temperature huile

Verrouillé
pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 30 sept. 2009, 19:53

bonjour

je possède un URAL depuis quelques mois, je cherche un moyen d'installer un indicateur de température d'huile, est ce que quelqu'un a déjà fait cela auparavant
merci pour vos réponses
et vive le side !!!
Franck

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 30 sept. 2009, 20:09

Plein de gens ont la jauge magique, un, plus raffiné, en a un sur son tableau de bord, il y a des photos dans des messages récents, bonne chasse et bienvenue chez les gueudins !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2009, 20:18

C'est dit...Read, read...tout est écrit...
Bienvenue chez nous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 30 sept. 2009, 20:33

"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 30 sept. 2009, 21:26

je suis un peu novice dans les forums et je ne sais comment il faut chercher les réponses !!pouvez vous m'indiquer comment faire merci à tous franck

pierreadventure

Message par pierreadventure » 30 sept. 2009, 21:44

t'as raison ,de ne pas comprendre , le lien ci-dessus débouche sur un post totalement incomplet . On attend toujours les résultats des courses , mais je ne bouscule personne , prenez le temps qu'il faudra ...

Les jauges à visser en lieu et place de la jauge d'huile , j'ai déjà regardé chez des accessoiristes motos comme Louis ou Polo ;
aucune de leurs jauges ne convient au 750 ural.

Il existerait pourtant une jauge à en croire les pages accessoires d'un concessionnaire espagnol .
Mais est-elle prévue pour 650 ou 750 ;de toute façons sur le 750 ,le robinet d'essence fait entrave à l'introduction de celle-ci .

Peut-être qu'en tordant légèrement la tige du capteur ...:rolleyes:

toutes ces questions sans réponses ,font que j'ai toujours ma jauge d'huile d'origine :D et même le sommaire des posts techniques ne lèvera pas le voile sur le mystère des jauges d'huile de 750 ural .
Dernière modification par pierreadventure le 30 sept. 2009, 21:52, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 30 sept. 2009, 21:57

Mon Cher Pierre
Faux et archi faux les jauges d'huile se montent en lieu et place de celles d'origine Pour ma part robicot d'origine ouvert ,ferme et reserve et ça passe sans soucis et puis si j'ai bon souvenir Hubert en a une sur sa becane 08/2008 par contre je ne sais pas s'il a conserve son robicot à crise de nerf.
A+JPA

pierreadventure

Message par pierreadventure » 30 sept. 2009, 22:13

le problème JP , est qu'après avoir étudié toutes les références de jauges de différents fabricants Igor et moi n'en avons trouvé aucune de bon diamètre , avec en plus le bon pas , et en prime la longueur adéquate permettant de vérifier le niveau d'huile .

La question est , où les trouve t-on ,car les accessoires officiels Ural n'en font pas état .là non plus d'ailleurs
La question subsidiaire est , où les trouver et à quel prix ?

La seule chose que je sache , c'est que mon ami Choki ,en a monté une sur son wjuga , qu'elle provient de son précédent 650 et qu'il a du tordre légèrement la tige .

Donc pour moi , ce n'est pas du cousu main ,cette affaire . Maintenant , je m'en suis passé jusqu'à présent , en tâchant de ne pas faire chauffer le moteur par ma conduite , c'était juste pour répondre à pouet-pouet (au secours quel pseudo :lol: )

Maintenant si quelqu'un a la bonté d'indiquer la marque et la référence de la sonde adéquate , il fera faire un grand pas à l'humanité .;)
Dernière modification par pierreadventure le 30 sept. 2009, 22:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 30 sept. 2009, 22:43

pierreadventure a écrit :Maintenant si quelqu'un a la bonté d'indiquer la marque et la référence de la sonde adéquate , il fera faire un grand pas à l'humanité .;)
...plutôt un trou dans le larfeuill' mais c'est pour la bonne cause...

Image

Lien Autometer

Holden Spares

...chez Holden ils donnent les références des sondes, de toute manière, dans les moteurs de recherche tu mets Smith, VDO, Veglia et tu trouves les sondes de type automobile qui correspondent à la jauge de température. Le plus important à mon humble avis c'est de faire taraudé correctement le carter "grande capacité" pour en autre éviter de la fuite !

Aussi autre source de ce type d'accessoire : les forum de tuning, sans dec' les marchands de pièces pour wouature qui fait zim boumboum proposent des trucs d'enfer à prix mesuré !
Dernière modification par PerfideAvion le 30 sept. 2009, 22:45, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2009, 23:23

Y paraît que Kennedy vend ces jauges.
Mais pour moi Kennedy est un peu la folle de Chaillot : je lui ai envoyé 10 mails pour qu'on bosse ensemble. Pas une réponse.
Y s'enfout.
Ben moi aussi.

La jauge, c'est un peu une sorte d'angoisse que l'on cherche à conforter. Je roule sans jauge avec un 850 et je lui tire sur la gueule été comme hiver. Si l'huile veut monter à 356°C, eh bien qu'elle y monte !
M'enfouts aussi.

Ce soir, m'enfouts de tout.
Voilà. Il est temps que j'aille faire un tour...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 30 sept. 2009, 23:33

:|
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 01 oct. 2009, 09:47, modifié 1 fois.

ypanmoto

Message par ypanmoto » 01 oct. 2009, 02:22

pour ma part, acheté a kennedy. impossible de visser la fameuse jauge. je suis allé voir mon rectifieur avec l'ancienne et la nouvelle, il me la passé au tour et impecable.
cout 50 ? + le port, et un quillon de 51. ( et oui pour la bouteille, je prevois l'avenir ):lol::lol::lol:;).
pour le passage, je l'ai leberement coudée, elle passe maintenant entre le robinet et la boite a air.
j'ai gardé l'ancienne pour verifier la hauteur de l'huile.
attention elle ne donne que la temperature de l'huile et pas celle du moulin:/:/:p:p

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 01 oct. 2009, 06:06

merci à tous pour vos message !!! je vais continuer à chercher !!! maintenant je vais au boulot !!!
il est joli mon pseudo !!!! :p bonne journée à tous

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 01 oct. 2009, 06:07

J'ai achete le mien chez Kennedy pas de souci pour le monte pas de modif à faire.Pour les autres accessoires de cadran volts amperemetre et autre ceux pour tunning et voiture ne sont pas forcement etanches,ceux que j'ai montés proviennent d'un magasin accastillage sur d'etre etanche sur une becane.
A+JPA

pierreadventure

Message par pierreadventure » 01 oct. 2009, 09:09

Bon , je vois deux avis divergents :) :(


"pour ma part, acheté a kennedy. impossible de visser la fameuse jauge. je suis allé voir mon rectifieur"

"J'ai achete le mien chez Kennedy pas de souci pour le monte pas de modif à faire"



donc ,soit il ne s'agit pas de la même moto , soit il ne s'agit pas de la même jauge . Mais y'a un twist ;)

Pour ma part ça fait longtemps que j'ai renoncé à me casser la tête avec cet accessoire . :rolleyes:
Car même si le moteur chauffe dans la montée , il va refroidir dans la descente qui suit .
C'était la pensée du jour .

Verrouillé