INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 12:37

Tazon du Berry a dit..
Membre
Date d'inscription: 05-02-2012
Messages: 11
IP: 90.20.139.240
Courriel


"Bonjour

Après m'être trompé de rubrique concernant le projet de l'injection sur Oural ( voir la rubrique MT 70), je voudrais d'abord bien m'excuser auprès de Dan pour lui dire que je n'ai pas du tout cherché à faire de la pub pour un autre concessionnaire sur son propre site ; Si cela a été compris de cette manière, il faut mettre cela sur le compte de l'inattention de ma part et j'espère que Dan ne m'en voudras pas .

Pour ce qui concerne l'injection, je vois tout de même que certains ( Claude 60 , ...) ont les mêmes craintes que moi en ce qui concerne le coût d'achat , d'entretien et de dépannage ;
Bien sûr , le coût va dépendre du sérieux et de la compétence du concessionnaire ; il n'empêche que je ne suis pas persuadé du gain obtenu en tenant compte de tous les paramètres : augmentation du prix d'achat, gain d'essence, coût d'entretien, du prix des pièces ; sans compter que le concessionnaire devra sûrement s'équiper de la valise "diagnostique" ; un coût qu'il sera bien obligé de répercuter sur ses factures car on ne va pas lui en faire cadeau .


Ensuite, ce que je crains, c'est la perte de l'esprit "moto" simple , rustique et dépannable" comme l'idée qu'en a eu l'usine à la fabrication ;
Bien sûr, elles ont considérablement évoluées au fil des ans : allumage électronique, pignons Herzog, carbus à dépression japonais, commodos , etc , mais toutes ces améliorations bienvenues n'ont pas modifié le principe de base de l'attelage Oural et c'est pour cela qu'on l'aime et qu'on lui est fidèle ; ce principe véhicule également une conception des relations que nous avons avec la marque : pour l'utiliser, de rouler , la soigner .

Qu'en sera -t- il de tous ces plaisirs si ces formidables machines deviennent un lieu commun comme tout ce que l'on peut acheter de nos jours et se retrouver assis en roulant sur un produit aseptisé, sans vie, utilisable comme un kleenex ?

On me répond facilité , stabilité de réglages , régularité de fonctionnement , rien à faire ! mais alors quelle sera la différence entre Oural et n'importe qu'elle autre marque ? Le parfait n'est-il pas l'ennemi du bien ?

Voilà; ces réflexions n'engagent que moi, bien sûr et j'espère me tromper sur cette manière de voir l'avenir des utilsateurs d'Oural injectés et le relationnel qui s'est établie avec la marque et la passion qu'on lui porte ;

Tazon du Berry"
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 21 oct. 2012, 13:01

un exemplede realisation

un autre

encore des infos

puis de là on pourrat toujour essayer de monter en gpl et/ou rouler au superethanol (là ca vas attirer les pochtrons).......

la varadero carbu consomme moins que l injec. il en est de meme pour la kktm carbu et inject(entre +2/+4l/100) selon modele
mais si Ural garde la possibilité de pouvoir (re)monter des carbus en lieu et place de l injection, apres l achat.:D:D:D:D
Dernière modification par gecko le 21 oct. 2012, 14:31, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pascal de caen

Message par pascal de caen » 21 oct. 2012, 14:20

juste une petite question Dan. avec les prépa moteur que tu fais, l'injection ne risque t'elle pas de foutre le bazard ?

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 21 oct. 2012, 15:46

c'est une des clés , la possibilité de trouver un bon geotrouvetou qui regle les parametres à la pogne du client et pas en standard. Bon c'est vrai qu'il y a la possibilité de remettre les carbus mais quid du controle technique (s'il vient) ou de l'expert en cas d'accident? et je parle pas du tarif des carbu en plus de l'achat du side qui va probablement augmenter (enfin ca je sais pas faudra attendre!). Moi, chacun sait que je souhaite ou un ural ou un enfield, je viens de revendre mon panier dans cet optique et je dis tjs à la maison "faut que je me depeche avant 2013". Tout ca pour dire que dans l'absolu je prefere un carbu. Mais effectivement, je me repete, puisque c'est l'evolution il vaut mieux l'injection que rien!
Dernière modification par wallace et gromit le 21 oct. 2012, 15:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 16:41

Z'avez tout compris les gars...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 21 oct. 2012, 17:44

bon l'injection fonctionne très bien et depuis des années en automobiles et motos,c'est sur les carbus plus beau pour la ligne d'une moto et la nostalgie ;)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 21 oct. 2012, 18:19

Eternel dilemmene ,pour contre ; avantages inconvénients ......
Le peu que je peux dire ; c est que quand t es emmerdé avec un carbu en pleine cambrousse t arriveras a te demerder plus ou moins avec la bite et le couteau
Il est vrai que les injections sont fiables maitenant ('quoique ...) mais pour une sonde a la con tu peux etre emmerdé...
J ai été technicien diagnostic (bien grand mot) chez Lancia ;je reparais des grosses Intégrales et c est vrai qu on etais pas trop emmerdé par l IAW ....mais des petites galéres recurentes de capteurs ;connectique etc
Bon apres chacun fait ce qu il veut ...ou peut .....moi je suis plutot carbu ;pas a depression ; et avec grosses pompes de reprise , la conso ,faut gérer ......

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 21 oct. 2012, 19:13

berny03 a écrit :c'est sur les carbus plus beau pour la ligne d'une moto et la nostalgie ;)
c'est pas un aspect négligeable, c'est vrai que l'injection c'est pas beau! sur un guz par ex ou le carbu est bien visible (comme un ural) c'est pas pareil qu'un dell orto! bon y'a triumph qui a reglé le pb en deguisant son injection en carbu , c'est bien reussi mais certains disent que c'est honteux!
petite reflexion, je pense aux débats qu'il y aura si un jour le passage aux moteurs liquide est obligé par les normes!!!! la 1200 gs y passe ca y est...

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 21 oct. 2012, 23:44

wallace et gromit a écrit :bon y'a triumph qui a reglé le pb en deguisant son injection en carbu , c'est bien reussi mais certains disent que c'est honteux!
Le terme approprié est "douteux" pas "honteux", un Bonnie du 21ème siècle, c'est un faux carbu, un faux carter de boite sep', un faux touine à la con, car calé à 180°, pour faux Steve McQueen qui sort de chez Colette rue Saint Honoré et qui file chez le Merlan trois numéros plus loin en kickant du ouade !

Injection sur Honduche à double injecteur, génial, j'ai essayé, tu peux rouler en 6 de 2000 à 14000 Tr/min, invraisemblable.

Carbu Amal concentric serré par un crétin, moi, égale blocage des gaz à fond sur le périph', tout à fait normal sur un T140, cependant tout à fait mémorable.

70 kms en Honduche avant revente - 16000 kms en Tromblard avant destruction totale équivaut à l'équation suivante: le transport de la viande contre le transport des sentiments...question de karma...yeeeeeeeeeh !

:D
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2012, 09:14

Yet...
La culture du fac similé bat son plein : frappant au niveau des "café racers". Y'a cette appel à une certaine virilité perdue. Extérieurement c'est virile mais intérieurement c'est planifié...Comme dans cette pub de parfum je crois où on voit une nana qui pèse 40 kg mouillée et avec canadienne s'enfuir sur un 900SS Ducat...qu'un mec normal aurait du mal à conduire aujourd'hui.
Quand on a vécu l'époque même pas des "café racers" (ça n'existait pas), mais simplement des machines des années 70, et que l'on compare avec les racers d'aujourd'hui, on se marre...
M'enfin, c'est aussi normal : c'est pareil qu'à l'époque des Societé Française de Vierzon que mon grand'père n'arrivait plus à tomber seul à 65 ans...aujourd'hui, même un mec de 30 balais bien bité n'y arriverait pas.

Pour le reste...
Moi je fais confiance à la marque.
Ural a montré qu'à chaque changement significatif, les résultats dépassaient les espérances.
Attendons de voir. Il feront un truc comme leurs cache-culbus : laids et russes des années 70 mais puissants dedans.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par wallace et gromit » 26 oct. 2012, 22:16

tiens matez la pub, la moto pdt le saut n'est pas la même (fac similé comme vous dites ou fake)
http://lareclame.fr/musique+coco+mademoiselle+2011
j'ai souvenir du making off où l'on voit la belle 900ss sur plateau...
http://www.youtube.com/watch?v=s897JbFc64s
bon c'était pas là mais plaisir des yeux qd même! :roll:

Kustomtom

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par Kustomtom » 26 oct. 2012, 23:10

Cela dit c est quand même une gonzesse qui la conduit en vrai, pas l actrice, et la meuf est championne de je ne sais quoi a moto, j avais vu un reportage sur elle, couillue la nana !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2012, 06:56

Kustomtom a écrit :Cela dit c est quand même une gonzesse qui la conduit en vrai, pas l actrice, et la meuf est championne de je ne sais quoi a moto, j avais vu un reportage sur elle, couillue la nana !
Aaaaaah mais t'as raison : la moto n'est pas seulement une affaire de mecs et je vois bien des Mamans trés viriles, sauvages et sachant rester féminines.
Ce sont d'ailleurs elles qui me font découvrir qu'il existe la moto au féminin.
Et en plus, elles ne font pas comme nous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

L'Ours

Re:

Message par L'Ours » 27 oct. 2012, 07:36

PerfideAvion a écrit :
70 kms en Honduche avant revente - 16000 kms en Tromblard avant destruction totale équivaut à l'équation suivante: le transport de la viande contre le transport des sentiments...question de karma...yeeeeeeeeeh !

:D
J'ai vu ça, faut essayer je crois, au moins c'est pas déguisé pour les sentimentaux sans le ramage:

http://www.motomag.com/BMW-F-800-R-Essai-5949.html

Après moi je m'y perd, mais mon frelot a essayé la bonnie et y s'est fait chier grave...

wallace et gromit

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par wallace et gromit » 27 oct. 2012, 10:40

j'ai essayé cde moulin dans un 800gs et bien c'est ... comment dire pour rester courtois... pas à mon goût... oui c'est ça...

Répondre