GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Répondre
rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par rogers » 02 sept. 2013, 13:57

italianbigtwin a écrit :Je cite "celui d'emmancher sérieux les moulinex avec un moteur préparé mais d'apparence des années 90"..........Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!! rien que ça ça me fait bander !!!! :P :P :P ben quoi ??? c'est pour ça qu'on vous aime les dabs.....

Italianbigtwin ;j allais poster exactement la méme chose vu le boulot réalisé :lol: :lol: comme quoi ...... :wink: :wink: :wink:
Dan super le coup des mords .... dis les 0,12 c est calculé en fonction du diam et des coéfs de dilatations ou c est une régle de base ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2013, 18:10

rogers a écrit :
italianbigtwin a écrit :Je cite "celui d'emmancher sérieux les moulinex avec un moteur préparé mais d'apparence des années 90"..........Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!! rien que ça ça me fait bander !!!! :P :P :P ben quoi ??? c'est pour ça qu'on vous aime les dabs.....

Italianbigtwin ;j allais poster exactement la méme chose vu le boulot réalisé :lol: :lol: comme quoi ...... :wink: :wink: :wink:
Dan super le coup des mords .... dis les 0,12 c est calculé en fonction du diam et des coéfs de dilatations ou c est une régle de base ?
Quand on se verra, je te donnerai les tolérances d'emmanchement des sièges en fonction de leur diamètre et de la matière de la culasse... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par rogers » 02 sept. 2013, 18:59

Est-Motorcycles a écrit :
rogers a écrit :
italianbigtwin a écrit :Je cite "celui d'emmancher sérieux les moulinex avec un moteur préparé mais d'apparence des années 90"..........Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!! rien que ça ça me fait bander !!!! :P :P :P ben quoi ??? c'est pour ça qu'on vous aime les dabs.....

Italianbigtwin ;j allais poster exactement la méme chose vu le boulot réalisé :lol: :lol: comme quoi ...... :wink: :wink: :wink:
Dan super le coup des mords .... dis les 0,12 c est calculé en fonction du diam et des coéfs de dilatations ou c est une régle de base ?
Quand on se verra, je te donnerai les tolérances d'emmanchement des sièges en fonction de leur diamètre et de la matière de la culasse... :wink:
OK Merci 8) 8)

bruno2b

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par bruno2b » 02 sept. 2013, 19:37

Je voulais juste te chatouiller un peu , m'en mok d'attendre le reste . Au contraire même c'est un ré plaisir d'yrevenir . J'y comprends pas grand chose ,mais de voir des passionne ensemble c'est génial . Merci donc et a rogers aussi.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par gecko » 02 sept. 2013, 19:41

Parfois a l art on comprends que dalle et pourtant on regarde parce que c est beau.........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par jpoural » 02 sept. 2013, 19:46

François: la Force tranquille à l'ecoute sans tra..la..la :lol: D'une sympathie Debordante,et sans bruit :wink: :wink: :wink: A Connaitre :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par ledoume » 03 sept. 2013, 12:56

toujours aussi passionnant 8)
j'adore :mrgreen:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2013, 17:50

On continue d'avancer !
Sur un mandrin j'usine l'extérieur des sièges aux bonnes cotes...
Image
Le métal est fritté pour utiliser du sans plomb, c'est raide mais avec de bons outils ça l'fait :
Image
Ensuite un autre mandrin qui me permettra d'emmancher les sièges...
Image
L'outil est compliqué mais intéressant :
Image
Image
Il permet une mise en place parfaite du siège ...
Image
Bien en place le bougre !
Image
Pareil pour l'échappement...et on essaie les soupapes pour déterminer la pré-finition
Image
Première grosse ébauche à la dremel : cette culasse est prête pour la finition aux trois angles :
Image
Le petit hic ah ah, c'est qu'il y en a deux ... :mrgreen: L'autre suit la même lignée !
Sauf imprévu, j'aurai fini le montage de ce moteur dans une dizaine maxi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno2b

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par bruno2b » 06 sept. 2013, 19:00

frité, en deux mots pour un novice c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par italianbigtwin » 06 sept. 2013, 21:15

Le frittage est un procédé de fabrication de pièces consistant à chauffer une poudre sans la mener jusqu’à la fusion. Sous l'effet de la chaleur, les grains se soudent entre eux, ce qui forme la cohésion de la pièce.
Dans un premier temps, ces poudres sont agglomérées par divers procédés pour constituer une préforme, laquelle est ensuite chauffée pour acquérir une certaine cohésion.
Le frittage peut être réalisé avec ou sans liant, sur des matériaux très divers.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

bruno2b

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par bruno2b » 06 sept. 2013, 21:26

italianbigtwin a écrit :Le frittage est un procédé de fabrication de pièces consistant à chauffer une poudre sans la mener jusqu’à la fusion. Sous l'effet de la chaleur, les grains se soudent entre eux, ce qui forme la cohésion de la pièce.
Dans un premier temps, ces poudres sont agglomérées par divers procédés pour constituer une préforme, laquelle est ensuite chauffée pour acquérir une certaine cohésion.
Le frittage peut être réalisé avec ou sans liant, sur des matériaux très divers.
ça me suffit merci!!!!!

Dan-le-dentard

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par Dan-le-dentard » 06 sept. 2013, 21:54

C'est beau comme une messe en latin ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2013, 23:02

italianbigtwin a écrit :Le frittage est un procédé de fabrication de pièces consistant à chauffer une poudre sans la mener jusqu’à la fusion. Sous l'effet de la chaleur, les grains se soudent entre eux, ce qui forme la cohésion de la pièce.
Dans un premier temps, ces poudres sont agglomérées par divers procédés pour constituer une préforme, laquelle est ensuite chauffée pour acquérir une certaine cohésion.
Le frittage peut être réalisé avec ou sans liant, sur des matériaux très divers.
Clap-clap-clap : ce type de matériaux a aussi l'avantage d'être élastique et donc d'accepter des tolérances d'emmanchement plus faibles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par Nanuk » 07 sept. 2013, 00:53

Yes, et le frittage permet aussi d'assembler des matériaux difficilement fusionnables...on fait les plaquettes de frein et embrayages comme ça, aussi.

Dan, ce moteur se passera de Ventoline... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par CHRIS 47 » 07 sept. 2013, 08:49

Le "frittage" accompagne aussi très bien les moules & les frites !
mais ça c'est une autre histoire ! :oops: :oops: :oops:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre