REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2018, 19:13

8) 8) 8) 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 16 sept. 2018, 19:20

la gaule 8) :twisted:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 16 sept. 2018, 21:56

Merci DOUME pour les joints . on pensera à toi . A demain pour les autres !

valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 16 sept. 2018, 22:05

On vient d’arriver dans le quartier. À tout à l’heure !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2018, 21:38

Une journée d'enfer : beau reportage un peu plus tard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2018, 18:24

Réveil ce matin en vrac :evil: : le dos explosé par les efforts, je n'ai pu continuer à travailler, complètement torché au lit. Ils ont donc bossé ensemble comme ils ont pu mais globalement tout cela a bien avancé.
A suivre lorsqu'ils rentreront et de mon côté, des antalgiques à la sauce classique et de la patience... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 18 sept. 2018, 18:48

Est-Motorcycles a écrit :
18 sept. 2018, 18:24
Réveil ce matin en vrac :evil: : le dos explosé par les efforts, je n'ai pu continuer à travailler, complètement torché au lit. Ils ont donc bossé ensemble comme ils ont pu mais globalement tout cela a bien avancé.
A suivre lorsqu'ils rentreront et de mon côté, des antalgiques à la sauce classique et de la patience... :evil:
bon rétablissement Dan
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par fbeurne » 18 sept. 2018, 18:58

Est-Motorcycles a écrit :
18 sept. 2018, 18:24
Réveil ce matin en vrac :evil: : le dos explosé par les efforts, je n'ai pu continuer à travailler, complètement torché au lit. Ils ont donc bossé ensemble comme ils ont pu mais globalement tout cela a bien avancé.
A suivre lorsqu'ils rentreront et de mon côté, des antalgiques à la sauce classique et de la patience... :evil:
Merdoum... sûr que tu portes sans arrêt dans le bouclard!!!
Ca s'est la merde car sa ne se remets pas facilement si on sollicite des que cela va un peu mieux......antalgiques , anti inflammatoires(mais haaaaii le bide...) , chaleur sur les lombaires, baume du tigre à donfffff!
As tu le droit à un ostéopathe????
On hésite et finalement quand il t'a tout bien réaligné, on se dit...."Mais pourquoi je ne suis pas allé le voir avant!"
(par contre , interdiction de porter pendant la semaine qui suit, on met ses chaussettes, son futal assit sur une chaise........sinon..crac, sa y est, c'est de nouveau de traviole....et re-douleurs!)
Dernière intervention sur ma carcasse..réalignement du bassin (en douceur , mais incroyable le craquement quand celà se réaligne!!!) , 3 vertèbres, cheville gauche.... 2 jours de vertiges et l'impression de marcher sur du coton... Mais le bonheur de ne plus avoir mal.....tranquille 6/8 mois, p'y le jour ou on force de nouveau....rebelotte....)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 18 sept. 2018, 20:45

Bien rentré , très bonne ambiance sous la baguette du chef d'orchestre qui nous a montré un condensé de son savoir faire entre autre un récital lors du calage du vilo de pitou . Pour moi plein les yeux et les oreilles et qu'elle motivation pour la suite .
Surtout DAN soignes toi bien . Fait nous signe quand tu l'aura décidé pour la suite .Grand merci à valérie pour sa gentillesse , sa disponibilité et sa gestion de l'intendance , bises à elle

Tebenn's
Membre
Messages : 19
Inscription : 11 mai 2018, 09:50

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Tebenn's » 20 sept. 2018, 18:01

Tout avait bien commencé, dans une bonne ambiance. Et d'abord le montage du vilo de Pitou. Aprés de minutieux réglages et essais, on commence l'opération et Pitou est encore confiant.
Image

Mais le vilo était du genre coriace, obligeant Dan a sortir toute son expérience et quelques jurons pour arriver à bout de ce vilo.
Image

Aprés moults réglages, c'était parfait!
Image

Entretemps, on avait repris les carters, montés les roulements, soigner les sièges de soupape...
Image

Image

Ensuite, le vilo de Fab est passé tout en douceur...
Image

Bon Dan, remets toi aussi tout en douceur et tu as , tout près de l'atelier, de bons conseils pour te requinquer.
Image

Merci à Valérie pour toutes ses attentions et à Dan pour son savoir faire, nous reviendrons!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2018, 23:08

Un petit plus, merci les gars ! Je reprends les hostilités sous peu.
Reçu le vilo à Doumé mais j'ai pas encore pu l'examiner...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 21 sept. 2018, 07:06

Est-Motorcycles a écrit :
20 sept. 2018, 23:08
Un petit plus, merci les gars ! Je reprends les hostilités sous peu.
Reçu le vilo à Doumé mais j'ai pas encore pu l'examiner...
Parfait :wink:
Requinque toi bien .
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 21 sept. 2018, 12:30

Et oui, tout était pourtant bien parti ! Les cartons de pièces et une grosse dose de motivation...

Image

Dan avait même mis sa chemise de Californien pour l'occasion ! Une température idéale dans l'atelier pour changer. Vérification du matos, encore, pour être bien sur et surtout car il n'y a pas droit à l'erreur. C'est du 0 fautes et puis c'est tout !!!

Image

Dan nous brief sur ce que chacun doit faire sur son moteur et c'est parti ! C'est pour ma part un rêve de pouvoir travailler avec le Chaman qui est toujours disponible pour répondre à nos questions et nous aider si besoin. Un régale !

Image

Toutes les culasses sont passées sous ses yeux d'expert. Les sièges de soupapes sont repris ainsi que les soupapes elles-même. Du taf fait avec amour et surtout avec précision. Le matos est maintenant prêt et même si j'aurais besoin de refaire la manip' encore quelques fois pour être bien sur de la marche à suivre c'est un bonheur d'apprendre et surtout de faire ça sois même. Bon honnêteté oblige je dois avouer que c'est Dan qui m'a réctifier mes sièges...

Image
Image
Image
Image

Bravo aux autres pour leur audace ! Admirez la force tranquille de notre Breton préféré, allias Rémy !

Image

C'est à partir de là que les choses ce sont gâtées... Comme vous avez pu le lire dans les posts plus haut, le vilo de Pitou à donné à Dan du fil à retordre. L'emmanchement a pris plus de 5 h. La tension était palpable mais Dan n'a pas sourcillé. Faisant preuve de ténacité mais surtout d'un calme et d'une maîtrise hallucinante, il est venu à bout du travail et a réussit ce qu'il voulait faire. Le vilo est calé " au poil de cul de blonde pré pubère" près. DU TRAVAIL D'ACHARNÉ.

Là dessus je me dis bon, Dan en a chier, il doit être saoulé, on reviendra demain pour le suivant.... Tu parles ! A peine fini c'est reparti ! "FAB, passe moi ton vilo" qu'il dit ! Le mec ne lâche rien !

Le revoilà sur ses machines avec toujours la même exigence: 0 fautes.

1 heure grand max aura suffit pour celui de Fab. Dan nous l'avait dis, chaque LCBC est unique et rien ne se passe jamais de la même manière. Impossible de faire les choses à la chaine, impossible de prévoir... C'est tout simplement magique à voir et surtout cela nous permet de mesurer la quantité colossale de travail et le savoir faire inimaginable dont Dan fait preuve.

Si mon avis vous intéresse c'est tout simplement de l'Art.

Image
Image

C'est ainsi que s'achève notre première journée à Manzat. Les vilos de Pitou et de Fab sont faits. Tout le monde est aux anges et vous pourrez lire sur le visage de Dan la satisfaction du devoir accomplit. Mais si vous regardez bien vous pourrez aussi percevoir par son "body language" que la journée fût éprouvante. La pression de la précision, la concentration MAIS SURTOUT LES EFFORTS PHYSIQUES fournis par notre cher Dan ont eu raison de son dos. La suite vous la connaissez....

Image

Ce projet de LCBC est une aventure. Alors oui cela prends du temps, oui cela coûte son prix mais le plaisir des rencontres, l'apprentissage et surtout la qualité du travail accomplie valent de l'or. Dan nous le disait le matin même quand nous lui demandions quel était le but pour cette première journée: " nous ferons ce que nous pourrons". Et malheureusement, le lendemain matin, Dan ne pouvait plus...

Alors remets toi bien mon cher Dan. Prends ton temps. Et sois assuré de ma reconnaissance sincère pour tout l'amour que tu mets dans ces moteurs. Nous le savons bien, "l'Amour, ça peut faire mal"...

Certes ce flacon est vide mais l'ivresse attendra.

Image

PARDON FAB MAIS JE N'AI PAS PU ME RETENIR... Rien de mieux qu'une petite tête dans un lac pour se remettre de toutes ces émotions ! Quel beau gosse !!!

Image

Un grand merci à Valérie pour la chaleur de son accueil et pour les petits plats !

A la prochaine les jazz !!!!

VAL.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2018, 18:02

Reportage somptueux digne d'une "passation" de pouvoir, à l'image du Doumé et de cette superbe équipe des derniers LCBC EM. Vraiment je suis très fier de vous tous mais...ce n'est pas fini...un petit incident de vieux con n'arrêtera pas la passion, vous verrez mais vous le verrez pour vous uniquement. Après, s'il vous plaît de transmettre...
Vous êtes les héritiers.
Le chemin que vous avez parcouru est tout simplement ahurissant.
Vous avez eu l'écoute, la volonté et l'action : les trois piliers essentiels de tout but. Je vous trouve tous formidables et je vous remercie de tout coeur pour votre gentillesse, pour votre application accompagnée de vos baumes. Elle sera gage de réussite dans la dernière ligne droite que je sais déjà victorieuse.
A bientôt les "Enfants"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 22 sept. 2018, 19:08

bravo , je me régale de lire ce que vous avez fait :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre