Message de Valérie : LA MECANIQUE ET VIVRE

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 14 oct. 2009, 21:44

Moi je parierais que la tasse soit en allemagnie compte tenu du vrai pneu arrière et du porte bagage "double arbre" de transmission du gazogène sa race... heureusement, la photo du dessus est beaucoup plus simple à comprendre, on dirait un Inter cadre Garden Gate, menfin les vrais purées dures du gromono devraient confirmer ou infirmer...BraaaaAhhhhhhhhhhhh...pfeuch, tcheu, peuff...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella

Message par Arvella » 14 oct. 2009, 22:14

L'Ours a écrit :C'est quoi le truc sur la brelle? Un kit nitrous?
.. de l'air.. de l'air ... sous pression !
Arvella' ingénieur du trou.. d'air

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2009, 22:39

Aaaaah, le c.. ! C'est extra son truc. Ca doit péter velu.
Sûr L'Ours, avec un truc comme ça ici, dans n'importe quel bled, tu ne fais pas 5 mètres : cops + RG minimum et ensuite, par décision préfectorale, Ste Anne et on t'oublie. 20 piges de Valium et tu ressors les yeux blancs, la langue pendante et tu ne retournes pas lorsqu'on t'appelle.
On vient de découvrir un autre inspecteur du KGB en technologie : PerfideAvion, l'homme qui regarde la mouche posée sur le tambour de frein et qui te donnera le bled selon la race du diptère ! Une fois le bled trouvé, il regardera la couleur des ongles du gugus et trouvera l'huile qu'il met dans son bouzin, et donc la qualité des roulements du vilo.
On prend !!
Bienvenue au Politbureau !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Message par kromĉaro » 14 oct. 2009, 23:11

chimere et utopie a écrit :Messieurs les biens pensant
Bonsoir, l'ami d'un soir,
as-tu lu le post initial ?
Le client n'a pas prévenu Dan au début des travaux qu'il ne pourrait pas payer en une seule fois. C'est là qu'il y a le blème.
Il a mit Est-Motorcycles devant le fait accompli.
S'il avait prévenu Dan avant de sa situation financière, je suis certain que Dan aurait trouvé une solution.
Avec sous ou sans le sou, on doit rester réglo ;)
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Arvella

Message par Arvella » 14 oct. 2009, 23:44

PerfideAvion a écrit :Moi je parierais que la tasse soit en allemagnie compte tenu du vrai pneu arrière et du porte bagage "double arbre" de transmission du gazogène sa race... heureusement, la photo du dessus est beaucoup plus simple à comprendre, on dirait un Inter cadre Garden Gate, menfin les vrais purées dures du gromono devraient confirmer ou infirmer...BraaaaAhhhhhhhhhhhh...pfeuch, tcheu, peuff...
Boule de cristal de m... kéketuvoi ?

Réponse:

La bagnole c'est du 1938 Standard Flying 8 Saloon...
Les bécanes... tout amateur ignare complétement bourré remarquera qu'il n'y a pas qu'une moto... c'est évidemment du Norton Manx 350cc racer collé à de l'Excelsior 350cc ... et même que dans la caisse je subodore des pièces moteur de Norton 500cc ... faut dire que le loustic voyagea ainsi un fois avec sa mère sur le siège arrière redoutant sans doute une jeune chieuse capable de lui faire perdre des tours.. sur un mono les tours faut pas les perdre.. ça revient pas vite ! Hein....
Le gus ... Svend Aage Sorensen a mangé du TT de 1935 à 1953 ... un gars bien forcément !
Voilà un résumé.. car là maintenant je vais faire dodo...

Arvella'p't'1 je suis né trop tard...
Dernière modification par Arvella le 14 oct. 2009, 23:45, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 14 oct. 2009, 23:54

chimere et utopie a écrit :Gaston Couté (1880 -1911)
http://culturebox.france3.fr/all/6343/H ... ibertaire/

http://gastoncoute.free.fr/

Arvella

Message par Arvella » 14 oct. 2009, 23:55

Est-Motorcycles a écrit :Juste ce petit mot concernant les relations entre quelques (rares) personnes et la concess.
Il nous arrive récemment une attitude qui a tendance à croître de semaine en semaine.
Quelqu'un nous amène un travail, nous réalisons un devis, c'est OK.
La personne nous téléphone toutes les semaines pour voir où cela en est (nous donnons en général un délai le plus juste possible et il ne sert à rien d'appeler avant ce délai car pendant le temps qu'il répond au téléphone pour rappeler ce qui était convenu, Dan ne travaille pas).
Nous livrons le travail et au moment de régler on nous dit "je ne peux pas régler, pouvez-vous me faire ça en 3 fois ? ".
Alors là c'est le casse pipe assuré pour nous.
Nous avançons le prix des pièces, nous payons la TVA sur la facture déclarée ainsi que sur celle des pièces et quasiment aucune rentrée d'argent ne se fait : si 10 personnes font cela, nous allons tout droit dans le mur.
1 - une banque ne gère pas la trésorerie d'une entreprise. Lorsqu'il y a un problème de défaut de trésorerie, la banque ne veut pas le savoir et ce n'est pas son problème. Dans le pire des cas, nous payons en plus des agios.
2 - lorsque cela arrive, notre petite entreprise qui n'a pas été prévenue AVANT de cet état de fait aurait pu entreprendre un autre travail qui aurait assuré sa trésorerie.
Ces choses peuvent arriver : qui n'a pas été ennuyé un jour financièrement pour un problème ou pour un autre ? Exceptionnellement, régler en 2 fois est possible mais il faut nous prévenir AVANT le travail et non pas le travail effectué ni sur le fait. Car dans ce cas c'est notre entreprise qui fait la banque et de nos jours, ce n'est pas possible.
Car en plus nous devons alors blablater avec la banque : perte de temps, de confiance, bazar...pour nous.
Il en est de même pour des factures réglées à plusieurs jours : nous avançons les pièces, payons la TVA sur les pièces et la facture...aucune trésorerie ne rentre en attendant. Imaginons qu'un patron paie son employé 3 ou 5 semaines après son travail...pas content du tout, le gars.
Il y a heureusement peu de personnes qui agissent ainsi mais en ce moment, suffisamment pour que cela soit dit.
Lorsque je vais chez le boulanger ou prendre de l'essence, ou à l'épicier du coin, je ne règle pas en 3 fois.
Et nous mangeons aussi...
Merci !

Valérie-la-Souris, maman de Dan, secrétaire et co-gérante.

PAT66

Message par PAT66 » 15 oct. 2009, 00:10

Est-Motorcycles a écrit :Cher PAT66, comme tu le fais justement remarquer, ce forum est une grande famille et aucun sujet n'est ni tabou ni selectif.
Les conditions de travail "commercial" sont bien inscrites à la concession et, malgré cela, ces désagréments arrrivent, et ils arrivent avec des personnes qui lisent ce forum (qui est trés lu), mais qui n'écrivent jamais dans ce forum : c'est donc un des moyens employé pour leur communiquer que leur comportement est dorénavant terminé.
Chacun se reponsabilise devant un choix et il assume son choix. Ce sont d'ailleurs toujours les mêmes qui agissent ainsi devant chaque facture et, il me parait naturel, en tant que secrétaire de l'administrateur de ce forum, de soulever sans tabou ce problème qui met en danger tout l'équilibre de notre travail.
Plus de Est-Motorcycles, plus de forum tel qu'il est connu, pour ce genre de problème ? Car avec une dizaine de personnes comme ça, je te prie de croire que cela te met une petite entreprise à plat.
Est-Motorcycles a eu le cran de créer ce forum et notre petite société ne vit pas seulement que de mécanique, de ballades et de mots, elle est (malheureusement) dans un système redoutable qui lui, n'a aucun état d'âme.
On ne va pas en faire un plat, mais ici tout se dit et chaque membre qui a un problème, de tout ordre, peut s'exprimer.
Alors souffrons que, quelques rares fois, ceux qui râment pour Ural puissent aussi s'exprimer simplement. Parce que si en plus d'en baver pour cela, il faut se taire...
Nous réagissons comme tout le monde : on a mal, on gueule.

Valérie.
Bonsoir,

OK Valérie, bien pris.
Je comprends l'intention et la respecte.

Je répondrai d'une façon générale, aux autres membres:
Je me doutais bien que l'élastique allait revenir.......
j'ai "un peu " vécu. J'ai "quelques" connaissances, dans "quelques" domaines. J'ai mes valeurs , mes principes, mes qualités et mes défauts ....comme vous tous.

