GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Répondre
Nanuk

Message par Nanuk » 21 janv. 2011, 01:10

Allo?
Gooood Moooooooooooorning aux fous du guidon et de la lime !


Réveil de sujet...Ayé, l'hiver est là (il neige cette nuit au bord de la Méditerrannée! :B)

...donc, c'est le temps de la mécanique préparatoire, le temps du cardio-training des soupapes, de la gonflette des pistons...:p

Donc, après une année 2010 bien calme au niveau sportif (un seul rallye :/), le calendrier 2011 est fixé: au programme, 7 rallyes plus l'Ultimate, le MotoTour et un raid en Tunisie libérée.

Enfin, ça c'est ce qui est proposé. Pour nous, faute de disponibilité et de moyens, ce sera en priorité le Rallye de Corse (23/04) et l'Ultimate (25/06)...puis, peut-être 2 ou 3 autres rallyes.

Suite à échange au téléphone avec Dan (merci ;)), les bronches de Triple-Guzz vont être traitées. Dan, je laisse tomber l'idée du moteur d'occase car Dédé a tout ce qu'il faut de dispo et fiable pour opérer vers un tracteur quasi neuf. Le 1000 GT , déjà bien sympa et valeureux va suivre un régime "COUPLE" au niveau des soupapes et cylindres/pistons. Amélioration du remplissage et des compressions. L'AC restera standard pour conserver le caratère actuel bien adapté au side (rond et plein en bas).
Fiabilité assurée par piochage dans le catalogue Guzzi, véritable Meccano.
Attention particulière sera portée, comme je te l'ai dit, sur le bas moteur, standard et révisé.

Le side était homogène en roues de 18". Passé en 15" et panier freiné, la partie-cycle a pris l'ascendant sur le moteur...ces modifs vont rétablir l'équilibre....sachant que la boîte a été révisée, et l'embrayage remplacé en 2010.

Voilà, mon moteur d'avance passera sur le billard à partir de la semaine prochaine.

Pour ce qui est des "amicaux sponsors" que je remercie encore, je précise que le budget reste très limité et nous ne serons pas classés au Championnat de France. Triple Guzz reste un outil à se faire plaisir et bien qu'il ne soit pas remboursé par la sécu, il soigne de pas mal de maux...mais il n'y a là aucune satisfaction collective.
Je propose donc de réaffecter les biftons déjà remis, à la Cause commune (projet T90 ou solidarité envers ceux d'entre nous qui pourraient être dans le besoin)...ce qui ne m'empêchera pas, néanmoins, de porter à l'occasion, les couleurs des copains.

...A suivre.


;)
Dernière modification par Nanuk le 21 janv. 2011, 01:12, modifié 1 fois.

Kowalski

Message par Kowalski » 21 janv. 2011, 02:00

Et ben je vous souhaite beaucoup de plaisir en course et ailleurs pour cette saison qui s'annonce, Nanuk.
Et mon profond respect.;)
Dernière modification par Kowalski le 21 janv. 2011, 02:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2011, 07:30

Génial mon Nanuk : n'oublie pas que tu as une petite enveloppe des kopins qui, à l'époque, t'on suivi dans ton trip. Tu ne discutes pas, on te l'envoie. C'est pas grand'chose mais les coussinets de vilo...
On aime bien tes participations aux rallyes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2011, 22:38

Ca fait du bien de revoir une photo de notre champion : magnifique. Que de bons souvenirs !
Je reçois ta distri à la fin du mois, est-ce que ça va ou tu la veux plus tôt ?
Merci pour la photo et aussi de suivre le futur bitza de Nanuk...Chaud que ça va être...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2011, 19:40

Le père Nanard est venu chercher sa R12 BM qui pète comme le feu - un laté de la guerre presque neuf...
Image
Du même coup, voilà le Nanuk qui se pointe avec pastaga bio et tout l'toutime pour Dame Souris. Une photo comme ça, c'est la vie !
Image
Le temps de goûter au pastis bio avec nanard...sujet de la discussion : les 500 Falcone !
Image
...et voilà Nanuk qui sort le grand jeu : son 1000 que je vais taper VE-LU !
Grand moment de bonheur...
Image
...reflexe du motard confirmé : position des lèvres pour accueillir les moustocs...un excellent repas à midi avec belles discussions sur les souvenirs de la route et...sur la Corse...
Le mois prochain je coule ses paliers.
Photos bien sûr...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2011, 18:43

C'est parti pour le missile à Nanuk : coulée du jet en bronze au phosphore pour ses paliers !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 23 mai 2011, 19:05

Putain, c'est chaud!

Salut Dan,

Allez, je t'appelle...allo?

;)








....ho?....répondeur...Dan occupé, il coule un bronze....:lol:
Dernière modification par Nanuk le 23 mai 2011, 19:07, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 23 mai 2011, 19:36

Bon, quelques nouvelles:

Pas de championnat cette année, mais quelques épreuves. Nous avons fait le rallye de Corse, fin avril, en demie-teinte. C'est pas la pluie qui nous a génés...bien que, les pneus ayant séché et durci tout l'hiver, c'était Halliday-on-ice (version rock-&-roll de l'autre), rigolo, mais quand ça raccroche, c'est pas bon pour les cervicales!...Non, c'est plutôt un sacré bout de route d'une dizaine de km particulièrement défoncée, du côté du panier, avec trois passages! Soit on survole à fond...soit on passe en mode Adventure-Rider en pensant à la féraille qui souffre. Du coup, on a souffert aussi et pris du retard sur la pendule.
Par contre, on a fait un peu de spectacle pour les Corses, fous de sport mécanique, sous la flotte du début à la fin avec auberges improvisées en pleines spéciales...faut voir ça!!

Image

Image

A part la course, maintenue malgré l'assassinat de l'ancienne maire de Porticcio (la nouvelle c'est sa fille!) l'avant-veille au soir...La Corse, même sous la pluie, c'est bien, mangez-en:

Image


Le même, dégoupillé !!!!

Image


Au fait, podiums Corses, bien sûr...bien qu'ils gagnent aussi sur le continent, les pilotes Corses "connaissent les chemins de leur pays".

...et nous, cette année, nous sommes licenciés auprès du club organisateur (autant l'encourager)...et donc, le premier side Corse de compétition (par adoption)...(il se dit qu'il y a en Corse en tout et pour tout 15 sides recensés).

Par contre, nous avons dû annuler nos participations aux rallye du Beaujolais et de l'Ain...:(

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dan, à props de mécanique, ce que je développerai par téléphone:

Quelques changements dans le calendrier des rallyes, quelques soucis budgétaires et physiques...font que l'échéance que j'avais proposé peut être repoussée à septembre....donc, tu as encore plus de temps, mon ami....et si ça suffit pas, on rajoutera l'hiver.

;)
Dernière modification par Nanuk le 23 mai 2011, 19:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2011, 20:54

La va-che, les photos !
Excellent !
Et le fromage...he he, ça doit coïncer du pif...
On voit que Tilli se décarcassseu comme on dit chez vous : quel couple phénomène.
Je note pour ton moulbif : je m'applique tranquille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 23 mai 2011, 21:06

Ah souvenir des routes Corses: :lol:
C'était la destination de notre voyage de noce, avec mon 1er side un 1100GL + Jewell 1pl 1/2.
Un tiran cassé, puis un 2èeme et ...
J'ai pu ainsi testé les sympathiques réparateurs/soudeurs Corses.

Retour chez Hechard pour acheter un autre chassis et l'adapater sur la caisse Jewell.
(Sympa le père Hechard: un petit prix pour le chassis comme je m'occupais de la peinture à refaire et suivre ces conseils pour y installer système de freins + roues à récupérer dans une casse automobile) :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2011, 18:40

Image
Voilà les matrices de bronze au phosphore/antimoine des paliers du Le Man de Nanuk terminées !
Une fois fondues (voir photo ci-dessus), la coulée a été exécutée par centrifugation (le moule tourne pendant qu'on coule). On voit bien les mini lamelles qui garantiront un parfait glissement...
On en reparle à la réunion du T90 mon frère, ce sera l'ambiance...
:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 23 déc. 2011, 02:50

Salut les potes...

dis donc mon Dan, faudrait que je vienne te voir aprés les fêtes pour causer projets (ma vie change), t'amener quelques pièces et un peu de brouzoufs pour le Guzzi et le T90....Y'aurait-il un plan rencontre conviviale dans les tuyaux pour janvier ?

Bon bout d'an. ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2011, 16:47

Nanuk a écrit :Salut les potes...

dis donc mon Dan, faudrait que je vienne te voir aprés les fêtes pour causer projets (ma vie change), t'amener quelques pièces et un peu de brouzoufs pour le Guzzi et le T90....Y'aurait-il un plan rencontre conviviale dans les tuyaux pour janvier ?

Bon bout d'an. ;)
Tu passes quand tu veux mon frère, après le 10 janvier (je vais respirer un peu avec la toutoune dans la neige en Ural)...Cela me fera plaisir !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2012, 21:44

On va se voir bient$ot avec le Nanuk, car les hostilités sur son missile vont reprendre...
En attendant, pour un bricolage perso, je cherche une boîte 5 de Guzz à partir de 850 en série T (donc pas trop récente) et en bon état. Merci les potos de fouiner un peu avec moi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2012, 19:14

PISTARS ARRIVES !
Les fantastiques pistons que j'ai dessiné et qui ont été conçu par mon grand Ami Tino à Turin sont arrivés !
Image
Le pistard d'origine ressemble, à côté, à une grosse baleine bien lourde et peu comprimée...
Image
Frottements diminués par la qualité exceptionnelle de l'alliage alu silicé, par les évidements et par la segmentation type Maserati...revêtement silicone, taux de compression à 9,6 : 1 au lieu de 9,1 : 1...
Image
Ca va chier...
J'en ai une paire de rab...
J'attaque sous peu la recherche des sièges de soupapes plus grands.
:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre