MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS

mickey prez

Message par mickey prez » 24 sept. 2009, 10:44

Pour mon compte pas de bleme de chauffe d'huile avec mes DNIEPRs :p
carter grande capa et c'est tout . Pas de sonde ! pas d'indicateur de température , ni de tableau bord style "MIG"
Fin de citation .

Pour DAN :
1 : la réponse du tarif d'un moteur c'est comme tout :rolleyes:
l'offre et la demande ensuite cela se discute ;)
Pas + de 150 euro quand je dirai car c'est au démontage que les surprises arrivent :(
pourtant celui a qui tu l'a acheté t'a dit qu'il tournait bien :fou:...........................


Pour ce qui est de reveil ?
Un bon fonctionnaire doit etre au boulot avant son chef et partir aprés c'est ce que je fais donc , pour avoir une bonne prime.
Tu me connais "fayot" comme je suis .
Arrivé sur mon lieu de repos :7h20 départ 16 h aprés 1h20 de transport c'est cela étre banlieusard en ALSACE .

HOP la .

Nanuk

Message par Nanuk » 24 sept. 2009, 14:22

Salut,

pour la t° de l'huile, j'ai fait simple:

Mis de la 10/40 cet hiver (comme il se devrait)...vidangée au printemps, couleur caramel noir...PAS BON!

Remis de la 20/50 (comme il se doit) pour la saison chaude, et là, belle couleur ambrée qui rappelle celle de l'huile neuve...et de la bonne bière...TOUT BON!

Pour la chauffe du moteur, pas de sollicitation avant de ressentir la douce chaleur sur les tibias (bin oui, c'est un Guzz) ou les chevilles pour les flats...ET HOP...EPICETOU (licence Alsaco-Arvelesque).

Ceci dit, très interressant le coup de la sonde, ça confirme, calibre, informe, conforte ou inquiète, au choix...mais c'est clair.

;)

mickey prez

Message par mickey prez » 24 sept. 2009, 16:00

Il est 16 h je me tire avant le CHEF ;);););)
et ! et ! au lundi :p
Ciao .

pierreadventure

Message par pierreadventure » 24 sept. 2009, 21:36

Est-Motorcycles a écrit :Ben j'croyais qu'on était des "petits joueurs"...:rolleyes:
De quels résultats des courses parles-tu ?
Celui de la température ?
Attends, t'inquiète, on bosse mais il fô un peu de temps...car ça va être techiforinonabracadabresque.
Tu vois comme ça t'agace que le sujet change dans une discu hein ? Tu fais ça plein de fois !
Et pi il est beau, le zingue du Jean-Marc...
:B
Mais on ne nous dit pas tout... :rolleyes:
vu sur le forum de l'Amicale Image si quelqu'un est dans le coin avec une remorque .

De : Alexandre MARTIN
Date : 21/09/2009 12:08:49
A : oural@...
Sujet : [oural] Cherche remorque pour oural en panne sur le 06



Bonjour,

Mon oural étant en panne, je cherche une remorque susceptible de l'emmener jusqu'au garage du gourou de Manzat (Clermont Ferrand).

N'ayant pas pris l'option remorque auto lors de l'achat du side, je voudrais savoir si qq un près de chez moi (Nice) avait l'amabilité de me preter ou me louer à bas prix une remorque.


Je vous remercie par avance,

Alexandre
Dernière modification par pierreadventure le 24 sept. 2009, 21:46, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 24 sept. 2009, 23:03

Excellent, excellent tous ce posts qui font honneur à l'esprit Ural. Bravo les mecs, je vous adore.

Sérieux, j'appuie la demande d'Alex. C'est important pour lui car c'est un rouleur vrai et trés sympa. C'est assez urgent pour lui.

Bon, mon Préz, à ce prix là je prends, même pété. Je ne vais pas te faire le coup du moulbif neuf à 150 balles ni râler si une soupape coince. On est pas pointilleux à ce prix et on ne regarde pas les dents de l'âne.
Moi je n'ai qu'une sonde, celle de mon gland. Mon Ural avec ce 850, je roule depuis plus de 60000 bornes (cable de compteur pété pendant quelques centaines de bornes), je lui rentre dans la tronche comme un porc et il ne bronche pas.
Pas une goutte d'huile.
Comme toi Mickey et Michel, pas de sonde, rien, une bonne huile épicétou comme dirait l'autre.
C'est vrai que j'ai monté le moulbif avec des doigts maniaques et qu'il y avait les petits centièmes là où il faut...
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Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2009, 15:39

