temperature huile

Verrouillé
agdlf

Message par agdlf » 22 oct. 2009, 00:13

L'Ours a écrit :C'est le tarif pour un forum plutôt libre, et puis ça a un côté désopilant la répétition quand tu traines un peu sur ce forum...Vous voulez que je relance un post sur le rayonage des roues? :lol::lol::lol:

Tu sais moi; les ambiances trop rigides avec des endroits trop proprets, ça me file de l'urticaire...et ça me rappelle des modes de fonctionnements qui ont fait furreurrr au siècle dernier. Et pis j'aime bien la couleur du message automatique de Dan sur les huiles, j'y peux rien, ça me détend; :p
Ben, le rayonnage des roues, je ne me souviens pas avoir vu de réelle explication, ça en a causé, causé, dérivé, revenu, mais de vrai "mode d'emploi", point, nenni, j'avais juste appris dans cette conversation que c'était compliqué et à ne pas laisser entre toutes les mains, genre "touches pas à ça p'tit con", et comme dans le domaine du rayonnage, j'en suis un, je n'ai rien fait, c'était mieux pour mes roues !!! :p;)

Bonne fin de semaine.

Marc d'Asnelles

PS : ah si, j'avais dû mettre un lien sur un site intéressant concernant les motos anciennes, je ne retrouve pas :(
Dernière modification par agdlf le 22 oct. 2009, 00:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 22 oct. 2009, 01:12

Ben, le rayonnage des roues, je ne me souviens pas avoir vu de réelle explication, ça en a causé, causé, dérivé, revenu, mais de vrai "mode d'emploi", point, nenni, j'avais juste appris dans cette conversation que c'était compliqué et à ne pas laisser entre toutes les mains, genre "touches pas à ça p'tit con", et comme dans le domaine du rayonnage, j'en suis un, je n'ai rien fait, c'était mieux pour mes roues !!!
PS : ah si, j'avais dû mettre un lien sur un site intéressant concernant les motos anciennes, je ne retrouve pas :(
...bon pour les moyeux dépareillées c'est moi qui l'ai vu en premier, normal c'est mes miens, mouarf, quand au lien, t'as rien mis, lien vers le post "faites tourner les roues", PierreAdv s'est couché tôt, j'me sens donc obligé...

...sinon j'ai regardé les roues d'Hubert et c'est vrai qu'il n'est pas tendre avec elles, j'ai observé les profils, je pense que ce sont celles là :

Image

...elles n'ont pas la "goutière-speciale-retenue-pisse-de-cleps", il semble que ce soit des TC (turismo cross) et qu'elles sont dispo en largeur WM2 soit 1.85 pour 19" de diamètre et 40 trous, le lien vers les trois profils Morad (ex AKRON copie des Dunlop)...

...en France tu as Seurat Puissance 3 pour Morad notament, Fx Wheels pour Morad aussi et Radaelli en Acier ou encore Macadam 2 roues pour de la jante...

...en matière de rayonnage tu as l'explication de Raspo Concept...et souvenons nous que URAL/DNEPR c'est croisé à 1 !

;)... comment pourrrir un post
Dernière modification par PerfideAvion le 22 oct. 2009, 01:15, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

brazil155

Message par brazil155 » 22 oct. 2009, 06:30

pour Dan > "pas de synthèse dans la boite " fallait l'écrire sur fond rouge (voire même blanc et cerclé de rouge comme les panneaux d'interdiction !!) et non sur fond bleu panneaux d'indication !!! m'enfin les goûts et les couleurs ......
phil qui va faire une jolie photo avec sa monture ...et essayé de l'envoyer

michel50

Message par michel50 » 22 oct. 2009, 07:10

le rayonnage des roues ici....
et pour les jantes j'ai testé ici plutot satisfait.
Ne vous faite pas une montagne du rayonnage. Cest assez "facile" si on est rigoureux dans la procédure.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 22 oct. 2009, 07:28

PerfideAvion a écrit :
Ben, le rayonnage des roues, je ne me souviens pas avoir vu de réelle explication, ça en a causé, causé, dérivé, revenu, mais de vrai "mode d'emploi", point, nenni, j'avais juste appris dans cette conversation que c'était compliqué et à ne pas laisser entre toutes les mains, genre "touches pas à ça p'tit con", et comme dans le domaine du rayonnage, j'en suis un, je n'ai rien fait, c'était mieux pour mes roues !!!
PS : ah si, j'avais dû mettre un lien sur un site intéressant concernant les motos anciennes, je ne retrouve pas :(
...bon pour les moyeux dépareillées c'est moi qui l'ai vu en premier, normal c'est mes miens, mouarf, quand au lien, t'as rien mis, lien vers le post "faites tourner les roues", PierreAdv s'est couché tôt, j'me sens donc obligé...
...sinon j'ai regardé les roues d'Hubert et c'est vrai qu'il n'est pas tendre avec elles, j'ai observé les profils, je pense que ce sont celles là :

http://www.central-wheel.co.uk/rims/mor ... _large.jpg

...elles n'ont pas la "goutière-speciale-retenue-pisse-de-cleps", il semble que ce soit des TC (turismo cross) et qu'elles sont dispo en largeur WM2 soit 1.85 pour 19" de diamètre et 40 trous, le lien vers les trois profils Morad (ex AKRON copie des Dunlop)...

...en France tu as Seurat Puissance 3 pour Morad notament, Fx Wheels pour Morad aussi et Radaelli en Acier ou encore Macadam 2 roues pour de la jante...

...en matière de rayonnage tu as l'explication de Raspo Concept...et souvenons nous que URAL/DNEPR c'est croisé à 1 !

;)... comment pourrrir un post
là je me suis levé tôt :p

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2009, 08:55

Ca y est, c'est reparti avec les rayons, après en avoir causé 100 fois. La IMZèdisation du système recommence...

"IMZèdisation" : aucun rapport avec toi IMZ81032, mais avec l'ancien IMZ qui a puissamment marqué ce forum par ses messages type fouille-m...le genre à aller chercher un écrou de 8 de scooter Manhurin 1954 pour voir s'il est moins cher que celui de ta Ural.
Dans le genre, chez nous, il y a aussi "Matmatisation" : c'est le mec sûr de lui qui prend tous les autres pour des cons et en plus qui les prend de haut.

Y'a plein de choses sur les rayons dans ce forum.
Bon je vais au boulot...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Matmata

Message par Matmata » 22 oct. 2009, 10:29

Daniel, il me semble que tu oublies la "Danisation".

Attitude qui consiste à asséner sans appel des élucubrations fantaisistes sur un sujet non maitrisé tout en t?expliquant que le tapis bleu est rouge parce que tu n?es pas chez toi !...

Pourquoi ne pas m?avoir dit de vive voix ton ressenti, si ressenti il y avait, quand j?étais en face de toi lorsque je suis passé te voir à Manzat ?... Alors que bien au contraire, je témoigne ici d?un accueil fort sympathique de ta part. La seule allusion faite à cette fameuse plaque ayant été pour me dire que j?avais raison sur le fond et que tous les deux, on se foutait pas mal des cheveux coupés en quatre.

J?espère que tu apprécieras ma boutade comme une simple plaisanterie, un renvoi de balle dans une partie de ping-pong ?

Sans rancune. ;)

J'vous l'avais dit ! Ben ouaip, Dan "daniélise" chez lui...mais pas chez les autres mon pote. Quant à te le dire "en face", niet pb, c'est quand tu veux mais allo-moi avant car moi je bosse et j'ai peu de temps pour l'ego des autres. Je croyais simplement en t'ayant vu que ça t'avait passé. Apparemment c'est une maladie incurable. Et maintenant que je t'ai bien égratigné, je fais comme toi en te disant "c'est sur le ton de la plaisanterie mon frère". Ah, je me marre !
Et pi tout le monde sait que je raconte n'importe quoi dans ce forum et que je suis un incompétent congénital...(note de Dan)
Dernière modification par Matmata le 22 oct. 2009, 10:31, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 22 oct. 2009, 11:04

PerfideAvion a écrit :
Ben, le rayonnage des roues, je ne me souviens pas avoir vu de réelle explication, ça en a causé, causé, dérivé, revenu, mais de vrai "mode d'emploi", point, nenni, j'avais juste appris dans cette conversation que c'était compliqué et à ne pas laisser entre toutes les mains, genre "touches pas à ça p'tit con", et comme dans le domaine du rayonnage, j'en suis un, je n'ai rien fait, c'était mieux pour mes roues !!!
PS : ah si, j'avais dû mettre un lien sur un site intéressant concernant les motos anciennes, je ne retrouve pas :(
...bon pour les moyeux dépareillées c'est moi qui l'ai vu en premier, normal c'est mes miens, mouarf, quand au lien, t'as rien mis, lien vers le post "faites tourner les roues", PierreAdv s'est couché tôt, j'me sens donc obligé...

...sinon j'ai regardé les roues d'Hubert et c'est vrai qu'il n'est pas tendre avec elles, j'ai observé les profils, je pense que ce sont celles là :

http://www.central-wheel.co.uk/rims/mor ... _large.jpg

...elles n'ont pas la "goutière-speciale-retenue-pisse-de-cleps", il semble que ce soit des TC (turismo cross) et qu'elles sont dispo en largeur WM2 soit 1.85 pour 19" de diamètre et 40 trous, le lien vers les trois profils Morad (ex AKRON copie des Dunlop)...

...en France tu as Seurat Puissance 3 pour Morad notament, Fx Wheels pour Morad aussi et Radaelli en Acier ou encore Macadam 2 roues pour de la jante...

...en matière de rayonnage tu as l'explication de Raspo Concept...et souvenons nous que URAL/DNEPR c'est croisé à 1 !

;)... comment pourrrir un post
J'avais pas dit que je mettais un lien !!!
Pour le site commercial avec généreuses explications, merci Perfide !
Amicalement.
Marc
Dernière modification par agdlf le 22 oct. 2009, 11:17, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 22 oct. 2009, 11:16

Est-Motorcycles a écrit :Ca y est, c'est reparti avec les rayons, après en avoir causé 100 fois. La IMZèdisation du système recommence...

"IMZèdisation" : aucun rapport avec toi IMZ81032, mais avec l'ancien IMZ qui a puissamment marqué ce forum par ses messages type fouille-m...le genre à aller chercher un écrou de 8 de scooter Manhurin 1954 pour voir s'il est moins cher que celui de ta Ural.
Dans le genre, chez nous, il y a aussi "Matmatisation" : c'est le mec sûr de lui qui prend tous les autres pour des cons et en plus qui les prend de haut.

Y'a plein de choses sur les rayons dans ce forum.
Bon je vais au boulot...
Ouais, y'a surtout des liens sur d'autres sites qui expliquent, nuance !:p
Mais le principal est de trouver comment faire, n'est-il pas.;)
Bonne journée tout le monde.
Marc

PS : ET CETTE TEMPERATURE D'HUILE, ELLE DEVIENT QUOI (HIHI) :rolleyes:
Dernière modification par agdlf le 22 oct. 2009, 11:20, modifié 1 fois.

mickey prez

Message par mickey prez » 22 oct. 2009, 11:34

Bonjour les gars ,
Des sportifs chez les ouraleux sans raquettes .
avec une pointe intelo :p
Je vais aller percevoir mon KEVLAR , car le Mod F1 n'est plus assez resistant :p

pierreadventure

Message par pierreadventure » 22 oct. 2009, 13:30

Matmata a écrit :Daniel, il me semble que tu oublies la "Danisation".

Attitude qui consiste à asséner sans appel des élucubrations fantaisistes sur un sujet non maitrisé tout en t?expliquant que le tapis bleu est rouge parce que tu n?es pas chez toi !...

Pourquoi ne pas m?avoir dit de vive voix ton ressenti, si ressenti il y avait, quand j?étais en face de toi lorsque je suis passé te voir à Manzat ?... Alors que bien au contraire, je témoigne ici d?un accueil fort sympathique de ta part. La seule allusion faite à cette fameuse plaque ayant été pour me dire que j?avais raison sur le fond et que tous les deux, on se foutait pas mal des cheveux coupés en quatre.

J?espère que tu apprécieras ma boutade comme une simple plaisanterie, un renvoi de balle dans une partie de ping-pong ?

Sans rancune. ;)
Par chance aucun membre ne s'appelle "seau d'eau " :D
ImageImage
Dernière modification par pierreadventure le 22 oct. 2009, 13:42, modifié 1 fois.

mickey prez

Message par mickey prez » 22 oct. 2009, 14:33

Quelle science , et quelle pratique avec la tronconeuse le PIERROT :p j'suis largué ;)

michel50

Message par michel50 » 22 oct. 2009, 16:58

PS : ET CETTE TEMPERATURE D'HUILE, ELLE DEVIENT QUOI (HIHI) roll
??? la derniere fois j'ai fait des frites avec!!!;):lol::lol::lol::lol::lol:

agdlf

Message par agdlf » 23 oct. 2009, 00:55

michel50 a écrit :le rayonnage des roues ici....
et pour les jantes j'ai testé ici plutot satisfait.
Ne vous faite pas une montagne du rayonnage. Cest assez "facile" si on est rigoureux dans la procédure.
Merci pour les liens Michel, ça me sera utile un de ces quatre !
A+
Marc

agdlf

Message par agdlf » 23 oct. 2009, 00:57

michel50 a écrit :
PS : ET CETTE TEMPERATURE D'HUILE, ELLE DEVIENT QUOI (HIHI) roll
??? la derniere fois j'ai fait des frites avec!!!;):lol::lol::lol::lol::lol:
Voui, j'aurais pu la faire, celle là.
Mais je vais quand même pas me vanner moi même !!! ;)

Verrouillé