REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Tebenn's
Membre
Messages : 19
Inscription : 11 mai 2018, 09:50

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Tebenn's » 11 mai 2018, 10:55

Doumé, quelle leçon!!!
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.

Encore merci et j'attends la suite avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2018, 11:32

Tebenn's a écrit :Doumé, quelle leçon!!!
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.

Encore merci et j'attends la suite avec impatience.
Viii bien sûr et il le mérite, mais fo pas oublier le Dan quand même...il est sur les manetons des vilos...pas du tout évident, du travail de fond mais...c'est comme les soutiers, c'est tellement normal qu'on n'en parle plus, et pourtant, c'est très dur...
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3090
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 11 mai 2018, 12:57

Est-Motorcycles a écrit :
Tebenn's a écrit :Doumé, quelle leçon!!!
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.

Encore merci et j'attends la suite avec impatience.
Viii bien sûr et il le mérite, mais fo pas oublier le Dan quand même...il est sur les manetons des vilos...pas du tout évident, du travail de fond mais...c'est comme les soutiers, c'est tellement normal qu'on n'en parle plus, et pourtant, c'est très dur...
Valérie.
110 % d’accord avec toi Valérie ... je ne fais qu’un montage rigoureux , pas plus ... avec les pièces de haut vol réalisées par Dan .
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Cathy » 11 mai 2018, 13:07

Est-Motorcycles a écrit :
Tebenn's a écrit :Doumé, quelle leçon!!!
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.

Encore merci et j'attends la suite avec impatience.

Viii bien sûr et il le mérite, mais fo pas oublier le Dan quand même...il est sur les manetons des vilos...pas du tout évident, du travail de fond mais...c'est comme les soutiers, c'est tellement normal qu'on n'en parle plus, et pourtant, c'est très dur...
Valérie.


+ 1, cela parait tellement naturel de la part de Dan que les gens n'y portent plus attention et ils ne se rendent pas compte du nombre d'heures de travail que cela implique ...

J'aime beaucoup cette photo qui exprime la concentration extrême car il n'y a pas le droit à l'erreur ....
Image
et celle ci ...

Image

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 11 mai 2018, 13:50

bonjour à tutti !!

je suis toujours lespages dédiées aux montages de folie préparés par DAN, secondé de Sourie/Val ... :o

Travail sur les gromonos, mais aussi sur les side cars .
Passionnant tout ça :idea:

... j'ai déroulé le fil du sujet qui illustre le montage du CAFRA de Thumper.
:D GENIAL !! .... dommage qu'il y ait juste une courte VDO des premiers souffles du bouzin, mais ....
:arrow: comment ça m'a remué les tripes !!
j'ai fait un bon dans les '80s, l'époque de la courte existence de mon 598 :roll: "LOVE" .


Je n'ai pas encore bien compris comment naviguer sur le forum autrement qu'en lançant des mots clés au ptit bonheur.

Et comme je n'ai du haut débit qu'environ 10 jours en début de chaque mois ... après c'est : galère : ça rame : et rarement en cadence -- quelle plaie cet internet pas net :!:

Une dernière chose, en rapport avec ce queje dis just'avant :
À part Doume et Thumper, il n'ya pas d'autres initiés qui publient l'avancement de leur PLa-plA ??.

C'est dommage aussi que les anciennes images de l'éclaireur ARVELLA
(que je salue, et qui m'a aiguillé par ICI) aient pour la plupart "sauté" :cry:

bon courage et bonnes routes à vous les artistes.

tcho

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 11 mai 2018, 16:16

Bonjour tout le monde et bravo pour le boulot, pour moi en ce moment c'est un peu complique puisque je suis reparti dans des pays lointains.

Juste un petit mot pour confirmer, l'entretoise avec les 2 joints toriques c'est uniquement sur XT, les carters de SR n'en ont pas, et la dispersion au niveau de la largeur des fixations moteur sur les carters est effectivement tres importantes, parfois plus d'un mm, au point que parfois des carters ne rentrent pas dans des cadres, faut un peu travailler les pattes de fixation.

Moi j'ai prevu de remonter un 95 x 92 le mois prochain (cylindre et carters DWEM que je remercie encore pour la qualite du boulot) , ainsi qu'un 95 x 84 de piste dans une partie cycle a ma sauce, me restera a faire le meilleur, et le plus abouti, le 95 x 97. Le 4 soupapes SRX est fini, et il va pas mal mais c'est pas vraiment du mono comme on les aime.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2018, 17:05

2J4 a écrit :Bonjour tout le monde et bravo pour le boulot, pour moi en ce moment c'est un peu complique puisque je suis reparti dans des pays lointains.

Juste un petit mot pour confirmer, l'entretoise avec les 2 joints toriques c'est uniquement sur XT, les carters de SR n'en ont pas, et la dispersion au niveau de la largeur des fixations moteur sur les carters est effectivement tres importantes, parfois plus d'un mm, au point que parfois des carters ne rentrent pas dans des cadres, faut un peu travailler les pattes de fixation.

Moi j'ai prevu de remonter un 95 x 92 le mois prochain (cylindre et carters DWEM que je remercie encore pour la qualite du boulot) , ainsi qu'un 95 x 84 de piste dans une partie cycle a ma sauce, me restera a faire le meilleur, et le plus abouti, le 95 x 97. Le 4 soupapes SRX est fini, et il va pas mal mais c'est pas vraiment du mono comme on les aime.
Excellent et j'admire aussi ta ténacité, comme la qualité de ton travail. Ca va claquer grave.
Voilà en effet les photos des bouts de carters.
Le XT (avec entretoise donc):
Image
Le SR (sans entretoise) :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 11 mai 2018, 20:29

Merci Dan et 2J4 pour ces précisions sur cette entretoise, je ne comprenais plus !
Le travail du Doumé est super, mais c'est grâce au travail impressionnant en quantité et qualité qui a précédé, ... et que tu reproduits pour nous ! (voici l'explication du silence radio des autres candidats LCBC -istes)

valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 12 mai 2018, 02:18

Est-Motorcycles a écrit : fo pas oublier le Dan quand même...
Valérie.
Quel beau témoignage d'amour de ta sourie Dan !!! T'en as de la chance !!! Moi aussi je veux une femme comme ça...

DAN YOU ARE THE BOSS.

Love. Val.



Dan est un maître que nous avons la chance de côtoyer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2018, 07:59

Il y en a des Souris, bien plus qu'on ne le pense ! Doumé en a une aussi... :D Je crois que le truc est de ne pas les chercher mais de vivre : une souris c'est malin, ça a des yeux partout ! C'est elle qui te trouve car pendant que tu la cherches tu ne peux en même temps montrer ce que tu es vraiment. L'angoisse prend le pas...vis ta vie et parmi les souris qui observent il en est fatalement une qui t'aime déjà.
Je crois que ce que la mienne a voulu dire - elle s'exprime peu, pour m'en avoir parlé - est qu'en fait peu importe qui fait quoi et qui est qui. C'est juste bien de montrer et le message subliminal de cet énorme dossier, de son continuum via Doumé et d'autres aussi, c'est que comme lui vous devez mettre les mains à la pâte, vous devez oser vous aussi.
C'est ça l'encouragement et le sens de ce continuum.
Il n'y a pas des gourous d'un côté et les éternels couillons qui regardent en bavant et qui sont soumis. Nous tous avons été cons "avant", sans connaissance technique ni rien, et en regard de ceux qui savent mieux nous le sommes encore !
Avancez, c'est ça le message. J'ai commencé en 1978, d'autres ont suivi, Doumé achève et continue : prenez le train en marche et au fond de votre garage allez-y !
Pétez vos pistons, crevez vos cotes, gourez-vous au besoin mais avancez seuls en regardant les malades qui se sont mis en route avant.
Et, comme dans toutes les transmissions, il ne faut jamais oublier la filiation, d'où viennent les choses car lorsqu'on oublie l'histoire, on perd tout.
Ne vous hypnotisez donc pas sur moi ni sur Doumé, c'est ça le message, mais n'oubliez jamais leurs efforts car c'est à eux que vous devrez vos futurs trips. Vous êtes les cailloux de la suite et vous sèmerez les cailloux à votre tour. Ce qui est important c'est la route, pas les commémorations.

Go les mecs, à vos dremel !

Image
...et ça va loin : par exemple, je n'oublie pas grâce à qui nous pouvons voir les images et communiquer...he oui...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3090
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 12 mai 2018, 09:00

Est-Motorcycles a écrit :Il y en a des Souris, bien plus qu'on ne le pense ! Doumé en a une aussi... :D Je crois que le truc est de ne pas les chercher mais de vivre : une souris c'est malin, ça a des yeux partout ! C'est elle qui te trouve car pendant que tu la cherches tu ne peux en même temps montrer ce que tu es vraiment. L'angoisse prend le pas...vis ta vie et parmi les souris qui observent il en est fatalement une qui t'aime déjà.
Je crois que ce que la mienne a voulu dire - elle s'exprime peu, pour m'en avoir parlé - est qu'en fait peu importe qui fait quoi et qui est qui. C'est juste bien de montrer et le message subliminal de cet énorme dossier, de son continuum via Doumé et d'autres aussi, c'est que comme lui vous devez mettre les mains à la pâte, vous devez oser vous aussi.
C'est ça l'encouragement et le sens de ce continuum.
Il n'y a pas des gourous d'un côté et les éternels couillons qui regardent en bavant et qui sont soumis. Nous tous avons été cons "avant", sans connaissance technique ni rien, et en regard de ceux qui savent mieux nous le sommes encore !
Avancez, c'est ça le message. J'ai commencé en 1978, d'autres ont suivi, Doumé achève et continue : prenez le train en marche et au fond de votre garage allez-y !
Pétez vos pistons, crevez vos cotes, gourez-vous au besoin mais avancez seuls en regardant les malades qui se sont mis en route avant.
Et, comme dans toutes les transmissions, il ne faut jamais oublier la filiation, d'où viennent les choses car lorsqu'on oublie l'histoire, on perd tout.
Ne vous hypnotisez donc pas sur moi ni sur Doumé, c'est ça le message, mais n'oubliez jamais leurs efforts car c'est à eux que vous devrez vos futurs trips. Vous êtes les cailloux de la suite et vous sèmerez les cailloux à votre tour. Ce qui est important c'est la route, pas les commémorations.

Go les mecs, à vos dremel !

Image
bravo , c'est si bien dit :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 12 mai 2018, 10:31

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Il y en a des Souris, bien plus qu'on ne le pense ! Doumé en a une aussi... :D Je crois que le truc est de ne pas les chercher mais de vivre : une souris c'est malin, ça a des yeux partout ! C'est elle qui te trouve car pendant que tu la cherches tu ne peux en même temps montrer ce que tu es vraiment. L'angoisse prend le pas...vis ta vie et parmi les souris qui observent il en est fatalement une qui t'aime déjà.
Je crois que ce que la mienne a voulu dire - elle s'exprime peu, pour m'en avoir parlé - est qu'en fait peu importe qui fait quoi et qui est qui. C'est juste bien de montrer et le message subliminal de cet énorme dossier, de son continuum via Doumé et d'autres aussi, c'est que comme lui vous devez mettre les mains à la pâte, vous devez oser vous aussi.
C'est ça l'encouragement et le sens de ce continuum.
Il n'y a pas des gourous d'un côté et les éternels couillons qui regardent en bavant et qui sont soumis. Nous tous avons été cons "avant", sans connaissance technique ni rien, et en regard de ceux qui savent mieux nous le sommes encore !
Avancez, c'est ça le message. J'ai commencé en 1978, d'autres ont suivi, Doumé achève et continue : prenez le train en marche et au fond de votre garage allez-y !
Pétez vos pistons, crevez vos cotes, gourez-vous au besoin mais avancez seuls en regardant les malades qui se sont mis en route avant.
Et, comme dans toutes les transmissions, il ne faut jamais oublier la filiation, d'où viennent les choses car lorsqu'on oublie l'histoire, on perd tout.
Ne vous hypnotisez donc pas sur moi ni sur Doumé, c'est ça le message, mais n'oubliez jamais leurs efforts car c'est à eux que vous devrez vos futurs trips. Vous êtes les cailloux de la suite et vous sèmerez les cailloux à votre tour. Ce qui est important c'est la route, pas les commémorations.

Go les mecs, à vos dremel !

Image
bravo , c'est si bien dit :wink:


+1

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 12 mai 2018, 14:44

joli propos DAn, Val ... belle déclaration, & sympatik explication de TXT ! +10 000²

j'aime bien², boucoup le coup des "gourous et des novices", 'me fait penser à : "les dingues et les paumés ....lalalala" :wink:
Je pense comme toi, marre des castes et tours d'ivoire qui trompent leur monde, divisent et parquent les êtres.

si t'as envie de faire un truc (mécano-artistisque ou tout autre) :
essaie, fais le ; et demande oSSi à ceux qui, s'ils ont un minima d'intelligence & 2 cœur,
ils t'aiderons sans mettre de barrières ... après, c'est vrai que l'on tombe souvent sur des p'tits chefs, ptits profs.
Faut esquiver.

pas de barrières entre nous, et non plus le long des chemins .
... de la connaissance, reconnaissance. 8)

Bon, j'arrête de divaguer ; ya du ménage de printemps à faire ala casa :mrgreen:

tcho

PS : schpézialle kass'dédie à nos choupinettes !! :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 13 mai 2018, 22:52

Pour 2J4, je suis tombé sur un forum US sur un gars qui a adapté des culbus à rouleaux également :
http://www.sr500forum.com/vbforum/uploa ... gine/page4
avec toute la géométrie de la distribution.
Tu avais vu ça ?
Dommage, les anciennes photos ont disparu...

ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 13 mai 2018, 23:21

bill77 a écrit :Pour 2J4, je suis tombé sur un forum US sur un gars qui a adapté des culbus à rouleaux également :
http://www.sr500forum.com/vbforum/uploa ... gine/page4

avec toute la géométrie de la distribution.
...
+1 !!
:shock: Pas mal le TAf ! ... qu'en pensent nos artistes (oum'poco) locaux ? :wink:

Sympa oSsi le yellow "flattracker" de Kenny ROBERTS :)

Répondre