Merci.Arvella a écrit :127 articles sur 32 pages ... plutôt vers le début tu devrais trouver ton bonheur... le nôtre c'est fait !
Arvella
"voilà de la lecture pour les longues soirées d' hiver" (P. Dac)
Oh, ben, angulaire sur un mono, j'vois pas à quoi ça servirait :rolleyes:, et personne n'a parlé d'effets bénéfiques (oh, je prends des risques à taquiner Dan et Arvella !!!;)IMZ-8.103 a écrit :Certes, je n' en doute pas. Mais, sauf s' il y-a un © et un ? protégeant le système, j' aimerais savoir la nature de ce décalage (angulaire, radial ?) et ses effets (bénéfiques).agdlf a écrit :le décalage est la base même de l'allongement de la course (et pas seulement "à l'échalotte")
... sur le forum dédié aux 500 SR - XT je suis confronté à cette difficulté qu'on les gens à lire les yeux ouverts ... Certes le fait d'y être plongé donne une certaine avance mais c'est la lecture des sujets rédigés par ceux qui savent qui permettent d'apprendre. Nous nous en tenons à des généralités opérationnelles et jamais à la théorie pure qui demanderait d'être abordée par les maths et la physique .. la mécanique des fluides j'en passe et des meilleurs. Nous offrons des informations agréable à lire pour qui a un peu de curiosité. C'est sans prétention et Dan s'investit beaucoup pour élaborer des articles intéressants..Est-Motorcycles a écrit :Mais bon sang de bonsoir, s'il vous plaît, lisez donc un peu le blog de Arvella qui explique TOUT sur cette question et qui n'est pas écrit pour rien. On ne va pas répéter 200 fois la même chose, non ?
Merci. Je lirais ceci aprés avoir bien dormi.Allez IMZ-8.103 .. en voilà un d'article.... parmi tant d'autres : http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfo … ctere.ht
Dan, à qui tu t'adresses? Enfin, peu importe, IMZ sait à présent.Est-Motorcycles a écrit :Allo ?
P = M.w
La puissance d'un moteur est proportionnelle à sa vitesse de rotation (w) et au moment de son couple (M). Or le moment d'un couple est directement lié au rayon de la force tangentielle qui engendre ce couple, donc A LA COURSE kamarad.
Pour une même force, plus tu augmentes ce rayon, plus tu augmentes le moment du couple et donc la puissance.
Amen.
La bielle courte n' est qu' une conséquence de l' augmentation de la longueur du maneton.le couple produit augmente avec le bras de levier, c'est-à-dire avec le rayon r du cercle parcouru par le maneton, d'où l'effet avantageux de son décalage.