REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Doumé, quelle leçon!!!
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.
Encore merci et j'attends la suite avec impatience.
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.
Encore merci et j'attends la suite avec impatience.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Viii bien sûr et il le mérite, mais fo pas oublier le Dan quand même...il est sur les manetons des vilos...pas du tout évident, du travail de fond mais...c'est comme les soutiers, c'est tellement normal qu'on n'en parle plus, et pourtant, c'est très dur...Tebenn's a écrit :Doumé, quelle leçon!!!
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.
Encore merci et j'attends la suite avec impatience.
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
110 % d’accord avec toi Valérie ... je ne fais qu’un montage rigoureux , pas plus ... avec les pièces de haut vol réalisées par Dan .Est-Motorcycles a écrit :Viii bien sûr et il le mérite, mais fo pas oublier le Dan quand même...il est sur les manetons des vilos...pas du tout évident, du travail de fond mais...c'est comme les soutiers, c'est tellement normal qu'on n'en parle plus, et pourtant, c'est très dur...Tebenn's a écrit :Doumé, quelle leçon!!!
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.
Encore merci et j'attends la suite avec impatience.
Valérie.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Est-Motorcycles a écrit :Tebenn's a écrit :Doumé, quelle leçon!!!
Tu es l'éclaireur de tout ce petit groupe. Et avec quelles précisions dans le montage mais aussi dans le rendu, tu nous fais là!
C'est un précieux cadeau et une leçon de solidarité. A nous d'y arriver et encore plus à moi le dernier arrivé dans la bande (Rémy).
Sinon tu pourras préciser les cales de réglage à avoir sous le coude. Et le joint de culasse introuvable est bien arrivé.
Encore merci et j'attends la suite avec impatience.
Viii bien sûr et il le mérite, mais fo pas oublier le Dan quand même...il est sur les manetons des vilos...pas du tout évident, du travail de fond mais...c'est comme les soutiers, c'est tellement normal qu'on n'en parle plus, et pourtant, c'est très dur...
Valérie.
+ 1, cela parait tellement naturel de la part de Dan que les gens n'y portent plus attention et ils ne se rendent pas compte du nombre d'heures de travail que cela implique ...
J'aime beaucoup cette photo qui exprime la concentration extrême car il n'y a pas le droit à l'erreur ....
et celle ci ...
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
bonjour à tutti !!
je suis toujours lespages dédiées aux montages de folie préparés par DAN, secondé de Sourie/Val ...
Travail sur les gromonos, mais aussi sur les side cars .
Passionnant tout ça
... j'ai déroulé le fil du sujet qui illustre le montage du CAFRA de Thumper.
GENIAL !! .... dommage qu'il y ait juste une courte VDO des premiers souffles du bouzin, mais ....
comment ça m'a remué les tripes !!
j'ai fait un bon dans les '80s, l'époque de la courte existence de mon 598 "LOVE" .
Je n'ai pas encore bien compris comment naviguer sur le forum autrement qu'en lançant des mots clés au ptit bonheur.
Et comme je n'ai du haut débit qu'environ 10 jours en début de chaque mois ... après c'est : galère : ça rame : et rarement en cadence -- quelle plaie cet internet pas net
Une dernière chose, en rapport avec ce queje dis just'avant :
À part Doume et Thumper, il n'ya pas d'autres initiés qui publient l'avancement de leur PLa-plA ??.
C'est dommage aussi que les anciennes images de l'éclaireur ARVELLA
(que je salue, et qui m'a aiguillé par ICI) aient pour la plupart "sauté"
bon courage et bonnes routes à vous les artistes.
tcho
je suis toujours lespages dédiées aux montages de folie préparés par DAN, secondé de Sourie/Val ...
Travail sur les gromonos, mais aussi sur les side cars .
Passionnant tout ça
... j'ai déroulé le fil du sujet qui illustre le montage du CAFRA de Thumper.
GENIAL !! .... dommage qu'il y ait juste une courte VDO des premiers souffles du bouzin, mais ....
comment ça m'a remué les tripes !!
j'ai fait un bon dans les '80s, l'époque de la courte existence de mon 598 "LOVE" .
Je n'ai pas encore bien compris comment naviguer sur le forum autrement qu'en lançant des mots clés au ptit bonheur.
Et comme je n'ai du haut débit qu'environ 10 jours en début de chaque mois ... après c'est : galère : ça rame : et rarement en cadence -- quelle plaie cet internet pas net
Une dernière chose, en rapport avec ce queje dis just'avant :
À part Doume et Thumper, il n'ya pas d'autres initiés qui publient l'avancement de leur PLa-plA ??.
C'est dommage aussi que les anciennes images de l'éclaireur ARVELLA
(que je salue, et qui m'a aiguillé par ICI) aient pour la plupart "sauté"
bon courage et bonnes routes à vous les artistes.
tcho
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Bonjour tout le monde et bravo pour le boulot, pour moi en ce moment c'est un peu complique puisque je suis reparti dans des pays lointains.
Juste un petit mot pour confirmer, l'entretoise avec les 2 joints toriques c'est uniquement sur XT, les carters de SR n'en ont pas, et la dispersion au niveau de la largeur des fixations moteur sur les carters est effectivement tres importantes, parfois plus d'un mm, au point que parfois des carters ne rentrent pas dans des cadres, faut un peu travailler les pattes de fixation.
Moi j'ai prevu de remonter un 95 x 92 le mois prochain (cylindre et carters DWEM que je remercie encore pour la qualite du boulot) , ainsi qu'un 95 x 84 de piste dans une partie cycle a ma sauce, me restera a faire le meilleur, et le plus abouti, le 95 x 97. Le 4 soupapes SRX est fini, et il va pas mal mais c'est pas vraiment du mono comme on les aime.
Juste un petit mot pour confirmer, l'entretoise avec les 2 joints toriques c'est uniquement sur XT, les carters de SR n'en ont pas, et la dispersion au niveau de la largeur des fixations moteur sur les carters est effectivement tres importantes, parfois plus d'un mm, au point que parfois des carters ne rentrent pas dans des cadres, faut un peu travailler les pattes de fixation.
Moi j'ai prevu de remonter un 95 x 92 le mois prochain (cylindre et carters DWEM que je remercie encore pour la qualite du boulot) , ainsi qu'un 95 x 84 de piste dans une partie cycle a ma sauce, me restera a faire le meilleur, et le plus abouti, le 95 x 97. Le 4 soupapes SRX est fini, et il va pas mal mais c'est pas vraiment du mono comme on les aime.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Excellent et j'admire aussi ta ténacité, comme la qualité de ton travail. Ca va claquer grave.2J4 a écrit :Bonjour tout le monde et bravo pour le boulot, pour moi en ce moment c'est un peu complique puisque je suis reparti dans des pays lointains.
Juste un petit mot pour confirmer, l'entretoise avec les 2 joints toriques c'est uniquement sur XT, les carters de SR n'en ont pas, et la dispersion au niveau de la largeur des fixations moteur sur les carters est effectivement tres importantes, parfois plus d'un mm, au point que parfois des carters ne rentrent pas dans des cadres, faut un peu travailler les pattes de fixation.
Moi j'ai prevu de remonter un 95 x 92 le mois prochain (cylindre et carters DWEM que je remercie encore pour la qualite du boulot) , ainsi qu'un 95 x 84 de piste dans une partie cycle a ma sauce, me restera a faire le meilleur, et le plus abouti, le 95 x 97. Le 4 soupapes SRX est fini, et il va pas mal mais c'est pas vraiment du mono comme on les aime.
Voilà en effet les photos des bouts de carters.
Le XT (avec entretoise donc):
Le SR (sans entretoise) :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Merci Dan et 2J4 pour ces précisions sur cette entretoise, je ne comprenais plus !
Le travail du Doumé est super, mais c'est grâce au travail impressionnant en quantité et qualité qui a précédé, ... et que tu reproduits pour nous ! (voici l'explication du silence radio des autres candidats LCBC -istes)
Le travail du Doumé est super, mais c'est grâce au travail impressionnant en quantité et qualité qui a précédé, ... et que tu reproduits pour nous ! (voici l'explication du silence radio des autres candidats LCBC -istes)
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Quel beau témoignage d'amour de ta sourie Dan !!! T'en as de la chance !!! Moi aussi je veux une femme comme ça...Est-Motorcycles a écrit : fo pas oublier le Dan quand même...
Valérie.
DAN YOU ARE THE BOSS.
Love. Val.
Dan est un maître que nous avons la chance de côtoyer.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Il y en a des Souris, bien plus qu'on ne le pense ! Doumé en a une aussi... Je crois que le truc est de ne pas les chercher mais de vivre : une souris c'est malin, ça a des yeux partout ! C'est elle qui te trouve car pendant que tu la cherches tu ne peux en même temps montrer ce que tu es vraiment. L'angoisse prend le pas...vis ta vie et parmi les souris qui observent il en est fatalement une qui t'aime déjà.
Je crois que ce que la mienne a voulu dire - elle s'exprime peu, pour m'en avoir parlé - est qu'en fait peu importe qui fait quoi et qui est qui. C'est juste bien de montrer et le message subliminal de cet énorme dossier, de son continuum via Doumé et d'autres aussi, c'est que comme lui vous devez mettre les mains à la pâte, vous devez oser vous aussi.
C'est ça l'encouragement et le sens de ce continuum.
Il n'y a pas des gourous d'un côté et les éternels couillons qui regardent en bavant et qui sont soumis. Nous tous avons été cons "avant", sans connaissance technique ni rien, et en regard de ceux qui savent mieux nous le sommes encore !
Avancez, c'est ça le message. J'ai commencé en 1978, d'autres ont suivi, Doumé achève et continue : prenez le train en marche et au fond de votre garage allez-y !
Pétez vos pistons, crevez vos cotes, gourez-vous au besoin mais avancez seuls en regardant les malades qui se sont mis en route avant.
Et, comme dans toutes les transmissions, il ne faut jamais oublier la filiation, d'où viennent les choses car lorsqu'on oublie l'histoire, on perd tout.
Ne vous hypnotisez donc pas sur moi ni sur Doumé, c'est ça le message, mais n'oubliez jamais leurs efforts car c'est à eux que vous devrez vos futurs trips. Vous êtes les cailloux de la suite et vous sèmerez les cailloux à votre tour. Ce qui est important c'est la route, pas les commémorations.
...et ça va loin : par exemple, je n'oublie pas grâce à qui nous pouvons voir les images et communiquer...he oui...
Je crois que ce que la mienne a voulu dire - elle s'exprime peu, pour m'en avoir parlé - est qu'en fait peu importe qui fait quoi et qui est qui. C'est juste bien de montrer et le message subliminal de cet énorme dossier, de son continuum via Doumé et d'autres aussi, c'est que comme lui vous devez mettre les mains à la pâte, vous devez oser vous aussi.
C'est ça l'encouragement et le sens de ce continuum.
Il n'y a pas des gourous d'un côté et les éternels couillons qui regardent en bavant et qui sont soumis. Nous tous avons été cons "avant", sans connaissance technique ni rien, et en regard de ceux qui savent mieux nous le sommes encore !
Avancez, c'est ça le message. J'ai commencé en 1978, d'autres ont suivi, Doumé achève et continue : prenez le train en marche et au fond de votre garage allez-y !
Pétez vos pistons, crevez vos cotes, gourez-vous au besoin mais avancez seuls en regardant les malades qui se sont mis en route avant.
Et, comme dans toutes les transmissions, il ne faut jamais oublier la filiation, d'où viennent les choses car lorsqu'on oublie l'histoire, on perd tout.
Ne vous hypnotisez donc pas sur moi ni sur Doumé, c'est ça le message, mais n'oubliez jamais leurs efforts car c'est à eux que vous devrez vos futurs trips. Vous êtes les cailloux de la suite et vous sèmerez les cailloux à votre tour. Ce qui est important c'est la route, pas les commémorations.
Go les mecs, à vos dremel !
...et ça va loin : par exemple, je n'oublie pas grâce à qui nous pouvons voir les images et communiquer...he oui...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
bravo , c'est si bien ditEst-Motorcycles a écrit :Il y en a des Souris, bien plus qu'on ne le pense ! Doumé en a une aussi... Je crois que le truc est de ne pas les chercher mais de vivre : une souris c'est malin, ça a des yeux partout ! C'est elle qui te trouve car pendant que tu la cherches tu ne peux en même temps montrer ce que tu es vraiment. L'angoisse prend le pas...vis ta vie et parmi les souris qui observent il en est fatalement une qui t'aime déjà.
Je crois que ce que la mienne a voulu dire - elle s'exprime peu, pour m'en avoir parlé - est qu'en fait peu importe qui fait quoi et qui est qui. C'est juste bien de montrer et le message subliminal de cet énorme dossier, de son continuum via Doumé et d'autres aussi, c'est que comme lui vous devez mettre les mains à la pâte, vous devez oser vous aussi.
C'est ça l'encouragement et le sens de ce continuum.
Il n'y a pas des gourous d'un côté et les éternels couillons qui regardent en bavant et qui sont soumis. Nous tous avons été cons "avant", sans connaissance technique ni rien, et en regard de ceux qui savent mieux nous le sommes encore !
Avancez, c'est ça le message. J'ai commencé en 1978, d'autres ont suivi, Doumé achève et continue : prenez le train en marche et au fond de votre garage allez-y !
Pétez vos pistons, crevez vos cotes, gourez-vous au besoin mais avancez seuls en regardant les malades qui se sont mis en route avant.
Et, comme dans toutes les transmissions, il ne faut jamais oublier la filiation, d'où viennent les choses car lorsqu'on oublie l'histoire, on perd tout.
Ne vous hypnotisez donc pas sur moi ni sur Doumé, c'est ça le message, mais n'oubliez jamais leurs efforts car c'est à eux que vous devrez vos futurs trips. Vous êtes les cailloux de la suite et vous sèmerez les cailloux à votre tour. Ce qui est important c'est la route, pas les commémorations.
Go les mecs, à vos dremel !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
ledoume a écrit :bravo , c'est si bien ditEst-Motorcycles a écrit :Il y en a des Souris, bien plus qu'on ne le pense ! Doumé en a une aussi... Je crois que le truc est de ne pas les chercher mais de vivre : une souris c'est malin, ça a des yeux partout ! C'est elle qui te trouve car pendant que tu la cherches tu ne peux en même temps montrer ce que tu es vraiment. L'angoisse prend le pas...vis ta vie et parmi les souris qui observent il en est fatalement une qui t'aime déjà.
Je crois que ce que la mienne a voulu dire - elle s'exprime peu, pour m'en avoir parlé - est qu'en fait peu importe qui fait quoi et qui est qui. C'est juste bien de montrer et le message subliminal de cet énorme dossier, de son continuum via Doumé et d'autres aussi, c'est que comme lui vous devez mettre les mains à la pâte, vous devez oser vous aussi.
C'est ça l'encouragement et le sens de ce continuum.
Il n'y a pas des gourous d'un côté et les éternels couillons qui regardent en bavant et qui sont soumis. Nous tous avons été cons "avant", sans connaissance technique ni rien, et en regard de ceux qui savent mieux nous le sommes encore !
Avancez, c'est ça le message. J'ai commencé en 1978, d'autres ont suivi, Doumé achève et continue : prenez le train en marche et au fond de votre garage allez-y !
Pétez vos pistons, crevez vos cotes, gourez-vous au besoin mais avancez seuls en regardant les malades qui se sont mis en route avant.
Et, comme dans toutes les transmissions, il ne faut jamais oublier la filiation, d'où viennent les choses car lorsqu'on oublie l'histoire, on perd tout.
Ne vous hypnotisez donc pas sur moi ni sur Doumé, c'est ça le message, mais n'oubliez jamais leurs efforts car c'est à eux que vous devrez vos futurs trips. Vous êtes les cailloux de la suite et vous sèmerez les cailloux à votre tour. Ce qui est important c'est la route, pas les commémorations.
Go les mecs, à vos dremel !
+1
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
joli propos DAn, Val ... belle déclaration, & sympatik explication de TXT ! +10 000²
j'aime bien², boucoup le coup des "gourous et des novices", 'me fait penser à : "les dingues et les paumés ....lalalala"
Je pense comme toi, marre des castes et tours d'ivoire qui trompent leur monde, divisent et parquent les êtres.
si t'as envie de faire un truc (mécano-artistisque ou tout autre) :
essaie, fais le ; et demande oSSi à ceux qui, s'ils ont un minima d'intelligence & 2 cœur,
ils t'aiderons sans mettre de barrières ... après, c'est vrai que l'on tombe souvent sur des p'tits chefs, ptits profs.
Faut esquiver.
pas de barrières entre nous, et non plus le long des chemins .
... de la connaissance, reconnaissance.
Bon, j'arrête de divaguer ; ya du ménage de printemps à faire ala casa
tcho
PS : schpézialle kass'dédie à nos choupinettes !!
j'aime bien², boucoup le coup des "gourous et des novices", 'me fait penser à : "les dingues et les paumés ....lalalala"
Je pense comme toi, marre des castes et tours d'ivoire qui trompent leur monde, divisent et parquent les êtres.
si t'as envie de faire un truc (mécano-artistisque ou tout autre) :
essaie, fais le ; et demande oSSi à ceux qui, s'ils ont un minima d'intelligence & 2 cœur,
ils t'aiderons sans mettre de barrières ... après, c'est vrai que l'on tombe souvent sur des p'tits chefs, ptits profs.
Faut esquiver.
pas de barrières entre nous, et non plus le long des chemins .
... de la connaissance, reconnaissance.
Bon, j'arrête de divaguer ; ya du ménage de printemps à faire ala casa
tcho
PS : schpézialle kass'dédie à nos choupinettes !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Pour 2J4, je suis tombé sur un forum US sur un gars qui a adapté des culbus à rouleaux également :
http://www.sr500forum.com/vbforum/uploa ... gine/page4
avec toute la géométrie de la distribution.
Tu avais vu ça ?
Dommage, les anciennes photos ont disparu...
http://www.sr500forum.com/vbforum/uploa ... gine/page4
avec toute la géométrie de la distribution.
Tu avais vu ça ?
Dommage, les anciennes photos ont disparu...
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
+1 !!bill77 a écrit :Pour 2J4, je suis tombé sur un forum US sur un gars qui a adapté des culbus à rouleaux également :
http://www.sr500forum.com/vbforum/uploa ... gine/page4
avec toute la géométrie de la distribution.
...
Pas mal le TAf ! ... qu'en pensent nos artistes (oum'poco) locaux ?
Sympa oSsi le yellow "flattracker" de Kenny ROBERTS