REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2009, 20:41

HYPER IMPORTANT :

TOUS LES FUTURS LCBCistes doivent impérativement lire mon commentaire placé ce soir sur le fantastique blog géré par Arvella.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu » 29 juin 2009, 21:08

J'y étais! j'ai assisté par pur hasard aux premier cris de l'enfant. (j'ai même poussé moi aussi pour l'aider à exprimer ses premières vocalises) Emouvant! Quel souffle! Quel organe! Le père et le gynéco ont de quoi être fier du rejeton. Et qui plus est, le ramage vaut le plumage car ce beau joyau est enchassé dans un splendide écrin.
De la belle ouvrage en vérité. Bravo les artistes!

Arvella

Message par Arvella » 03 juil. 2009, 07:56

Dernière modification par Arvella le 03 juil. 2009, 08:43, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 17 juil. 2009, 11:32

LCBCiens prépa moulbif totale expédiez votre colis LCBC sur Manzat !
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella

Arvella

Message par Arvella » 19 juil. 2009, 10:51

P't'1... 30 ans déjà !
Naissance du LCBC... http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella

Arvella

Message par Arvella » 06 août 2009, 18:45

1960... un livre de référence pour ceux qui aime taper un moulbif !

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfo ... rving.html

Arvella

Message par Arvella » 04 sept. 2009, 21:10

Image

Image

Hola !
Bon... je me dis que ce n'est pas plus mal d'en avoir deux de LCBC et pendant qu' le Chaman du Mono est bien chaud j'en profite pour faire préparer un deuxième moteur... si si si ... un 500 XT LCBC !
Certes sur l'image on peut voir une bouille de SR à rien mais c'est une illusion d'optique... la bécane est un assemblage de "choses" diverses et variées... La machine a connu les misères de l'ambiance humide à vocation maritime pendant bien longtemps et la rouille a fait son chemin.. snif.. snif... !
J'ai viré ce qui était rouillé de chez rouillé donc pas mal de choses même la selle était irrécupérable mangée pas la combustion lente.. Ceux qui connaissent les premières version de la SR savent que le métal était partout ! Le moteur lui aussi est en difficulté ... suffit de regarder les images...
Mais bon tout cela va être désossé et on verra bien son état à c?ur !
Le Chaman a tenté de vérifier le niveau d'huile et n'a réussi qu'à trouver de la flotte... de l'essence... et bien peu d'huile... le moteur est bien bloqué ... la partie cycle est valable les accessoires périphériques en revanche sont hors service !
Les tubes de fourches sont ultra nazes... les roues à rayons ( bien rouillés à disquer...) faut voir après démontage sur l'alu ne pelle pas en fond de jante... etc...
Mais tout cela va se mélanger avec mes réserves et un LCBC pour la terre verra le jour !
Comme ça je serai équipé pour tous les cas de figure... et puis le Chaman de Manzat vient d'accepter de relancer une deuxième vague de LCBC... donc j'en profite !
Cela me fait penser que je vais me débarrasser de tout ce que j'ai en trop et dont je ne me servirais jamais... surveillez bien ebay des prix de folie vont circuler !


Image

Image

... dire qu'il existe des gus qui essayent de démarrer des moulbifs oubliés sans regarder dedans avant !!!

Image

Regardez où le Chaman m'a installé pour dézailler la belle .. au grand air, il sait que j'adore ça ... outils, caisse en bois... table ... boîtes pour ranger etc... rien à dire... en plus dans une ambiance joyeuse !
Y'a pas à ch... chez EST-MOTORCYCLES on est dans un autre monde... n'est-ce pas Basile !

Image

Image


Je signale que j'ai acheté 150 euros cette moto par l'intermédiaire du Forum 500 XT/SR le gros mono par Yamaha... Merci Hervé !
.. et MERCI DAN et Valérie pour l'accueil... unique !
La concess de Dan est quand même, à ma connaissance, un endroit unique en France pour y faire faire de la mécanique à l'ancienne... du boulot très bien fait, sans précipitation et avec précaution et délicatesse...
Tin.. un exemple... un motard "habitué" vient faire la vidange de son URAL... vérification diverses et variées... il reste déjeuner avec le couple Est-Motorcycles puis s'en retourne chez lui à 3 h de route de là ... paisible amicale ... les relations sont de haute qualité... p't'1 ça fait vraiment du bien de voir ça !
Arvella' ha ha ha
Dernière modification par Arvella le 04 sept. 2009, 21:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2009, 22:21

R'ci kamarad.
Nos âmes ont dû se croiser lors de nos réincarnations respectives parce qu'on se connait à peine et c'est comme si on était pacsé depuis trois siècles.
J'me marre bien avec toi l'Ami pi c'est pas fini.
Tient, avant hier soir j'ai été voir un CEMEC qu'un gars aussi fou que toi veut restaurer. Le moulbif est dans le même état que ton mono, y'avait même une souris creuvée dans le cylindre !
Voir ça et mourir !
Pour le CEMEC, je lui ai dis après les LCBC...{j'évite les coups de flingue}.
Il a le temps qu'il a dit ! Il me met le moteur sur un trépied qu'il a déjà fait et qu'on dirait sorti de chez Ferrari tant il est beau.
Le mec du R12 circule dans le coin, il tourne comme une horloge et ça réveille les ceuzz qui avaient un projet tellement secret qu'ils n'osaient pas en parler.
T'aurait vu la tronche du mec quand je lui ai dit OK : ses yeux sortaient de ses orbites.
Son garage : la cathédrale de Strasbourg. Jamais vu un ordre comme ça. Du carrelage par terre, une porte avec un cadena gros comme mes couilles lorque j'avais 40 piges.
Après le OK, sa Maman qui amène les petits gateaux salés et l'apéro (elle était derrière la porte, planquée). Chaleureuse poignée de main de sa part, comme débarassée d'un poids trés lourd. Son jule cherchait son mécano depuis 8 ans.
Tu t'rends compte, le mec prépare son coup depuis 28 ans.
Sa partie cycle est restaurée. Jamais vu un boulot comme ça. Elle sort de l'usine. J'ai intérêt à chiader sérieux.
J'vais me l'faire grave le CEMEC. Avec plaque en laiton et tout.
Ded'iou !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 04 sept. 2009, 22:41

Centre d'études de moteurs à explosion et à combustion (CEMEC)
Image

michel50

Message par michel50 » 05 sept. 2009, 08:53

jour les aminches!
en parlant de CEMEC c'est pour bientot! Mes garages sont hors d'eau hors d'air! j'essaye de vous passez une photo.
Comme dirait Igor cette bécane me file un gros kiki!!!!!
[img][img]http://i80.servimg.com/u/f80/12/20/60/29/img10.jpg[/img][/img]
si tout vas bien je vais la chercher bientot! je vous tiens au courant
Dernière modification par michel50 le 05 sept. 2009, 08:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2009, 19:34

C'est ce modèle que j'ai à retaper...
VEINARD :rolleyes:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 05 sept. 2009, 20:33

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11069603

ce n'est pas une CEMEC mais une RATIER C6 c'est presque pareil sauf que c'est pas la meme chose!!!;)

Arvella

Message par Arvella » 13 oct. 2009, 18:50

Il était une fois...

Image
Dernière modification par Arvella le 13 oct. 2009, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 13 oct. 2009, 20:55

...bon la suite, un chaman avec des cheveux j'trouve ça louche !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 16 oct. 2009, 13:22

C'est possible d'avoir un fond sonore de lblc qui dure plus longtemps ?
Me ferais bien un cd d'ambiance moua !!!

bon bah sinon j'apporte ma petite contribution en matière de mono (malheureusement super carré).
il dort actuellement au fond d'un placard, tout cassé, la fourche à l'air.
(epicrachez par le dessus parcequecé "années 80" zyva MERCI !! ;-) )

Alex

Image
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 16 oct. 2009, 13:24, modifié 1 fois.

Répondre