Je ne suis pas plus "couillu" qu'un autre. Lorsque j'ai quelque chose à dire , je le dis. Sans agressivité aucune, et à qui que ce soit.
Quand je dis que je trouve votre attitude... surprenante, c'est que je le pense. Ca n'engage que moi. Nous ne sommes tout simplement pas sur la même longueur d'ondes.
Que le chef fasse un rappel à l'ordre (ce que je comprends mieux avec ce msg de Valérie) passe. Faut il que des membres du forum en rajoutent?
Je trouve cela déplacé.

Je pense que chacun va rester sur sa position, donc pour ma part fin de la discussion.

ps
Pour PIERREADVENTURE:
Un : tout est critiquable, c'est ce qui fait progresser.
deux: " Il faudra t'y faire ": Désolé, je n'ai pas l'intention de changer.

Nanuk

Message par Nanuk » 15 oct. 2009, 00:12

chimere et utopie a écrit :Messieurs les biens pensant

Souffrez qu'un de ses jours prochains, vous vous trouviez dans une situation tel que votre monture ne soit que le seul et unique moyen de vous rendre à votre travail éloigné de plusieurs dizaines de kilomètres, souffrez que ladite monture tombe en panne, souffrez que la réparation vous coûte deux mois de salaire quand vous vous arrivez à peine à bouclez le mois, souffrez d'être privé de moyen de transport pour allez travaillé, souffrez que tous les mécaniciens exige un paiement intégrale comptant.

Mais voilà vous n'êtes pas dans cette situation, vous avez un minimum de moyen financier, votre oural est comme vous le dite un objet de plaisir, pas un moyen de locomotion journalier indispensable, acheter parce qu'il est l'attelage le moins cher du marché, ce n'est pas votre cas MESSIEURS qui vous gargarisez de mots comme entraide, amitiés, mais combien d'entre vous serez prêt a avancez l'argent à un pauvre bougre dans cette situation.
Méditez, regardez vous, écoutez vous, il est tellement facile de juger, les bonnes paroles ne coûte pas cher. Qu'à dieu ne plaise que comme vous jamais ne devint.
Salut,

Chimère et Utopie, bienvenu...

mais que connais-tu de la situation financière des habitués de ce forum???...et de leur solidarité (faut prendre le temps de lire, aussi, avant de forcer la porte)

J'en vois un qui juge ici, et c'est toi.

Comme déjà dit plus haut, ce sont ceux qui ont le moins le sou qui connaissent la valeur de l'argent et qui respectent le travail de l'autre...et ce sont encore ceux-là qui n'attendront pas que le boulot soit fait pour mettre devant le fait accompli.

Question d'honneur sans doute, ce qui reste quand on a tout perdu...mais bon, faut encore avoir eu l'exemple.

PS: Perfide Avion, je crois que nous avons pas mal de choses en commun. :/
Dernière modification par Nanuk le 15 oct. 2009, 00:12, modifié 1 fois.

david

Message par david » 15 oct. 2009, 00:52

Je suis persuadé que tout artisan ou entrepreneur ayant suffisamment de trésorerie ne rechignerait pas à accepter un paiement en 3 fois prévenu ou pas (même si cela dénote un manque de franchise de la part du demandeur que de le faire en venant chercher son matériel ...) ma petite entreprise tourne bien ... je bosse aussi beaucoup ... au détriment de plein de choses mais j'ai la change de faire le métier que j'aime... comme "le boss" ... Mais les délais de paiement me plombe la trésorerie et ma crédibilité banquaire est mise à mal ... jusqu'a 90 jours pour régler une facture ... c'est interdit par le code du commerce mais certaines grosses entreprises avec lesquelles je travaille m'impose cela ... comme un du ... l'an dernier à cause de ça j'ai failli arrêter car la banque ne suivait plus et j'avais de gros amortissemts ... un pote m'a aidé et j'ai pu continuer ... c'est compliqué et couteux que de faire acquitter les factures par la banque pour un paiement immédiat et c'est pour des sommes "importantes"+ de 2000 euros (chaque banque fait certainement sa sauce) Et moi ... moins je leur demande, moins je les vois ... mieux je me porte ...... C'est difficile de dire des choses désagréables a un client avant ou aprés .....Alors c'est bien que de faire passer le message comme ça ... je trouve...

Comment on fait pour faire de la trésorerie ????

Ceci dit PAT je respecte tout a fait ta réaction ...

je vais envoyé le lien de ce post à mes clients ....

Nanuk

Message par Nanuk » 15 oct. 2009, 00:59

chimere et utopie a écrit :Salut à toi nanuk

J'aimerais savoir ce que toi tu connais de moi, de mon vécu, de ma situation, contrairement à ce que tu croit, je lis régulièrement ce qui passe sur le forum, sans intervenir jusqu'à ce jour, je fais partis de ceux cité par Valérie. J'ai constaté que la solidarité ne fonctionne qu'entre quelques un (presque toujours le même petit groupe comme c'est bizarre), il me semble clair que tu défend ton sponsor pour ta prochaine saison de rallye. Alors je maintiens mes propos, d'autres part ne met pas en doute mon honneur, je suis aussi honorable que n'importe lequel d'entre vous, je respecte le travail de Dan et Valerie.
A bon entendeur !!!
Resalut,

je ne connais rien de roi, en effet, et pour cause, avec un seul message ce serait difficile...mais surtout, je me suis bien gardé d'exprimer le moindre jugement te concernant, et pas plus d'ailleurs concernant les payeurs en trois fois.

Je me suis limité à parler de ceux qui font selon leurs moyens en respectant l'autre...et ça je connais un peu, désolé.

Quant à la solidarité, ce n'est pas un dù. Elle ne se réclame pas, ne s'impose surtout pas, mais se mérite.

...et ta vision de ma relation sportive avec Dan me fait bien marrer, tout comme les lecteurs de "par dessus l'épaule": Je lis, dans l'ombre, je prête l'oreille, je juge et j'accuse...curieuses valeurs.

Mille excuses si tu as cru que je mettais ton honneur en cause, ce n'est pas mon propos...et j'ignorai que tu étais concerné par le post initial...ce qui peut expliquer ta réaction...qui vaut bien celles des animateurs de ce forum et du bouclard.

Bonne route.;)
Dernière modification par Nanuk le 15 oct. 2009, 01:02, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 15 oct. 2009, 01:35

PAT66 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Cher PAT66, comme tu le fais justement remarquer, ce forum est une grande famille et aucun sujet n'est ni tabou ni selectif.
Les conditions de travail "commercial" sont bien inscrites à la concession et, malgré cela, ces désagréments arrrivent, et ils arrivent avec des personnes qui lisent ce forum (qui est trés lu), mais qui n'écrivent jamais dans ce forum : c'est donc un des moyens employé pour leur communiquer que leur comportement est dorénavant terminé.
Chacun se reponsabilise devant un choix et il assume son choix. Ce sont d'ailleurs toujours les mêmes qui agissent ainsi devant chaque facture et, il me parait naturel, en tant que secrétaire de l'administrateur de ce forum, de soulever sans tabou ce problème qui met en danger tout l'équilibre de notre travail.
Plus de Est-Motorcycles, plus de forum tel qu'il est connu, pour ce genre de problème ? Car avec une dizaine de personnes comme ça, je te prie de croire que cela te met une petite entreprise à plat.
Est-Motorcycles a eu le cran de créer ce forum et notre petite société ne vit pas seulement que de mécanique, de ballades et de mots, elle est (malheureusement) dans un système redoutable qui lui, n'a aucun état d'âme.
On ne va pas en faire un plat, mais ici tout se dit et chaque membre qui a un problème, de tout ordre, peut s'exprimer.
Alors souffrons que, quelques rares fois, ceux qui râment pour Ural puissent aussi s'exprimer simplement. Parce que si en plus d'en baver pour cela, il faut se taire...
Nous réagissons comme tout le monde : on a mal, on gueule.

Valérie.
Bonsoir,

OK Valérie, bien pris.
Je comprends l'intention et la respecte.

Je répondrai d'une façon générale, aux autres membres:
Je me doutais bien que l'élastique allait revenir.......
j'ai "un peu " vécu. J'ai "quelques" connaissances, dans "quelques" domaines. J'ai mes valeurs , mes principes, mes qualités et mes défauts ....comme vous tous.

Je ne suis pas plus "couillu" qu'un autre. Lorsque j'ai quelque chose à dire , je le dis. Sans agressivité aucune, et à qui que ce soit.
Quand je dis que je trouve votre attitude... surprenante, c'est que je le pense. Ca n'engage que moi. Nous ne sommes tout simplement pas sur la même longueur d'ondes.
Que le chef fasse un rappel à l'ordre (ce que je comprends mieux avec ce msg de Valérie) passe. Faut il que des membres du forum en rajoutent?
Je trouve cela déplacé.

Je pense que chacun va rester sur sa position, donc pour ma part fin de la discussion.

ps
Pour PIERREADVENTURE:
Un : tout est critiquable, c'est ce qui fait progresser.
deux: " Il faudra t'y faire ": Désolé, je n'ai pas l'intention de changer.
ImageImageImageImage


Image
Dernière modification par pierreadventure le 15 oct. 2009, 01:36, modifié 1 fois.

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 15 oct. 2009, 06:38

Valerie a bien raison de mettre les choses a plat. On ne peut sans doute pas comprendre si on ne vit pas du commerce, mais pour ma part je vois très bien ce qu'elle veut dire. De plus sa reaction est très digne puisque la colère ne l'a pas poussée à siter de noms. Amitié et soutient a est motor cycles. Surtout si tu m'envois mon cable de compteur ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2009, 08:19

Ton cable de compteur avec ancienne prise est en rupture chez Ural...J'en attends 3 kamarad et je n'ai pas oublié. Dés que je les reçois, y'en a un pour toi.

"Chimère et Utopie", tu viens chez moi, tu essuies tes pompes pleine de merde sur mon paillasson et tu ne te présentes pas.
J'espère que tu n'es pas celui à qui je pense et qui a, lui, bénéficié d'innombrables facillités de paiement qui m'ont mises plusieurs fois dans le bordel. Car si tu es celui-là mon pauvre ami, ce n'est plus la peine de remettre les pieds chez moi.
Nan, fô arrêter : être arrangeant plusieurs fois et se faire chier sur la tête par dessus le marché...Et si j'ai pu être arrangeant, c'est grâce à tous ceux que tu critiques ici et qui, eux, ont été réglos.
Lorsqu'un être n'éprouve aucune reconnaissance et qu'il crache dans la soupe, il n'a en effet rien à faire chez Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 15 oct. 2009, 08:24

Arvella a écrit :
PerfideAvion a écrit :Moi je parierais que la tasse soit en allemagnie compte tenu du vrai pneu arrière et du porte bagage "double arbre" de transmission du gazogène sa race... heureusement, la photo du dessus est beaucoup plus simple à comprendre, on dirait un Inter cadre Garden Gate, menfin les vrais purées dures du gromono devraient confirmer ou infirmer...BraaaaAhhhhhhhhhhhh...pfeuch, tcheu, peuff...
Boule de cristal de m... kéketuvoi ?

Réponse:

La bagnole c'est du 1938 Standard Flying 8 Saloon...
Les bécanes... tout amateur ignare complétement bourré remarquera qu'il n'y a pas qu'une moto... c'est évidemment du Norton Manx 350cc racer collé à de l'Excelsior 350cc ... et même que dans la caisse je subodore des pièces moteur de Norton 500cc ... faut dire que le loustic voyagea ainsi un fois avec sa mère sur le siège arrière redoutant sans doute une jeune chieuse capable de lui faire perdre des tours.. sur un mono les tours faut pas les perdre.. ça revient pas vite ! Hein....
Le gus ... Svend Aage Sorensen a mangé du TT de 1935 à 1953 ... un gars bien forcément !
Voilà un résumé.. car là maintenant je vais faire dodo...

Arvella'p't'1 je suis né trop tard...
Un grand merci, tu dois avoir une bibliothèque trépidante, j'avoue j'ai forcé sur la Tourtel de moine hier soir, quand j'ai vu que la moto qui tone avec son revoie conique très long, le cadre qui semble coulissant et surtout le réservoir m'ont laissés présager une Inter "Garden Gate"...

Image

...mais il se pourrait en effet que ce soit une D11M, la culasse double arbre étant la principale différence avec l'Inter !

...écoutons cette musique et jouissons mes reufs zé mes reuss'...

...de totue manière c'est un mec bien, il sait faire du monocycle, ce qui vaut toute mon admiration...

Image

:B
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Répondre