REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arvella
Membre
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2017, 18:10

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Arvella » 10 juin 2018, 17:02

Image

Policiers et gendarmes ne sont pas le problème majeur...
Le danger sur le réseau secondaire ce sont les vieux aux réflexes évaporés... les rares jeunes couches surexcitées... les engins agricoles... les vaches, les moutons, les chevaux , chevreuils, sangliers, renards, écureuils, lapins, lièvres... dans les coins les plus reculés.
Mais comme cette partie du réseau routier est très peu empruntée, sauf aux heures d'embauche et débauche du salarié campagnard plus qu' pressé, ... le reste du temps c'est plutôt libre de tout... et après un paquet d'années de roulage, rien n'a vraiment changé... éviter les portions à risque nécessite une bonne préparation avec la carte papier ou avec https://www.geoportail.gouv.fr/ .. quitte ensuite à dériver au hasard... ce qui n' manque jamais !
Arv'
Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par gecko » 10 juin 2018, 18:00

ITN converter....bien pour la pépa des tracés......

Du côtés de l Aigoual un troupeaux de vaches en stationnement sur la chaussée en sortie de virage...... c est sympa
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 10 juin 2018, 19:28

merci KTM510 pour toute la littérature pipehva :mrgreen:
ça servira peut être.

pour l'instant je rode avec le TM.

j'ai monté le kit chaine 530 en 17x40 , avec maillon serti .
Heureusement j'avais acheté il y a quelques année un outil ( motion pro pbr) pour faire ce genre de manip , sinon galère en vue :roll:

J'ai réglé le décompresseur : pour ceux qui on les culbus à rouleaux , perso j'ai eu à rajouter un arrêt de gaine car j’étais en bout de tendeur et cela ne décompresser pas.

j'ai remis en route le mono , avec des bottes de moto :roll: c'est beaucoup mieux :lol:
version lowcost ; pas de réservoir ... pas de selle . du coup j'ai pas mal au pied.... mais au cul :mrgreen: :lol:

roulage durant 10 km tout doux , entre 1500 tr et 2500 tr maxi.

les vitesses passent tout en douceur , c'est un bonheur 8)
j'ai mis des ressorts d'embrayage renforcés , du coup c'est un poil plus ferme au levier mais rien de méchant.

même avec la transmission la plus longue , le moteur commence à allonger dés les plus bas régimes ... un peu au dessus de 1500 tr
ça promets de bons moments

il tourne toujours aussi bien sans bruit suspect !!!!

c'est TOP :twisted:

vidange et filtre à huile par terre ....

ne rien négliger :!:

MERCI DAN pour ce moteur fabuleux :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 10 juin 2018, 19:31

Arvella a écrit :
ktm510 a écrit :
Qlq1 connait-il des liens où je pourrai voir des FCR "racing" à prix "honnête" ?

Je sais qu'il ya aussi les AMAL "modernes" qui ont l'air pas mal pour les gromonos
TCHO.
Ouais...

FCR c'est en occasion ou neuf... y'a pas de miracle tout le monde en veut... quand c'est très bon c'est cher... y'a pas d' secret.. chez AMAL quand tu auras acheté de la tripaille pour régler ... boisseau itou... et tenter de tenir un ralenti potable quand tout le reste est nickel... tu me feras signe... ça coûte d'avoir ce qu'il faut... ça fonctionne bien j'ai suivi ça y'a pas bien longtemps chez un fêlé d'atelier... bref, trop long sans des infos de base niveau réglage.. cad que quelqu'un avant toi se serait tapé l' boulot... plus qu'à copier... pour la course ou pour tourniquer sur de la piste à base de parking de supermarché pourquoi pas... alors sur route pour arsouiller 5 mn... ça n'en vaut pas la chandelle de mon point de vue.
Y'a un gus sur Yamaha XT qui fait de la course... VMA 2018... souvent devant ... voir forum 500XTSR... il a un VM38 bien réglé et un échappement qui concorde, un AAC copie de ... et basta... faut pas s' palucher pour rouler sur la route... surtout qu'au premier rond-point y'a un môme qui t' fera freinage intérieur/extérieur, au choix, avec son Derbi 50cc ... en tirant sur sa clope...
Arv'
bin moi j'en voulais pas spécialement du FCR ; mais c'est la monte d'origine sur l'HVA 8) ... c'est pas le modèle luxe non plus !
mais faut dire que M.s Keihin & Mikuni, depuis les années '80s n'ont pas arrêté de développer de sacrés outils :)
... mais bin sûr, DÉDIÉS principalement à la compète plutôt qu'à l'usage quotidien et varié.

Pour les AMAL (nouvelle mouture), E.T., du fofo XT/SR et qui a qlq expérience en matière de prépa'XT et course sur bitume,
semble avoir bien aimé ce briton...
Ces carbus sont plus simples, moins encombrants (t'as vu la hauteur du FCR racing !!? :shock: ), les pièces disponibles et surement +accessibles pour une question de budget oSSi ?

Et je pense que ça peut pas être pire que les vieux "bing" des années '80s :( ;
ou la pompe à graisse d'origine des 500XT années '70s !! :twisted:

tcho.
Dernière modification par ktm510 le 11 juin 2018, 15:07, modifié 1 fois.

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 10 juin 2018, 19:39

ledoume a écrit :merci KTM510 pour toute la littérature pipehva :mrgreen:
ça servira peut être.

pour l'instant je rode avec le TM.

j'ai monté le kit chaine 530 en 17x40 , avec maillon serti .
Heureusement j'avais acheté il y a quelques année un outil ( motion pro pbr) pour faire ce genre de manip , sinon galère en vue :roll:

J'ai réglé le décompresseur : pour ceux qui on les culbus à rouleaux , perso j'ai eu à rajouter un arrêt de gaine car j’étais en bout de tendeur et cela ne décompresser pas.

j'ai remis en route le mono , avec des bottes de moto :roll: c'est beaucoup mieux :lol:
version lowcost ; pas de réservoir ... pas de selle . du coup j'ai pas mal au pied.... mais au cul :mrgreen: :lol:

roulage durant 10 km tout doux , entre 1500 tr et 2500 tr maxi.

les vitesses passent tout en douceur , c'est un bonheur 8)
j'ai mis des ressorts d'embrayage renforcés , du coup c'est un poil plus ferme au levier mais rien de méchant.

même avec la transmission la plus longue , le moteur commence à allonger dés les plus bas régimes ... un peu au dessus de 1500 tr
ça promets de bons moments

il tourne toujours aussi bien sans bruit suspect !!!!

c'est TOP :twisted:

vidange et filtre à huile par terre ....

ne rien négliger :!:

MERCI DAN pour ce moteur fabuleux :wink:

SALUT,

Dénada LEDOUME pour la pipe HVA,

Ce que tu dis sur tes premiers kms et impressions en LC me replonge dans mes souvenirs années '80s ... :roll:
et mes premiers tours de roues en XT594 'longue course' (BL) !! :!:

Le TM : c'est pas trop galère à ajuster l'action de la pompe de reprise ?

Allé !! bon rodage, tranquilou ; pour aller longtemps 8)

tcho

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 10 juin 2018, 19:44

ktm510 a écrit :

Le TM : c'est pas trop galère à ajuster l'action de la pompe de reprise ?
perso je ni ai pas touché ! :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2018, 20:17

ledoume a écrit :merci KTM510 pour toute la littérature pipehva :mrgreen:
ça servira peut être.

pour l'instant je rode avec le TM.

j'ai monté le kit chaine 530 en 17x40 , avec maillon serti .
Heureusement j'avais acheté il y a quelques année un outil ( motion pro pbr) pour faire ce genre de manip , sinon galère en vue :roll:

J'ai réglé le décompresseur : pour ceux qui on les culbus à rouleaux , perso j'ai eu à rajouter un arrêt de gaine car j’étais en bout de tendeur et cela ne décompresser pas.

j'ai remis en route le mono , avec des bottes de moto :roll: c'est beaucoup mieux :lol:
version lowcost ; pas de réservoir ... pas de selle . du coup j'ai pas mal au pied.... mais au cul :mrgreen: :lol:

roulage durant 10 km tout doux , entre 1500 tr et 2500 tr maxi.

les vitesses passent tout en douceur , c'est un bonheur 8)
j'ai mis des ressorts d'embrayage renforcés , du coup c'est un poil plus ferme au levier mais rien de méchant.

même avec la transmission la plus longue , le moteur commence à allonger dés les plus bas régimes ... un peu au dessus de 1500 tr
ça promets de bons moments

il tourne toujours aussi bien sans bruit suspect !!!!

c'est TOP :twisted:

vidange et filtre à huile par terre ....

ne rien négliger :!:

MERCI DAN pour ce moteur fabuleux :wink:
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 10 juin 2018, 20:53

ledoume a écrit :merci KTM510 pour toute la littérature pipehva :mrgreen:
ça servira peut être.

pour l'instant je rode avec le TM.

j'ai monté le kit chaine 530 en 17x40 , avec maillon serti .
Heureusement j'avais acheté il y a quelques année un outil ( motion pro pbr) pour faire ce genre de manip , sinon galère en vue :roll:

J'ai réglé le décompresseur : pour ceux qui on les culbus à rouleaux , perso j'ai eu à rajouter un arrêt de gaine car j’étais en bout de tendeur et cela ne décompresser pas.

j'ai remis en route le mono , avec des bottes de moto :roll: c'est beaucoup mieux :lol:
version lowcost ; pas de réservoir ... pas de selle . du coup j'ai pas mal au pied.... mais au cul :mrgreen: :lol:

roulage durant 10 km tout doux , entre 1500 tr et 2500 tr maxi.

les vitesses passent tout en douceur , c'est un bonheur 8)
j'ai mis des ressorts d'embrayage renforcés , du coup c'est un poil plus ferme au levier mais rien de méchant.

même avec la transmission la plus longue , le moteur commence à allonger dés les plus bas régimes ... un peu au dessus de 1500 tr
ça promets de bons moments

il tourne toujours aussi bien sans bruit suspect !!!!

c'est TOP :twisted:

vidange et filtre à huile par terre ....

ne rien négliger :!:

MERCI DAN pour ce moteur fabuleux :wink:


eheheh la banane :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2018, 08:35

Arvella a écrit :
Image
ledoume a écrit :

j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle :!: :mrgreen:

:twisted:
... si c'est doux c'est qu' c'est bon... mais parles-tu de retours de kick ? .. niveau semelle renforcée ??? ... pour le début il vaut mieux rester avec une avance "basique"... l'inertie du vilo LCBC assure une démarrage vraiment fastoche ... si tu as un trop gros gicleur de ralenti là ça peut envoyer des châtaignes... ou bien en période douce le coup de starter n'est pas toujours apprécié... une fois mais pas deux !

C'est quoi ton carbu ? ... un TM ? ... moi j' l'ai viré, c'est le carbu des monominets ... la giclée supplémentaire enrichissante pour éviter ceci et améliorer cela... on s'en fout... un FCR Racing de 37 pour la route à la rigueur mais quand le moteur sera libéré... pas avant... ça va le fatiguer tant son efficacité semble intéressante de partout... donc trop tentante... ha ha ha ...
Image

Image
J'ai mis du boisseau rond... VM36 pi ça démarre à chaud comme à froid du premier coup... c'est facile à régler... tu tripatouilles parfois histoire de météo pi pour faire plaisir au moulbif et ça roule... pi c'est pas cher !!!
T'as "beaucoup" en bas et c'est ça qui est bien sur route... faut avoir ce p'tit rond de tranquillisation.. sinon en freinage de trappeur les tours retombent... faut dire qu'à la base c'est souvent sur du 2T ce genre de carbu... bref...
Image

plus gros c'est pour "targuer" en haut... non ? ... sur p'tites routes j'vois pas bien ... déjà un bon p'tit 140/150 y'a d' quoi faire... faut déjà les atteindre... à moins d'être un champion...alors là.. ça m' dépasse, ha ha ha ... en fait faut une configuration 3500 / 5500 ... l'inertie du vilo s'occupe du plus bas.. épicétou

Ton embase cylindre repose sur du épais... non ? ... pas trop de compression là-haut ? ... pourquoi si "bien épais" ?
Image
Pour la course ou pour une conduite très très sportive (nuit et jour) ... faut aller voir chez les Helvètes...
Arv'
Image
Au début du démarrage de tous ces moteurs uniques et pour les puceaux je suis assez d'accord avec ce point de vue niveau carbu. Les engins sont uniques et avant d'être capables de chercher le pouième du trou de balle en gicleurs il faut être un crac. Doumé en est peut-être capable mais gaffe aux configurations de "toi t'as fait quoi et comment ?" On ne copie pas ces moteurs poussés, ils sont uniques. On fait plus de conneries à fouiner qu'à partir du bas, du simple...
Pour anecdote j'ai fumé un LCBC en faisant les essais avec le matos de merde de l'époque - Gurtner -...et en plus je crois que je leur dois mon rhumatisme de la hanche actuel... :( Mais j'étais con et peut-être moins puceau que les autres, mais puceau quand même.
Pour dompter et comprendre un moteur de crac il faut en être un...c'est pour cela que dorénavant la règle de base est de passer toucher les manettes des machines, histoire de bien se rendre compte et de comprendre...non pas par esprit père fouettard, mais bien plus par esprit de recadrage dans ce monde où tout est télévisé...on voit assis sur le fauteuil et on "comprend" sans se rendre compte qu'on grossit la cohorte de cons.
Courage les mecs, vous entrez dans un autre monde, mais y'a le sas avant et ce sas n'est pas le même pour chacun.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Arvella
Membre
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2017, 18:10

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Arvella » 11 juin 2018, 17:52

Est-Motorcycles a écrit :
On fait plus de conneries à fouiner qu'à partir du bas, du simple...

Voilà... c'est ce que j'ai fait.. après avoir butiné deux trois solutions toutes faites, pas idiotes du tout cependant... j'ai pris, par exemple, le carbu le plus simple... et suis parti tester avec juste quelques gicleurs... dans la plage d'utilisation évoquée plus haut... j'ai trouvé des choses... quand il fait chaud.. pi quand il fait froid .. pi entre deux... j' sors beaucoup quand c'est entre deux.. ha ha ha ha ...

En fait mon bitza (18 ans d’existence) a ses mille particularités et cela se niche là où l' on pense le moins... recommencé 3 fois, certes, mais souvent et encore coincé dans la recherche de la simplicité... faire dialoguer les organes de 7 bécanes différentes pour péter une moto.. c'est mission "impossible" avec "Bite et Couteau" et budget léger... je ne détaille pas car trop long et sans intérêt , sauf pour ceux qui ont exactement la même chose entre les guibolles ... y'a pas... donc faut s' démerder seul ... pi essayer gentiment sans chercher la Lune ! ... et surtout pas Mars car ça n' repart pas !
Comme j' m' suis tout tapé de A à Z ... hors vilo DWEM, + ... bien sûr... ben p't'1 c'est du boulot, ça c'est sûr .. rien n' va jamais, rien ! J'en suis encore à tâtonner sur une flopée de p'tits points... bref c'est sans fin.. et c'est ça qu' est bon !

Quant à fourrer l' bestiau de tous les périphériques dopés au superlatif par la "publicité" de la toile ... ça n'apporte rien sinon des emmerdements surtout si on a pas l' niveau et les moyens (savoir & outils) d'amener tout ça dans la zone de Performance avec un fiabilité maîtrisée... Rare sont ceux qui sont vraiment "équipés" pour ... faut faire avec ce que l'on a et c'est pas si mal...

Quant aux affirmations des uns et des autres, ici et là, faut situer leurs contextes d'utilisation, le souci de chacun de produire du bla bla en quantité importante et parfois s' laisser aller à jouer son p'tit air au pipo.. c'est humain.. ben, à ce rythme la confusion s'installe et sa progression de la «maîtrise technique de sa moto» n'avance plus... voire fond comme neige au soleil... ça finit en d'infinis discours tâtonneurs mais plus en kilomètres de plaisir... La négation même de la moto.. maladie trop répandue sur le net ... et c'est bien dommage... pour eux.

Cette semaine la température va baisser et l'humidité légère va revenir... parfait, c'est la météo idéale pour s' faire plaisir ... !


Est-Motorcycles a écrit :
... sans se rendre compte qu'on grossit la cohorte des cons.

C'est normal que les cons gagnent toujours, ils sont majoritaires."
Louis-Ferdinand Céline

Aussi pour s' prémunir de toutes contaminations.. Cioran propose d' écrire sur votre porte d'entrée... bouclard .. cabanne ... maison... ...
Toute visite est une agression
J'en veux à qui veut me voir
N'entrez pas, soyez charitable
Tout visage me dérange
Je n'y suis jamais
Maudit soit qui sonne
Je ne connais personne
Fou dangereux
Ha ha ha ha ha ...
Arv'

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2018, 17:58

:lol: :lol:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Arvella
Membre
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2017, 18:10

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Arvella » 11 juin 2018, 18:26

Est-Motorcycles a écrit :
Image
Comment les motos dansent sur l'Île de Man ? ... c'est ça qu' tu veux savoir ... ben .... comme ça !!!! ... leçon de pilotage pour les jeunes couches qui veulent aller à fond d' LCBC... pour les plus anciens... c'est dans les couches, directement, qu' ça va s' passer... amateurs s’abstenir... ha ha ha ha ha ha ..
Arv'


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2018, 18:37

A ce niveau la seule chose que je puisse faire !
https://youtu.be/BHT55sR9u18
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 11 juin 2018, 19:17

que de belles paroles Dan et Arvella :wink:

je vais avancer à mon rythme, le tout tout de suite c'est mortel !!!

et cela ne s'applique pas ici :twisted:

Dan nous a fait des moteurs uniques 8) du coup, il faut en être conscient ... et assumer derrière.

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 11 juin 2018, 19:18

Arvella a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Image
Comment les motos dansent sur l'Île de Man ? ... c'est ça qu' tu veux savoir ... ben .... comme ça !!!! ... leçon de pilotage pour les jeunes couches qui veulent aller à fond d' LCBC... pour les plus anciens... c'est dans les couches, directement, qu' ça va s' passer... amateurs s’abstenir... ha ha ha ha ha ha ..
Arv'


.... un autre monde :!:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre