INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 12 sept. 2009, 02:06

...je cherchais à voir des photos de la distribution Dnepr pour comprendre pourquoi le Dnepreux restera un abonné à du pignon en métal bon à faire un maître cylindre d'ETZ, c'est à dire en matière friable pas taillé dans du vrai métal de l'ex-RFA...si les Dnepreux n'ont pas le confort des Ouralistes, ils comptent parmi eux quelques professeurs nimbus qui ne déplairaient pas IMZ !

Eh oui, phoque les abominables jikov, zoo-bi les keihin à prozac, in zeu baba les mikuni de skidoo, no future for the Dell'Orto, Amal ton fondement...

...l'absolut coktail air essence c'est : MEGASQUIRT !!!

Image


...et oui, une Dnepr à injection mes reufs zé mes reuss', un truc de ouf'

La preuve en Image si tu cliques !

plus de dtail si tu cliques encore !


EPATANT NON ?

...pour info :

"Le système d'injection MegaSquirt est composé d'un calculateur pluridisciplinaire qui permet d'installer un système d'injection programmable sur tout véhicule à moteur à combustion interne. Ce système est déjà utilisé par des milliers d'usagers à travers le monde, que ce soit sur des véhicules historiques, des véhicules récents ou bien des véhicules de compétition.

Ce système sait gérer les moteurs équipés de turbocompresseurs, compresseurs volumétriques ou bien atmosphériques. Pour ne citer que quelques caractéristiques de ce calculateur, en voici les principales :


* Système d'injection programmable selon les méthodes pression / vitesse ou vitesse / position papillon
* Utilise tous les types d'injecteurs du commerce (faible impédance ou haute impédance)
* Gère le système d'allumage complet (avance, angle Dwell...)
* Capteur MAP (pression absolue) 0-2bars intégré (possibilité de passer à 0-4bars)
* Compatible avec les sondes à oxygène (Lambda) standard ou large bande
* Tables d'injection et d'avance 12x12 (16x16 avec firmware MS-Extra 2)
* Allumage à distributeur ou à bobine statique
* Gestion du cliquetis en temps réel
* Résolution du temps d'injection minimal de 1µs (microseconde)
* Correction barométrique avancée (altimétrique)
* Limiteur de régime par coupure d'injection ou retard à l'allumage
* Stratégie de départ entièrement paramétrable
* Contrôle des systèmes NOS
* Contrôle des systèmes d'injection d'eau
* Gestion possible des systèmes de suralimentation (overboost turbo...)
* Logiciel de configuration gestion complet et gratuit (en Anglais)
* Possibilité d'acquisition de données sur votre ordinateur pour analyse ultérieure.

Vous l'aurez compris, ce système est très complet et évolue constamment, porté par ses utilisateurs enthousiastes. Ce système étant développé sous licence Open Source, les documents techniques ainsi que le code du logiciel sont accessibles à tous et modifiables si vous en avez les compétences. De plus, il existe un support technique très important sur Internet (en Anglais) et enfin un support français sur notre forum !!!

Ce support est rendu possible grâce aux liens que l'équipe FenixEcu.com a liés avec les concepteurs (Bowling & Grippo), les distributeurs (DIYautotunes, Glen's garage) et les utilisateurs mondiaux du système d'injection MegaSquirt. Nous sommes donc heureux de pouvoir vous distribuer ce système injection programmable MegaSquirt ainsi que vous fournir notre expérience et notre savoir-faire pour l'assemblage et l'intégration de ce système dans votre véhicule, que ce soit dans un boitier indépendant avec câblage neuf ou bien dans votre boitier calculateur d'origine reprenant votre câblage d'origine pour plus de discrétion."


Lien pour qui va nous pondre une Oural 2004 "Turbo", je le sens bien : je fais vroum et j'ai oeuvré pour la moto française ! , et revroum, et Wizzzzzzzzzz !!!!
Dernière modification par PerfideAvion le 12 sept. 2009, 02:14, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

philippe labbe

Message par philippe labbe » 12 sept. 2009, 09:09

Plus qu'épatant, c'est génial. Mais là, ça demande des compétences techniques au dessus de la moyenne, et j'ose pas imaginer la notice de ce truc pour mettre ça à la portée de tous !
A bientôt,
Philippe.

Arvella

Message par Arvella » 12 sept. 2009, 09:21

PerfideAvion a écrit :...

...l'absolut coktail air essence c'est : MEGASQUIRT !!!

EPATANT NON ?
Certes... mais une dimension est oubliée... le Style.. et là l'injection sonne faux... l'objet date, les pratiques peuvent se contenter de l'équilibre du début... « Le jeu n'en vaut pas la chandelle » ? Si !
Reste que pour la production " de masse" à venir, pour diverses raisons, URAL va injecter à donf...
Un peu comme le longue course... les vieilles idées anti-mécanique mais jouissives ben... ça revient chez Yamaha avec le MT01 (97x113) ... la modernité a du goût... parfois !
Arvella
Dernière modification par Arvella le 12 sept. 2009, 09:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 12 sept. 2009, 10:54

IMZ-8.103 a écrit :* Pas tout à fait culturel, car dans les vidéos voisines, il y-a une 2CV à injection multipoint. J' en connais, au club local qui vont vouloir passer de la théorie à la pratique !
Y'a pas je savais qu'il y aurait du public, on peut réver de Nanuk sur un Dniepr à Moteur Visa avé le turbo et l'injection pour atomiser des Ayabouzes en special...faudrait jusque que le taulier du forum remette la main sur son moulbif caché derrière le bi tant chéri par Abarth et Giannini en faisant son Conrero !!!

la trilogie spaghetti : Image+Image+Image

...éh oui souvenez-vous : faut pas l'énerver
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

aegis

Message par aegis » 13 sept. 2009, 15:35

IMZ-8.103 a écrit :J' arrête là car la sexologie, c' est un tout autre domaine.
Quoique...............
Image
Mais dans ce cas particulier, l'injection multipoints, ça devient une aventure.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2009, 15:48

Ouai ouai, mais avant de penser à l'injection, même multipoints,

NETTOYEZ REGULIEREMENT vos fond de cuve de carbus actuels avec cette "essence" 95 ou 98 car car car, sur des modèles qui ont 5000 bornes, truffés de filtres, je trouve ça et lorsque vos sides ne tournent pas tous les 15 jours, vous en fabriquez automatiquement, c'est le potassium qui se recristallise :
Image
Après, on est obligé de faire ça : tout démonter et passer aux ultrasons...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 05 oct. 2009, 16:34

Est-Motorcycles a écrit :NETTOYEZ RÉGULIÈREMENT vos fond de cuve de carbus actuels
... c'est ce que je vais faire !
Arvella

... injection... JAMAIS !
Dernière modification par Arvella le 05 oct. 2009, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 05 oct. 2009, 16:46

Nettoyage des fonds de cuves de carbus ? Eh oui, je devrais le faire, car mon attelage reste parfois (mais rarement) plus de 15 jours sans tourner.
Cela semble simple pour vous les as , mais comme j'ai autant de connaissances en mécanique que de cheveux sur la tête....:D ...Vivement le stage à Manzat !

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 05 oct. 2009, 21:35

P'tain, Dan je reconnais là mes carbus bourrés de mélasse que tu m'as nettoyé nickel avant la virée à Piberstain ?

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 05 oct. 2009, 21:37

( jai oublié le " s " à "nettoyé"... scusez ! )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2009, 23:02

Oui Jean-Phil, j'ai pas pu résister à une photo alors que tu étais parti pisser...Trop beau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pat

Message par pat » 28 déc. 2010, 15:51

matzs a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui serait intéressé par cette injection MegaSquirt.
Mon site en France et a quelques km de la concession Est-Motorcycle :

http://www.megasquirt.kingeshop.com

J?ai développé un patch français pour la dernière version de programmation de ces injections. Je les assemble moi-même et ajoute toutes options nécessaires.
J?ai le projet de proposer un kit complet pour URAL avec une cartographie sur mesure en association avec le boss incontestable (Bise Papa).


Ce kit comprendra :

- Un calculateur MegaSquirt
- 2 boitiers papillon avec injecteur 280 cc
- Une pompe a essence
- Une nouvelle cible (roue dentée à la place du capteur d?allumage)
- Une sonde de température d?air
- Une sonde de température d?huile avec gestion d?alarme
- Un capteur altimétrique
- Un capteur de position papillon
- Une sonde lambda en option
- Des bobines crayons en option (sans fils haute tension)
- Double cartographie (pour bi carburant : éthanol 0.84? /l )

Avec le logiciel en français installé et mis au point évidement.
humm matz tu m'interesses ;)

Moi mon idée est de rouler un jour en GPL avec un dnepr ou un ural après avoir mis les bons sièges et soupapes.

J'ai trois réservoirs , un calculateur et un moteur pas a pas pour le gpl.

après avoir monter en injection, il me suffit de copier les réglages et de la coller sur le calculateur gpl.
le système est basique mais fonctionne au top , il était monté sur mon crv.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 28 déc. 2010, 16:35

c'est beau les connaissances de la technique...
par curiosité, adaptable sur un deux temps?
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2010, 16:52

Bravo filot ! Bonne initiative.
Il ne faut pas oublier que cet allumage doit résister à des températures comprises entre - 30 et + 50°, qu'il doit être d'une fiabilité totale si possible et qu'il doit être facilement réparable, même par un kopin qui ne sait pas lire...en évitant la valise et les "réactualisations" périodiques.
Peux-tu placer un schéma logistique sommaire sur ce projet, ainsi que d'en évaluer le coût, posé ?
Les chats ne font pas des chiens...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 12:32

Reprenons donc le fil de la discussion sur l'injection Ural.
Les craintes, prises de position et certitudes de chacun sont justifiées et intelligentes, dans un sens comme dans l'autre.
J'ai souvent dit, depuis plus de un an, avoir tenu entre les mains le système d'injection de chez Ural, qui fonctionne très bien, mais que nous n'avons pas le droit de divulguer dans le détail et c'est normal : le système d'injection Ural sera typique à Ural, qui l'a conçu entièrement..
Il me revient en mémoire de l'un de vous une remarque très juste qui disait, en somme, que "faisons confiance à Ural, leur injection sera au point, bien moins complexe que BM".
Et c'est vrai.
Déjà les composantes. Le corps du volet est usiné dans le même plastique que les flingues "Glocks" (excuser l'orthographe), seuls flingues complètement en plastique, indétectables, solides et très utilisés dans le domaine des services de renseignements.
Etonnamment légers, rigides et précis. Bon, le reste appartient encore à Ural IMZ world et donc, sans feu vert, tout concess a la consigne de fermer sa gueule.
Pour l'avoir vu fonctionner en film, cette injection apportera, comme je l'ai déjà dit 100 fois ailleurs, souplesse, couple et réduction de conso.

Pour ou contre ?


Là aussi une autre remarque de l'un de vous ressort : "retournons alors à l'époque des 750 latérales"...
La question est très simple : Ural n'a pas le choix.
Si Ural veut continuer à exporter en Europe, les contraintes administratives obligent Ural à réaliser une injection. Et comme lorsque Ural réalise quelque chose c'est du sérieux, ils le font avec génie et facilité pour les utilisateurs.
Nous aurons des renseignements à l'issu de la prochaine réunion des concess à Linz début décembre, car Linz a déménagé.
On se rend compte du bordel à déménager : motos, pièces, bureaux, c'est pas le moment de les emmerder avec la soif de vouloir savoir avant les autres.
On attend tous sagement en remerciant IMZ de nous préparer un truc pénard.

Certains d'entre vous n'ont pas tort, lorsqu'ils affirment qu'une injection "consomme autant que des carbus". Ce n'est pas tout-à-fait vrai en régime de croisière, là où les carbus à dépression sont en fait en fonctionnement mitigé, où l'aiguille se ballade au grès de la poignée de gaz.
Je connais des Uralistes qui consomment 6,5l aux 100 et d'autres, avec les mêmes règlages, plus de 11l.
Voir dans "recherche" consommation des Ural.
Mais c'est vrai en régime d'attaque.
Mon MT01, quand je lui en mets un peu dans la tronche, consomme 12l aux cent...Pareil pour les RSV, les BM injectées et autres : en leur tirant sur la tronche, c'est facile, carbus ou injection, il faudra toujours de même nombre de joules pour faire avancer un machin de 300 kg à x km/h.
Là où l'injection sort victorieuse, c'est dans les coupures de gaz et dans les régimes intermédiaires, mais aussi en accélération, dans laquelle la quantité de jus est exactement proportionnelle au régime.
Ce n'est pas le cas avec les carbus.

J'ai longtemps été contre l'injection et c'est vrai, à cause des composants électroniques.
Entre progrès et choix de technologie, chacun voit comme il l'entend et moi, concessionnaire, je ne vais pas tirer la gueule sur les Ural injectées car elles seront le fruit d'un autre travail, d'une autre évolution.
Je m'adapterai mais ferai bien comme je voudrai...
Perso, on verra à l'usage et on tirera les conséquence de ces évolutions.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre