REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 05 oct. 2016, 13:28

c'est là que tout le savoir de Dan se met en branle ...
il me sort le montage d'usinage pour décaler le vilo et les comparateurs .
puis une longue mise en place de tout cet outillage pour centrer le vilo au centième :twisted:

Image

aprés ça se passe à l'atelier entre lui et moi .
je te remercie Dan de m'avoir transmis ton savoir faire.

Image

ce qui faut comprendre c'est que chaque vilo est un vilo. Il m'explique qu'il n'ont pas tous la même dureté.
Le mien est un des plus costauds qu'il a pu usiner ..

Image

du coup l'outil a morflé rapidement ....
il a fallu qu'il change pour un outil à plaquette rapportée et qu'il ajuste la vitesse et l'avance ....
tout ça prends du temps.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2016, 13:36

C'est une joie pour moi Doumé, et ce n'est pas fini...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 05 oct. 2016, 13:42

ledoume a écrit :
message important
pour les personnes qui sont dans le trip LCBC , pas de nouvelles commandes.
Dan a besoin de vos cylindres pour commander les chemises

A l'heure actuelle , il y a à la concession :

2 JPX ( Doumé et Patj)
1 cylindre refabriqué ( 2J4) mais qui ne compte pas car il a deja sa chemise

c'est maintenant ......

Dan , tu corrige si je dis des bêtises :roll:
J'ai du cylindre en rab' en JPX et en refabriqué. Si y en a qui en en besoin...

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 05 oct. 2016, 19:33

hello 2J4 :D
je crois que Pitou t'en avait réservé un de JPX .... il t'a surement contacté :wink:
j'ai travaillé sur tes bébés de culbuteurs à rouleaux , encore bravo , c'est de l'art 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 05 oct. 2016, 21:31

Oui, stp 2J4, je suis preneur d'un cylindre idoine !!! :D

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 06 oct. 2016, 13:12

A midi on a partagé un repas ensemble ... miam miam , merci à la Sourie :wink:

l'usinage des 2 alésages décalés a occupé Dan une partie de l’après midi ... pas question pour moi de le regarder tout ce temps.
J'ai participé à la vie de la concession ... et je peux vous dire que Dan a beaucoup de travail.

Une fois terminé, il a ébauché les 2 bagues de manetons pour mon vilo

Image

c'est du sur mesure avec Dan :twisted:

mon vilo est validé par le chaman ! je suis aux anges 8)

Image

En plus les Japs savaient que Dan allait travailler sur ces masses .... elles sont estampillées "BB" : Big Block :mrgreen:
trop bon.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 06 oct. 2016, 13:41

Magnifique merci pour le partage !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2016, 19:05

:lol: :lol:
"BB", excellent ! J'avions pas vu...
S'il y a de la création, elle ne pourrait venir au monde sans ceux qui l'aiment et la comprennent...
Merci à toi Doumé : on remet le couvert fin de mois 8) :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 06 oct. 2016, 19:09

Est-Motorcycles a écrit ::lol: :lol:
"BB", excellent ! J'avions pas vu...
S'il y a de la création, elle ne pourrait venir au monde sans ceux qui l'aiment et la comprennent...
Merci à toi Doumé : on remet le couvert fin de mois 8) :twisted:
chui chaud :mrgreen: trés chaud :roll:

Pitou ne pourra pas venir .
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2016, 21:33

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit ::lol: :lol:
"BB", excellent ! J'avions pas vu...
S'il y a de la création, elle ne pourrait venir au monde sans ceux qui l'aiment et la comprennent...
Merci à toi Doumé : on remet le couvert fin de mois 8) :twisted:
chui chaud :mrgreen: trés chaud :roll:

Pitou ne pourra pas venir .
Tant pis, on sera tous les deux en amoureux... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 07 oct. 2016, 07:09

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 07 oct. 2016, 08:46

Ben oui, je regrette ENORMEMENT, mais je serai dans l'avion, retour de Gaspésie . Une semaine plus tard, ça passait !!! A très bientôt quand même !! ... Et bon travail !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2016, 08:49

Pitou a écrit :Ben oui, je regrette ENORMEMENT, mais je serai dans l'avion, retour de Gaspésie . Une semaine plus tard, ça passait !!! A très bientôt quand même !! ... Et bon travail !!!
On fait ce qu'on pneu...courage, ce sera pour une autre fois.
Maiaiaiaiais p't'être que si le Dentard nous lis et que ça le branche de faire un happening à trois... :shock: 8) :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 07 oct. 2016, 12:32

Pitou a écrit :Oui, stp 2J4, je suis preneur d'un cylindre idoine !!! :D
Je t'ai envoyé un MP pour le cylindre mais ca reste dans ma boite d'envoi, donc j'imagine que ta messagerie est pleine.

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 10 oct. 2016, 12:16

Ah !

Juillet... octobre 2016 .......... l' Mono 4T2S-LCBC... où ké'ki'lent'né l' gonze ?

L' Bill77... ha ben, s' tirlipote toujours, l' JPX aussi mais où ..... ha ha ha .. p't'1 faut baliser les stocks avec des puces électroniques ! ... c'est qu' l' aventure LCBCienne commence à prendre de l'âge... 2009 ... mais pas trop d' kilomètres... bientôt collector !

L' 2J4 a conclu ses beaux rouleaux, a stocké du bidouillage pour plusieurs générations... l'Avenir a d'extraordinaires jours devant lui... la SRX roulante aussi... toute jolie

Daniel, merci beaucoup pour ta proposition "pistarde", mais mon piston j' l' garde, en souvenir, ... si j'en ressens l' besoin j' peux agrandir la gorge et y coller un segment "honnête" ... c'est certainement ce que tu subodorais .. pi tu m' sembles pas t'ennuyer avec tous tes en cours... j' n' veux pas torturer encore un peu plus ton "QUAND" favori .. ha ha ha ha .. On m' l'a signalé, p't'1 t' as mécaniqué comme un chef au bord de la route... ça c'est bôôôô... t'as un gros avantage tu sais faire.. mais quand on est pas chez soi c'est un tout autre exercice.. hein... surtout qu'en général on pense y faire tout autre chose en Écosse... ha ha ha.. mais un motard sans grands feuilletons c' n'est pas tout à fait un Motard ! .. bon, là c'est fait, t'as fait l'plein... sera difficile d't'faire l' freinage sur un coup pareil ... l' vilo c'est l' opération à cœur ouvert du moulbif...

Ledoume, t'as l' gommard tendre .. ben c'est bien... si tu les uses vite c'est que tu vires pas assez... trop lignes droites et feux rouges ... choppes des virolos bien enchaînés pour répartir l'usure et atteindre les 9000 bornes... 3000 par flanc et le reste en ligne..
Je ne connais pas tes Conti mais si tu en es satisfait... en restant vivant... c'est avantageux !

Moi je roule sur du BT45 (100-80 et 110-80) ... plus gros ça fait "mode" mais ça sert à rien.... sinon Michelin ou Metzeler. Les Michelin tiennent bien le coup. En fait tout est plutôt bon aujourd'hui pour nos motos.. pi la limite la limite.. hein.. bon.. faut voir... le réel est souvent bien modeste.

Pour le kilométrage cela dépend grandement du rythme et du type de route... difficile de livrer des chiffres comparatifs...
Les pneus d'aujourd'hui sont bien ramonés par la puissance des moteurs actuels... donc le LCBC a de quoi faire..
L'augmentation des masses du vilo adoucit les montées en régime et donne une agréable accélération continue mais pas tellement agressive... En revanche si tu uses tes Conti déjà avec du stock .. si tu tentes vilo d'origine équilibré dynamique (troutrou dans les masses) ... bielle courte ou origine... gros piston.. AAC énervé (option non obligatoire).. Keihin FCR 37 ou 39 .. cornet... en 17 x 40 pour l' entrée - pendant - sortie du virage... rodé 5000... et qu' tu ouvres généreusement (en fait avec les monos c'est garder le plus possible de vitesse en virage donc faut piloter très propre, très "smooth"...) ton Conti va pas fondre sur place... Sur petites routes bien tortillées virages en aveugle... les seules qui offrent des moments forts ( 80/140 km/h) faut la santé et du savoir faire... le reste suivra !
Pour essayer dans le concret faut aller enrouler de Beaulieu (bouliou) vers la Cornouailles / Pays de Galles, au printemps, en automne .. après - avant y'a trop d'monde... après c'est mouillé 110% ... routes étroites... tunnel de verdure ..montées descentes vertigineuses, virages en haut ou en bas, au milieux... pas de lignes droites ou si peu... presque tout en aveugle (sensationssssssss)... si t'as un Papi anglais au cul... génération 70 balais "s' promène en s'maine p'dant qu'Mamie prépare thé gâteaux " sur son mono anglais qui tonne.. il va aimer te voir là... pi si tu avances un peu l'sentant dans l' rétro, Papi y va y'aller... pas d'soucis... tu vas voir son pneu AR assez vite... tu t'accroches.. pi essaie donc de lire la marque... la taille.. c'est LA bonne référence !
Pi si t'as été téméraire ça finira dans un pub bien cosy, là-bas tout est délicieusement cosy.. pi si tu inspectes sa bécane fumante... t'auras la surprise d'une Rosbifcc 250 ou 350 avec des pneus d'vélo... parfois des 125cc italiennes ... dur dur .. ha ha ha ha ha ..
Bonne route !
Arv'

Adresse touristique : http://sammymiller.co.uk/

Image
Image

Répondre