REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 10 oct. 2016, 15:53

Hello ! Réponse tardive mais je suis opérationnel.
Je te fais parvenir les cylindres soit par envoie postal
soit je viens te les déposer. Je saurai fin de semaine.

Très heureux que ça avance, bravo Dan.

Merci encore Domique pour ton mail.

Valentin.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 10 oct. 2016, 19:14

merci Arvella pour tes commentaires !!!
je roule avec une monte 90/90X18 et 110/90X18 donc plutôt slim :roll: et ça va bien !
j'essaye d'enrouler les virolos et en Gévaudan , c'est pas ce qui manque ...
pour la prochaine monte , j'ai encore rien décidé pour l'ar ... je garde le Conti devant
j'avais monté ça grâce, ou à cause d'ET :mrgreen:
il avait de très bons échos sur ces Conti ....
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 10 oct. 2016, 19:54

ledoume a écrit :... ... je garde le Conti devant
j'avais monté ça grâce... ET :mrgreen:
il avait de très bons échos sur ces Conti ....
Oui... l' ET est de très bons conseils pour nos motos en général... mais les BT 45 sont aussi de ceux-là... (dixit l' ET zaussi) ... sur route c'est délicat d'aller titiller la limite, surtout d' l'avant... ... sur l' sec... et sur l' mouillé là vaut mieux questionner les réveillés because j'aime pas trop la glissouille campagnarde, chuis émotif de l'arrière.. et enfiévré d' l'avant ... d'ailleurs j' sais même pas où la limite se trouve avec mon engin... Ici c'est l' début de l'automne... t'as nos p'tites routes qui ont d' la terre... p'tits graviers saupoudrés... des feuilles plus ou moins mortes... d' la mousse dans les virolos des sous bois... fait encore un "pneu" doux... heu... pas champion... pi veux pas plier mon brêlon fait main... mais régal quand même.. cette partie cycle de 600SRX est une merveille.. sauf pour les grands voyageurs.. rares... fatigante sur tous les appuis... c'était pour les d' jeunes des années 80 sans doute... mais bon.. ça conserve encore un peu...
Arv'

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2016, 20:03

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :Ah !

Juillet... octobre 2016 .......... l' Mono 4T2S-LCBC... où ké'ki'lent'né l' gonze ?

L' Bill77... ha ben, s' tirlipote toujours, l' JPX aussi mais où ..... ha ha ha .. p't'1 faut baliser les stocks avec des puces électroniques ! ... c'est qu' l' aventure LCBCienne commence à prendre de l'âge... 2009 ... mais pas trop d' kilomètres... bientôt collector !

L' 2J4 a conclu ses beaux rouleaux, a stocké du bidouillage pour plusieurs générations... l'Avenir a d'extraordinaires jours devant lui... la SRX roulante aussi... toute jolie

Daniel, merci beaucoup pour ta proposition "pistarde", mais mon piston j' l' garde, en souvenir, ... si j'en ressens l' besoin j' peux agrandir la gorge et y coller un segment "honnête" ... c'est certainement ce que tu subodorais .. pi tu m' sembles pas t'ennuyer avec tous tes en cours... j' n' veux pas torturer encore un peu plus ton "QUAND" favori .. ha ha ha ha .. On m' l'a signalé, p't'1 t' as mécaniqué comme un chef au bord de la route... ça c'est bôôôô... t'as un gros avantage tu sais faire.. mais quand on est pas chez soi c'est un tout autre exercice.. hein... surtout qu'en général on pense y faire tout autre chose en Écosse... ha ha ha.. mais un motard sans grands feuilletons c' n'est pas tout à fait un Motard ! .. bon, là c'est fait, t'as fait l'plein... sera difficile d't'faire l' freinage sur un coup pareil ... l' vilo c'est l' opération à cœur ouvert du moulbif...

Ledoume, t'as l' gommard tendre .. ben c'est bien... si tu les uses vite c'est que tu vires pas assez... trop lignes droites et feux rouges ... choppes des virolos bien enchaînés pour répartir l'usure et atteindre les 9000 bornes... 3000 par flanc et le reste en ligne..
Je ne connais pas tes Conti mais si tu en es satisfait... en restant vivant... c'est avantageux !

Moi je roule sur du BT45 (100-80 et 110-80) ... plus gros ça fait "mode" mais ça sert à rien.... sinon Michelin ou Metzeler. Les Michelin tiennent bien le coup. En fait tout est plutôt bon aujourd'hui pour nos motos.. pi la limite la limite.. hein.. bon.. faut voir... le réel est souvent bien modeste.

Pour le kilométrage cela dépend grandement du rythme et du type de route... difficile de livrer des chiffres comparatifs...
Les pneus d'aujourd'hui sont bien ramonés par la puissance des moteurs actuels... donc le LCBC a de quoi faire..
L'augmentation des masses du vilo adoucit les montées en régime et donne une agréable accélération continue mais pas tellement agressive... En revanche si tu uses tes Conti déjà avec du stock .. si tu tentes vilo d'origine équilibré dynamique (troutrou dans les masses) ... bielle courte ou origine... gros piston.. AAC énervé (option non obligatoire).. Keihin FCR 37 ou 39 .. cornet... en 17 x 40 pour l' entrée - pendant - sortie du virage... rodé 5000... et qu' tu ouvres généreusement (en fait avec les monos c'est garder le plus possible de vitesse en virage donc faut piloter très propre, très "smooth"...) ton Conti va pas fondre sur place... Sur petites routes bien tortillées virages en aveugle... les seules qui offrent des moments forts ( 80/140 km/h) faut la santé et du savoir faire... le reste suivra !
Pour essayer dans le concret faut aller enrouler de Beaulieu (bouliou) vers la Cornouailles / Pays de Galles, au printemps, en automne .. après - avant y'a trop d'monde... après c'est mouillé 110% ... routes étroites... tunnel de verdure ..montées descentes vertigineuses, virages en haut ou en bas, au milieux... pas de lignes droites ou si peu... presque tout en aveugle (sensationssssssss)... si t'as un Papi anglais au cul... génération 70 balais "s' promène en s'maine p'dant qu'Mamie prépare thé gâteaux " sur son mono anglais qui tonne.. il va aimer te voir là... pi si tu avances un peu l'sentant dans l' rétro, Papi y va y'aller... pas d'soucis... tu vas voir son pneu AR assez vite... tu t'accroches.. pi essaie donc de lire la marque... la taille.. c'est LA bonne référence !
Pi si t'as été téméraire ça finira dans un pub bien cosy, là-bas tout est délicieusement cosy.. pi si tu inspectes sa bécane fumante... t'auras la surprise d'une Rosbifcc 250 ou 350 avec des pneus d'vélo... parfois des 125cc italiennes ... dur dur .. ha ha ha ha ha ..
Bonne route !
Arv'

Adresse touristique : http://sammymiller.co.uk/

Image
Image
L'est pas mort !
:shock:
Nan mais la britonnie...inimitable et éternelle...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... QfOHqJVlxQ
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 11 oct. 2016, 12:53

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :
ledoume a écrit :... ... je garde le Conti devant
j'avais monté ça grâce... ET :mrgreen:
il avait de très bons échos sur ces Conti ....
Oui... l' ET est de très bons conseils pour nos motos en général... mais les BT 45 sont aussi de ceux-là... (dixit l' ET zaussi) ...
Yes moi aussi j'ai roulé avec les BT45 , ... sur mon flat et j'en garde de bons souvenirs d'accroche !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 11 oct. 2016, 15:16

Très bons même sur le mouillé surtout si tu as l'avant et l'arrière .ils s'usent plus vite que les michelins hein DOUME depuis mon passage chez toi j'ai failli divorcer AHAh !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 11 oct. 2016, 18:27

patj a écrit :Très bons même sur le mouillé surtout si tu as l'avant et l'arrière .ils s'usent plus vite que les michelins hein DOUME depuis mon passage chez toi j'ai failli divorcer AHAh !
petit chenapan !!
tu roulais avec maman en pneus slicks , alors qu'il faisait un temps plutôt humide
fallait bien que je te sermonne :lol: :mrgreen:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 20 oct. 2016, 13:30

Dan tu devrais recevoir ces jours ci un cylindre JPX pour Pitou, j'ai pas eu le temps d'enlever les goujons, désolé. Il est étiqueté un peu a l'arrache aussi..

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 23 oct. 2016, 19:09

a demain Dan :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2016, 19:22

2J4 a écrit :Dan tu devrais recevoir ces jours ci un cylindre JPX pour Pitou, j'ai pas eu le temps d'enlever les goujons, désolé. Il est étiqueté un peu a l'arrache aussi..
Reçu...on verra ce qu'on en fait demain avec Doumé :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 25 oct. 2016, 17:07

Bonjour Dan , je suis revenu de "l'autre continent" et je suis chaud pour faire avancer mon LCBC. Si Doumé veut bien t'assister pour mon moteur, c'est bien aussi pour moi,; sinon je descend quand tu veux à partir de la semaine prochaine !!! :D :D :D
2J4 t'a fait parvenir un cylindre pour moi ; j'ai la bielle ici, donc je dois de toute manière venir te saluer !! :)

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 25 oct. 2016, 19:26

bien rentré de Manzat :D

je vous raconterais , on a bien bossé avec le Dan :twisted:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2016, 22:26

Pitou a écrit :Bonjour Dan , je suis revenu de "l'autre continent" et je suis chaud pour faire avancer mon LCBC. Si Doumé veut bien t'assister pour mon moteur, c'est bien aussi pour moi,; sinon je descend quand tu veux à partir de la semaine prochaine !!! :D :D :D
2J4 t'a fait parvenir un cylindre pour moi ; j'ai la bielle ici, donc je dois de toute manière venir te saluer !! :)
On en cause début de moi prochain pour caler un rdv... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2016, 22:27

ledoume a écrit :bien rentré de Manzat :D

je vous raconterais , on a bien bossé avec le Dan :twisted:
Chaud bouillant le Doumé...on a gratté comme des boeufs et il n'a pas ménagé sa peine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 26 oct. 2016, 07:18

On a cherché le centième ... et on l'a trouvé !!!!
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre