REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Dan me remets en route pour l'usinage des carters
ça passe fin fin
finition pour le passage de la bielle après l'usinage à la fraiseuse
le compresseur a beaucoup tourné durant ces 2 jours , tout le monde était au taqué
ça passe fin fin
finition pour le passage de la bielle après l'usinage à la fraiseuse
le compresseur a beaucoup tourné durant ces 2 jours , tout le monde était au taqué
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Et bien oui, ce fut TERRIBLE !!!!
Quel plaisir de pouvoir participer à cette aventure de malade. Te voir travailler Dan c'est magique. Quel oeil tu as ! Quel soucis du détail !!!
Je peux vous dire que chaque moteur à droit a du sur mesure. Chaque carter, chaque vilo etc... est unique, donc rien ne peut être fait en série.
C'est un travail d'acharné de la minutie. Merci à toi Dan de mettre tant d'âme dans ces moteurs.
Et un grand merci également à notre cher Doumé qui point de vue coeur n'est pas en reste non plus.
Contrôle du jeu au feeling...
Prêts pour le réalésage du carter...
Finition des bagues de bièle...
Emmanchement...
Jouissance absolue...
Faut ajuster le piston maintenant gamin !
Bibi la bricole...
Encore du sur mesure...
De l'amour plein les yeux...
Manque plus grand chose...
A bientôt !!!
Quel plaisir de pouvoir participer à cette aventure de malade. Te voir travailler Dan c'est magique. Quel oeil tu as ! Quel soucis du détail !!!
Je peux vous dire que chaque moteur à droit a du sur mesure. Chaque carter, chaque vilo etc... est unique, donc rien ne peut être fait en série.
C'est un travail d'acharné de la minutie. Merci à toi Dan de mettre tant d'âme dans ces moteurs.
Et un grand merci également à notre cher Doumé qui point de vue coeur n'est pas en reste non plus.
Contrôle du jeu au feeling...
Prêts pour le réalésage du carter...
Finition des bagues de bièle...
Emmanchement...
Jouissance absolue...
Faut ajuster le piston maintenant gamin !
Bibi la bricole...
Encore du sur mesure...
De l'amour plein les yeux...
Manque plus grand chose...
A bientôt !!!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Quelles belles photos ! Merci à tous aussi d'être si présents et consciencieux. Les LCBCistes me scient par leur patience et surtout leur ardent désir de s'y mettre avec les mains.
Le dremel est pétée !
Mais c'était prévu...j'en ai une autre...
Invocation du Grand Esprit pendant le ramonage...
...
Le dremel est pétée !
Mais c'était prévu...j'en ai une autre...
Invocation du Grand Esprit pendant le ramonage...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
waoW !! ... quelles superbes fotos ; même pas besoin des bruits & odeurs .... on les sent "ressent" très bien
Il ne (me) manque vraiment qu' UNE seule dimension pour les connoisseurs non participants = le MOUVEMENT !
Il ne (me) manque vraiment qu' UNE seule dimension pour les connoisseurs non participants = le MOUVEMENT !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
C'est sur çà a pas chomé ! de très belles photos , la légende "jouissance absolue " est vraiment de mise , quelle gueule l'ensemble vilo piston .Merci
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Hola !
Bon... Pitou.. ton lien est anorexique ... "Not Found" ... alors on ne teste pas avant d'envoyer ?.. Gaf , le Mono LCBCien n'aime pas ça !
Ha ha ha ..
.. un p'tit recadrage j'm'suis permis.. hein... La Patte du Mécanicien.... pour accompagner une merveille de Moto... sans doute le plus beau "Café Racer" que l'on puisse imaginer..... y'a rien au d'ssus ... rien de rien !
Arv' bave
Mc Evoy 1000 V twin huit soupapes ... année . .. 1924 et autour...
Fiche technique Mc Evoy 996 Long stroke 1926
Moteur British Anzani 996 cm3 (alésage x course 78 x 104 mm) – 45 ch/4000 tr/min – 2 soupapes en tête totalement encloses avec les culbuteurs – Chambre de combustion hémisphérique et conduits d’admission et d’échappement polis – Pistons aluminium – Compression 6 à 1 – Graissage à huile perdue et pompe mécanique vers le carter et la culbuterie – Allumage magnéto ML ou Lucas entrainée par un couple conique commun avec la pompe à huile– Carburateur Binks à double gicleur – Boîte séparée Sturmey-Archer 3 rapports par levier direct – Cadre double berceau en tubes d’acier brasés – Suspension avant à parallélogramme type Druid avec amortisseur de direction Mc Evoy – Hauteur de selle 660 mm – Pneus 3,00 x 21 ‘ – Réservoir essence 11,5 l, huile 4,5 l – 160 km/h.
http://www.moto-collection.org/blog/mc- ... sh-anzani/
Bon... Pitou.. ton lien est anorexique ... "Not Found" ... alors on ne teste pas avant d'envoyer ?.. Gaf , le Mono LCBCien n'aime pas ça !
Ha ha ha ..
.. un p'tit recadrage j'm'suis permis.. hein... La Patte du Mécanicien.... pour accompagner une merveille de Moto... sans doute le plus beau "Café Racer" que l'on puisse imaginer..... y'a rien au d'ssus ... rien de rien !
Arv' bave
Mc Evoy 1000 V twin huit soupapes ... année . .. 1924 et autour...
Fiche technique Mc Evoy 996 Long stroke 1926
Moteur British Anzani 996 cm3 (alésage x course 78 x 104 mm) – 45 ch/4000 tr/min – 2 soupapes en tête totalement encloses avec les culbuteurs – Chambre de combustion hémisphérique et conduits d’admission et d’échappement polis – Pistons aluminium – Compression 6 à 1 – Graissage à huile perdue et pompe mécanique vers le carter et la culbuterie – Allumage magnéto ML ou Lucas entrainée par un couple conique commun avec la pompe à huile– Carburateur Binks à double gicleur – Boîte séparée Sturmey-Archer 3 rapports par levier direct – Cadre double berceau en tubes d’acier brasés – Suspension avant à parallélogramme type Druid avec amortisseur de direction Mc Evoy – Hauteur de selle 660 mm – Pneus 3,00 x 21 ‘ – Réservoir essence 11,5 l, huile 4,5 l – 160 km/h.
http://www.moto-collection.org/blog/mc- ... sh-anzani/
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
A la fin de la première journée .... super remplie , Dan était contrarié par équerrage du plan de joint de culasse des JPX , et des autres aussi
Fatal , il s'est levé à l'aube pour remédier à tout ça !!!
modification de la bride de maintien
désormais c'est une tuerie !!! ça faisait deja longtemps qu'il voulait le faire ....
c'est du velours maintenant .....pour centrer la chemise avant usinage, et pour reprendre le plan de joint si besoin.
reprise du plan de joint
usinage des quelques 1/100 eme
le JPX et son piston prêt à passer à la finition au rodoir
Fatal , il s'est levé à l'aube pour remédier à tout ça !!!
modification de la bride de maintien
désormais c'est une tuerie !!! ça faisait deja longtemps qu'il voulait le faire ....
c'est du velours maintenant .....pour centrer la chemise avant usinage, et pour reprendre le plan de joint si besoin.
reprise du plan de joint
usinage des quelques 1/100 eme
le JPX et son piston prêt à passer à la finition au rodoir
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
l'amour du travail bien fait , respect!
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
@ Arvella : pour me faire pardonner, en voici deux autres :
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 32535.aspx
http://www.gastronomie-wallonne.be/gast ... elles.html
... la deuxième me parait la plus authentique !
Bon appétit !
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 32535.aspx
http://www.gastronomie-wallonne.be/gast ... elles.html
... la deuxième me parait la plus authentique !
Bon appétit !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Salut les copains,
Trop bien les photos, c'était effectivement énorme... Merci pour l'amour des belles choses, la transmission et la camaraderie...
J'essaie de raccourcir les 1H30 de vidéo que j'ai pris avant de les poster pour ne pas faire exploser le serveur... il y a quelques pépites...
Belle journée
Doumé, dis-moi que t'y as passé la nuit et qu'à l'heure ou j'écris tu roules la truffe au vent ?
Trop bien les photos, c'était effectivement énorme... Merci pour l'amour des belles choses, la transmission et la camaraderie...
J'essaie de raccourcir les 1H30 de vidéo que j'ai pris avant de les poster pour ne pas faire exploser le serveur... il y a quelques pépites...
Belle journée
Doumé, dis-moi que t'y as passé la nuit et qu'à l'heure ou j'écris tu roules la truffe au vent ?
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
j'y suis dessus !!!! devine ..........Fabfab a écrit :
Doumé, dis-moi que t'y as passé la nuit et qu'à l'heure ou j'écris tu roules la truffe au vent ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Hahahahah !!! Tes prochains posts valent de l’or Doumé !!!!ledoume a écrit :j'y suis dessus !!!! devine ..........Fabfab a écrit :
Doumé, dis-moi que t'y as passé la nuit et qu'à l'heure ou j'écris tu roules la truffe au vent ?
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Merci pour ces superbes photos qui reflètent à merveille la précision et la perfection du geste, c'est beau
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
j'ai quelques pépites la grand messe pour le réalesage ...
un duo bien rodé : Dan et la Sourie , une synchronisation parfaite : bravo !!!
controle des petits centièmes
et là il me dit : c'est le moment de vérité ... 5 ou 6 centièmes de jeu
entre les 2 mon capitaine : .... niet problem !!!! merci Dan
je suis heureux , je repars avec mon cylindre et son piston de folie .
Maintenant c'est à moi de faire ... j'ai toutes les pièces
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"