Est-Motorcycles a écrit :Arvella' ha ha a écrit :
... ha ha ha ha ha ha... houlalalala... quand j' vois les tarifs à Borile en vente chez
http://www.paradise-moto.com/ doit y'avoir un tout p'tit créneau
( Inde et Chine comprises) moi après tout ça (LCBC) j' m'offre un scooter 125 avec ABS et assurance rapatriement à moins de 50 km du domicile... ha ha ha ha ...
Tu vieillis.
C'est une maladie Singapourienne ou taïwanaise.
C'est marrant ça : t'es le troisième pote piqué au 125 ABS et accessoires toï, et pas des moindres : l'ex patron de chez HD Auvergne, qui a tout simplement implanté HD en France avec ses homologues parisiens, était un biker que tu n'approchais pas à 10m : percé de partout, tatoué même jusque sur le gland, un tronche d'enfer qui aurait fait peur aux bikers de Sturgis. Il se taille à Taïwan et rencontre un nana qu'il épouse : il finit en scoot 125 !
Deux autres potes pareils !
Ben si ces nanas transforment les mecs comme ça, j'irai jamais...
Pffff, un 125 ABS, tu deviens fou mon pote.
allons allons une maladie.. comme tu y vas... une nana et un scoot 125 c'est plutôt bien.. non ? ... mon pater motard et 402iste allait travailler à son atelier en scooter.. Vespa 124,850 cc ... Lambretta 175... et c'était pas un mou de la route ou de la piste surtout quand tu sais où et à quelle époque ça se passait ... pour le boulot le Tibesti à moto en 55 fallait s'l'sortir.. on lui aurait filé un bon BMW bien allégé ou un bon vrai 4 x 4 qu' ça ne lui aurait pas déplu... et là pas de caméra ou d'appareil photo pour faire le beau au retour... et étonner les glandus "canapé télé" ... hein... ha ha ha ... non, l'engin a certes son importance mais n'est vraiment pas déterminant... Je préfère mille fois celui qui a son 125 ABS en plastoche à la con et qui m'accompagne pour aller boire un café au bord de la mer sous un petit soleil de décembre qu'un autre qui a dans son garage 3 bijoux Gromono rutilants et souvent bien plus... et qui sonne aux abonnés absent dés qu'on lui parle d'un simple petit tour comme ç apour la balade... Je n'ai qu' ça autour de moi.. sauf Thumper76 quand il aura son LCBC ... viendra le boire ce café au bord de la mer.. on poussera même jusqu'dans l' Cotentin pour retrouver l'autre fada du kick qui roule toute l'année... en mono.
.. ha ha ha .. et puis j'ai dit "après".. j'ai pas dis maintenant... ha ha ha.. tu vas toujours trop vite en besogne... hein..
Non, moi je finirai éventuellement sur un vieux mono 125... une SR Yamaha... peinard !
Écoute j'ai essayé cet engin scooteux 125 et je peux te dire que ça marche super pour tournicoter en ville et même plus etc... le freinage sous la pluie c'est pas mal non plus.... ha ha ha ... mais ça coûte 4/5000 euros... si tu vois ce que je veux dire... Mieux encore je vais essayer un jour prochain j?espère le Tmax 500
( 180 000 de vendus) ou 530 cc le 2012 ... dixit le pro.
En revanche niveau "tirer une bourre" il me disait qu'avec il taxait pas mal de sportives sur route secondaire certes ce n'est pas un manche mais quand même... je ne te récite pas tous les avantages pratiques qu'il lui trouve
( il est du milieu pro-moto et a 50 ans) ...
Mais où ça devient intéressant, je le lisais sur Moto Revue, le nombre de kilomètres par an du motard dit "classique" chute vertigineusement... le motard "plaisir" roulotte à la belle saison et pas des masses... le motard "boulot" lui veut du pratique,, majoritaire il ne jure aujourd'hui que par le scooter le gros mais aussi le petit... le gros existe en 800cc ... Les sportives chez les japonais plongent car de moins en moins bandantes .. les grosses bécanes valorisantes européennes qui ne laissent pas le quidam moyen insensible se vendent bien mais roulent assez peu... Bref c'est scoot "pratique" .. nommé
véhicule utilitaire et/ou "m'as tu vu", là ils disent
machines de prestige à forte identité.. BMW Harley Triumph Ducati ... forte identité vous devez être dans cette catégorie avec les side URAL... hein... ha ha ha ...
La messe
(noire) est dite !
Aujourd'hui le mono de route / scrambler hors bricolage et/ou adaptation par de gros concessionnaires comme chez les italiens.. ben t'as quoi ?... Borile B500 Ricki 18000 euros... Borile B450 avec entre les jambes un membre coupé Ducati ... peu glorieux... et puis KTM qui vient sauver le mono de route avec une vraie moto moderne qui avance le KTM 690 Duke (7500 euros) ... en gros hein... bon c'est plié...
Y'aura du scooter du maxi scooter en pagaille, du 3 roues car pas besoin de permis ou parfois juste le A... en 3 roues tu as le CAN-AM Spyder RS ou RT
( 19/20 000 euros) si tu compares l'engin avec certaines offres ben tu sens que les plus récentes techniques de production ont du bon... certes c'est laid mais ça plait... ha ha ha ha ...
Et des motos, quand même, évidemment, mais des sortes de niches ici et là.. les plus étonnantes feront des articles dans les magazines mais ce sera plutôt "marginal" au sens "grosse vente" ... et des sportives tendance Superbike / Moto GP ... je parle que de la route , hein.. ... et bien entendu la moto de collection envahie aujourd'hui pas une clientèle "investisseuse" ... assez limité aussi
Au final la situation n'est pas tragique puisque l'on peut trouver plus que jamais ce que l'on cherche ou le faire faire... là c'est le pognon qui va parler... si tu te prends un mono d'avant et que tu lui colles 5000 à 8000 euros rien qu' dans l'moulbif + la partie cycle ben faut le moral du porte monnaie.. comme les bécanes à VD ou Deus Ex Machina
http://au.deuscustoms.com/motorcycles.html?limit=all ou autres... si tu veux un niveau de finition exemplaire !
La grande production a aujourd'hui l'avantage économique... pour 5 briques
(puisque le franc semble sur la route..) t'as un KTM gromono 2012 ... si tu veux te le faire faire bien neuf de partout à l'ancienne
( comme sur la vidéo de Yamaha France) c'est 10 ou 15 briques (15/20 000 euros) ... glurp... et reglurp... un LCBC sans retenue aucune + The Venice SR 500 de chez Deus.. hein... si l'on compare à un mono de base d'occase 30 000 bornes à 1500 ?... y'a de la distance...
Arvella'
ha ha
"No importa cual es tu moto, el viento que te da en la cara es el mismo..."
Fabian Osvaldo Figueroa
http://www.fabianmoto.com.ar/biz2.html
http://www.fabianmoto.com.ar/uru.html
http://www.fabianmoto.com.ar/
...