GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 06 oct. 2009, 13:37

Le petard risque d'être un peu sec ! Je revise, je revise pour le stage...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Nanuk

Message par Nanuk » 06 oct. 2009, 14:43

Salut,

grand merci à PerfideAvion qui encourage de façon très concrète l'idée à la Burt Monroe...;)

Dan, ce WE fut pour nous un bon bol d'air, bien que nous ne soyons arrivés que trop tard sur site.

L'AG déjà donne le ton: Les hiérarchies nécéssaires sont respectées, la parole donnée à ceux qui organisent, qui offrent leur bénévolat, leurs compétences, leur bonne humeur, et les remerciements sincères de la troupe qui en bénéficie. Un modèle comme on aimerait en voir plus souvent, qui rendrait la vie plus belle. Une différence sans doute entre "club" et "Amicale".

Et surtout, tout un aéropage de personnalités plus riches les unes que les autres, en commençant et pour n'en citer qu'un, par Jean, le Doyen qui nous montre la bonne route.

Mais bien sûr, celles et ceux avec qui nous avons pu un peu plus partager lors du repas et autour: Caoua, Valérie, toi Dan, Croque et sa compagne, Jean-Phi...et j'en oublie.

Regrets de n'avoir pu vous accompagner plus loin que Manosque, mais Triple Guzz' semblait pressée de rentrer pour son chek up et sa cure hivernale. ;)

A noter aussi le très bon accueil général fait au side "non-russe". Au diable le sectarisme, preuve de la maturité (restons poli) des Amicalistes...à mieux connaitre encore.

:p
Dernière modification par Nanuk le 06 oct. 2009, 14:45, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 15 juin 2010, 00:32

Salut,

des nouvelles, sur une saison de rallye 2010 bien tristounette. Année quasi sabatique pour nous, gros soucis pour les divers organisateurs, la FFM, un championnat déjà terminé avec seulement quatre épreuves. Espérons que 2011 reparte en chantant.
Reste l'Ultimate Rallye (Marcillat en Combrailles du 24 au 26 Juin) et en principe le rallye des Volcans (St Ours-Les-Roches du 27 eu 29 août)...à la porte du Bouclard.

dans la série "mécanique" la Guzzi:

Dernière sortie du side, octobre 2009, rassemblement sides Ural en haute
Provence...beau WE, voir ci-dessus.

Le dimanche matin, balade en bonne compagnie, démo de descente de col
"rallye touch", les potes ont bien aimé, je pense.

Pause carburant à Manosque, un bruit dans la boîte...puis la 2 et la 4 qui
sautent (mais pas les 1-3-5...?)...Donc, demi tour, repli à casa....au fait,
trois vitesses sur un tracteur, ça suffit.

D'après le schéma de la boîte, les crabots 2 et 4 sont vers l'avant...les
crabots 1 - 3 - 5 vers l'arrière, le tout sur l'arbre secondaire qui
comporte un écrou à chaque extrémité.

...Hum, à vue de nez , ça sent l'écrou dessérré et les pignons qui prennent
leur aise. Le side est remisé tout l'hiver sous sa bâche, sans autre procès.

Ce WE, il est temps de préparé l'Ultimate, donc, débâchage, évacuation des
éscargots araignées et fourmis, et pour la forme, tentative de
démarrage...et hop, après quelques tours pour amorcer la pompe à huile,
juste un coup de starter sans même avoir rechargé la batterie...brave bête!
Donc, démontage de l'ensemble pour récupérer la boîte. Ce matin, démontage
de la boîte...et là, cachés sous la couche de bisulfure de mobylette,
l'écrou inaccéssible de l'extérieur. Le diagnostique était bon, il se
balade, non pas déssérré, mais il avait juste perdu son filetage (d'où le
côté soudain de la panne).

Tout le reste va bien à plus de 170.000 km et la technique Guzzi fait
plaisir à voir (bagues cannelées coulissantes sur arbre cannelé, cages à aiguilles entre pignons et arbre, arbre intermédiaire et pignons d'un seul bloc !!)...pas
mal pour un tracteur.

Reste plus qu'à remonter proprement.

Moralité, roulez sur des vraies mécaniques de l'EST...et offrez leur de la bonne
huile (Igol de chez DAN!)

@+, Nanuk
;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 juin 2010, 06:45

Aaaaah, je me disais "il hiberne le pépère musclé"...
On s'en souvient bien, de la descente du col de la "rallye touch", tu penses : nous on était ad'onf avec nos attelages, plein pot à 70 en longue courbe à droite, et le couple Nanuk te nous fais un p'tit extérieur à 140 avec Maman à 2 cm du bitume, le tout avec les conti qui crachent leur bruit typique guzz, genre tracteur qui s'énerve.
Magnifiques nouvelles Nanuk, je suis content pour toi : si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.
Nous on n'a pas ce problème avec les boîtes Ural, mais on en a d'autres, des petits...il n'y a pas d'écrou, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir d'arbre intermédiaire comme tu as sur le Guzz.
Heeeee pour St Ours, je n'y serait pas car Moscou nous attend...je ne dis pas que c'est dommage, je te mentirais.
Pour Marcillat c'est différent : on s'appelle.
;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mitch

Message par Mitch » 15 juin 2010, 12:55

Bon UR Nanuk et bises à Tilly.
Pour ma part, certainement les Volcans en Bandit 600 N que je prends aujourd'hui avant de reprendre le championnat en 2011.
A défaut de moto, je fais le CP entre le Mans et Tours.
Je ne vous verrai pas à Marcillat, je dois aller sur Bordeaux.
@peluche
Mitch

Nanuk

Message par Nanuk » 15 juin 2010, 22:26

Est-Motorcycles a écrit :Aaaaah, je me disais "il hiberne le pépère musclé"...
Un peu aussi...mais j'avais pommé le mot de passe (suite à un nettoyage de l'ordi)

OK, on s'appelle pour Marcillat,

Merci au supporters!

;)

Nanuk

Message par Nanuk » 01 juil. 2010, 15:34

Salut les potes,

Dan, cette année l'Ultimate a été encore plus ultime que l'an dernier, pour nous....Dès la première nuit, ce fut 11h30 de route (ou chemin), seuls, pour 630 bornes...plus un arrêt de 3h aux urgences de Brioude (début d'hypothermie).

On n'a pas cessé de courrir après l'horloge, même pas eu le temps de t'appeler pour organiser une courte rencontre, vraiment désolés.

Bref, en attendant un compte rendu, bilan positif pour ce truc de fous encore faisable dans notre civilisation aseptisée, malgré une cote cassée.

La mécanique a tenu bon, aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
gil
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 août 2009, 09:35
Localisation : Clichy sous bois

Message par gil » 01 juil. 2010, 20:35

hello Nanuk

Beau projet, et comme j'ai une guzz calif de 82 une oural gonflé par le sorcier, je participerai à ton aventure avec plaisir cela fait trop de choses qui nous rapproche, et je ne te parle pas de mon age.

DieHermie

Message par DieHermie » 01 juil. 2010, 21:58

C'est de l'épreuve de guerrier !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2010, 23:31

Nanuk a écrit :Salut les potes,

Dan, cette année l'Ultimate a été encore plus ultime que l'an dernier, pour nous....Dès la première nuit, ce fut 11h30 de route (ou chemin), seuls, pour 630 bornes...plus un arrêt de 3h aux urgences de Brioude (début d'hypothermie).

On n'a pas cessé de courrir après l'horloge, même pas eu le temps de t'appeler pour organiser une courte rencontre, vraiment désolés.

Bref, en attendant un compte rendu, bilan positif pour ce truc de fous encore faisable dans notre civilisation aseptisée, malgré une cote cassée.

La mécanique a tenu bon, aussi. ;)
Tu es comme moi : même pas le temps de bouffer et de dormir, avec certains qui gueulent en silence...je rentre du boulot et je vais manger un morceau.
Félicitations en tous cas, par contre dommage pour ta côte cassée. Tu es tombé ou tu as pris un coup ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 01 juil. 2010, 23:56

Est-Motorcycles a écrit :Tu es comme moi : même pas le temps de bouffer et de dormir, avec certains qui gueulent en silence...je rentre du boulot et je vais manger un morceau.
Félicitations en tous cas, par contre dommage pour ta côte cassée. Tu es tombé ou tu as pris un coup ?
C'est pas une des miennes...mais celle de ma passagère, très active par nécéssité, fracture de fatigue. C'est comme un bout de féraille, à force de le tordre et le détordre, il casse...:/

Si elle se ressoude d'ici fin août, on fera les Volcans...et peut-être en catégorie Classiques, histoire de se battre avec d'autres reliques (voire monter sur le podium :p)

...et après, ce sera 2011...;)

Nanuk

Message par Nanuk » 01 juil. 2010, 23:59

IRBIT 69 a écrit :Salut Nanuk,
Effectivement l'UR n'a pas trahi à sa jeune tradition, 11 sides inscrits, 5 à l'arrivée avec pas mal d'écart au classement. A priori dur dur déjà la liaison. Il n'y a pas que la mécanique il faut que les bonhommes suivent surement ça le succès de cette épreuve:B:B
Certes, avec le coffre chargé et les "routes" empruntées, la liaison était, pour nous, plus dure que la course elle-même.

Nanuk

Message par Nanuk » 02 juil. 2010, 00:00

gil a écrit :hello Nanuk

Beau projet, et comme j'ai une guzz calif de 82 une oural gonflé par le sorcier, je participerai à ton aventure avec plaisir cela fait trop de choses qui nous rapproche, et je ne te parle pas de mon age.
Merci, effectivement, quelques points communs...;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2010, 07:50

Pauvre Tilly, mince alors...Mais les gars, quand on voit le couple Nanuk/Tilly vous faire une sortie de longue courbe, nous ad'onf avec nos Ural et eux doublant à 70 bornes de mieux...Tilly plaquée au sol, ça réveille...
Meilleurs voeux de rétablissement à notre championne pour qu'elle soit prête aux Volcans !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mitch

Message par Mitch » 03 juil. 2010, 15:00

Bon rétablissement à Tilly.
Quant à faire ça en URAL, je m'en abstiendrais.
Aux Volcans Nanuk, la Bandit se prépare
@+
Mitch
Est-Motorcycles a écrit :Pauvre Tilly, mince alors...Mais les gars, quand on voit le couple Nanuk/Tilly vous faire une sortie de longue courbe, nous ad'onf avec nos Ural et eux doublant à 70 bornes de mieux...Tilly plaquée au sol, ça réveille...
Meilleurs voeux de rétablissement à notre championne pour qu'elle soit prête aux Volcans !

Répondre