'en rendre compte.
Je suis aujourd'hui en prenant en compte le pessimisme de mon compteur à 7.5 L .
Boisseaux percés à 2.5 mm.
Bon courage à toi ça vaut la peine!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2010, 20:53

pierrot a écrit :Bonjour IMZ,

j'ai longtemps pinaillé sur amm richesse suite a l'ouverture des culasses et ma conclusion est la suivante:
40 et 125 en gicleurs et 2.5 T sur les vis.
J'ai essayé les 127 et 130 sans grand succès .
En tout cas une chose est certaine: tou va trés nettement mieux avec le 98 mais il faut quelques plein pour vraiment s'en rendre compte.
Je suis aujourd'hui en prenant en compte le pessimisme de mon compteur à 7.5 L .
Boisseaux percés à 2.5 mm.
Bon courage à toi ça vaut la peine!
APPROUVE.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre