REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2011, 08:49

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...

viewtopic.php?f=2&t=2437
... ha ha ha ha ha ha... houlalalala... quand j' vois les tarifs à Borile en vente chez http://www.paradise-moto.com/ doit y'avoir un tout p'tit créneau ( Inde et Chine comprises) moi après tout ça (LCBC) j' m'offre un scooter 125 avec ABS et assurance rapatriement à moins de 50 km du domicile... ha ha ha ha ...
Tu vieillis.
C'est une maladie Singapourienne ou taïwanaise.
C'est marrant ça : t'es le troisième pote piqué au 125 ABS et accessoires toy, et pas des moindres : l'ex patron de chez HD Auvergne, qui a tout simplement implanté HD en France avec ses homologues parisiens, était un biker que tu n'approchais pas à 10m : percé de partout, tatoué même jusque sur le gland, un tronche d'enfer qui aurait fait peur aux bikers de Sturgis. Il se taille à Taïwan et rencontre un nana qu'il épouse : il finit en scoot 125 !
Deux autres potes pareils !
Ben si ces nanas transforment les mecs comme ça, j'irai jamais...
Pffff, un 125 ABS, tu deviens fou mon pote.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 19 déc. 2011, 11:38

Est-Motorcycles a écrit :
Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...

viewtopic.php?f=2&t=2437
... ha ha ha ha ha ha... houlalalala... quand j' vois les tarifs à Borile en vente chez http://www.paradise-moto.com/ doit y'avoir un tout p'tit créneau ( Inde et Chine comprises) moi après tout ça (LCBC) j' m'offre un scooter 125 avec ABS et assurance rapatriement à moins de 50 km du domicile... ha ha ha ha ...
Tu vieillis.
C'est une maladie Singapourienne ou taïwanaise.
C'est marrant ça : t'es le troisième pote piqué au 125 ABS et accessoires toï, et pas des moindres : l'ex patron de chez HD Auvergne, qui a tout simplement implanté HD en France avec ses homologues parisiens, était un biker que tu n'approchais pas à 10m : percé de partout, tatoué même jusque sur le gland, un tronche d'enfer qui aurait fait peur aux bikers de Sturgis. Il se taille à Taïwan et rencontre un nana qu'il épouse : il finit en scoot 125 !
Deux autres potes pareils !
Ben si ces nanas transforment les mecs comme ça, j'irai jamais...
Pffff, un 125 ABS, tu deviens fou mon pote.
allons allons une maladie.. comme tu y vas... une nana et un scoot 125 c'est plutôt bien.. non ? ... mon pater motard et 402iste allait travailler à son atelier en scooter.. Vespa 124,850 cc ... Lambretta 175... et c'était pas un mou de la route ou de la piste surtout quand tu sais où et à quelle époque ça se passait ... pour le boulot le Tibesti à moto en 55 fallait s'l'sortir.. on lui aurait filé un bon BMW bien allégé ou un bon vrai 4 x 4 qu' ça ne lui aurait pas déplu... et là pas de caméra ou d'appareil photo pour faire le beau au retour... et étonner les glandus "canapé télé" ... hein... ha ha ha ... non, l'engin a certes son importance mais n'est vraiment pas déterminant... Je préfère mille fois celui qui a son 125 ABS en plastoche à la con et qui m'accompagne pour aller boire un café au bord de la mer sous un petit soleil de décembre qu'un autre qui a dans son garage 3 bijoux Gromono rutilants et souvent bien plus... et qui sonne aux abonnés absent dés qu'on lui parle d'un simple petit tour comme ç apour la balade... Je n'ai qu' ça autour de moi.. sauf Thumper76 quand il aura son LCBC ... viendra le boire ce café au bord de la mer.. on poussera même jusqu'dans l' Cotentin pour retrouver l'autre fada du kick qui roule toute l'année... en mono.
.. ha ha ha .. et puis j'ai dit "après".. j'ai pas dis maintenant... ha ha ha.. tu vas toujours trop vite en besogne... hein..
Non, moi je finirai éventuellement sur un vieux mono 125... une SR Yamaha... peinard !
Écoute j'ai essayé cet engin scooteux 125 et je peux te dire que ça marche super pour tournicoter en ville et même plus etc... le freinage sous la pluie c'est pas mal non plus.... ha ha ha ... mais ça coûte 4/5000 euros... si tu vois ce que je veux dire... Mieux encore je vais essayer un jour prochain j?espère le Tmax 500 ( 180 000 de vendus) ou 530 cc le 2012 ... dixit le pro.
En revanche niveau "tirer une bourre" il me disait qu'avec il taxait pas mal de sportives sur route secondaire certes ce n'est pas un manche mais quand même... je ne te récite pas tous les avantages pratiques qu'il lui trouve ( il est du milieu pro-moto et a 50 ans) ...
Mais où ça devient intéressant, je le lisais sur Moto Revue, le nombre de kilomètres par an du motard dit "classique" chute vertigineusement... le motard "plaisir" roulotte à la belle saison et pas des masses... le motard "boulot" lui veut du pratique,, majoritaire il ne jure aujourd'hui que par le scooter le gros mais aussi le petit... le gros existe en 800cc ... Les sportives chez les japonais plongent car de moins en moins bandantes .. les grosses bécanes valorisantes européennes qui ne laissent pas le quidam moyen insensible se vendent bien mais roulent assez peu... Bref c'est scoot "pratique" .. nommé véhicule utilitaire et/ou "m'as tu vu", là ils disent machines de prestige à forte identité.. BMW Harley Triumph Ducati ... forte identité vous devez être dans cette catégorie avec les side URAL... hein... ha ha ha ...
La messe (noire) est dite !
Aujourd'hui le mono de route / scrambler hors bricolage et/ou adaptation par de gros concessionnaires comme chez les italiens.. ben t'as quoi ?... Borile B500 Ricki 18000 euros... Borile B450 avec entre les jambes un membre coupé Ducati ... peu glorieux... et puis KTM qui vient sauver le mono de route avec une vraie moto moderne qui avance le KTM 690 Duke (7500 euros) ... en gros hein... bon c'est plié...
Y'aura du scooter du maxi scooter en pagaille, du 3 roues car pas besoin de permis ou parfois juste le A... en 3 roues tu as le CAN-AM Spyder RS ou RT ( 19/20 000 euros) si tu compares l'engin avec certaines offres ben tu sens que les plus récentes techniques de production ont du bon... certes c'est laid mais ça plait... ha ha ha ha ...
Et des motos, quand même, évidemment, mais des sortes de niches ici et là.. les plus étonnantes feront des articles dans les magazines mais ce sera plutôt "marginal" au sens "grosse vente" ... et des sportives tendance Superbike / Moto GP ... je parle que de la route , hein.. ... et bien entendu la moto de collection envahie aujourd'hui pas une clientèle "investisseuse" ... assez limité aussi
Au final la situation n'est pas tragique puisque l'on peut trouver plus que jamais ce que l'on cherche ou le faire faire... là c'est le pognon qui va parler... si tu te prends un mono d'avant et que tu lui colles 5000 à 8000 euros rien qu' dans l'moulbif + la partie cycle ben faut le moral du porte monnaie.. comme les bécanes à VD ou Deus Ex Machina http://au.deuscustoms.com/motorcycles.html?limit=all ou autres... si tu veux un niveau de finition exemplaire !
La grande production a aujourd'hui l'avantage économique... pour 5 briques (puisque le franc semble sur la route..) t'as un KTM gromono 2012 ... si tu veux te le faire faire bien neuf de partout à l'ancienne ( comme sur la vidéo de Yamaha France) c'est 10 ou 15 briques (15/20 000 euros) ... glurp... et reglurp... un LCBC sans retenue aucune + The Venice SR 500 de chez Deus.. hein... si l'on compare à un mono de base d'occase 30 000 bornes à 1500 ?... y'a de la distance...
Arvella' ha ha

"No importa cual es tu moto, el viento que te da en la cara es el mismo..." Fabian Osvaldo Figueroa

http://www.fabianmoto.com.ar/biz2.html
http://www.fabianmoto.com.ar/uru.html
http://www.fabianmoto.com.ar/

...

Image

Image







Dernière modification par Arvella' ha ha le 19 déc. 2011, 11:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2011, 18:42

Ouai, je comprends mieux mais enfin c'est ton histoire et je la respecte. Un p'tit moment cool dans la vie ça ne fait pas de mal, et vu comme ça pourquoi pas ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

RollingXT

Message par RollingXT » 19 déc. 2011, 19:09

Arvella' ha ha a écrit :... un LCBC sans retenue aucune + The Venice SR 500 de chez Deus.. hein...
Arvella' ha ha
Image
Quand on à gouté au LCBC DWEM, une goldstar ou une velocette ( des voisines) sont devenues un peu fades.

Ce n'est que mon avis

Fb un LCBC épicétout !!!

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 déc. 2011, 22:39

RollingXT a écrit :Quand on à gouté au LCBC DWEM, une goldstar ou une velocette ( des voisines) sont devenues un peu fades.
Est-Motorcycles a écrit :fais gaffe avec Perfide, le mec va t'enfumer velu en trente secondes sans que tu t'en aperçoives. C'est plus fort que lui, c'est inné chez lui. Même quand il ne cause pas il sème le bordel dans un groupe.
Arvell'qurophenia a écrit :allons allons une maladie.. comme tu y vas... une nana et un scoot 125 c'est plutôt bien.. non ?
WE ARE MODS, WE ARE MODS !!!


:B
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 19 déc. 2011, 23:17

... sème le bordel dans un groupe
...
WE ARE MODS, WE ARE MODS !!!

____________________________________________________________________________________________________

... hé hé hé ... il a bien raison l' PerfideAvion.. Arvell'

C'est un grand agrément que la diversité.
Nous sommes bien comme nous sommes.
Donnez le même esprit aux hommes,
Vous ôtez tout le sel de la société ;
L'ennui naquit un jour de l'uniformité.


Antoine de La Motte-Houdar (1672-1731)
Dernière modification par Arvella' ha ha le 19 déc. 2011, 23:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2011, 08:00

Ben alors nom de diou, ce 125 ABS a plus grand dénominateur commun ???
J'pige pas. J'ai beau t'aimer, pousser au plus loin dans ma tronche le respect, j'arrive pas, j'arrive pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 20 déc. 2011, 09:38

Est-Motorcycles a écrit :... 125 ABS ...
Quittons nos présupposés ... il faut revenir à l?essence même du déplacement monotrace... la notion d'équilibre... le balancement... les bras qui retiennent à l'accélération au freinage... le vent sur le visage... les odeurs ... le chaud le froid la pluie le soleil... la vue qui défile sur "grand écran"... et j'en passe.. c'est ça le dénominateur commun .. la "Moto Attitude" .. la mobylette est du même bois... comme le vélo équipé d'un moteur d'un certain Che Guevara avec lequel il effectua 4000 bornes au c?ur de l'Argentine de 1950... plaisir pur du déplacement mono trace... il le disait lui-même... ha ha ha ... une forme d' errance au grand air qui, dans le fond, ne change pas vraiment depuis qu'on tient sur deux roues... le reste est un plus et chacun y met ce qu'il veut.. comme la qualité du mouvement produit ou possible.. avec la partie cycle et le moteur...
Les nuances de l'accélération, le son de l'échappement... ... bref, un paquet d'infimes petites choses ... y'a rien à comprendre c'est une question d'oubli de soi pour mieux apprécier c' qu' l'autre propose... juste un peu d'écoute et d' intérêt dans le plaisir de l'autre ... ha ha ha ... bon ça c'est d' la théorie.. hein...
Je ne suis pas "scooter" mais cela ne m'empêche pas d'avoir une curiosité pour tout ce qui roule... Prenons le side car, j'ai essayé quelques mètres.. bon très amusant certes mais pour moi faut qu'ça balance... comme dans un manège... avec truc léger de 150 kg maximum... moi virer à plat non, virer avec du lourd, non ... pour autant ce mode de locomotion a ses plaisirs... et la place du singe me convient parfaitement pour, au ras du sol, aller balader le nez au vent ....

