Dnepr MT11 Chapitre 2...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 21 oct. 2009, 03:17

...alala, quelle poualade...il faut toujours écouter ses aînés...souvenez-vous dans le chapitre 1, Michel50 a tout dit en quelques mots :
[...]plus ca vas plus je l'aime a tout point de vue. C'est une mécanique tres attachante et qui marche tres bien pourvu qu'on fasse ce qu'il faut des le départ et qu'on la respecte dans la conduite!
...bah j'aurais du l'appliquer à la lettre, ma machine n'était pas préparée, elle est nettement améliorée mais loin d'être aboutie, un peu comme mes compétences sidcaristiques et mécaniques. Cependant mon équipée à travers 4 départements fut riche en sensations, en souvenirs et m'ont permis de créer un lien étrange avec mon piège...nous nous sommes un peu apprivoisés...une vraie histoire d'amour qui me rappelle ma première Veloce et les 7 heures nécessaires pour rejoindre Pontaudemer en semant la visserie depuis la porte des Lilas !

Le jeu en valait la chandelle, ce stage était l'occasion de faire un coup de pétoire dans les routes jaunes et surtout de dévirtualiser la pratique de la moto de l'est...

Image

...et bien je ne fus pas déçu de sécher les cours ce matin là, en sortie d'Argent sur Sauldre où j'avais passé la nuit après avoir festoyé avec des Viandars Ch'ti qui avaient très soif ! Faut dire que les 185 premiers kilomètres furent physiques pour les bras...plus tard je compris pourquoi :lol: ...le jeu c'est l'âme de la mécanique et le rafermissement des pectoraux !

Mais comme dit l'Ours, internet c'est bien mais de rencontrer les gens en vrai c'est mieux ! Après une séance musclée entre Montmarault et Manzat, je suis finalement arrivé par la face nord, super à la bourre, en bon cancre, dans la caverne du chaman qui me décora aussitôt d'une médaille plutôt que de me coiffer d'un bonnet d'âne...ceci fait, les cours ont repris avec la fameuse maxime "tu démontes, tu néttoies, on avise..." du maître de stage alors que la maîtresse de stage s'assure de ta santé, te demande tu as mangé et te propose un café pour bien te rassurer et que tu es le bienvenu chez les gueudins...

Image

...bien concentrés comme chachapouyas pendant l'exposé de synchronisation de Jeff le Barbu... non moins très sérieux...

Image

...tellement musical le feulement de la Solo, que le toubib (r)ural tend l'oreille...

Image

...et Jeff le Barbu ajoute "ça mon gars, c'est la marge progession de Perfide Lapince : 5 centimètres...comme le jeu dans sa roue de side de ou la distance qu'il parcourt en une seconde"

Image

...en parlant de roue S de S&C s'y colle sous l'oeil inquisiteur de Brazil155 dit semelle de plomb (gagnant du concours de kick contre Endurtri pourtant donné favori)...

Image

...pendant que Endurtri et No-Pseudo-vieux-pote-verrier-du-chaman se délecte du dépucelage de désirée...

Image

...alors que L'Ours tate la roue de mon side...

Image

...qu'il en sera tout secoué à la stupéfaction de polyglot, qui d'ailleurs me fera remarquer plus tard qu'il vaut mieux graisser les roulements plutôt que ma piste de frein
(j'en profite pour lui donner le lien des pneus à flanc blanc qui tiennent le parquet pour son scouby en 10" : Continental chez SIP en allemagnie)...

...mes nouveaux roulements installés dans le bon sens et ma valve réalignée (mouarf), nous sommes partis en classe verte au Togo chez Prudence, histoire de se remettre, un canon en main, les feuilles grandes ouvertes à l'écoute des soufflets à punaise endiablés...

Image

...un groupe très motivé...

Image

...on se demande pourquoi...

Image

...le plus impressionant fut la jeune fille toute floue derrière l'uraliste à stetoscope, tellement vive quand elle jouait de la cabrette qu'impossible à photographier, mais sa bourrée est bien ancrée dans mon jukebox perso, celui placé entre les deux oreilles...une vraie rockeuse, intenable...

LA PREUVE EN IMAGES QUI BOUGENT

...elle a su tenir tête au maitre de cérémonie lors de l'alcootest alsacien...ensuite on est allé au paddock car demain y'a école et c'est fourche pour mouai...

Image

...et c'est la découverte à la fraîche des charmes du pays des combrailles (merci Chachapouyas pour la photo prise du panier de l'Ours)...

Image

...la preuve irréfutable que le Dnepr est un piège tabou qui fait crac boum HUUUUUUUUÛÛÛ,, n'est-ce pas C de S&C et la Souris !

Image

...ce matin c'est rattrapage et cours de soutient...

Image

...pendant que l'Ours brave les éléments et file vers l'Anjou...

Image

...je prépare mes travaux pratiques studieusement dans la cour de l'école...

Image

...le chaman réalise la synchro avec doigté au propre comme au figuré...

Image

...et n'hésite pas à sortir ses "anabolik tools"...

Image

...test de carburation à des allures inavouables, l'école est finie !

Image

Voilà, quand le cancre ne fait pas ses devoirs, il est puni !

Epilogue :

Même si je suis descendu à l'arrache en roulant à l'ukrainienne, je ne regrette pas. J'ai rencontré une bande de loulou absolument pas mélancoliques et très faciles à vivre. Ca valait le déplacement, d'autant que la fine équipe d'Est Motorcycle est vraiment dévouée à la cause russse et humaine en général, la vraie classe intergalactique. Bon, grâce au Chaman, je pense avoir identifié les travers de mon attelage, en particulier son dernier exposé sur les cliquets de la sélection des vitesses du Dnepr me font penser qu'elle est la cause de mes soucis de boîte. Une fois ce problème élucidé et avec un allumage du tonnerre, je pense atomiser tous les vélos de France avec mon Dnepr !

Même la boîte à savon turbomazoutée d'IMA me l'a rappelé sur le retour...

Image

:D



N'oublions pas que le premier de la classe fut JPA : machine impec', longue distance parcouru dans les deux sens et surtout serviable à mort...

Je range mes glingues...

Image

J'me fringue...

Image

Je kick une fois pas deux...

Image

J'm'arrache et j'traverse la France en biais !

Image

Incroyabeul, JPA Zamac Butt winner

;)


ps : dans mes messages tous les mots soulignés sont des liens...

...Etonnant Non !
Dernière modification par PerfideAvion le 21 oct. 2009, 04:06, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 21 oct. 2009, 10:24

Merci Perfide Avion pour le lien (Pneus Vespa Flancs Blancs) !
Si l'on faisait la somme des "Tuyaux" que l'on trouve sur ce Forum, ce serait vertigineux !

Endutri

Message par Endutri » 21 oct. 2009, 10:31

Bravo Perfideavion pour le reportage.
En mécanique tu peux encore progresser mais pour la "prose" tu es le plus fort!
Encore merci de ton dévouement

Lolo alias Endutri
Dernière modification par Endutri le 21 oct. 2009, 10:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2009, 13:01

PerfideAvion dans tout son talent.
Le Politbureau le déclare donc, puisqu'il est médaillé de l'ordre de Lénine, Ministre de la culture.
Bravo pour ton reportage et dommage que tu n'aies pu assister aux cours théoriques : une autre fois. Tant mieux peut-être, je crois que ça t'aurait rendu malade, alors...
J'ai une boîte de DNEPR d'occaz, mais je ne sais pas si elle se monte sur ton bouzin, on aurait dû regarder.
Ah ! La caverne d'Ahalilibabatcheff !
Si elle se monte, une poignée de cerise pour toi.
A vouair.
Ne plus rouler alors que tu démarres au 1/4 de tour, c'est trop hara-kiri.
Au fait, comment se comporte-elle en carburation ?
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey prez

Message par mickey prez » 21 oct. 2009, 15:35

Bonjour , effectivement pour la prose super :)
P'ite remarque , votre heureux PERFIDE ,proprio de DNIEPr a des jantes oural sur la machine :lol: et toc
a+

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 21 oct. 2009, 18:00

L'Ours a écrit :Pour info, et passque je sais que tu frisais la fracture de fatigue hier soir, le mec qui pelotte ton pneu, c'est bibi, croque la route était rentré sur vichy de la veille.
Nan nan, tu t'es transformé dans la nuit de samedi à dimanche ce qui m'a mis le doute ou alors c'est moi qui suis devenu moitié bigleux, y'avait beaucoup de produit régionnaux c'est pour ça !

Hipsssss...

:lol:

...comme m'a dit un rugbyman : "horizon pas nette, restes à la buvette !"
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 22 oct. 2009, 00:19

Est-Motorcycles a écrit :PerfideAvionJ'ai une boîte de DNEPR d'occaz (...)
Au fait, comment se comporte-elle en carburation ?
Pour la carburation, l'amélioration est remarquable, démarrage sans problèmes (appréciable de faire des pauses pissou en arrêtant le moteur et en lachant la poignée de gaz!), bonne souplesse dans les régimes intermédiaires testée dans le relief jusqu'à Combronde, les montés en régime sont franchement meilleures qu'avec les boîte d'allumettes en fer blanc qui bridaient le moteur à pleine ouverture et surtout ouvraient différement selon le niveau de dilatation du corps de carbu. J'ai pas beaucoup testé à fond sur le plat, mais dans les faux plats entre Aigueperse et Gannat, bah ça tournait plus ou moins régulièrement, je mettrais cela sur le compte du rodage des carbus et l'avance variable ératique de mon allumage "Mixing Bowl of Doom" (Bol Mélangeur de l'Apocalypse) comme disent les Rosbeef en me fiant à tes remarques après ton essais sur la voie rapide de Manzat !

Image


Je n'ai pas regardé mes bougies, à ma décharge, j'étais absorbé par la route et surtout préoccupé par ces nouveaux bruits ainsi que par les rampes de phare des gros culs qui me passaient avec 20 à 30 km/h de mieux...Je crois que ta carb' est la bonne base et m'en remet à ton expérience, sauf couleur de bougies alarmante, je n'y toucherai pas dans le processus de fiabilisation de mon Dnepr, ne foutons pas en l'air le progrès. Les grands thèmes à venir seront dans l'ordre boîte, allumage, carb' et fourche...sauf si mon jouet révèle quelques nouveaux axes de "développement". Pour ta boîte de Dnepr, je viendrais voir sur place avec la mienne que de toute manière je suis amené à démonter pour valider la théorie du cliquet baisé avec une possibilité de labourage des pignons par le ressort de retour de kick !


Pour ta remarque sur les cours théoriques, tu es dans le vrai, il m'aurait été utiles mais ma facilité à me faire des noeuds au cerveau aurait en effet freiné ma prise d'assault des départementales...mais ce que je regrette le plus c'est la séance Jeff le Barbu entre les cones...

:lol:
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

agdlf

Message par agdlf » 22 oct. 2009, 00:21

mickey prez a écrit :Bonjour , effectivement pour la prose super :)
P'ite remarque , votre heureux PERFIDE ,proprio de DNIEPr a des jantes oural sur la machine :lol: et toc
a+
Voui, il me semble bien voir des rayons droits sur la roue à vent, c'est un signe d'un coït non-interrompu entre une Ural et un Dnepr, ça... Mais ça fait souvent de belles choses, en prenant les avantages des deux.
Bon, on peut aussi se gourrer et prendre les défauts des deux, là, ça va pu !!! Mais le Dnepr n'a pas de défaut...

En tous cas, belle couleur, j'adore !

Mapk d'Asnelles

mickey prez

Message par mickey prez » 22 oct. 2009, 11:42

Il semblerai aussi qu'une plaque ?????? construteur ????? ne soit pas a la bonne place :p
Mes lunette sorte de chez "optique 2000" les memes que "AH que !";)

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 22 oct. 2009, 12:28

En effet la plaque constructeur est une étiquette sur le berceau côté side du cadre, les numéros du cadre au dessus de l'amorto arrière gauche correspondent à ma cg. La plaque constructeur sera mise à sa place pendant la réfection de boîte !

Te voila rassuré j'espère... :p
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Endutri

Message par Endutri » 22 oct. 2009, 14:51

Perfideavion et l'Ours n'abusent ils pas trop souvent sur les produits "liquides"régionaux?
Je crois reconnaitre sur la tof, "le vibreur "qui tâte la roue du Side.
Êtes vous capable de l'identifier?

Bonne chance

mickey prez

Message par mickey prez » 22 oct. 2009, 14:52

Rassuré OUI :p car rien a Bat...
Mais non conforme a l'original ...................
C'est sur :rolleyes: avec une bonne serie de chiffres et de lettres a frapper tous s'arrange avec les Soviets et les intervenants :p
J'oubliai la vodka ;)

En tout cas elle est propre et bien reconditionnée .
quelle année ?
C'est peut etre une cousine ou soeurs aux miennes ; moi 1992 ! 1993 ! MT 16 bien entendu origine russie pour une , l'autre ROUMANIE avec RTI a l'appui .
sans rencune .
a ce jour 15 à 18000 km respectives .

Pour les soucis ? plein et pour faire simple , moteur , bv, pont ,peinture , roues, cuircuit electrique , carrosserie , etc etc etc :rolleyes:donc que du bonheur , bricolo ou amateur de mecanique laisse tomber :p
environ 1000 a 1500 km par ans .
voila pour le p'tite histoire .
a+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2009, 18:56

Aaaaah le coup de la plaque, c'est pas moi hein !!! Ca m'rappelle de trop mauvais souvenirs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 22 oct. 2009, 19:10

Est-Motorcycles a écrit :Aaaaah le coup de la plaque, c'est pas moi hein !!! Ca m'rappelle de trop mauvais souvenirs...
si tu veux je recherche le post ...:lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2009, 19:54

Ma fouai si t'insistes...histoire de montrer aux nouveaux comme un des posts précédant dans une autre discu se justifie dès lors qu'il y a un genre de photocopie identique qui s'amène...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre