REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
A fond le 2J4
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Nan mais t'y crois pas : j'en ai dessiné un en 90...j'ai toujours les plans, c'est une cathédrale car j'avais tablé sur un 2 l mono...et j'avais arrêté pour des question d'inertie et de conservation du mouvement gyroscopique du vilo, trop dangereuse en virage...2J4 a écrit :Pas de lézard, on a jamais arrêté... Un peu ralenti peut être, mais faut bien faire avec la vie qu'on a. Un de ces jours je vous montrerai un mono que j'ai dessiné avec plan de joint horizontal et cylindre monobloc avec le carter supérieur. Un peu comme ça mais en monocylindre, bien sûr.Est-Motorcycles a écrit :Ahahahahahah ! Les cendres fument encore... suffit d'un p'tit bout de bois pour relancer un feu d'enfer.
J'applaudis, je plussoie ! Gardons le cap !
http://www.bikeme.tv/index.php/visiting ... tten-1000/
J'attends ce jour avec impatience car je reconnais là le fou qui en a plein les bottes de démonter ces satanés XT/SR avec plan de joint verticale et tout ce qui s'en suit...
Bravo.
J'me disais aussi...pas normal, le 2J4...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Bon en attendant le mono de mes rêves voilà déjà ce qui manquait aux culbus à rouleaux, une commande de décompresseur qui n'abîme pas les culbus.
J'ai eu un peu de mal avec les cotes et surtout les angles, et donc celui ci est le proto, mais je l'ai essayé aujourd'hui est c'est bon. C'est une tête de vis M3 en alu qui porte tangentiellement sur le culbu, j'ai essayé une vis en plastoc mais ça allait pas.
Les axes sont faits, je lance la fab des biellettes lundi, et dès que c'est fait, expédition. Y'aura un heureux cette semain c'est Wilson qui sera le premier servi, il aura le proto, les autres je pense pour la fin du mois.
Désolé mais il me faudra une petite rallonge pour ce décompresseur, ça devrait tourner autour de 60-80 euros, je confirmerai.
J'ai eu un peu de mal avec les cotes et surtout les angles, et donc celui ci est le proto, mais je l'ai essayé aujourd'hui est c'est bon. C'est une tête de vis M3 en alu qui porte tangentiellement sur le culbu, j'ai essayé une vis en plastoc mais ça allait pas.
Les axes sont faits, je lance la fab des biellettes lundi, et dès que c'est fait, expédition. Y'aura un heureux cette semain c'est Wilson qui sera le premier servi, il aura le proto, les autres je pense pour la fin du mois.
Désolé mais il me faudra une petite rallonge pour ce décompresseur, ça devrait tourner autour de 60-80 euros, je confirmerai.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
bravo !!
très race la biellette , le petit détail qui va bien
BOOOOOOOOOO
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Grosse casquette 2J4, tu m'éblouis par ta ténacité, ta patience et ton ingéniosité. Très belle pièce pas facile surtout pour les angles en effet.
Merci pour tout cela.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Eh voilà encore du très beau travail à la 2j4 , bravo !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Oh que c'est beau !!!
aievouais64 je suis aller chercher les cylindres. Peux tu m'envoyer ton adresse en MP pour l'expedition...
Merci !
aievouais64 je suis aller chercher les cylindres. Peux tu m'envoyer ton adresse en MP pour l'expedition...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Merci Arvella, les photos sont géniales !!!
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Cé BOOOOOOOOOO.........magnifiques
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Des belles photos !!!!
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Dernière modification par aievouais64 le 20 janv. 2016, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Montage des culbus a rouleaux :
Je vous conseille de monter des axes de culbus neufs, ou en très bon état. Pareil pour les ressorts de soupape. Il faut bien sur des soupapes impeccables, neuves de préférence, en tout cas les queues doivent etre parfaitement lisses.
Roulements d’arbre a came neufs aussi, et pensez a changer le petit joint spy de l’axe de décompresseur.
Vous allez recevoir ca :
Première chose a faire, c’est faire passer les culbus dans le cache culbus. Pour ca, faut gratter un peu car les usinages d’origines ne dégagent pas assez au niveau du guidage latéral.
Faut gratter la, en prenant soin de ne pas abimer la portée existante :
Y a pas grand-chose a enlever, avec une dremel et un peu patience c’est fait en quelques minutes.
Il y en a un un peu plus penible, celui ou il y a la prise du reniflard, qu’il faut retailler un peu aussi.
Quand on a fait les 4, on nettoie soigneusement, et on essaye les culbus. Ils doivent tourner librement sur toute la course, si ca va pas on recommence.
ATTENTION si ca force pour rentrer les axes de culbus, ne pas insister, c’est qu’on n’a pas assez gratouillé. Si le culbu n’est pas bien en place, en rentrant l’axe on risque de faire tomber les aiguilles du roulement , elles ne sont tenues que par de la graisse. Pas de panique, on peut les remettre, faut juste etre patient et soigneux.
(on vérifie bien sur que l’axe passe dans le culbu après avoir remis les aiguilles en place)
Une fois les 2 culbus en place et libres sur leurs axes, on vérifie les débattements . Pour ca, on met en place l’arbre a cames avec ses roulements et le circlip. Vous verrez que les jeux entre les pièces en mouvement sont très faibles.
On positionne l’arbre a cames pour que les galets des culbus portent sur les diamètres de base des cames, c'est-à-dire a levée nulle. Dans cette position, en appuyant sur la vis de reglage de chaque culbu, (la ou porte la queue de soupape) l’arbre a cames doit se soulever légèrement ; ca indique que lorsque la soupape correspondante est fermée, le culbu ne vient pas buter sur le cache culbu.
Si ca n’est pas le cas, et que le culbu touche, c’est la :
Et il faut enlever un peu de matière, avec une petite lime par exemple. 0.5 a 1 mm de jeu c’est suffisant.
Voila c’est tout, le réglage du jeu aux soupapes reste celui d’origine, 0.08 a 0.12 admission et 0.12 a 0.15 echappement. Evidemment on monte un chaine de distrib neuve, des patins neufs, etc.
Ah oui l faut aussi tordre un peu le ressort de levier de leve soupape pour qu il s’adapte a la biellette plus épaisse :
Je fais les premiers colis ce week end, vous devriez les recevoir dans la semaine. Pour ceux qui sont concernés, merci de me faire passer 60 euros, c’est le cout des pieces du leve soupape.
A tout hasard s’il y a des retardataires interessés, il reste quelques jeux complets, pour la modique somme de 700 euros.
Je vous conseille de monter des axes de culbus neufs, ou en très bon état. Pareil pour les ressorts de soupape. Il faut bien sur des soupapes impeccables, neuves de préférence, en tout cas les queues doivent etre parfaitement lisses.
Roulements d’arbre a came neufs aussi, et pensez a changer le petit joint spy de l’axe de décompresseur.
Vous allez recevoir ca :
Première chose a faire, c’est faire passer les culbus dans le cache culbus. Pour ca, faut gratter un peu car les usinages d’origines ne dégagent pas assez au niveau du guidage latéral.
Faut gratter la, en prenant soin de ne pas abimer la portée existante :
Y a pas grand-chose a enlever, avec une dremel et un peu patience c’est fait en quelques minutes.
Il y en a un un peu plus penible, celui ou il y a la prise du reniflard, qu’il faut retailler un peu aussi.
Quand on a fait les 4, on nettoie soigneusement, et on essaye les culbus. Ils doivent tourner librement sur toute la course, si ca va pas on recommence.
ATTENTION si ca force pour rentrer les axes de culbus, ne pas insister, c’est qu’on n’a pas assez gratouillé. Si le culbu n’est pas bien en place, en rentrant l’axe on risque de faire tomber les aiguilles du roulement , elles ne sont tenues que par de la graisse. Pas de panique, on peut les remettre, faut juste etre patient et soigneux.
(on vérifie bien sur que l’axe passe dans le culbu après avoir remis les aiguilles en place)
Une fois les 2 culbus en place et libres sur leurs axes, on vérifie les débattements . Pour ca, on met en place l’arbre a cames avec ses roulements et le circlip. Vous verrez que les jeux entre les pièces en mouvement sont très faibles.
On positionne l’arbre a cames pour que les galets des culbus portent sur les diamètres de base des cames, c'est-à-dire a levée nulle. Dans cette position, en appuyant sur la vis de reglage de chaque culbu, (la ou porte la queue de soupape) l’arbre a cames doit se soulever légèrement ; ca indique que lorsque la soupape correspondante est fermée, le culbu ne vient pas buter sur le cache culbu.
Si ca n’est pas le cas, et que le culbu touche, c’est la :
Et il faut enlever un peu de matière, avec une petite lime par exemple. 0.5 a 1 mm de jeu c’est suffisant.
Voila c’est tout, le réglage du jeu aux soupapes reste celui d’origine, 0.08 a 0.12 admission et 0.12 a 0.15 echappement. Evidemment on monte un chaine de distrib neuve, des patins neufs, etc.
Ah oui l faut aussi tordre un peu le ressort de levier de leve soupape pour qu il s’adapte a la biellette plus épaisse :
Je fais les premiers colis ce week end, vous devriez les recevoir dans la semaine. Pour ceux qui sont concernés, merci de me faire passer 60 euros, c’est le cout des pieces du leve soupape.
A tout hasard s’il y a des retardataires interessés, il reste quelques jeux complets, pour la modique somme de 700 euros.