REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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ledoume
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 09 juin 2018, 08:25

Est-Motorcycles a écrit :Très très doudou Doumé...
compris le message :wink:

tout petit tour et vidange ....
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Tebenn's
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Tebenn's » 09 juin 2018, 10:29

Bravo Doumé.
Cela va être un moment exceptionnel et merveilleux, tout en douceur et en promesses à venir.
Merci pour le partage et toutes ces précisions.

Pitou
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 09 juin 2018, 11:14

Wouah !!!
On se réjouit pour toi ! ... mais aussi de lire tes premières impressions !

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Arvella
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Arvella » 09 juin 2018, 15:11

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ledoume a écrit :

j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle :!: :mrgreen:

:twisted:
... si c'est doux c'est qu' c'est bon... mais parles-tu de retours de kick ? .. niveau semelle renforcée ??? ... pour le début il vaut mieux rester avec une avance "basique"... l'inertie du vilo LCBC assure une démarrage vraiment fastoche ... si tu as un trop gros gicleur de ralenti là ça peut envoyer des châtaignes... ou bien en période douce le coup de starter n'est pas toujours apprécié... une fois mais pas deux !

C'est quoi ton carbu ? ... un TM ? ... moi j' l'ai viré, c'est le carbu des monominets ... la giclée supplémentaire enrichissante pour éviter ceci et améliorer cela... on s'en fout... un FCR Racing de 37 pour la route à la rigueur mais quand le moteur sera libéré... pas avant... ça va le fatiguer tant son efficacité semble intéressante de partout... donc trop tentante... ha ha ha ...
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Image
J'ai mis du boisseau rond... VM36 pi ça démarre à chaud comme à froid du premier coup... c'est facile à régler... tu tripatouilles parfois histoire de météo pi pour faire plaisir au moulbif et ça roule... pi c'est pas cher !!!
T'as "beaucoup" en bas et c'est ça qui est bien sur route... faut avoir ce p'tit rond de tranquillisation.. sinon en freinage de trappeur les tours retombent... faut dire qu'à la base c'est souvent sur du 2T ce genre de carbu... bref...
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plus gros c'est pour "targuer" en haut... non ? ... sur p'tites routes j'vois pas bien ... déjà un bon p'tit 140/150 y'a d' quoi faire... faut déjà les atteindre... à moins d'être un champion...alors là.. ça m' dépasse, ha ha ha ... en fait faut une configuration 3500 / 5500 ... l'inertie du vilo s'occupe du plus bas.. épicétou

Ton embase cylindre repose sur du épais... non ? ... pas trop de compression là-haut ? ... pourquoi si "bien épais" ?
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Pour la course ou pour une conduite très très sportive (nuit et jour) ... faut aller voir chez les Helvètes...
Arv'
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patj
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 09 juin 2018, 19:32

Super Foule très content pour toi . Çà doit pas mal filer la trique ahah

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ledoume
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 09 juin 2018, 19:33

non pas de retour de kick !
juste des semelles de tafioles :mrgreen: et je dirais une dizaine de coup de kick , pour l'entendre .
Je l'ai démarré sans starter , juste en le gavant avec la pompe de reprise pour que le moteur ne monte pas dans les tours lors de son premier démarrage.

il faut que l'on apprenne à se connaitre tout les deux 8)

cela m'a rappeler la séance de démarrage du mono de Thumper, ou on s'était relayer pour le démarrer !!! :mrgreen:

j'ai monté le TM36 pour l'instant avec ralenti en 17.5 et principal en 140. la bougie a la belle couleur ... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours ...

sous le cylindre .... juste de quoi affleurer le piston et le plan de joint de culasse au PMH.
Dan a repris les 2 plans de joint pour avoir du tip top moumoute , un équerrage parfait par rapport au fut.
Ce qui explique les cales dessous.

quand j'ai monté le FCR , aprés avoir roulé avec le TM ... j'ai eu l'impression d'avoir un autre moteur :twisted:
c’est plein partout alors que le Tm est plutôt brutal en bas.

magnifique l'avion de chasse 8)
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West-Side
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par West-Side » 09 juin 2018, 20:38

p*tin , pour les zebres comme moi qui bitent rien de ce que vous causez, c'est rigolo tout vos chiffres et appreciations . Marrant. Comme de lire du martien .mais vous avez l'air de prendre votre pied ( avec ou sans semelle) , c'est chouette.
My name is Bond.... Vaga Bond .

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bill77
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 09 juin 2018, 22:53

C'est comme toute religion, faut pratiquer pour devenir initié !
Continue à nous lire, ça va finir par renter... :lol:

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 10 juin 2018, 00:10

ledoume a écrit :.....

il existe 2 modeles de FCR :

le FCR MX comme tu a : motos enduro / cross ...

et le FCR race comme j'ai .
ha OK !! ... j'avais pas pensé à ça ; le mien a une fonderie plus basique donc.
ledoume a écrit :ma culasse est une SR grosses soupapes avec l' ailettage plus important .
ah ui !!! j'avais oublié ce "détail" propre aux SR :wink: ...
ledoume a écrit :intéressant ta pipe coudée ... tu peux m'en dire un peu plus
si j'ai bien compris c'est celle des HVA 250 4T 2003/2007
oui, C ça ... chez DUBOST ils vendent la pièces pour les HVA des différentes années/passations commerciales.
Il y a d'autres sites, où l'on trouve les pièces pour modèles encore plus vintage ...

Là, les cotes du nez de mon FCR'MX-37
Carbu, nez_TE250_1l.jpg
la référence (8000A2977 ) de mon modèle n'existe plus, par contre il y en a une autre +récente (modèle 2007, tjrs avec carbu MX'FCR37)
qui est très proche en dimensions et angles/déports.
Je ne l'aurai entre les mains que courant semaine prochaine (c'est la réf. 8000A5737)

Là c'est la vieille pièce, montée sur ma machine :
pipe ADM -3v_l.jpg
Mais je peux te poster des photos de mon modèle, je n'ai pas trouvé d'autres photos sule net ;
à part celles des dessins du "part-list" qui donnent une vague idée.

L’intérêt de ces pipes dédiés aux FCR'MX (elles existent pour les carbus de diamètre 37 et 41 chez HVA, à voir peut-être aussi chez KTM ?)
est que le profil interne du conduit est une espèce d'ovale plus large que haut.
... et aussi parce que les pièces fabriquées en U.E pour des moteurs/machines européennes sont quand même moins chères que celles MX / Enduro JAPS :shock:

Le seul léger écueil pour adapter la pipe "HVA" des modèles antérieurs à 2010 sur une culasse XT/SR est le fait que celle d'HVA est fixé par 3vis, selon un triangle isocèle dont la base est en haut.
Mais ce ne doit pas être bien compliqué d'usiner un adaptateur pour passer de 3 à 2 trous pour l'XT/SR.

Note bien que sur les HVA modèle 2007 à injection, la pipe est similaire (ref. 8000A8939)
mais avec une PRISE d'AIR en laiton sur le dessus, mais aussi : elle est 2x PLUS chère !!!

il ya aussi les références des modèles 2009, ces pipes sont toujours DÉPORTÉES vers le haut ET à GAUCHE :
- "8000B0369", pour les enduro 250 & 310 cm3 à INJECTION.
- "8000 B0377" pour les 250 CROSS à CARBU.
Là, je ne sais pas ce qu'elles ont comme différences,
mais ce ne doit pas être énorme vu que le torique est TOUJOURS le même par rapport aux vieux modèles depuis l'année 2003.

Il ya aussi les références des HVA 250 modèles 2010 :
ces pipes semblent être montées qlq soit le type de carburation, injection ou FCR'MX 37. :?
8000A7025 = pour le modèle CROSS (TXC / TC).
8000A7343 = pour le modèle ENDURO (TE)
... là aussi , je ne saurais dire les différences propres aux 2 refs.

Ensuite, en dernier recours, j'avais pensé à ce modèle :
hva 250 TE, 2013 ; pipe ref. 8539001.
Et là, c'est peut-être plus indiqué pour l'XT/SR ? ... car c'est une fixation à 2 trous, de plus elle semble renforcée par une éxo-carcasse en tôle 8)
Et son prix est de l"ordre de 20 à 30E.

Enfin, il y a des manchons tout simples pour les modèles à injection encore plus récents, à partir de 2010.
Et là, cette pipe tout caoutchouc ( à 4 ou 5E le morceau !!!) n'est plus qu'un bête manchon DROIT comportant des épaulements internes qui viennent serrer le nez de l'injecteur et la partie alu de la pipe, qui elle vient direk de fonderie et fait partie intégrante de la culasse.
Je n'ai pas les cotes des cette pipes des moteurs dernière génération.

J'espère que ces infos pourrons servir la cause ??! :mrgreen:

ledoume a écrit :aujourdhui pose du gros kit chaine et petit tour :twisted:
huuummm ....

TCHO.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 10 juin 2018, 00:13

voici la suite des cotes de la pipe de ma machine, la pièce neuve commandée chez DUBOST et que j'attends est très proche de ces crobars :
pipeTE250_2_l.jpg
pipeTE250_1_l.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 10 juin 2018, 00:57

Pour faire suite aux brides de carbu/injecteur des HVA 250 & 310 :

Une vue des part-list pour les modèles 2009 & 2010 :
Modèles 2009-2010_1l.jpg
Les modèles 250 & 310 - 2013, à injection, manchon "réf. 8539001" , fixation par 2 vis.
Mais je n'ai aucune idée / cote / vue pour le coté "injecteur".
hva250 TE_2013_manchon(8539001)_l.jpg
Tcho
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 10 juin 2018, 01:25

Arvella a écrit : ...
Salut !!

jolie aquarelle la damoiselle en SR :P
Arvella a écrit :C'est quoi ton carbu ? ... un TM ? ... moi j' l'ai viré, c'est le carbu des monominets ...
hahaha ! +1
... sinon, pour rester chez MIKUNI : personne n'a jamais essayé un mik' BST 38 ou 40 ?
Ils sont montés sur les 650 DR et aussi les 640 KTM.
Même si ces moteurs ne sont de même caractère que les LCBC / LCBL, ces carbus fonctionnent plutôt bien apparemment.

Ha oui !!? :shock: ... ce type de FCR "racing", n'est pas du tout comme celui de mon 250TE :
un FCR37 type MX (c'est comace qu'on dit ?).
Image
Sinon, ces FCR'MX, en 37, j'en ai vu d'occaze à 100 ou 120E ; ;-)
[edit] : vue sur leboncon : des "41" même pas "racing", d'occaze entre 260 / 300E !!!!

en neuf, c'est port'nawak les prix :
le modèle neuf, comme le mien (un 37 pas "racing", donc sans ce nez de carbu en ALU rapporté/fileté) :
de 360E à +1000E suivant s'il est équipé ou pas des câbles, poignée et adaptateur pour la boità AIR !!!

je n'ai pas encore trouvé _via GOGOL_ le prix de vos modèles RACING ; mais même d'occaze ça doit douiller !! :cry:

Qlq1 connait-il des liens où je pourrai voir des FCR "racing" à prix "honnête" ?

Je sais qu'il ya aussi les AMAL "modernes" qui ont l'air pas mal pour les gromonos (et autres...).
Mais ils sont peut-être moins "faciles" que ces FCR "racing" ?

TCHO.
Dernière modification par ktm510 le 10 juin 2018, 02:11, modifié 2 fois.

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 10 juin 2018, 01:28

j'avais oublié de poster une photo du modèle 2007 à INJECTION
....la pipe est similaire (ref. 8000A8939)
mais avec une PRISE d'AIR en laiton sur le dessus, mais aussi : elle est 2x PLUS chère !!!
hva250 TE, 2007_carbu, manchon_8000A8939_l.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Arvella » 10 juin 2018, 08:17

ktm510 a écrit :
Qlq1 connait-il des liens où je pourrai voir des FCR "racing" à prix "honnête" ?

Je sais qu'il ya aussi les AMAL "modernes" qui ont l'air pas mal pour les gromonos
TCHO.
Ouais...

FCR c'est en occasion ou neuf... y'a pas de miracle tout le monde en veut... quand c'est très bon c'est cher... y'a pas d' secret.. chez AMAL quand tu auras acheté de la tripaille pour régler ... boisseau itou... et tenter de tenir un ralenti potable quand tout le reste est nickel... tu me feras signe... ça coûte d'avoir ce qu'il faut... ça fonctionne bien j'ai suivi ça y'a pas bien longtemps chez un fêlé d'atelier... bref, trop long sans des infos de base niveau réglage.. cad que quelqu'un avant toi se serait tapé l' boulot... plus qu'à copier... pour la course ou pour tourniquer sur de la piste à base de parking de supermarché pourquoi pas... alors sur route pour arsouiller 5 mn... ça n'en vaut pas la chandelle de mon point de vue.
Y'a un gus sur Yamaha XT qui fait de la course... VMA 2018... souvent devant ... voir forum 500XTSR... il a un VM38 bien réglé et un échappement qui concorde, un AAC copie de ... et basta... faut pas s' palucher pour rouler sur la route... surtout qu'au premier rond-point y'a un môme qui t' fera freinage intérieur/extérieur, au choix, avec son Derbi 50cc ... en tirant sur sa clope...
Arv'

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Helga
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Helga » 10 juin 2018, 10:15

Arvella a écrit :
ktm510 a écrit :
Qlq1 connait-il des liens où je pourrai voir des FCR "racing" à prix "honnête" ?

Je sais qu'il ya aussi les AMAL "modernes" qui ont l'air pas mal pour les gromonos
TCHO.
Ouais...

FCR c'est en occasion ou neuf... y'a pas de miracle tout le monde en veut... quand c'est très bon c'est cher... y'a pas d' secret.. chez AMAL quand tu auras acheté de la tripaille pour régler ... boisseau itou... et tenter de tenir un ralenti potable quand tout le reste est nickel... tu me feras signe... ça coûte d'avoir ce qu'il faut... ça fonctionne bien j'ai suivi ça y'a pas bien longtemps chez un fêlé d'atelier... bref, trop long sans des infos de base niveau réglage.. cad que quelqu'un avant toi se serait tapé l' boulot... plus qu'à copier... pour la course ou pour tourniquer sur de la piste à base de parking de supermarché pourquoi pas... alors sur route pour arsouiller 5 mn... ça n'en vaut pas la chandelle de mon point de vue.
Y'a un gus sur Yamaha XT qui fait de la course... VMA 2018... souvent devant ... voir forum 500XTSR... il a un VM38 bien réglé et un échappement qui concorde, un AAC copie de ... et basta... faut pas s' palucher pour rouler sur la route... surtout qu'au premier rond-point y'a un môme qui t' fera freinage intérieur/extérieur, au choix, avec son Derbi 50cc ... en tirant sur sa clope...
Arv'
...ou un flic ...

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