REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Arvella

Message par Arvella » 13 avr. 2010, 00:54

danieltramaloni a écrit :Je sais bien, comme tu nous l'as expliqué, que tu ne veux pas vendre de la pièce, mais serait-il possible que tu me fournisses un piston transalpin ?
...

Arvella

Arvella

Message par Arvella » 13 avr. 2010, 00:59

aievouais64 a écrit :deux oiseaux de vacanciers ne t'en font pas voir de toutes les couleurs !

A+
... si et c' n'est pas fini... et toi fissa à l'établi pour monter ton moulbif !
Arvella

Nanuk

Message par Nanuk » 13 avr. 2010, 01:04

Arvella a écrit :LCBC c'est du brut... à l'accélération avec monté sur le garde boue Tibaz à la perfusion SP98.. ben en seconde t'es en travers tellement ça pousse... pareil en 3 .. le reste n'est pas conseillé devant l' poulailler en face du bouclard ... machine du diable... émotif s'abstenir !
Arvella' HA !
Ah!

De la pomme, y'en avait, d'la bett'rave aussi et on le savait...mais v'là du LCBC et du SP98 !!

Le définition du brut évolue à la hausse, le Mexicain aurait aprécié...

C'est plus du café-racer...c'est du pousse-café-racer!


Et deux motards pur jus, ya des indices: Des gars qui roulent du tambour, qui montent des soufflets ou qui portent manchons...c'est pas des caves!

Ah! Ah...;)
Dernière modification par Nanuk le 13 avr. 2010, 01:05, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 13 avr. 2010, 01:18

danieltramaloni a écrit :Quel veinard, ce Tibaz, c'est sa "troisième" session quasiment privée (voire même V.I.P... et oui, carrément !) avec les pères fondateurs du LCBC.
... être un bon garçon a des avantages et puis ça change des distributeurs de pensées communes et des plates cervelles !
Arvella' ha ha

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfo ... anzat.html
Dernière modification par Arvella le 13 avr. 2010, 01:24, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2010, 08:16

heueueu...des plates cervelles dans le milieu Mono j'en connais peu (p'tête que j'lai ai pas vues...) mais dans le milieu LCBC, j'en ai point vu !
Pour l'instant, le reflexe des LCBCiens est de prendre la prise, de se barrer en lousdé rouler comme des tarés au point de devoir changer leurs démultiplications, tel votre toutou préféré qui se casse avec un truc qu'il vous a piqué : on ne les entends plus, ils roulent !
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 13 avr. 2010, 08:59

Est-Motorcycles a écrit :heueueu...des plates cervelles dans le milieu Mono j'en connais peu (p'tête que j'lai ai pas vues...) mais dans le milieu LCBC, j'en ai point vu !
Voyons Dan... tu ne vas tout de même pas m' faire dire c' qu' je n' dis pas... ce n'est qu'une simple formule qui isole un peu plus les Uralistes, les Monotéistes 4T et 2T , les LCBCiens voire quelques Twin singuliers... du magma motard du troisiéme millénaire... pas plus pas moins ! Catégoriser sert aussi à mieux se connaître... Connais toi toi même ! ... La conscience de soi est tout de même une belle victoire de la liberté tout comme la bielle courte pour le couple en sortie d' virolo...
Arvella' ha ha ha
Dernière modification par Arvella le 13 avr. 2010, 09:28, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2010, 22:01

Mais non, t'inquiète, je ménage un peu les sensibilités, c'est tout... je sais bien que c'est comme ça et je suis le premier à trancher dans la viande...;)
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Arvella

Message par Arvella » 14 avr. 2010, 00:07

Est-Motorcycles a écrit :je ménage un peu ...
Bon bon bon .. ben moi j' déménage beaucoup....
Arvella' épicétou

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Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2010, 21:01

