Magnifique.Arvella a écrit :Rolling XT de Foudre Bénie ( c'est un Noble) entre dans le monde du LCBC par la grande porte... nous savons tous maintenant que le gaillard mettra un LCBC dans deux parties cycles ... l'une classique ... naturelle... pour rouler en juillet 2010 dans sa magnifique région Isle of Manesque.. si si si faut le voir pour le croire... l'autre partie cycle elle vient de l'autre côté de l'eau ... de chez les Anglais ... un cadre de Velocette qui actuellement doit frétiller de plaisir à l'idée de recevoir un 599cc LCBC DWEM ... en 2011 ?Est-Motorcycles a écrit :On ne peut pas dire qu'il n'est pas mordu car il a tout compris. Foudre bénie, dans son élan de satori, a en une phrase résumé le LCBC.
Il y a une suite à cette rubrique assez incroyable dans quelques jours...
Notre Daniel Winter d' Est-Motorcycles peut voir là une forme d'aboutissement de son travail mâtiné de mille difficultés bien cachées auxquelles seul celui qui fait est vraiment confronté...
Mais voilà... les choses avancent bien et nous allons le voir bientôt... dans le concret... sur la route... en sortie d' virage !
.. tin voilà comment Coacha'Danakatbra travaille sur son Bitza... le minimum qui fait l' maximum... enfin.. heu... on essaye...Est-Motorcycles a écrit :... mordu ... tout compris.... résumé ... LCBC.
...
Comme vous pouvez le voir les bouclards ne manquent pas avec chacun sa spécialité.. mais sachez que ceux qui comme Est-Motorcycles travaillent sur les motos "classiques" elle-mêmes ... de A à Z ... sont extrêmement rares.
L'atelier bouclardesque que vous voyez ci-dessous ne le fait qu' exceptionnellement ciblant les travaux de soudures - usinages - redressage de jante - rayonnage - etc...
Rien qu' pour positionner mon moteur dans le cadre je suis obligé d'avoir les idées claires et de tout préparer moi-même et venir juste pour finaliser et souder ... le copain ne peut pas passer le temps fou qu' cela demande et ensuite facturer les heures... le client n'y résisterait pas... surtout pas celui en question .. c'est à dire moi... ha ha ha ...
La prise en compte d'une bécane entière avec les réglages moteurs ... réglages partie cycle itou sont extrêmement chronophage ... aussi tout faire pour participer activement à l'existence d'Est-Motorcycles c'est se préserver un lieu qui permettra à nos machines de continuer à rouler avec fiabilité et sécurité... le plaisir l'exige !
Arvella' épicétou
... allez des images ...
C'est vrai ce que tu dis mon frangin.
La difficulté pour nos bouclards, c'est qu'on est complètement hors du rythme type capitalo-sarko-et-que-je-dois-pisser-plus-vite-que-ma-queue.
Aujourd'hui on a une bande de clebs au cul avec des dents comme dans Avatar qui ne nous laisse aucun répis. On doit marner comme les grosses structures ou creuver à petit feu.
J'ai choisi de creuver à petit feu mais de creuver en paix.
Toutes ces pressions me font carrément chier. Mais ve-lu. Elles ne sont pas nominatives ou vraiment voulues contre nous, mais "c'est le système". Tu dois courir, payer avant de péter, ne pas boire, bouffer bio et te mettre à genoux devant la TVA, la banque et toutes sortes de machins.
Les salaires augmentent de 0,3 centimes de l'heure, et les conventions collectives t'envoient un dossier de 450 pages, 450 ! que tu dois lire entre minuit et 6 heures du mat. Tu passes à côté et une pétasse de 25 balais dans le plus pur style sarkosien vient te faire une vérif d'URSSAF, te fait perdre deux jours et te relève de 0,3 x 35 x 4 = 5 balles quoi.
On vit dans une société de cons.
Et je ne parle pas des fournisseurs qui ne fournissent plus, des machines qui tombent en panne, des outils qui pètent et des mecs au bout du fil qui croient que tu te fais sucer alors que tu bosses 12h par jour au moins, 7 jours sur 7.
"Mais qu'est-ce qu'il fout le Dan ? P'tain ça traîne !!"
Tiens, la dernière en date :
Un pote commande chez HD un kit pour son Schovel complet : plus de 2500?. Il monte le kit, il casse au bout de 500 bornes.
Il chiale, c'est normal. Mais comme il l'a monté lui-même, HD ne reconnait rien. Il va voir un des derniers chaman de la mécanique. Ce dernier mesure, contrôle...il n'y avait que 1/100° de mm de jeu entre la chemise et les pistards ! Il en faut 8. Il a serré, cassé en plus son vilo.
Bon, il encaisse.
Il me demande de refaire le boulot.
Je commande des nouvelles chemises chez HD : plus de 120? la bête.
Elles arrivent...
Elles sont "made in India", ne vont pas, sont ovales et dans une fonte pourrie.
C'est comme ça tous les jours.
Mais le fax pète parce que c'est de la daube, le téléphone tombe en rade et Internet beugue.
TU COURS TOUT LE TEMPS à des merdes, et en plus tu as le comptable qui t'appelle parce que tu ne compte pas assez d'heures !!
Mais GRAVE.
Toutes les minutes tu as envie de te casser en Sibérie et heureusement qu'il y a les potes qui te retiennent par l'elastique du slibar.
Aller, tiens, pour info...
Monté sur des machines à plus de 20000 patattes et on te fait la gueule parce que tu vends un filtre à huile 13 balles !!
Allez, vodka tiens.
CHERIE, T'ES OU ???
Viens viiiite !