REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2015, 09:16

Ouai, ça se discute, c'est pourquoi les vieux avaient une manette d'avance règlable...et c'est aussi pour ça que j'en ai bavé des ronds de chapeaux au démarrage avec un calage plus haut...le monde évolue, pourquoi ne pas essayer ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 30 nov. 2015, 12:45

hello 2J4 ,

ça se passe comment pour les culbus ?

tu pense à mon AC pour Dan :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 30 nov. 2015, 14:32

Pour les culbus j'ai les Acs retaillés, je devais faire le relevé des diagrammes ce week end mais je n'ai pas eu le temps de finir suite a un souci avec un de mes gamins. Et puis il a fallu faire une petite retouche a cause d'une interference entre les 2 culbus, a cause du cercle de base des AC qui est un peu plus petit que ce que je pensais (mais du coup y aura plus de levee, dans les 11.5 mm je pense).
Vous verrez, ca passe vraiment au quart de poil partout, y'aura quelques trucs a verifier mais je ferai une notice pour le montage.
La je suis en train de faire une came de decompression, celle d'origine ne me plait pas, ca fait une vilaine marque dans l'alu des culbus.

Je n'ai pas oublié ton AC Ledoume, il sera chez Dan le 10 comme convenu.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 30 nov. 2015, 16:25

Top le 2j4 !!! :wink:

MERCI
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Discret » 30 nov. 2015, 18:31

Je précise que je n'ai aucun intérêt chez Ignitec .
Lorsque vous achetez un CDI chez le revendeur français,il l'a programmé pour l'engin auquel il est destiné et normalement il n'y a pas à y retoucher .Sauf,si des gens pointus savent ce qu'il faut faire .
Sur le forum Transalp,ils sont tous en train de passer à ce CDI car la moto est plus performante .Je le ferai lorsque mes CDI seront définitivement HS
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 05 déc. 2015, 11:55

Dan je t'ai envoyé ça ce matin comme convenu. Tu verras le cylindre, c'est celui qu'aront certains LCBCistes, c'est une copie du Rayer, un peu mieux que le JPX je trouve. Il y a aussi l'AC de Ledoume dans le colis.

Pour le boulot sur le cylindre et la pose de la chemise, y'a pas d'urgence, tu fais comme ça t'arrange.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2015, 18:21

2J4 a écrit :Dan je t'ai envoyé ça ce matin comme convenu. Tu verras le cylindre, c'est celui qu'aront certains LCBCistes, c'est une copie du Rayer, un peu mieux que le JPX je trouve. Il y a aussi l'AC de Ledoume dans le colis.

Pour le boulot sur le cylindre et la pose de la chemise, y'a pas d'urgence, tu fais comme ça t'arrange.

Image
OUCH !
Là je risque la mort à l'ouverture du paquet...merci de m'avoir prévenu, j'augmenterai la dose de contre hypertenseurs...
Juste magnifique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 06 déc. 2015, 18:29

Superbe, magnifique, ... pas de mot juste ! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 06 déc. 2015, 18:33

ça va tousser avec de la belle pièce comme ça :roll: :twisted:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 07 déc. 2015, 17:09

Bon voila ce que ca donne pour les relevés des culbus a rouleaux avec le retaillage de l'arbre a cames :
Image
C'est pas exactement ce que je voulais, mais ca y ressemble pas trop mal quand meme. On ouvre plus tot, on lève plus (11 adm et 10.8 ech).
Bon c'est dommage de pas mieux exploiter les rouleaux qui auraient permis des courbres plus "carrées" mais tant pis.
Et puis comme certains vont en monter sur du moteur stock, il fallait que ca convienne a tout le monde.

Je peux vous expédier tout ca le week end prochain (arbre a cames et culbus), mais je n'ai pas eu les pieces pour le leve soupape, donc si vous preferez patienter et avoir tout en une fois dites le moi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2015, 17:31

Bravo, c'est tout de même assez carré n'est-ce pas...j'ai confiance, ça va pousser fort. Le risque : avec les rouleaux, monter en tour en 5/7...mais là, chacun est responsable de sa main...
Très beau travail. Tu fermes plus vite à l'admission et tu échappes plus volumineux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 07 déc. 2015, 17:57

Oui et un truc qui se voit mal c'est que les ouvertures et fermetures sont bien plus rapides.
D''origine les rampes durent 30 a 40 degres, avec les rouleaux c'est plus court, 20 degrés environ, en fait le diagramme théorique est très proche du diagramme reel. J'espère que ca donnera de bons résultats, puisque ca prolonge au maximum le temps "moteur" avant ouverture de l'échappement.

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 07 déc. 2015, 18:01

T'es un chef 2j4 , pour moi tu peut attendre et tout envoyer en même temps moins de frais de port et un seul colis pour toi .Merci d'avance et n'oublies pas la note finale !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2015, 18:31

Installez-vous avec un whisky 15 piges dans un bon fauteuil, le soir avant de dormir et...
Jouissez mes frères, jouissez...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... vwcGDQU_-A

Ce sont tous des monos !
A 3'36, c'est ma tueuse préférée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 07 déc. 2015, 19:24

clap clap clap !!! merci 2J4 :wink:

pour moi aussi , envoi tout ensemble , pas de souci.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre