electricité

Répondre
michel50

Message par michel50 » 29 sept. 2009, 07:57

bonjour a tous
peut on refaire un faisceau électrique sans avoir tous ce fatras de fils a la con qui partent de A pour aller a B qui passe par Z pour revenir a A???? a part le circuit de charge.Pardonnez vcette question nulle mais en élec auto je suis encore plus nul! Je voudrais juste simplifié au max mon circuit merdique!

En clair ne peut on ,a partir d'un "bornier", comme en batiment, alimenter directement les divers points? (feux, cligno etc,etc.....)
merci de vos réponses constructive et de préférence dans un language compréhensif pour moi!:p:lol:
Dernière modification par michel50 le 29 sept. 2009, 08:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2009, 08:34

Hélas, trois fois hélas mon ami, les circuits de nos bécanes sont déjà trés simples ... Si tu voyais le circuit d'un GoldWing...
Je sais, y'a des fils de partout mais chacun a leur fonction. C'est là que IMZ te serait utile cette fois, au lieu de se casser après avoir profité du forum pendant deux ans et laissé plus de 1800 messages. Arrête en travers du gosier, personnage vu...
En général, si tu suis les faisceaux, c'est assez simple. Il est vrai qu'il faut se prendre la tête un petit moment pour piger mais quand on pige, c'est bon.
De mon côté je comprends l'élec. des Ural bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, mais je ne le simplifie pas.
Y a-t-il un electricien au parloir ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Endutri

Message par Endutri » 29 sept. 2009, 09:17

Salut a vous deux,

Je peux peut être vous aider dans votre simplification du faisceau électrique.
Je le pratique courament ( sans jeu de mots) sur mes motos de course.
Mais attention, comme le dit Dan, tous les fils servent sur une moto.
La complication du faisceau est principalement due aux normes en vigueur dans chaque pays.
Ceci pour dire que l'électricité sur un véhicule est déjà bien étudier par le constructeur.
A mon avis, seul une fiabilisation est envisageable afin de conserver l'homologation.
Endutri

mickey prez

Message par mickey prez » 29 sept. 2009, 09:19

Zalut MICHEL ,
effectivement l'electricitée est aussi mon angoise :(
Ceci dit ! comme dit DAN si tu veux garder toutes les fonctions ,il faut passer par la :p

Autrement commencer par supprimer les clignotants,coupe circuit , laisser option code, feux arriere , puis circuit direct pour la charge et un bouton pour le contact ;););)
Mais la ! plus conforme au CDR donc c'est un choix comme pas mal d'autres !

Apres le restant n'est que blabla :p
C'est la vie .
a+

Arvella

Message par Arvella » 29 sept. 2009, 10:08

Est-Motorcycles a écrit :Y a-t-il un electricien au parloir ?
... oui car pour mon LCBC je dois me faire tout seul, comme un grand, mon circuit électrique complet... je n'ai rien et n'achèterais rien "tout fait" ... épicétou !
Arvella

pierreadventure

Message par pierreadventure » 29 sept. 2009, 10:39

Est-Motorcycles a écrit :Hélas, trois fois hélas mon ami, les circuits de nos bécanes sont déjà trés simples ... Si tu voyais le circuit d'un GoldWing...
Je sais, y'a des fils de partout mais chacun a leur fonction. C'est là que IMZ te serait utile cette fois, au lieu de se casser après avoir profité du forum pendant deux ans et laissé plus de 1800 messages. Arrête en travers du gosier, personnage vu...
En général, si tu suis les faisceaux, c'est assez simple. Il est vrai qu'il faut se prendre la tête un petit moment pour piger mais quand on pige, c'est bon.
De mon côté je comprends l'élec. des Ural bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, mais je ne le simplifie pas.
Y a-t-il un electricien au parloir ?
Mais quelle injustice , je proteste avec véhémence , IMZ n'a laissé que 1089 messages , ce qui le place en troisième position ;) derrière moi ; m'enfin :D
Dernière modification par pierreadventure le 29 sept. 2009, 12:57, modifié 1 fois.

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 20 nov. 2009, 17:58

Est-Motorcycles a écrit :Hélas, trois fois hélas mon ami, les circuits de nos bécanes sont déjà trés simples ... Si tu voyais le circuit d'un GoldWing...
Je sais, y'a des fils de partout mais chacun a leur fonction. C'est là que IMZ te serait utile cette fois, au lieu de se casser après avoir profité du forum pendant deux ans et laissé plus de 1800 messages. Arrête en travers du gosier, personnage vu...
En général, si tu suis les faisceaux, c'est assez simple. Il est vrai qu'il faut se prendre la tête un petit moment pour piger mais quand on pige, c'est bon.
De mon côté je comprends l'élec. des Ural bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, mais je ne le simplifie pas.
Y a-t-il un electricien au parloir ?
Bonjours Dan,
Comme je suis en train de remonter tout le forum pour ce que tu m'as demandé, j'en suis arrivé là et je viens de prendre connaissance de la demande de Michel.
Si je peux être utile à quelque chose. Je suis électricien de base, le seul domaine que je ne connais pas, c'est l'aviation.
Ne pas hésiter à questionner.

Claude

michel50

Message par michel50 » 20 nov. 2009, 18:17

suis preneur claude!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2009, 18:41

Je note aussi car des fois c'est la galère pour rien...merci TiClaude49.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 20 nov. 2009, 18:57

j'ai un faisceau complet à refaire sur ma CEMEC et quelques pannes sur mon K100 de quoi s'occupper non?

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 20 nov. 2009, 19:00

Bonjours,
Bon, ben, j"attends vos demandes. Vas-y Michel!

Une autre chose, j'ai possédé une MZ TS 125 et je lui avais fabriqué une assistance d'allumage électronique. Résultat, démarrage en deux coups de kick. Il ne s'agissait pas d'un truc à puce électronique. Il suffit juste de débrancher le condensateur, à côté des vis, d'adjoindre le montage et zou. Avec un jeu de vis neuf,vous êtes tranquille. Le courant qui bouffe les vis, est dévié par le montage. Les vis ne servent plus que pour commander ce montage.

Claude

PS: Il faut jouer du fer à souder!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2009, 22:45

Excellent Claude, car je suis un adepte de ces bonnes vieilles vis. Ton montage est devenu une sorte d'interrupteur. Bien bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 21 nov. 2009, 00:33

bon ben si j'ai tout compris Claude, y a pu ka se caler un WE ? On se contacte et on en parle. D'autant qu'une MZ 125ETZ vas bientot rentrer!!!

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 21 nov. 2009, 11:11

michel50 a écrit :bon ben si j'ai tout compris Claude, y a pu ka se caler un WE ? On se contacte et on en parle. D'autant qu'une MZ 125ETZ vas bientot rentrer!!!
Bonjours Michel,
Je t'ai envoyé un message dans ta boite "mail".
Pour la Cemec, cela ne devrait pas être trop dur, pour le K100, je ne connais pas, mais à deux, on devrait y arriver!!

Quand tu veux ou peut

Claude

michel50

Message par michel50 » 02 août 2012, 17:53

toujours électricité!
Philippe LABBE tu m'avait il me semble envoyer le schéma de la L7. Je le trouve plus pourrait tu me le renvoyer stp? merci.

Autre problème pour les électriciens.
Je vient d'acheter un bateau, et je voudrais me faire une petite éolienne pour recharger mes batteries (cout prohibitif des éolienne meme d'occasion).
Mon idée est de partir sur la base d'un alternateur auto ou moto sur lequel je greffe des pales.
Faut il un régulateur aussi? Quel serait le schéma de cablage? et enfin, cela fonctionnerait'il ? Et si j'enferme le tout dans une boite pour mettre a l'abri de l'eau???

merci pour vos réponses!

Répondre