REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
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Tibaz, tu dois avoir un truc qui ne va pas quelque part, peut etre un entraineur de cable de compteur de roue de 19 montée sur une roue de 18 (quoique si tu as une 48T la prise de compteur est dans le flasque de frein ?) ou bien ton compteur, ou ton compte tours, ou les deux, sont faux.
Compte tours fatigué, ca arrive, j'en ai déja eu plusieurs.
Je peux t'assurer que toutes mes SR avec démultiplication 16x42 ont toujours indiqué 90km/h a 4000 tr/mn.
Et quelles que soient les modifs que tu apportes a un moteur, le rapport ne changera pas. Tu prendras des tours plus vite, ou tu auras plus de couple en bas, ou plus d'allonge, mais un tour de vilo fera toujours touner la roue arriere de la meme valeur d'angle.
Pour changer la démultiplication, c'est changement de pignon ou de couronne ou de taille de pneu ou de taille de jante+pneu.
Pour te donner une idée, pour aller a 90km/h a 3500 tours avec la roue arrière d'origine il faudrait que tu aies un rapport final de 17 x 39.
Compte tours fatigué, ca arrive, j'en ai déja eu plusieurs.
Je peux t'assurer que toutes mes SR avec démultiplication 16x42 ont toujours indiqué 90km/h a 4000 tr/mn.
Et quelles que soient les modifs que tu apportes a un moteur, le rapport ne changera pas. Tu prendras des tours plus vite, ou tu auras plus de couple en bas, ou plus d'allonge, mais un tour de vilo fera toujours touner la roue arriere de la meme valeur d'angle.
Pour changer la démultiplication, c'est changement de pignon ou de couronne ou de taille de pneu ou de taille de jante+pneu.
Pour te donner une idée, pour aller a 90km/h a 3500 tours avec la roue arrière d'origine il faudrait que tu aies un rapport final de 17 x 39.
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Il est certain que le poil de poitrine de Arvella risque d'être en 14/65, cad 0,02% plus long que mon poil de couille, et que, ce faisant, celui qui prétendrait le contraire aurait quelque chose qui ne va pas dans la cafetière.
A consommer sans modération : gaffe à l'AVC les gars...
On s'enfout des 90 km/h à 3254 tours.
:lol:
Ca roule et c'est le pied !
:B
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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.... koa !!! et la rigueur ? ... pas de laisser aller... il faut éclaircir cette histoire dans le détail... épicétou... et n'oublie jamais le Chaman du Mono qu' Arvella a noté, sur son carnet secret, il y a plus de 30 ans... c' qu' tu as offert au monde entier sur Moto Revue ( 7 n° de MR de 1979 à 1982 ) !Est-Motorcycles a écrit :On s'enfout des 90 km/h à 3254 tours.
:lol:
Ca roule et c'est le pied !
:B
Je résume :
50 CV 145 kg (plein d'huile + 10 litres d'essence)
Chevaux en bas
120 km/h à 4000 tr/mn 5L/100km
140 km/h à 4600 tr/mn gaz ouvert au 1/4
140/160 km/h 4600tr/mn - 5000 tr/mn ...
46 CV / 8000 tr/mn
40 CV / 6500 tr/mn feuille livrée avec LC + 440 Protec
45 CV / 6500 tr/mn (culasse 5CV)
21 x 52 ..... 200 km/h
Voilà !
Bientôt on verra ça sur les p'tites routes auvergnates... ha ha ha
Arvella' épicétou
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ATTEND ATTEND 'foiré : en 1904 on n'avait pas de banc, j'avais fait le test sur avec un frein de Foucault ! Ca peut donc se situer entre 45 et 52...
Ah ah !
Post concerné : fatalement Tibaz n'a pas changé le démult. et donc va à la même vitesse MAIS il a plus de patatte avec le couple à cause du dépucelage culasse.
Ah ah !
C'est ça le mystère du mono : avec plus de couple, le câble du compteur n'a pas le temps de tourner et, lorsqu'il rattrappe son retard, il grimpe plus haut et tu vas plus vite !
:lol:
Ah ah !
Post concerné : fatalement Tibaz n'a pas changé le démult. et donc va à la même vitesse MAIS il a plus de patatte avec le couple à cause du dépucelage culasse.
Ah ah !
C'est ça le mystère du mono : avec plus de couple, le câble du compteur n'a pas le temps de tourner et, lorsqu'il rattrappe son retard, il grimpe plus haut et tu vas plus vite !
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salut Christophe (ouaip, incontestablement, ça me va mieux que R2D2, Z-6PO, ou 2J4...)2J4 a écrit :Salut Thumper,
j'enverrai les pièces dès que possible, c'est a dire malheureusement pas avant mon retour en France, dans 3 semaines, enfin espérant que d'ici la le gentil volcan farceur islandais se sera un peu calmé. On s'arrangera après, ou peut etre jamais, peu importe, si t'as de la bricole de pièce XT ou SR qui traine, ou meme si tu peux me payer un coup a l'occasion ca sera très bien. Le top serait de me laisser essayer ton LCBC un fois rodé, tiens.
Pour le pseudo impersonnel t'as qu'a m'appeler Christophe si tu veux, surtout qu'il y a un autre 2J4 sur le forum.
Et pis j'ai pas une si grande ame que ca, mon interet personnel c'est aussi que la premiere session LCBC soit bouclée au plus tot, afin que la deuxième puisse commencer... niark niark.
no problémo pour te laisser essayer la bête (tu es en Bretagne, non ?)
il est planifié de monter un jour dans le cotentin chez le Rolling-king-of-ze-archives, alors si on peut goupiller le truc.....
En attendant, un gros bec à Manzat, et plein de courage pour notre Chaman si affairé
Arno pas souvent là
En Bretagne, non, pas vraiment. A l'exact opposé en fait, sur la cote d'azur. Bah tant pis... On se verra p'tet a Manzat un de ces jours avec de la chance.Thumper a écrit :salut Christophe (ouaip, incontestablement, ça me va mieux que R2D2, Z-6PO, ou 2J4...)
no problémo pour te laisser essayer la bête (tu es en Bretagne, non ?)
il est planifié de monter un jour dans le cotentin chez le Rolling-king-of-ze-archives, alors si on peut goupiller le truc.....
En attendant, un gros bec à Manzat, et plein de courage pour notre Chaman si affairé
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Ah ok....2J4 a écrit :En Bretagne, non, pas vraiment. A l'exact opposé en fait, sur la cote d'azur. Bah tant pis... On se verra p'tet a Manzat un de ces jours avec de la chance.Thumper a écrit :salut Christophe (ouaip, incontestablement, ça me va mieux que R2D2, Z-6PO, ou 2J4...)
no problémo pour te laisser essayer la bête (tu es en Bretagne, non ?)
il est planifié de monter un jour dans le cotentin chez le Rolling-king-of-ze-archives, alors si on peut goupiller le truc.....
En attendant, un gros bec à Manzat, et plein de courage pour notre Chaman si affairé
Arno pas souvent là
excuse moi, j'avais gardé le sentiment que tu opérais dans le grand ouest.
là évidemment ça va être moins simple. en tous cas, si l'occasion nous en est donnée, aucun blème pour un ride en LCBC sur Manzat...
en tous cas, merci encore à toi christophe
Arno
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Boîte calée sur le LCBC de Pat...
Matos qui sort du sablage, matos du dernier stage monoesque. Pas de pression svp, ça bosse...allo blabla au téléphon = pas de clé dans les mains, livraison retardées...
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Avec des mots doux comme ça, voilà qui m'incite à bosser plus vite car, lorsque j'ai quelqu'un derrière mes talons pour me demander le fameux mot que je rayerai de ma carte mentale lorsque je ralentirai mon activité (le fameux QUAND ?), c'est la même impression que quand on roule sur la route et qu'on a la tête dans les épaules à cause de la peur du flic. Pas bon pour bosser serein.
Fô s'imaginer dans votre boulot avec quelqu'un derrière qui vous dit "quand" toutes les semaines, multiplié par 50, ça fait 5 fois par jour...
"Quand" est donc un mot qui, d'une manière pavlovienne, me fait poser les outils, car c'est une chose de regarder en demandant "quand" et une autre que de pointiller les centièmes. Ah Ah !
Là, nickel.
Fô s'imaginer dans votre boulot avec quelqu'un derrière qui vous dit "quand" toutes les semaines, multiplié par 50, ça fait 5 fois par jour...
"Quand" est donc un mot qui, d'une manière pavlovienne, me fait poser les outils, car c'est une chose de regarder en demandant "quand" et une autre que de pointiller les centièmes. Ah Ah !
Là, nickel.
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