Image
Les LCBC vont commencer à circuler...
Si cela est possible et afin de respecter nos accords respectifs, je ne souhaite pas, vous le savez, que soient publiées les données précises relatives à la technique du LCBC. En effet, cette mise au point m'a demandé des mois de travail, la fabrication de plusieurs arbres à cames, des essais, des calculs terribles, etc...
Il serait tout-à-fait anormal que ces données soient largement publiées sans donner leur source et surtout en les jetant ainsi sur le marché. Car n'en doutez pas, de plus gros s'empareront du truc et l'exploiteront financèrement.
Toutes ces recherchent, je les offre aux LCBCistes et il serait vraiment terrible pour moi que d'autres gagnent de l'argent avec mes recherches alors que de mon côté je crève à petit feu.
Mais encore, il faut savoir et comprendre qu'un LCBC est une mécanique de mise au point : chaque moteur a sa personnalité, ses ajustements contrôlés. Un LCBC ne ressemblera pas à un autre LCBC, cela tient aux caractères des tolérences.
Dans la production de masse, si on donne à réaliser des pièces de LCBC dans le style de l'interchangeabilité, on trouvera des pièces qui ne seront pas identiques : un usinage sur 20 pièces ne peut produire exactement 20 pièces parfaitement identiques. L'une aura un centième de moins, l'autre deux de plus, etc...Et c'est ce que produiront ceux qui me piqueront mes recherchent car ils se moqueront de votre moteur, seul la vente de ces pièces les interessera.
Imaginons par exemple un ensemble de pièces montées avec les techniques de l'interchangeabilité. Si les probabilités font que l'on assemble 10 pièces aux cotes mini, on aura un LCBC qui va serrer et casser. Si les proba assemblent les 10 pièces avec un jeu maxi, le LCBC cassera aussi.
Tout moteur est ajusté et c'est ce qui lui donne son caractère. Ce travail est un travail de spécialiste et il faut avoir démonté 50 monos dont 20 britons pour comprendre cela : deux Manx ne tournent pas pareil et pourtant, les pièces sont "identiques". Pourquoi ? Parce qu'il y en a qui savent les ajuster et d'autres non.
Si je trouve sur un seul site au monde mes valeurs d'arbre à cames, je cesse tout contact public avec mes projets et mes recherches et je cesse de concevoir d'autres LCBC.
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NONO75

Message par NONO75 » 15 avr. 2010, 22:50

alors là bravo Dan,bien dit
je partage totalement
même si côté technique je comprends pas tout. je pense véritablement que celui qui ferait part de tes recherches, de ton travail à d'ignobles "gagne fric à tous prix" serait indigne de ta confiance, et de la "philosophie"de ce forum.
Mais fais gaffe, si cela se trouve il y a un satelitte espion de yamachose ou suzutuck qui prend des photos à l'intérieur de ton antre de manzat.
En tous cas (comme dit mon fils) si on apprend qui dévoile tes secrêts, c'est clair on lui casse la gueulle...et pis voilà
A+

Nanuk

Message par Nanuk » 16 avr. 2010, 00:30

Aaaahhhh....L'art de la métrologie...

S'il suffisait de "cascailler" un lot de pièces et de les assembler à l'arrache, ça se saurait. :)

Dan, restons naïvement persuadés que ceux qui font le pélerinage de Manzat, bielle autour du cou, le vallent bien. :p

...mais bon, un excès d'enthousiasme peut toujours arriver, et là, pas de courte ou longue qui tienne, Le Coupable Boira le Calice...jusqu'à l'alalie, voire l'Hallali...non mais! ;)

En tout cas, le monde est prévenu.

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Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2010, 08:04

Sur mon Nanuk : je préfère rester naïf est donc "con" pour certains que non naïf mais sans âme...pour l'avoir vendue.
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Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2010, 13:10

Thumper ! Les surprises du calage de boîte...
Commande fisa un arbre de boîte secondaire (RT Yam page 97 n° 14 de la figure), nu c'est-à-dire sans aucun pignon, ainsi que le pignon fou qui se monte au bout et qui se nomme "pignon 27 dents de relais kick starter" (même figure n°27).
Je posterai une photo, car le bout de cet arbre avec ce pignon fou est grippé (la boîte de remplacement qui vient du 400 belgos), le reste va trés bien.
Fais-moi envoyer ces 2 pièces à
Est-Motorcycles
16 Route des Combrailles
63410 Manzat

Tu m'étonnes que Yam ait "soigné" son graissage de boîte, je trouve quelques pignons grippés (comme par exemple celui de Pat...)
Tout s'arrange.
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DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 16 avr. 2010, 14:12

Les références de la RTM sont dédiées à la 500 XT ( boite cousine germaine)


Image



Sur ce dessin Yamaha 500 SR 27 = 32 et 14 = 12 !


DandadaïDan



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Dernière modification par DanDadaÎDan le 16 avr. 2010, 16:02, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2010, 21:41

Impec, merci Arvella
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