Je lisais, qu' les Mods (apocope de « modernists ») jeunes prolos brittons ... blues soul R'n'B pour les oreilles... de la tête au pied habillés chic à la mode italienne ou française... ont fini rapidos hippies ou skin' heads ... bon assez éloignés des monos anglais ces loustics mais intéressants quand même avec leurs Vespa GS 160, Lambretta TV et SX 200... Je les ai approchés dans les années 60 en Angleterre à l'époque on déambulait pidibus jambus sac au dos sans une tune et pas bien majeur et ben quand on roulait en passager derrière eux ou elles... p't' 1 qu' c'était bon de se balader sur les p'tites routes anglaises !
Je voulais ma moto !
Arvella
Dernière modification par Arvella' ha ha le 20 déc. 2011, 09:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 20 déc. 2011, 10:25

tu nous parle bien de l?époque ou l'on se réchauffait sur la plage de Brigton, sans polluer la planète ,celle ou les capotes anglaises coiffaient les sidecars?
Dernière modification par geuledebois le 20 déc. 2011, 10:26, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 20 déc. 2011, 15:22

geuledebois a écrit :tu nous parle bien de l?époque ou l'on se réchauffait sur la plage de Brigton, sans polluer la planète ,celle ou les capotes anglaises coiffaient les sidecars?
.. ça y ressemble !!! ... ha ha ha ... j'étais à Abingdon pas bien loin de Londres...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2011, 19:32

Arvella' ha ha a écrit :
geuledebois a écrit :tu nous parle bien de l?époque ou l'on se réchauffait sur la plage de Brigton, sans polluer la planète ,celle ou les capotes anglaises coiffaient les sidecars?
.. ça y ressemble !!! ... ha ha ha ... j'étais à Abingdon pas bien loin de Londres...
Première photo : je me jette dans la mélée à poil !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 20 déc. 2011, 19:37

Est-Motorcycles a écrit :
Arvella' ha ha a écrit :
geuledebois a écrit :tu nous parle bien de l?époque ou l'on se réchauffait sur la plage de Brigton, sans polluer la planète ,celle ou les capotes anglaises coiffaient les sidecars?
.. ça y ressemble !!! ... ha ha ha ... j'étais à Abingdon pas bien loin de Londres...
Première photo : je me jette dans la mélée à poil !
A mon gout il manque un peu de boue pour ce combat ...

Mais moi je peux pas me jetter dans cette lutte car suite à une chute: entorse de la cheville avec une belle attelle

Dommage je pourrais pas courrir après la mère noël je me pinarderai donc la gueule comme à chaques fêtes :D:D:D

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 20 déc. 2011, 20:23

RollingXT a écrit :...

Hum ! le coupe jambon...
Laisse tombe la charcuterie ... voilà j'ai trouvé la Guzzi qu'il te faut... j't'la présente quand tu veux...
Image

RollingXT

Message par RollingXT » 21 déc. 2011, 22:57

Ça me fait penser à la rue des Laitières...:)
Image
L'adresse du magasin de Krajka à Vincennes, à l'époque.

Fb
Dernière modification par RollingXT le 21 déc. 2011, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2011, 23:07

...Et tu dis qu'on est fous...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre