REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2010, 23:28

Amen.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 09 juil. 2010, 20:38

Est-Motorcycles a écrit :MERCI !
Placer pour le LCBC un 48T (1995) d'urgence à la place du 2J4.
Le 2J4, c'est pour les asthmatiques.
Bon... en vitesse... car pas d'ordi ce we le voisin s' barre...

Inutile de taper sur un 1995.. il suffit de régler ... mais gaf pas de CDI sur les 95 3EB ça marche avec un TCI explication de partout sur le net !

Quant à Rolling qui est trop pris en ce moment j'ai l'impression... ben pas encore de nouvelles ...

Foudre Bénie a un 48T de 1993 cad que selon mon tableau et les caractéristiques indéréglables de son allumage... 12° (5.60 mm) - 27° (12.60mm)
gros bobinage à 7h par rapport au capteur extérieur - CDI Nippon Denso 070 000 051

d'où ma question qui intéressera Terrien en panne d'idée à ce niveau pour migrer sur un SR... il m'a téléphoné pour ça pensant que j'avais selon ses sources tous les réglages LCBCiens pour tous les monos Yamaha 2 soupapes de la terre ... que doit on mettre pour le LCBC de Rolling puisque tu as roulé un zest sur le 48T avec ces valeurs de base ? J'ai peur qu'il ait compris d'aller vers les 7° ... en retirant 5° ... ou bien je me mélange.. mais quand même... vaut mieux confirmer s' il passe par là sur l' forum !
Arvella
Dernière modification par DanDadaÎDan le 09 juil. 2010, 21:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2010, 21:38

5,6 mm est TROP PEU, alors qu'on se rapproche avec les 12,6 mm. Je vous le dis : décalez légèrement en avance de 5° sur les valeurs d'origine. C'est simple, y'a pas de migou dans le CDI : si on décale pour avancer via le plateau d'allumage, CDI Niponmachin ou truc zébré, le point d'allumage s'effectuera plus tôt. C'est un simple capteur à effet hall, comme sur les Ural et sur Ural, ça marche trés bien ces décalages.
Essayez, ça ne coûte rien et on peut revenir sur les valeurs de départ si ça merde, mais ça m'étonnerai.
Il faut que je revois la culasse de rolling, qui a dû reprendre une de ses (dernières) déformations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

RollingXT

Message par RollingXT » 10 juil. 2010, 10:54

Bonjour à tous,

Je me suis éclipsé ...
Image
J'ai voyagé dans l'espace temps avec le voyageur monotrace.
Me voilà rentré de ce trou spatio-temporel qu'est le bouclard de Manzat avec son Chaman à katbra assisté par sa trés dévouée souris, ils font des pieds et des mains du soir au matin du matin au soir, pour satisfaire les besoins du plus grand nombre, ils ont bien du mérite !


Image
7 kms au compteur LCBCien!!!
Depuis que je suis rentré, je cumule aussi les doubles journées pour des raisons diverses et variées, la vie quoi .

J'ai juste pris le temps de virer l'èchapement de vèlocette qui étouffe trop le moteur, avec 2 super trapp qui trainaient, j'en ai refait un correct pour les essais, avec 12 rondelles, il fait un beau bruit grave, dans mon Cartier ou le silence est d'or, il fait l'hunanimité!



Foudre bénie

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 10 juil. 2010, 11:16

que ca!!!! on veut savoir comme ca tire sur les bras, tout quoi... faut pas prendre de passager ou leur dire de s'accrocher TRES fort.. Dan m'a presque renversé deux fois.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2010, 22:33

Il va y avoir un reportage. Il faut être patient.
Vous savez, Rolling est trés occupé par son travail qui n'est pas facile. Son LCBC n'est pas encore vraiment opérationnel.
Un LCBC se met au point, il se parfait, il mûrit avec son "maitre".
De plus, le pauvre Arvella est privé d'ordi et ça, ça doit le gonfler un max.
Je l'appellerai demain.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DieHermie

Message par DieHermie » 15 juil. 2010, 22:51

Bon bah c'est malin, quand je vois ça, j'ai la langue qui touche le sol et ma femme va encore m'obliger à laver par terre sous prétexte que j'ai encore baver !

Ton SR, il est super beau et le kick, c'est chic !

Thumper

Message par Thumper » 17 juil. 2010, 13:27

RollingXT a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis éclipsé ...
J'ai voyagé dans l'espace temps avec le voyageur monotrace.
Me voilà rentré de ce trou spatio-temporel qu'est le bouclard de Manzat avec son Chaman à katbra assisté par sa trés dévouée souris, ils font des pieds et des mains du soir au matin du matin au soir, pour satisfaire les besoins du plus grand nombre, ils ont bien du mérite !


7 kms au compteur LCBCien!!!
Depuis que je suis rentré, je cumule aussi les doubles journées pour des raisons diverses et variées, la vie quoi .

J'ai juste pris le temps de virer l'èchapement de vèlocette qui étouffe trop le moteur, avec 2 super trapp qui trainaient, j'en ai refait un correct pour les essais, avec 12 rondelles, il fait un beau bruit grave, dans mon Cartier ou le silence est d'or, il fait l'hunanimité!



Foudre bénie
Hé ben mon lolo, t'es pas le plus malheureux à ce que je vois !!!!
Alors ça y est ? tes trente piges d'attente et de patience ont enfin été récompensées ?
tu as touché le graal ?
admis enfin au paradis des maniaques du gros coup de pied au cul ????

je suis super content pour toi, mon lapin...

et la Normandie est particulièrement belle à rouler ces derniers temps, avec une pareille météo

Savoure.... ;o))))) et dis nous
Arno

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2010, 00:18

Petite histoire en l'air...
Samedi soir, plus de minuit, je rentre de l'atelier et j'y retourne demain.
Je me la coule douce, c'est SUPER !
Image
Je ne branle rien de mes dix doigts. C'est connu.
La patience est la seule chose qui me fait avancer. L'impatience assise m'immobilise, surtout lorsqu'on est devant un clavier et que je suis 15 heures par jours à genoux au boulot.
Moi moi moi, quand quand quand quand quand...
Quand ça sera prêt.
Sur toutes les femmes que j'ai connu jusqu'à mes 61 ans aujourd'hui, je me suis séparé de 7 d'entre elles pour motif de même maladie : la jalousie.
Cette maladie n'a jamais apporté quelque chose de positif nulle par au monde, à aucune époque et dans aucune ethnie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DieHermie

Message par DieHermie » 18 juil. 2010, 17:11

T'as qu'à dire que tu n'habites pas :

Image

Dans mes projets mes clients sont toujours pressés et veulent que tout avance plus vite que la musique ! Je leur demande, quand ils insistent trop, si leur problème d'éjaculations précoces s'arrange ! C'est bizarre, faut oser mais ça les calme à tous les coups. C'est un amerloque qui m'a donné le truc !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2010, 18:24

Visite de Steph ce samedi après un coup de fil de courtoisie (forcément, si on ne téléphone pas avant de venir, je bosse...), qui m'amène un bouteille sympathique pour m'encourager.
Image
Du coup, on a passé un bon moment en mangeant. Steph est érudit, il connait bien les vraies motos.
Que du plaisir, un million de fois plus efficace qu'un message ou qu'un mail dans lequel on me gueule dessus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 18 juil. 2010, 21:13

DieHermie sais-tu ou se trouve SAINT VITE ?
A 2 Kms de chez moi!!!!!!!!
& il doit y en avoir d'autres en Gaule!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

RollingXT

Message par RollingXT » 18 juil. 2010, 23:23

Est-Motorcycles a écrit :Un LCBC se met au point, il se parfait, il mûrit avec son "maitre".
Bon anniv Dan
Image
Pour moi c'est tous les jours dimanche depuis que tu as insufflé l'âme du LCBC dans mon SR

Tiens je bois à ta santé en écoutant un p'tit rock cajun

Regarde la "souris" qui dance sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=eCcpaied ... re=related

Foudre bénie ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2010, 08:32

On s'appellera cette semaine pour savoir comment va ton BB. Je sens que je devrais revoir ta culasse...D'enfer la zizique.
Si tu as un moment, envoie-moi quelques photos du montage, sur ma boîte perso (pas sur contact) que j'analyse.
Les deux prochains LCBC en septembre sont celui de Thumper, s'il arrête de trépigner et qu'il prend autre chose que le porte voie pour me parler, et de Ogren.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

RollingXT

Message par RollingXT » 24 juil. 2010, 19:08

Hello


200 kms au compteur

Je rôde à l'aube, je rôde au crépuscule, il m'arrive de me relever la nuit pour rôder au clair de lune...

Le LCBC me joue des tours, je suis complétement décalé--- video ---- http://www.youtube.com/watch?v=378CbrEzUQ8

Je rôde de moins en moins sur le net !

Depuis que je suis rentré de Manzat, je suis dans un état second avec mon LCBC, cet engin est dément, voir jouissif !!!


Quelques photos pour montrer que le décalage de 5° de l'allumage est impossible à cause de l'encombrement du capteur d'avance initiale


Image

Image

LCBC = plaisir des sens !!!
Dernière modification par RollingXT le 24 juil. 2010, 19:10, modifié 1 fois.

Répondre