REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par ledoume » 04 févr. 2013, 20:35

bravo , clap clap clap :D

c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par bill77 » 04 févr. 2013, 20:39

Moi je dis, on s'agenouille et on dit une prière . . .
RESPECT !
à toi 2J4

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par patj » 04 févr. 2013, 20:59

De l'Art , bravo Dan !

Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard » 04 févr. 2013, 21:32

Enorme...je ne saurais pas dire autre chose . Juste l'impression d'assister à un match de tennis entre deux titans de la mécanique : j'espère ne pas me décrocher la tête au prochain échange.

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 04 févr. 2013, 22:05

Est-Motorcycles a écrit : il y aura à mon avis de légères modifs sur les basculeurs, mais de la rigolade.

C'est un truc que je ne referai pas, ou alors vraiment avec tapis rouge, bouteille de sky de 25 piges d'âge et le temps, pour de vrais motivés comme toi, pas pour des mecs qui gueulent parce que je ne prend pas leur LCBC avant septembre...
Je suis cependant heureux de l'avoir réalisé pour toi car tu le mérites fort, tu travailles et tu es d'une patience exemplaire.
Donc ???
Quoiqu'on fait ?
Ah c'est splendide, vraiment... Le plus rigolo si c'est que si on n'a pas le truc sous le nez on se demande à quoi ça sert de retailler l'AC comme ça, hein ?
Tu me diras pour les modifs des basculeurs, moi j'en ai déjà une ou deux.

Bon pour la suite, d'abord il est évidemment pas question que tu perdes ton temps à tailler de l'AC, y'a des gens dont c'est le métier, et tes heures seront bien plus utilement employées ailleurs (combien de temps sur celui là ? Tu as un chèque à moi, sers t'en je t'en conjure, ou sinon je fais plastiquer le bouclard, je connais un corse dentiste, gaffe ils rigolent pas avec l'honneur).

La suite, le plan est clair, la façon de le réaliser ne l'est pas. Il faut impérativement faire un essai de ce bidule, sur une durée assez longue, 10 000 km ça me parait un minimum, quoiqu'utopique. Comment s'y prendre ?

Monter ça sur une des mes SR, je m'en démerderai, c'est l'affaire d'une journée que je trouverai même si je sais pas comment. Par contre rouler avec, ça je pourrai pas, je suis complètement bouffé par le boulot et la famille et c'est pas prêt de se calmer. Y'avait tibaz comme client gros rouleur/testeur, je sais pas si c'est toujours d'actualité ? Ou sinon trouver un autre candidat ? Si tu me renvoies l'AC et les culbus, je peux faire le montage sur de mes culasses et l'envoyer à un cobaye/volontaire qui pourrairt aligner les bornes ? Sachant que ATTENTION c'est du proto et que le risque de casse existe !!! Je pense pas avoir fait d'erreur mais c'est impossible d'être sûr à 100%.

Si quelqu'un a des suggestions pour la qualif' "rapide" du bazar, je suis preneur. Si c'est moi qui le fais, ça prendra un certain temps.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2013, 23:47

Aaaaah pas bête du tout !
Y'a-t-y des bienheureux ?
Que devient cette rencontre vers Manzat ?
Ne faudrait-il pas attendre de se voir afin d'avoir plusieurs paires d'yeux pour bien paufiner les petites modifs ??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

aievouais64

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par aievouais64 » 05 févr. 2013, 20:10

Salut.

C'est quoi une qualif rapide ?
Mais pas sur un SR.............

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2013, 20:24

aievouais64 a écrit :Salut.

C'est quoi une qualif rapide ?
Mais pas sur un SR.............
He he, y'a Wilson qui est chatouillé...
A 2J4 de répondre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 06 févr. 2013, 11:02

Bon, scusez moi les gars si je réagis pas vite, mais en ce moment il me reste pas beaucoup de temps à consacrer à la bricole...

Une qualif rapide, c'est un essai de fonctionnement et si possible de vieillissement, peut importe que ça soit Xt ou SR, pourvu que ça roule.

Après une dizaine de milliers de km, on démonte et on regarde l'état, éventuellement on corrige quelques défauts si c'est possible avant de lancer la série.

Apparemment Tibaz est toujours candidat testeur, reste plus qu'à arranger les détails matériels et la logistique du truc.

Dan, c'est vrai que ton idée de discuter du truc est excellente, idéalement on pourrait faire le montage ensemble après en avoir causé, malheureusement pour le moment je peux pas donner de date pour ça... Je fais mon possible et je te tiens au courant.

Si je viens avec une culasse sous le bras, ça te parait réaliste de boucler ça dans la journée, on l'envoie à tibaz dans la foulée, il l'installe (tu sauras faire tibaz ?) en c'est parti... Même si j'avoue que ça me ferait vraiment chier de pas assister au démarrage et au premier roulage...

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 06 févr. 2013, 11:59

Le rêve ça serait que Tibaz tu viennes à Manzat avec ta brêle et qu'on fasse le montage ensemble, je viendrais avec Le dentard et on en profiterait pour causer d'érections biellesques diverses avec le boss... On parlerait aussi de conduits de culasse relevés et d'autres trucs... Quoique si on commence à causer comme ça c'est pas un journée qu'il nous faudra mais plutôt une semaine...

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 06 févr. 2013, 13:31

Est-Motorcycles a écrit :YEEEEEE ! Attends que je range mes affaires de retour d'Alsace et demain on cause !
P'tin...

Ah tiens j'ai promis à ma marmaille de leur faire un bakeof. Si quelqu'un a une recettre je suis preneur, sinon faut que j'appelle belle maman, mais je préfère éviter...

Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard » 06 févr. 2013, 14:28

Ben...? Tu n'as regardé sur le net ?
Celle-là va te plaire, il faut vérifier les lamelles de pomme de terre au pied à coulisse : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... fDW1MrJ8Tg

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 06 févr. 2013, 16:50

Dan-le-dentard a écrit :Ben...? Tu n'as regardé sur le net ?
Celle-là va te plaire, il faut vérifier les lamelles de pomme de terre au pied à coulisse : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... fDW1MrJ8Tg
Oui j'avais vu sur le net mais apparemment y'a pas mal de variantes, et si je fais pas le même que celui de la belle famille ils vont me pendre à un croc de boucher... Pas mal les 6 mm des tranches de patates, dommage qu'il y ait pas la tolérance !
Et pis on voit que c'est un plat d'un pays où il fait pas chaud hein :

Ingrédients du Beackeofa pour 6 personnes
750 g de viande de bœuf (gîte, poitrine ou palette).
750 g de viande d’agneau (épaule désossée ou collet).
750 g de viande de porc (échine ou collet).

2,25 kg de bidoche pour 6 personnes, ça rigole pas.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2013, 18:23

2J4 a écrit :Le rêve ça serait que Tibaz tu viennes à Manzat avec ta brêle et qu'on fasse le montage ensemble, je viendrais avec Le dentard et on en profiterait pour causer d'érections biellesques diverses avec le boss... On parlerait aussi de conduits de culasse relevés et d'autres trucs... Quoique si on commence à causer comme ça c'est pas un journée qu'il nous faudra mais plutôt une semaine...


Clap-clap-clap-clap
Ou Wilson ?
C'est aussi un velu le lascar...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par tibaz » 06 févr. 2013, 19:47

Holla! je suis toujours la et avance de mon coté.
Pour descendre à Manza, c'est avec grand plaisir mais quand les températures son plus que 15° et moi dodo la bas 1 voir 2 jour, car aller retour même jour c'est chaud!! Pour le premier stage je suis descendu en décembre, j'ai compris ma douleur! Heureusement, pour le retour il y a toute les sensations du bouclard qui réchauffe!

Mon mono qui tourne à 59177 [km]. Dan le connais, bon depuis j'ai fait 3500 [km]. Faudrait prévoir quoi comme pièces pour être "tranquille" Je veux, je peux pas le refaire complètement ce moteur pour le moment. Car j'ai déjà investie pour me faire un mono LC (on en parlera à ce moment la).

Je me réjouie déjà..
amateur de moteur.

Répondre