GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2009, 20:02

Après avoir suivit le Rallye via Nanuk et Mitch, j'ai été trés sensible à beaucoup de choses.
Entr'aide, camaraderie, ambiance, performances humaines et mécaniques, sérieux, ..., de vrais motards.
NANUK n'est pas né de la dernière pluie.
Il connait bien le fonctionnement des Rallyes et je le félicite lui comme sa compagne des performances qu'il a montré avec son Guzz.
J'ai compris que les Rallyes en France sont quasiement les dernièrs vestiges de l'esprit de compétition "autorisé" et réel. Il faut donc entretenir cet esprit afin de donner aussi le goût aux jeunes et perpétuer la tradition motarde, car les Rallyes existent depuis plus de 50 ans je crois (Nanuk ou Mitch le diront mieux que moi).

Parlons-en, justement, de ce Guzz.
Faire un ensemble de Rallyes dans l'année, c'est cher (frais d'inscription, essence, déplacements, entretien de la machine, etc...) et après une année de course, un peu tous les motards participants son secs.
Au soir du dernier jour, la compagne de Nanuk était cassée et lui, agard, s'était battu comme un lion. Il ne fera pas ça encore 10 ans. Et au repas, alors qu'il était dans un coin à récupérer en grignottant, il s'est mis à marmoner quelques mots dans sa moustache, mots que personne n'entendait, un peu comme dits à lui-même.
"Ah oaui ouai...si j'avais 15 CV de plus..."
Je les ai entendu, ça m'a retourné et trés touché.
J'ai vu que Nanuk n'a pas le matos qu'il mérite et qu'il est capable d'exploiter. Bien sûr, son Guzz est formidable mais, avec 15 bourrins de plus (hors taxes), je suis sûr que notre champion va bouffer les burnes au 4 ou 5 qui le devancent et qui ont des engins bien plus performants, même qu'un Guzz avec 85 CV.
Car il y a l'attelage certes, mais il y a surtout l'expérience et la volonté.
Je veux donc essayer de lui préparer un moteur pour 2010.
On pourrait lancer une sorte de souscription pour notre champion pour me donner un coup de main car je ne pourrai pas prendre seul l'entièreté du coût de cette transformation.
Bien sûr, tout sera clair, limpide avec factures des divers fournisseurs. Moi j'offre mon travail et la science de mes Pères.
Nanuk, c'est un vrai motard qui mérite cette future arrivée sous les damiers. Pour la tradition motarde et pour la descendance, pour la gloire et la folie pure.

Que pensez-vous du principe ?
Nanuk, c'est pas négociable. Ton seul boulot est de me passer un moteur et de le reprendre.
Toi, tu cours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 05 sept. 2009, 23:02

Mon cher Dan,

tu as très bien saisi l'esprit du rallye, effectivement la plus ancienne discipline du sport moto.

Il ne pouvait en être autrement car tu transpires ces mêmes valeurs que tu y as retrouvées.

Ta proposition me touche beaucoup, et même si le rallye reste financièrement abordable c'est minimum 500 euros par course (plus casses éventuelles). Tu ecris que ce n'est pas négociable, mais je suis convaincu que, courant pour mon plaisir et celui de ma passagère, je ne mérite pas un tel élan de solidarité. Il y a très certainement parmi la communauté fréquentant ce forum des gars (voire des filles) plus méritants que moi, qui ne font pas de compète, dont on ne parle pas, mais qui doivent parfois avoir besoin d'un bon coup de pouce...j'ai d'ailleurs vu passer il y a peu une proposition de collecte pour changer un moteur d'Ural...

A chaud, je ne saurai en dire plus...mais j'aprécie énormément ce que tu viens d'écrire. ;)

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 06 sept. 2009, 00:16

Comme pour Hubert, je mets un Talbin de 50 sur la table...

...pour la folie !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Message par kromĉaro » 06 sept. 2009, 11:45

Dan l'Ecossais a écrit :Je veux donc essayer de lui préparer un moteur pour 2010.
Salut ~nanuk~, ton moteur de Guz c'est quel modèle, et quelle année ?
Une préparation pour le rallye doit allier robustesse et couple, pour s'extraire plus rapidement des virages moins bien négociés.
Le moulbif de la Guz permet aux pros, comme Dan, d'entrevoir une telle préparation. Je tiens à sa disposition de la documentation sur le sujet, ainsi que mon humble réseau de connaissances dans le milieu guzzistes.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Nanuk

Message par Nanuk » 06 sept. 2009, 13:53

kromcaro a écrit :Salut ~nanuk~, ton moteur de Guz c'est quel modèle, et quelle année ?
Une préparation pour le rallye doit allier robustesse et couple, pour s'extraire plus rapidement des virages moins bien négociés.
Le moulbif de la Guz permet aux pros, comme Dan, d'entrevoir une telle préparation. Je tiens à sa disposition de la documentation sur le sujet, ainsi que mon humble réseau de connaissances dans le milieu guzzistes.
Salut kromcaro, merci pour ton aide,

le moteur de TripleGuzz'est stock: Mille GT de 1989 (65cv) petites soupapes, sauf carbus de 36 au lieu de 30...et allumage transistorisé.

Projet:
* Révision, équilibrage et remontage propre du bas moteur.
* Arbre à came type P3
* Pistons-cylindres de 1100
* grosses soupapes (Le Mans IV)
* Carbus de 40 (ou pas)

Objectif:
* 80cv (CF Le Mans)
* moteur plein en bas pour bien tracter l'attelage (de 2500 à 6500)
* Fiabilité, pièces standard.
* Budget limité...bien entendu, si ça se fait, c'est moi qui financerai l'essentiel

;)
Dernière modification par Nanuk le 06 sept. 2009, 14:06, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 06 sept. 2009, 13:54

PerfideAvion a écrit :Comme pour Hubert, je mets un Talbin de 50 sur la table...

...pour la folie !
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2009, 19:09

Aaaaaah, ça s'précise.
Merci Nanuk.
Bon, si ce que tu dis est vrai, pour ce qui me concerne, je t'ai adopté comme mon champion.
On n'a pas été te chercher, on t'a connu par le biais Ural, on t'a adopté : tu es fidèle, sérieux et tu représentes à mes yeux ce que je ne peux plus faire en course.
J'ai beaucoup de respect pour ton engagement et ta persévérance.
C'est la tradition.
Krom dispose aussi d'un beau réseau et on va discuter de ça en tête à tête à Piberstein. On en avait déjà causé lors de sa révision.
Seule contrainte : mettre un logo "Est-Motorcycles" sur ton garde boue ;)
Tes 85 bourrins, ce ne seront pas des bourrins rachtos. Tu va voir, ils auront une gaule d'enfer. Parce qu'avec du bon matos d'origine, tu as vu par ailleurs ce que mes doigts animés par les esprits de mes Pères sont capables de faire.
D'autres auront des pièces affûtées d'origine. MAIS...
Toi tu auras ces pièces avec des retouches simples mais grave de chez grave en conséquence.
Je pense aussi qu'il faudra revoir ta boîte, ton embrayage et ton pont.

Quand est-ce que tu peux me faire passer un moteur-boîte ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 06 sept. 2009, 20:17

ok pour participer financierement, on aura ainsi un équipage à supporter reelement!!!

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 06 sept. 2009, 22:21

Partant moi aussi : belle aventure !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2009, 23:26

BRAVO les mecs, ça c'est du solide.
Merci à vous tous des premières heures.
Merci pour ceux qui se cassent le cul pour perpétrer la tradition motocycliste, j'ai nommé Nanuk et Cie (Arvella par exemple ou le Préz et d'autres dinausores), chacun à sa manière.
Non, je n'ai pas encore budgeté le projet car il me faut le moteur sous le nez pour évaluation, état et reflexion. Ensuite y'a l'étude, les contacts et les recherches de pièces.
Pour ce j'ai d'excellents contacts en Italie, des potes que je connais depuis 30 ans dont un ex-ingénieur de chez Fiat qui a des entrées chez les purs et durs de Guzzi.
On sort les cartes au fure et à mesure...
Nanuk, tu peux rêver à tes paliers au bronze antimoine-phosphore et des cames comme le cul de la grande Ginalolo, les pistards forgés dans une boîte qui travaille pour la dernière Bugatti (comme ceux de ma Ural :lol::lol:), des conduits de culasse travaillés par mes soins, des guides de soupapes avec les jeux qui fô et tout le bordel.
Mon pote, quand tu vas ouvrir, t'auras intérêt à coller un harnais à la Titine...
Vous serez tenus au courant de l'évolution des choses, exactement.
Perestroïka !
;)
Ca va ronfler grave !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 06 sept. 2009, 23:42

Est-Motorcycles a écrit :...Je pense aussi qu'il faudra revoir ta boîte, ton embrayage et ton pont.

Quand est-ce que tu peux me faire passer un moteur-boîte ?
Oulà, ça s'emballe...:p

J'ai déjà un moteur d'avance en bon état, le pont d'origine (je roule en pont court). Par contre pas d'autre boîte.

Côté embrayage, l'actuel a pas mal de bornes et quelques années dont trois saisons à tirer le side...et se porte très bien...donc même marque et modèle feront une bonne base.

De mon côté, mon pote Dédé (Boutique Italienne) est une source intarrissable.

Donc, je dois prévoir un passage à Manzat...je serai dans le coin le 25 septembre.

;)

Merci Uralman, Nico, Jean-Philippe...Dan, pas de problème pour l'autocollant (t'étais déjà cité comme partenaire aux Volcans), je peux même déguiser TripleGuzz' en Ranger, ça plaira à Tilly.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2009, 08:08

Le Guzz' en Ranger ?? La vache ! Chiche ?
C'est la classe.
Si tu viens vers le 25, ce sera cool car Arvella risque d'être dans le coin : encore une rencontre du 3° type...
Gaffe début octobre, on va à Manosque avec l'Amicale...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 09 sept. 2009, 00:31

Est-Motorcycles a écrit :...Gaffe début octobre, on va à Manosque avec l'Amicale...
...Il se pourrait que l'on s'y rencontre...

:p

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 sept. 2009, 08:36

Je sens que ça va être quelque chozz comme ça, ouai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2009, 13:23

Rencontre faite donc Nanuk, toujours avec le plaisir de vous avoir revu avec Telli. On a eu plein de cadeaux gentils, cela m'a touché et en plus, Ils sont venus avec quelques pélos de schnapz, ce qui n'est pas passé inaperçu. Tu as aussi eu la patience de faire le tour de la grande table pour vous présenter, aussi trés appréciable.

Concernant ton gonflage, une première bonne nouvelle : ce coquin de PerfideAvion a envoyé un billet pour notre projet, en sponsoring. Mis soigneusement de côté, il ressortira au bon moment. Un grand merci à toi Perfide et aussi pour le super pétard (un cigare ad'en'f) et pour que je fasse la copie de "Tuning for speed", pour ta petite carte aussi.
On va s'éclater au stage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre