REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 05 févr. 2017, 18:33

en fin de matinée ,
moi j'avais terminé mon premier carter et Dan fini l'ébauche du maneton.
Le four nous attendait , à la température idoine , Dom avait mis tout ça en route en début de matinée.

Image

Image

Dan est en communion avec la matière , il lui parle ...

Image

après un certain temps .... ça était trés vite , Dan a pris le maneton, rouge comme un gratte cul :oops: pour le tremper dans de l'huile ( pas n'importe laquelle , of course);
Dan maitrise , c'est beau 8)

Image

le feu jailli :twisted:

Image

Image

pauvre gamelle en plastique !!!!

Image

clap clap clap ! Bravo Dan
merci de m'avoir fait voir tout ça :wink:

Il s'en ai suivit un EXCELLENT repas alsacien préparé par Marip , agrémenté de bons produits ( merci Roger's) , autour d'une table bien pleine de convives :D
Encore une fois l'accueil chez Est Motorcycles est ..... excellentissime . Merci à la Sourie.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2017, 23:14

Whouaaa ouai on n'avait que ce pauvre seau mais comme les anciens on s'enfoutait !
La suite a été de finir le maneton à l'outil céramique, d'ajuster la bielle et de pratiquer le premier emmanchement...
Le Doumé est juste un compagnon mécanicien idéal : pas la peine de lui expliquer, on lui montre une fois et c'est pigé définitif.
Image
Image
Créer, c'est être libre.
Image
Image
Image
...il suffit de pratiquer une religion rare aujourd'hui : juste un peu de folie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 06 févr. 2017, 13:19

Image


Ah !
Bon... ça baisse pas l' pavillon chez DWEM ... ça trempe de folie ! ... tin ça peut pas faire de mal non plus aux p'tites vieilles que de faire connaître les difficultés dans lesquelles se retrouve le patrimoine motocycliste dans certains cas .... à vos clics !
M'zi pour eux !
Arv'


https://www.change.org/p/sauvons-le-mus ... on=minibar

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2017, 13:38

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :Image


Ah !
Bon... ça baisse pas l' pavillon chez DWEM ... ça trempe de folie ! ... tin ça peut pas faire de mal non plus aux p'tites vieilles que de faire connaître les difficultés dans lesquelles se retrouve le patrimoine motocycliste dans certains cas .... à vos clics !
M'zi pour eux !
Arv'


https://www.change.org/p/sauvons-le-mus ... on=minibar
OUIIIII !
C'est évident. Suffit juste que les mecs qui raisonnent en années 30 prennent conscience qu'on est en 2017,que les ceussssss qui grattent encore comme ça ont le ministère des finances sur la couenne : c'est fatalement pas gratos mais ça ne coûte pas des millions non plus."Dan refait-moi un maneton" pour une quille de rouge, c'est plus possible...
Fô que les "ancienneux" se réveillent car, in fine, le mec qui réalise ça (aller 5 en France et encore avec du Riesling...) se fait littéralement vampiriser par les charges dictées par les photocopies macronesques.
Ceux qui passent actuellement à l'atelier participent à la dîme comme ils peuvent et ça va. Les Doumé ou Rogers qui sont rares se démènent et devraient être les maîtres dans le monde collection.
Mais les collectionneurs professionnels...ouf...j'peux plus les voir.Ils commence par se pointer comme ça alors que t'es en plein taf', sans rendez-vous, puis te sèchent 4 plombes (avec turlute si possible) et te laissent leur matos pour la semaine prochaine à réaliser gratos parce qu'ils ont des beaux yeux et qu'ils possèdent un vieux clou des années 50, ce qui en ferait des seigneurs.
Aaaah ahhehheheh ! Merci d'avoir mis ça sur le tapis mon frère !
Réveillez-vous avant qu'ils crèvent car on va tous vers la bagnole ou la moto électrique !
:lol: :lol: :lol: :lol:
'sont tous d'accord !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 06 févr. 2017, 19:16

l'aprés midi ,
j'ai usiné le deuxième carter et Dan s'est attaqué à la finition du maneton

Image

il brille de milles feux ce maneton 8)

Image

examen approfondi :shock:

Image

une fois les 2 carters finis , grâce à des faux roulements spécials DWEM , Dan a enlevé juste ce qui faut sur les frettes

Image

la dernière touche sur les carters

Image

un regard qui en dit long .............. j'adore 8)

Image

après l’emmanchement du maneton , Dan a ajusté la bielle :twisted:

Image

Image

un fini , "ti crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

la satisfaction du travail bien fait

Image

du fabriqué main par Daniel Winter Est Motorcycles .
chapeau bas :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 06 févr. 2017, 19:36

xfjs*dop wùgn2¤km#thjç!msrèox
Pardon, j'ai bavé sur mon clavier !!! :lol:
C'est pour ça que perso j'attends depuis 2010, car qui travaille encore comme ça aujourd'hui ?
Chapeau bas, l'artiste !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 06 févr. 2017, 19:40

merci doume de nous faire participer au travail d'un artiste , chapeau bas

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 06 févr. 2017, 22:04

Clap, Clap ... Félicitations à tous les deux; ... et merci du partage ! :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2017, 23:10

Tudju j'ai bavé sur la qualité des photos ! La wouach Doumé t'es fort fort ! Y'a des leçons à prendre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Bingblues » 07 févr. 2017, 08:30

L'artisanat dans ce qu'il a de plus noble ! Le savoir et le partage...
Cette "théorie appliquée", c'est génial. De la vraie compétence !
On s'instruit à vous lire.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 07 févr. 2017, 11:52

.
..
...

Tin... en voilà des gromonos qui pulsent ! .. pi pour la penchitude les gars du Moto GP peuvent aller s' rhabiller .. épicétou !!!!!
Arv'



https://www.facebook.com/FIMIceGladiators/videos/

Image

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 07 févr. 2017, 19:39

ça déménage leurs outils !!!!!!!!!!!!!! :twisted:

merci Dan pour les photos :wink:

je suis arrivé à saisir un peu de ta vie , et ça c'est méga cool 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 20 févr. 2017, 14:53

wahoo ce que c'est beau !!! Bravo !!! Moi aussi j'en bave....

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 12 mars 2017, 11:15

j'ai trouvé cette adresse pour les chemises en tout genre ...

http://www.westwoodcylinderliners.co.uk/
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 25 mars 2017, 17:05

Ne tardez plus... les argentiers auront encore ça sur leur conscience.. ce qui leur en touche une sans faire bouger l'autre... la messe est dite ! Un monde de "progrès" et de "contrat" qui décape... p't'1 qu'ils aillent tous s' faire empapaouter... sur Mars (...et qu' ça n' reparte plus)
Arv' snif...

RYAN FARQUHAR TRÈS INQUIET POUR LE FUTUR DES COURSES SUR ROUTES NATIONALES

Image

Ryan Farquhar, le plus titré des pilotes de courses sur routes d'Irlande, avec 197 victoires, a fait part de ses inquiétudes sur le futur des courses sur routes en Irlande.

Le problème est lié à la hausse du coût des assurances, qui s'ajoute à la pression financière auxquels font face les clubs.

Le coût de la couverture d’assurance pour les courses sur route en Irlande a augmenté de 4 000 £ en 2017.

Bill Kennedy de l'Armoy Road Races dit qu'il craint la disparition de ce sport au niveau national d'ici trois ans, à moins que les organisateurs de la course puisse générer plus d’argent et a appelé à un changement de mentalité parmi les spectateurs

Ryan Farquhar a dit que si les spectateurs étaient réticents à soutenir le sport et à payer, ils devraient rester à l’écart.

« Pour moi ce que je vois c'est que si quelqu'un va à une course sur route et qu'il n'est pas prêt à acheter un programme ou à donner de l'argent, il y a de fortes chances que ce soit les premières personnes qui porterons une réclamation contre le club si elles sont accidentées...

« J’ai dit, il y a longtemps, que les demandes d’indemnisation pourraient être un problème et avec les grosses machines il y a des risques de toucher des spectateurs et de les blesser.

« J’ai senti que la seule façon de contourner ces problèmes étaient l'arrêt des courses 1000cc en courses sur routes nationale, ou alors de vraiment faire respecter les règles pour les spectateurs en les mettant dans les tribunes et et en rendant les autres zones interdites, afin que les gens n’aient que le choix de payer pour les tribunes, » a-t-il ajouté.

« Personnellement, je crois que c’est allé trop loin maintenant et le mal est déjà fait. Je pense que la course sur route nationale est sur une pente glissante. Non seulement le prix des assurances augmente ainsi que les dépenses pour les concurrents et il y a moins de sponsoring. »

Seulement trois courses sur routes nationales sont prévues en Irlande du Nord cette saison: Tandragee, Cookstown et Armoy, tandis que l’organisme dirigeant le sport moto en Eire (Sud) a été contraint d’annuler des manifestations prévues en janvier après avoir échoué à obtenir une couverture d’assurance.

Après avoir effectué son retour l’année dernière, la Mid Antrim 150 ne se fera pas cette année en raison d’un manque de financement et Ryan Farquhar sent que les meilleurs jours des courses sur routes nationales irlandaises sont révolus depuis longtemps.

« Tout le monde se bat. Il y avait autrefois des courses chaque week-end et maintenant, nous n’avons que trois courses sur route en Ulster. La meilleure époque est révolue. »

En fin de compte, le pilote de 41 ans estime les coûts d’assurance amènera les courses sur routes à leur fin.

« Le public a eu beaucoup trop de belles et faciles courses depuis trop longtemps. Ils se sentent comme s’ils ne devraient pas avoir à payer et pour moi, ils ne sont pas de vrais fans de course sur route, » a déclaré Farquhar.

« Oui, il y a des gens qui aiment le sport et paieront leur place mais ils ne sont pas assez nombreux.

« Ceux qui ne payent pas sont les plus rapides à prendre un avocat et faire une réclamation ... ils vont tuer ce sport.»


http://www.tourist-trophy.fr/

Répondre