Bien, continuons l'analyse de nos systèmes de lubrification.
Sur d'autres posts, on sait ce que je pense des carters petite capacité et autres idées reçues sur la lubrification de nos moteurs.
La pompe à huile est entraînée par l'arbre à cames via un pignon type "vis sans fin". On voit ce pignon sur cet arbre à cames que je prépare pour mon futur 1000 et qui se trouve près du mandrin :
Image
En étudiant d'une manière un peu précise tout de même le système, et surtout en calculant la vitesse de rotation de la pompe à huile, on constate bien des choses.
L'arbre à cames, lui, est entraîné par son pignon de distribution via celui du vilo, avec un rapport fatal de 1/2. Lorsque le vilo fait 1 tout, l'arbre à cames en fait la moitié d'un.
Lorsqu'on mesure le rapport de rotation entre la vis sans fin de l'arbre à cames qui entraîne le petit pigon de pompe à huile, on voit qu'il est aussi en rapport de 1/2. Lorsque l'arbre à cames fait un tout, le pignon de la pompe à huile en fait un demi.
Image
Cela signifie que lorsque notre vilo fait un tour, l'axe de rotation de la pompe à huile n'en fait que 1/4 : il faut 4 tours de vilo pour un tour de la pompe à huile.
Comme c'est un phénomène linéaire, on a donc la vitesse de rotation de la pompe à huile qui est directement proportionnel à celui du vilo :
Au ralenti moteur (env.1000 tr:mn), la pompe à huile tourne à 250 tr/mn. C'est trés peu.
2000 tr vilo = 500 tr de pompe
3000 tr vilo = 750 tr de pompe
4000 tr vilo = 1000 tr de pompe
5000 tr vilo (env. couple maxi) = 1250 tr de pompe
6000 tr de vilo = 1500 tr de pompe
6500 tr de vilo (vitesse maxi admissible) = 1625 tr de pompe
Etape suivante : nous allons déterminer les débits de la pompe à huile à tous ces régimes ainsi que les pressions.

Question :

Qui serait intéressé pour faire fabriquer par une boîte spécialiste une pompe à huile plus puissante pour les Ural ?
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david

Message par david » 05 oct. 2009, 17:59

ça c'est du techniquement trés intéressant ... même si j'ai pas tout compris ..j'veux un réservoir grande capa et des carbus amal... nan j'déconne les carbus on verra aprés ...
un plaisir à lire votre forum ... Bravo à tous ..
Dernière modification par david le 05 oct. 2009, 18:02, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2009, 20:12

Bienvenue David !
Ton logo m'a bien fait marrer.
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Message par PerfideAvion » 05 oct. 2009, 20:55

Est-Motorcycles a écrit :Question :

Qui serait intéressé pour faire fabriquer par une boîte spécialiste une pompe à huile plus puissante pour les Ural ?
Ca s'adapte sur Dnepr ?
quelle pompe as-tu dans le 850 >60mil "euro-interstate" ?

La je suis comme l'avatar de David !
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Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2009, 23:01

Heeeee non, la pompe Ural ne s'adaptera pas sur DNEPR car vous les dnepreux, veinards, avez une pompe en bout de vilo. C'est bien mieux bricolable.
Sur mon 850 intersidoural, j'ai seulement une bonne huile avec des carters bien travaillés et des engrenages dans la pompe un peu "sélectionnés" pour leur peu de jeu.
Ca marche.
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Message par PerfideAvion » 06 oct. 2009, 00:28

Une fois de plus je comprends que le chemin est long pour moi et que je ferais mieux d'apprendre à lire correctement un éclaté Dnepr gentiment fourni par l'amicale, ça m'éviterait de raconter des conneries. Je retourne à la page 19 du manuel d'utilisateur...

Manuel d'Utilisateur MT16
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Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2009, 08:09

Bien.
Y'en a qui racontent des conneries et qui sont vivants (souvenons-nous que plus les intelligences sont élevées, plus les conneries sont énormes), et d'autres dont c'est leur profession nationale (suivez mon regard vers nos dirigeants).
Ce n'est pas une connerie que tu as dis, mais un manque d'info. Tu as le bon reflexe.
Merci pour le lien.
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Message par popov1100 » 06 oct. 2009, 08:37

question idiote de beotien :
la pompe ural est en engrenage ou trochoide ?

sur les flat bm ancienne generation (serie 5 à 7) la pompe trochoidale tourne au meme, regime que l'arbre a came
sur les bm serie K, la pompe a engranage tourne au meme regime que le vilo (et le capet de decharge donne dans l'arbre intermediable pour lubrifier l'engrenage entre le vilo et cet arbre intermediaire

agdlf

Message par agdlf » 06 oct. 2009, 11:38

popov1100 a écrit :question idiote de beotien :
la pompe ural est en engrenage ou trochoide ?

sur les flat bm ancienne generation (serie 5 à 7) la pompe trochoidale tourne au meme, regime que l'arbre a came
sur les bm serie K, la pompe a engranage tourne au meme regime que le vilo (et le capet de decharge donne dans l'arbre intermediable pour lubrifier l'engrenage entre le vilo et cet arbre intermediaire
A engrenages ...

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Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2009, 18:56

Pompe à huile Ural
Oui, elles sont à engrenages droits.
Je réponds en même temps à la question de Endutri concernant les pompes montées depuis fin 2007 : elles sont beaucoup plus précises et n'ont pas ce défaut de débit et de pression qui arrive quelquefois (pas toujours d'ailleurs) sur les modèles antérieurs à cette date.
Preuve en est que le prix d'une pompe 2002/2007 est de 40? environ, alors que les dernières pompes, trés bien usinées, valent plus de 130?...
Jamais une telle augmentation de tarif ne se justifie chez Ural sans une amélioration trés nette de la qualité.
Je le répète souvent : les modèles à partir de fin 2007 sont ce qui se fera de mieux chez Ural, les meilleurs millésimes de la marque, avant cette triste injection lorsque les députés européens décideront de passer à Euro 4.
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