REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 05 juin 2017, 09:39

bill77 a écrit :
On rêverait................. bien sûr !
Oh p't'1... là ça repart en "sucette à l'anis" ... ha ha ha ha ... la nuageuse nébuleuse gazeuse semblait pourtant s'estomper un tout petit peu... hein... ben non.. les contents de leur sort gloussent en mesure, caquettent en rythme, de quoi décliner fermement l'idée d'aller boviner dans les prairies de l'altruisme convenu ... pi trop cynique pour en faire le spectacle de cette perpétuelle quête du miroir.
Le kick LCBCien clame la révolte .. fustigeant la compassion entendue.. mais prônant la modeste mais saine com-pre-ssion .. ha ha ha ha ha ..
Les niveaux d'huile sont faits... la chaîne a de quoi se détendre... la guitoune est encore étanche... cette fois c'est le départ !
Arv' re'snif

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34465
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2017, 21:10

Ah ahhhhha ! Le LCBCiste spécial Banizet est passé car son Ténéré vitaminé est quasi prêt...Prépa confidentielle sur ce 4 soupapes légèrement allongé en course mais surtout tapé en arbre à cames...
Image
Image
Image
Invité à la maison, nous avons partagé sur la vie, nous nous sommes découverts comme nous ne nous connaissions pas...
Aller les gars, on cause pas beaucoup, on n'est pas souvent sur les claviers mais on bosse...
Les chemises des JPX sont reçues...
...après la Russie, évidence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34465
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2017, 21:25

Grosse journée avec Ledoume aussi aujourd'hui...
Pour commencer, une mise en bouche avec son superbe moulbif fonte des années 30 je crois, qu'il va retaper...dire qu'il existe encore des cons pour affirmer que l'art n'existe pas en mécanique...juste sompteux.
Image
Image
Détail qui tue : chouffez le graissage compte-gouttes à huile perdue, du buriné main ! :shock: :shock: :shock: Quelque chose est bien mort avec ce siècle dès lors qu'il s'est laissé dominé par le fric...
Image
...et là, la roue de son bitar qui tue en vrai : 16 rayons qui portent un mec lancé à plus de 60 en descente...tudju ça fout autant la trouille qu'un side chargé à mort qui descend la route des Trolls...
Image
On s'est tapé sa chemise... :lol:
Image
Image
...on a agrandit le trou de son carter...belles courses sur les anneaux en perspective...
Image
L'artiste au travail :
Image
Image
Ledoume est en passe de devenir Maître mécanicien. Voici des années qu'il travaille avec assiduité et patience et que, peu à peu, il amasse des connaissances et des savoirs faire. Je me rappelle qu'il y a bien longtemps, les premiers temps durant lesquels il franchissait les portes de la concess pour la première fois, il était loin de ce niveau maintenant atteint avec patience et acharnement.
Il a ce qu'il mérite.
Tous peuvent avoir cela...mais tous ne le veulent pas.

Bon, on arrête de nous les briser en pensant que les monos traînent car LA, on ne pige pas un truc : plus on me botte le cul et plus je glande car cela ne vaut pas la peine de se décarcasser pour ceux qui ne se rendent pas compte qu'entre lire et faire, il y a un monde. A 70 balais on n'a pas besoin d'être rappelé à l'ordre. Qu'on me laisse faire hein ? Que ceux qui se demandent ce que je fous lisent l'entièreté du forum qui raconte ce que je fabrique toute la journée, et qu'ils prennent conscience qu'il y a une vie en dehors du mono...
On attend une chemise et le LCBC de Doumé va tourner.
8) :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 28 juin 2017, 22:06

Super, ... c'est sur qu'il le mérite, le bougre; et avec ça toujours prêt à aider !!!
La bise par chez vous ! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 28 juin 2017, 22:27

Merci pour cette super journée ...
Demain je mettrais d'autres photos
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 29 juin 2017, 12:59

Est-Motorcycles a écrit :Grosse journée avec Ledoume aussi aujourd'hui...
Pour commencer, une mise en bouche avec son superbe moulbif fonte des années 30 je crois, qu'il va retaper...dire qu'il existe encore des cons pour affirmer que l'art n'existe pas en mécanique...juste sompteux.
Image
Image
Détail qui tue : chouffez le graissage compte-gouttes à huile perdue, du buriné main ! :shock: :shock: :shock: Quelque chose est bien mort avec ce siècle dès lors qu'il s'est laissé dominé par le fric...
Image
...et là, la roue de son bitar qui tue en vrai : 16 rayons qui portent un mec lancé à plus de 60 en descente...tudju ça fout autant la trouille qu'un side chargé à mort qui descend la route des Trolls...
Image
On s'est tapé sa chemise... :lol:
Image
Image
...on a agrandit le trou de son carter...belles courses sur les anneaux en perspective...
Image
L'artiste au travail :
Image
Image
Ledoume est en passe de devenir Maître mécanicien. Voici des années qu'il travaille avec assiduité et patience et que, peu à peu, il amasse des connaissances et des savoirs faire. Je me rappelle qu'il y a bien longtemps, les premiers temps durant lesquels il franchissait les portes de la concess pour la première fois, il était loin de ce niveau maintenant atteint avec patience et acharnement.
Il a ce qu'il mérite.
Tous peuvent avoir cela...mais tous ne le veulent pas.

Bon, on arrête de nous les briser en pensant que les monos traînent car LA, on ne pige pas un truc : plus on me botte le cul et plus je glande car cela ne vaut pas la peine de se décarcasser pour ceux qui ne se rendent pas compte qu'entre lire et faire, il y a un monde. A 70 balais on n'a pas besoin d'être rappelé à l'ordre. Qu'on me laisse faire hein ? Que ceux qui se demandent ce que je fous lisent l'entièreté du forum qui raconte ce que je fabrique toute la journée, et qu'ils prennent conscience qu'il y a une vie en dehors du mono...
On attend une chemise et le LCBC de Doumé va tourner.
8) :twisted:
merci Dan , ça me touche :oops:

ce vieux bi cylindres NSU a été fabriqué entre 1911 et 1914 !!!
c'est un 400 cm3 ... à soupapes semi culbutées , une latérale et une culbutée.
c'est beau à tomber par terre les ancêtres , c'est raffiné , on voit le souci de fabriquer des pièces harmonieuses.
par exemple les ailettes n'en sont en fait qu'une !!! elle se dévisse le long du cylindre !

On a fait le point sur les cylindres des futurs LCBC , certains ont déjà leur chemises ...
Dan va commander celles pour les cylindres JPX ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 29 juin 2017, 13:55

Génial le coup des ailettes en pas de vis !!! :o
Je n'avais jamais vu ça !

Avatar de l’utilisateur
Christ'yam
Membre
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
Localisation : 91160 longjumeau

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Christ'yam » 29 juin 2017, 19:13

SALUT DOUME.
Dommage que je ne puisse pas transmettre ces photos et aussi le reste du forum a Louis a 87 balais il serait comme un gosse.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 29 juin 2017, 19:34

Pitou a écrit :Génial le coup des ailettes en pas de vis !!! :o
Je n'avais jamais vu ça !
tu en a certainement deja croisées .... sans le voir :roll: :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 29 juin 2017, 19:35

Christ'yam a écrit :SALUT DOUME.
Dommage que je ne puisse pas transmettre ces photos et aussi le reste du forum a Louis a 87 balais il serait comme un gosse.
oui je pense !!!
salut le de ma part si tu le vois :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 29 juin 2017, 19:49

au menu du jour , aprés quelques friandises pour bien démarrer la journée ...

ailettes de JPX à la sauce EM 8)

Image

une mise en température pour faire glisser gentiment la chemise ...

aprés un certain temps ...

une mise en place rigoureuse sous la presse


Image

Image

la suite : pompez !! pompez !!!

Image

Image

elle est sortie nickel chromesque , avec un peu de retenue , juste ce qu'il faut !
Dan a apprécié le boulot fait par la personne avant nous .

Image

Dan m'a confié la mise en place des carters sur la fraiseuse ...
c'est pas du plug and play !!!
niveau à bulles , cales et du temps pour bien mettre le plan de joint parallèle à la table ...
et dans les 2 sens pardi !!!!!!!!!!!! :wink: Dan ... je rigole car je ne l'avais fait que dans un sens :roll:

J'avais emmener ma culasse sur laquelle j'avais travaillé de mon coté.
Dan m'a repris sur mon travail et conseillé quelques retouches sur lesquelles j'ai bossé du temps qu'il usiné le Trou ...

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 30 juin 2017, 10:14

Merci pour se compte rendu imagé et surtout sur la précision au sujet des ailettes en pas de vis .Oeuvre d'art se moteur malheureusement plus le même état d'esprit sur les moteurs d'aujourd'hui.
Vivement novembre ( la retraite ) pour pouvoir donner de mon temps au lcbc ou autre !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 30 juin 2017, 19:28

maintenant c'est à moi de jouer !
j'ai mes carters , le super vilo ...
au programme , le montage du bas moteur :D
je vais me faire ça tranquilou , montage à blanc des trains de pignons de boite pour caler aux petits oignons .... et tout le reste !
c'est top .
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 01 juil. 2017, 11:29

Génial , te connaissant se sera aux petits oignons . si tu peux fait nous quelques photos ?
merci DOUME

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 01 juil. 2017, 11:52

comme dab :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre