REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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frankaugustin

Message par frankaugustin » 05 mai 2010, 18:14

Bonsoir Daniel

En ce qui me concerne , mes clients sont plus du genre a me demander "OU", mot qui resonne a mes oreilles de la meme manière que le "QUAND" aux tiennes........a la différence que sous l'eau je n'ai pas de telephone portable

Vite et bien sont deux mots tellement contradictoires !!!!!!
On sait tous pourquoi on te sollicite donc notre patience sera récompensée

Bien a toi et a Valérie

Frank

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CHRIS 47
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Message par CHRIS 47 » 05 mai 2010, 19:00

vite & bien ça n'existe pas,mais on peut demander "où et quand" à mon avis ça dépend de la manière (politesse & respect)maintenant il faut bien savoir que chacun à notre tour on est client ou (prestataire de service ou vendeur ou etc.. ),chacun à son tour derrière et devant le comptoir.
donc en conclusion ne fait pas aux truies ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. dixit le cochon fou.
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Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2010, 19:56

CHRIS 47 a écrit :vite & bien ça n'existe pas,mais on peut demander "où et quand" à mon avis ça dépend de la manière (politesse & respect)maintenant il faut bien savoir que chacun à notre tour on est client ou (prestataire de service ou vendeur ou etc.. ),chacun à son tour derrière et devant le comptoir.
donc en conclusion ne fait pas aux truies ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. dixit le cochon fou.
Certes, pour des produits de consommation courante ou pour des travaux simple, en effet. Mais il y a une distance entre ça et des modifs incroyables sur des trucs torchés qui te prennent un temps fou et avec lesquelles tu découvres des loups à tous les virages, vu que rien ne se ressemble. 5 microns n'est pas un joint de culasse qu'on sort d'une pochette. Surtout sur des genres 35NCD16 trempés...
Mais je le sais bien : je suis plus mécanicien que commercial et avec moi personne n'est roi.
Un gars qui me demande quelque chose sans comprendre en commençant par me demander combien et quand, sans me laisser le temps d'examiner ni de réfléchir, je l'envoie chez Honda.
Et lorsque je suis dans cette situation, je sais attendre aussi, même avec la stagiaire de chez Yam qui s'est trois fois gourrée de référence et qui me fait revenir trois fois : elle apprend et...pendant ce temps, le client Yam t'engueule.
Je n'assure aucun service : on entre à deux dans une sorte de deal avec accords respectifs. Je ne suis pas, mais pas du tout un prestataire de service.
Si un gars me pose une bécane devant la porte, pas nettoyée, avec les clés dessus, en me demandant de "régler les carbus" alors qu'elle n'a pas tourné depuis plus de 2 ans, qu'il me téléphone le lendemain en me demandant "quand" et "combien", je l'oriente vers une autre structure plus adaptée à ce genre de comportement.
Y'a 2 rois dans un deal : la personne et moi...et depuis belle lurette, dans n'importe quel boulot, je ne me couche plus en levant la cuisse.
L'argent exclusif n'a été et ne sera jamais pour moi le moteur de mon activité.
Le moteur de mon activité, c'est la passion dans le respect mutuel et l'amitié.
"Bonjour" passe bien avant "quand"...
Exemple : la semaine dernière un type m'amène un taille haie acheté il y à 20 ans à l'intermarché du coin. Le truc est mort. Connaissant ce genre de matériel pour lequel on ne trouve plus aucune pièce, le type exige qu'il soit réparé pour moins de 30?. Refus poli avec explication, pour m'entendre dire : "vous êtes tenu de réparer mon taille haie".
Il a été se faire voir.
Ou le gars qui achète un side 1500?, qui veut partir en Russie sans dépasser un budget "fiabilisation" de 250?.
Laissons dormir les endormis...

Tiens, ce cher VIDOCK répond à cette question d'une manière objective :

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Courriel Bonjour à tousJe me présente à vous : Je suis l'heureux possesseur d'un side Ural rétro(depuis le mois de décembre) localisé en basse corrèze et j'ai eu l'occasion dernièrement de rencontrer Dan pour acheter des lubrifiants, un pneu et un carter grande capacité.
Et il est vrai que le plumage correspond totalement au ramage que j'avais décelé sur ce forum de passionnés :
l'homme est à l'écoute aussi bien pour un problème de chaine de tronçonneuse que pour un problème de batterie d'une japonaise et répond à mes nombreuses questions ( de béotien en Ural) de manière précise et concise !
Je suis reparti avec mon pneu, mon carter, les lubrifiants et le sourire de la Souris qui m'a aidé à porter le tout à ma voiture !
Si vous voulez faire un retour dans le passé où les vendeurs de motos étaient des passionnés de motos et ..de mecanique alors direction Manzat ! "
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Message par CHRIS 47 » 05 mai 2010, 20:38

tu sais DAN moi je fait de la restauration d'habitation et je trouve normal que le client qui n'y connait rien me demande combien de temps son chantier vas durer c'est à moi de lui expliquer que c'est dans une fourchette de X jours ou mois suivant l'ampleur des travaux et que dans le bâtiment ancien il y a toujours des surprises et rarement des bonnes donc je ne donne jamais de délais,mais comme il faut bien que le gars sache s'il pourra me payer c'est normal qu'il se renseigne.c'est que ça monte très vite.je travail seul,j'ai fait toutes sorte de chantier de quelques jours à plusieurs années (7)
la différence c'est qu'à moi on me pose la question qui fâche que tout les 2,3 ou 6 mois durée moyenne des chantiers tandis que toi c'est 5 fois par jour ça fait pas le même effet.
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pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 mai 2010, 07:18

Vous connaissiez certainement déjà , mais sait-on jamais xt500

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Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2010, 07:40

Faut fouiller pour connaitre...Didier est spécial aussi, un vieux de la vieille et démerdard. le catalogue Kedo a bien évolué depuis, il est vraiment assez spécialisé dans la pièce mono Yam et ils sont sérieux. En plus, ce qui plait à la Souris (qui va mieux ;), c'est que dans les paquets qu'ils envoient, y'a toujours un bec...sans déconner.
Didier :
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Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2010, 20:51

Hola les Belgos, je suis entrain de finir le mono du Steph (çui qui confesse déguisé en évêque et qui fait du théâtre de rue), en attendant le roulement à cage renforcée côté embrayage de Pat.
Voici déjà une réfection de soupape posée sur la culasse avec plan de joint non refait (à gauche, la restaurée, à droite, la future restaurée) :
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Culasse terminée prête à monter avec alignement des conduits, refection du plan de joint et tout...
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Reste la peinture...lundi ou mardi. Elle sera terminée dans la semaine. C'est un mono "stock" mais qui fonctionnera aussi bien que les kités en n'importe quoi
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à suivre...
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RollingXT

Message par RollingXT » 08 mai 2010, 19:34

Est-Motorcycles a écrit :C'est un mono "stock" mais qui fonctionnera aussi bien que les kités en n'importe quoi

à suivre...
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T'es trop fort toi, t'es un vrai sorcier!

Arvella

Message par Arvella » 10 mai 2010, 17:31

Bonsoir

Question déjà traitée dans votre mémoire...

J'ai récupéré un pignon de sortie de boite avec épaulement de chaque côté... e=9.1 et avec l' épaulement e=10.7 quand je le place sur l'arbre secondaire je n'ai plus de place pour la rondelle frein...
le pignon de sortie de boite acheté tout neuf 2010 lui c'est e=8.7 ... et ça me laisse de la place... ha ha ... je pense que l'arbre secondaire que j'ai... provient d'une SR ... le pignon avec épaulement lui ??? date de 1978 ... bref ... vous voyez ce que que veux dire... en attendant cet épaulement sauverait peut être le carter d'une balafre faite par le 530... Je fais des essais de positionnement moteur dans un cadre bitzateux et je n'ai que les 1/2 carters et l'arbre secondaire et son roulement à billes... je n'ai pas l'entretoise...
Si quelqu'un a l'esprit clair sur le sujet où bien le lien vers un "post" qui est clair ... quelle est la logique XT / SR sur ce sujet .. arbre secondaire différents en longueur côté PSB .. entretoise de longueur variable suivant ... ?
...
Arvella' hop
Dernière modification par Arvella le 10 mai 2010, 17:33, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2010, 19:19

On n'est pas frelos pour rien... mêmes problèmes mais résolus sur les séries SR/XT à surprises...
OUI, il y a des longueurs d'arbre différentes selon qu'il y a eu, qu'il y eu été, des carters différents car ceux de SR ne sont pas les mêmes que ceux de XT, qui sont moins larges de quelques dixièmes de mm.
Si tu lis la RT concernant ces monos, à une page ils disent de mettre des cales dépaisseur seulement sur un arbre et à un autre endroit ils disent d'en mettre sur les 2 arbres, côté roulements plaquée. Ils ont dû être emmerdés avec cette question, donc je crois qu'il est sage de faire en fonction de la boîte et de son embrayage : si ton arbre ne sort pas assez, il faut diminuer la largeur de ta rondelle d'épaisseur s'il y en a une.
Les arbres SR ont des cannellures plus longues.
Usiner la cale qui étanchéifie ne sert que si ton pignon, une fois serré, plaque trop sur cette cale. Moyen : monter le pignon nu et le serrer, puis regarder avec un pied de profondeur la distance entre la face du pignon côté boîte et le roulement. Si par exemple tu trouves 25,3 et que ta cale fait 27,6, tu peux tomber presque 2 mm sur ta cale et au tour hein, pas à la lime !
Mais si ta distance mesure 25,3 et que ta cale fait 25,2, là c'est la merde : tu dois ralonger cette cale en mettant une rondelle supplémentaire, ce qui recule le pignon vers l'extérieur, et donc donner un coup d'outil sur le pignon pour faire un épaulement.
Il faut impérativement que ton pignon plaque la cale sur le roulement au serrage de ton pignon.
En fait, l'ajustement s'effectue en fonction du mal : si tu as des cannelures trop courtes, etc... bien identifier le montage qui est particulier sur chaque mono : il y a eu maintenant tellement de montages et démontages, déchanges de pièces, de pièces achetées neuves montées sur des occaz, etc... qu'il est fatal que cela arrive.

Pour l'anecdote, il faut impérativement qu'il y ait le double rangées de billes côté embrayage, calé par le gros clips lui-même maintenu par la tôle à vis cruci maudites. Sur la bécane de Pat, j'allais remonter quand je me suis aperçu à la loupe que le fait du serrage du pignon "libre" avait endommagé la cage du roulement double rangées. Je l'ai donc changé pour mette un renforcé.
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2J4

Message par 2J4 » 10 mai 2010, 20:11

A propos du montage du pignon SDB :
Il y a au moins trois montages différents au niveau pignon SDB, le SR2J4, le XT et le 48T.
L'arbre secondaire SR2J4 est plus long (cannelures + filetage) , pour permettre le serrage du pignon en 530.
Par contre je n'avais jamais compris pourquoi l'entretoise était différente entre SR et XT, plus longue sur le SR, vu que les roues arrières sont identiques, pour moi les faces intérieures des pignons et couronnes devaient etre a la meme cote par rapport a l'axe de la moto, quelle que soit la largeur de la denture.
On vient de me proposer une explication a cette différence de largeur d'entretoise, ca serait que les moteurs XT et SR ne seraient pas alignés pareil dans le cadre. Effectivement, si le moteur SR est plus a droite, avec une entretoise plus longue ca aligne pignon/couronne, ca ecarte le pignon du carter, bref ca explique tout.
Je m'en vais vérifier ca pas plus tard que dès que possible.

Arvella

Message par Arvella » 10 mai 2010, 21:28

2J4 a écrit :si le moteur SR est plus a droite, avec une entretoise plus longue .
Plus longue plus longue c'est vite dit ...

Katalog Kedo 2009/2010 (noir) page 138 entretoise XT 18,5 mm entretoise SR 16,5 (Jeanjean)

et patatra ... ...

Arvella
Dernière modification par Arvella le 11 mai 2010, 00:04, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2010, 22:48

He ben c'est bon !! AH AH ! J'en étais sûr !
Une difficulté surmontée = le soleil !
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Arvella

Message par Arvella » 13 mai 2010, 15:30

Hola du Mono !
... une cotation va permettre de faire le tri... j'ai à ce jour trois "arbre secondaire" différents... avec un simple réglé si vous pouviez me dire ce qui se passe chez vous niveau cotes comme sur photo... bien regarder où pointe la flèche... en précisant si vous savez... XT - SR - Année...
Arvella
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Dernière modification par Arvella le 13 mai 2010, 19:08, modifié 1 fois.

stef forty four

Message par stef forty four » 13 mai 2010, 19:09

Je te fais ça samedi sur un moteur de 48T!

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