REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 03 juin 2017, 08:45


Très difficile d'être partout...une astuce ?
C'était il y a un mois à peine...
en haut du sujet , il y a une clé àa droite , tu clique dessus et tu t'abonne au sujet :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 03 juin 2017, 08:46

euh ! j'ai pas les yeux en face des trous ......... ni le cerveau alimenté :roll:
en haut à gauche :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 03 juin 2017, 09:28

Image


Actuellement les " The Purple Helmets" sont en pleine action pour claironner sur l' Île de Man à l'occasion des courses de moto sur route du "Tourist Trophy" ...

Motorsport TV

La chaine Motorsport TV diffuse le Tourist Trophy de l’Ile de Man 2017 chaque jour de la compétition et ça débute aujourd’hui.

Sur la planète des sports mécaniques, le Tourist Trophy de l’Île de Man est l’un des rendez-vous les plus extrêmes qui soient. Depuis plus d’un siècle, des centaines de motards se rendent sur cette terre plutôt paisible habituellement située au beau milieu de la mer d’Irlande pour attaquer le bitume à des vitesses à faire exploser un permis de conduire. C’est le Tourist Trophy de l’Ile de Man, tracé au cœur de l’île sur des routes habituellement ouvertes au public. Parcourir à bloc le Snaefell Mountain Course et ses 60 kilomètres représentent un défi unique au monde où sont récompensés talent, adresse, et une sacrée dose de courage.
Le TT à la TV

La chaîne qui diffuse notre émission, Party Cycle, présentée par Eric PHILIPPE, rédacteur en chef de Motorlive, chaque troisième jeudi du mois à 19h25, puis en rediffusion, propose comme l’Île de Man toute entière de vivre au rythme du Tourist Trophy du 1er au 12 juin avec une émission quotidienne qui vous permettra de suivre les exploits de ces funambules du guidon.

Un conseil avant de vous poser dans votre canapé, faites un peu de relaxation avant, il faut avoir le cœur bien accroché !

• Isle of Man TT
o du 1er au 12 juin : 18h55 puis rediffusion à 22h35

Image






.........................................................................................................................................................................

... plus sérieusement... passons au :

.........................................................................................................................................................................

LCBC



Image
Image

bill77 a écrit :Plus de news.
Que devient le projet LCBC ?

Houlalalalalala...

Ben les gars c'est quoi c' bordel... p't'1 mais alors y'en a qui s' sont affranchis d' la file d'attente de 2009... moi qui voulait organiser une LCBCienne d''Automne.. entre ceux qui sont morts... sont disparus ...sont évanouis ... sont scotchés par bobonne.. sont en retard congénital... sont entrain d' polir du carter pour dimanche ... .. pi y'a en plus le(s) "pas servi(s)".. ôôôôôôôôôôô... pffffffffff...
... j'ai pas l'air con moi maintenant dans c' désert de "La Première Vague" ... celle qui donne encore de la joie d'espérer !
L' espoir, vertu d'esclave comme chacun sait...
Le bon côté des choses c'est que ça n'a pas perdu la main chez DWEM... ça s'affinerait même... ça usine ... ça chauffe côté Chaman du Mono... ça manetonne même... p't'1 c'est capable ça c'est sûr !!! ... l'amour de la mécanique... tripoter le métal pour qu'il vive une autre vie !

Bon.. alors Bill77 ... ton JPX est célibataire... même pas pacsé avec un vilo DWEM' 94 ... à quand l' mariage d' Amour ?

Image



P't'1 on s'ra tous morts qu' j' aurai pas eu l'occasion de vous pourrir tous ... c'est qu' chuis pas Rossi moi, l' Syndrome de Peter Pan, qu' j' partage avec lui ou plutôt qu'il partage avec bibi... , n'a pas du tout les mêmes effets sur mes réflexes, ma concentration itou.. itou .. ha ha ha ha.. bon... alors ... hein... ...

Alors à bientôt sur un "LC" léger pour rouler au gré du vent et des humeurs du temps. Conception de la vie simple, libre, indocile, sans attache, sans artifice… joyeuse et pétaradante !


Tin j'vais aller vérifier la pression d' mes pneus... de vélo...

Arvella' snif





Nota : ... en fait ce "redémarrage" a démarré en 2006/7 .. le temps de dénicher le Dan... en passant par son fiston et un fax miraculeusement tombé entre ses mains... toute une histoire ... pi le 29 janvier 2008 je lui ai apporté de Normandie 4 vilos XT/SR sur mon porte bagage de 500SR ... et c'était parti ! Faire connaissance ... un tour de side Ural pour la première fois... avec un prédiction DWEM comme quoi j'en serai bientôt du trois roues en équilibre.... ben non pas encore... toujours en deux roues monotraces... avec moteur LCBC ...
A propos sa configuration de base (frettage des masses, profil AAC, facteur d'équilibrage (?)) .. bref tout ça donne un compromis (en vaut deux) très agréable pour la balade et l'arsouille compulsive...
Pour les nerveux .. ce serait sans frettes, équilibrage dynamique, carbu Keihin FCR Racing 37 ou 39 ou 41 ... AAC ... piston de base forgé... je préfère le 37 en Keihin.. ben oui j'aime le "bas" ... faut dire qu' j'y suis le plus souvent.. ha ha ha .. fatigante la poignée d'gaz...

Dernière minute : Tin y'a Rossi qui se remet de sa chute sévère en motocross avec le meilleur temps du MP3 ... à son âge de fin de carrière c'est tout simplement extraordinaire... à s' demander d'où il tire cette énergie...

Image


mercredi, 12 novembre 2008

Image

Image

Image

Image
Le premier LCBCien...

Image

A con-fesse faut avouer... qu'il a des pattes de Mécanicien.. hein... on sent qu’il palpe bien l' cœur d' la matière... Image

Image


ImageSouvenir .... Manque "Foutre Bénie" qui avait fait l'objet d'une commande plus réduite..

Image
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 03 juin 2017, 15:33, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 03 juin 2017, 12:35

Beau résumé !
Ça fait du bien de revoir tout ça !
10 ans, ça fait un sacré feuilleton, presque une saga ... :D
Alors, que deviennent les autres ?
Ça roule ? Sont tous au bout du monde, à enrouler du câble, ou bien ont-ils mis leur mono sur la cheminée pour l'admirer ???

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 03 juin 2017, 14:35

bill77 a écrit :Beau résumé !
Ça fait du bien de revoir tout ça !
10 ans, ça fait un sacré feuilleton, presque une saga ... :D
Alors, que deviennent les autres ?
Ça roule ? Sont tous au bout du monde, à enrouler du câble, ou bien ont-ils mis leur mono sur la cheminée pour l'admirer ???
Ah ! ... t'es là !

Ben je sais pas c' qu'ils font aujourd'hui.. sauf l' Foutre Bénie qui LCBCise toujours son Cotentin... ce gaillard roule, ça c'est sûr !
Ah oui ... aussi vu Thumper76, y'a quelques mois déjà, sur son LCBC... ben ça roule !
Pour les autres .. n’ouzon ket... j'ai la liste des clampins qu' je voulais recontacter pour "en savoir plus" techniquement et autres... pi tenter une LCBCienne.. mais ça réagit pas des masses aux mails... voire pas du tout !
En fait y' avait la "première vague" couplée à quelques "moto-stoppeurs" choppés au bord de quelques vicinales... du moins je crois.. puis des repartis sur d'autres projets... pi ??? .... pi toi t'étais déjà au front du LCBC dès la première heure, enragé volontaire... tin, je reprends ma liste (exhaustive ???) pour mémoire :

Sevy
Terrien
Thumper76
Patrick de Lille
Bill77
Aievouais64
Desmo51
Franky
RollingXT
Banizet
Arvella


Nous sommes dans un monde où l’enthousiasme s'apprendrait ... glurp... ... tellement cette notion s'efface un peu plus chaque jour dans l'esprit "motard"... ha ha ha ... nous ne sommes plus dans les années 50/60/70...
Tin en référence au MotoGP le sieur Pedrosa, p'tit fortiche du pilotage, a depuis peu un "coach" , ancien pilote, capable à ce qu'on dit d' lui montrer la voie vers un nouveau paradigme sensé lui permettre d'être enfin champion du monde...
En gros pour être champion faut d'abord être heureux dans "son monde".. bon... bon bon... le contraire n'ayant pas fait ses preuves... ha !
Tout ça pour ça... j' hallucine...
Le quotidien est redoutable, le temps libre semble s'y étouffer... alors enrouler du câble dans ces conditions, ben c'est pas facile !
Quant au mono sur la cheminée.. ce serait tout d' même triste... surtout qu'avec les vibrations t'as des chances de prendre la baraque sur la tête.. ..
Tin.. d' la s'maine... devinette Bitza're ... cherchez l''erreur... vibratoire...
Arv'


Image

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Helga » 03 juin 2017, 18:23

Dan étant à l'atelier, je prends la plume...
L'analyse "arvellesque" est assez bonne. Il a pris la peine de ce petit rappel salutaire et espérons le efficace.
Pour savoir "où en sont les LCBC" , il suffit de lire la présente discussion. Prendre la baguette et tapoter sur le clavier "où ça en est" , ce sont quatre mots balancés à la tête de Dan qui aujourd'hui samedi est à l'atelier et qui demain dimanche le sera aussi (ce qui n'est le cas d'aucun d'entre vous).
Alors il y a plusieurs manières d'évoquer la question... A la "supervisor" qui demande des comptes, à la DRH ou en diverses manières qui ne tiennent pas compte de certaines réalités qu'il faut hélas sans cesse rappeler.
Le "vieux" -Dan- n'a pas connu de week end depuis plusieurs mois et bien souvent il y est la nuit, à 67 ans et nanti d'un diabète assez grave. Il pourrait, comme tous les 100%, cesser le travail... espérant à ce titre que l'avenir ne donnera pas tort au fait qu'il continue à travailler.
Etant actionnaire de EM je re-re-re-signale juste qu'un LCBC coûte à l'entreprise plus de 7500 Euros en matériel, heures d'usinage, heures de montage à blanc, heures d'ajustement etc...et on ne va pas re-re-re-venir sur les raisons de cela qui est irréalisable en CNC ou autre machine évoluée. La main d'un mécano est irremplaçable.
EM demande la moitié de cette somme, et encore...
Qu'est ce que cela veut dire? Cela veut dire que EM offre à chaque LCBCiste environ 4000 Euros.
Il va de soi que Dan se fait enguirlander par son comptable et par la banque qui ne comprennent absolument pas cette vue des choses que pourtant Dan maintient coûte que coûte par passion. C'est son choix.
Il réalise cela à ses "heures perdues", mais imaginez vous Dan qui a des heures perdues? Ses heures, il les prend sur sa vie.
On comprend qu'il y ait des impatiences, évidemment, des attentes.. c'est naturel. Mais je conseille de laisser tomber la baguette et d'oublier d'essayer de botter le cul à notre "vieux" pour qu'il aille plus vite.
Ceux qui ne sont pas contents de cela peuvent venir rechercher le matériel sans problème.
Autre chose encore: si les autres LCBCistes roulants n'interviennent pas dans nos discussions alors que nous savons qu'il n'y a aucun problème, nous n'allons pas en plus leur poser un pistolet sur la nuque pour qu'ils causent : ils sont grands et font ce qu'ils veulent.
On a le choix de continuer sur cette pente en public sur le forum en MP ou de comprendre...Chacun fait ses choix mais plus nous répondrons à d'éventuelles polémiques et moins nous travaillerons aux LCBC.
Nous remercions Arvella d'avoir publié un point de vue assez objectif sur la question. Nous y ajouterons simplement que la petite entreprise EM a plus de 6000 Euros de charge mensuelle ( sans le salaire de Dan ni de Valérie) et que moi qui suis prof, je prends le temps d'expliquer certaines choses alors que les LCBC et moi ...
Nous souhaiterions une sorte d'autogestion :
Quel sera le prochain LCBC ?
Celui de Pitou, de Ogren, de qui ?
Etablissez une liste, on l'attend mais discutez-en en MP s'il vous plait.
Je vous remercie.

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 03 juin 2017, 21:01

Ayant l'âge de Dan, et qqs problèmes de santé comme tout ceux de cet âge, je suis plein d'admiration pour le "personnage" et ses œuvres ! :D

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 03 juin 2017, 21:41

Merci de ces précisions, Helga.
Loin de moi l'idée de taper de la baguette ou de secouer qui que ce soit....
Je comprends bien les contraintes de Dan depuis ces années.
J'essayais simplement de ranimer la discussion, certainement pas avec le talent d'Arvella, c'est vrai.
Ce sujet est un moyen d'entretenir la flamme, de continuer à échanger pour avancer ensemble, et avoir des nouvelles des uns et des autres permet de se sentir connectés à ce travail magnifique...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Helga » 03 juin 2017, 22:10

bill77 a écrit :Merci de ces précisions, Helga.
Loin de moi l'idée de taper de la baguette ou de secouer qui que ce soit....
Je comprends bien les contraintes de Dan depuis ces années.
J'essayais simplement de ranimer la discussion, certainement pas avec le talent d'Arvella, c'est vrai.
Ce sujet est un moyen d'entretenir la flamme, de continuer à échanger pour avancer ensemble, et avoir des nouvelles des uns et des autres permet de se sentir connectés à ce travail magnifique...
+ 1 je te remercie beaucoup et te félicite pour ta probité.

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 04 juin 2017, 08:35

Helga a écrit :
Dan étant à l'atelier

Quel sera le prochain LCBC ?

C'est beau le dessin industriel d'antan... hein... Le Chaman du Mono avait / a la paluche douée... et la tête qui va avec ...

Image


Ben voilà ... tout est clair !

Allez.. amusez-vous bien.. passez de bonnes vacances .. et bonne route aux voyageurs à deux et trois appuis sur le sol...

Arv'ella' ha ha

PS : “Pour entrevoir l’essentiel, il ne faut exercer aucun métier. Rester toute la journée allongé, et gémir...” Cioran





Détails et précisions :

Liste par ordre des prochains LCBCiens 2017 - 18 ...

1 - Bill77
2 - ...
3 - ...


Que tous les autres continuent à la suite de Bill77 ..... à leur convenance !

Faut savoir qu' les suivants des nouvelles vagues sont totalement inconnus des "anciens"... aussi j' m'en tiens à cette fameuse vraie "Première Vague LCBC " qui était uniquement composée de 6 personnes ... les pionniers koa !!! ... donc à partir de la liste officielle que m'avait faite Valérie en date du 24 novembre 2008 par fax à 17 h 37 ... donc c'est pas d'hier... hein... ha ha ha ... ci-joint copie de l'essentiel de sa note pour notre sujet du moment : Quel sera le prochain LCBC ?

Avec la livraison du LCBC Ogren - Bill77 , après 9 années d'attente, la mission que m'avait assigné le Grand Dan sera terminée... et hop ! ... j' pourrais prendre une retraite LCBCienne méritée... "retraite" n' signifiant pas "retrait" ... hein... épicétou


Image

N'oubliez pas à 14 heures.. GRAND PRIX D'ITALIE au Mugello... le Temple de la Moto !!! ... coudes par terre !

Image

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Helga » 04 juin 2017, 10:21

Que de documents rares : vraiment Arvella est un des piliers du monde de la moto - du mono. Il marquera son histoire. Après les Manx et autres Vélocette, il y aura incontestablement la suite de la grande histoire du mono dans laquelle Arvella interprète sa partition. Nous le remercions.
Dans la suite en cours nous n'avons pas parlé d'une chose importante, dont Dan m'entretient souvent.
Dans la deuxième vague certains monos roulent et d'autres ont changé pour des 600 4 soupapes gonflés comme par exemple celui de Banizet sur le point d'être livré - cause articulation de la hanche.
Mais notre Dan est sensible du coeur : dans la vies des LCBCistes, il y a des vrais malades assez graves par exemple qui sont en "fin de liste" mais qui, pour ces raisons, passent "avant".
Juste chose pour vous ?

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 04 juin 2017, 19:34

mon vilo est fini avec la patte du maitre :D
du savoir faire ... du beau...
j'ai partagé des moments inoubliables avec Dan le jour de la fabrication du maneton ... Mais pas que , et je l'en remercie .
Chaque fois que je monte à Manzat je me régale.
j’essaye d'apporter durant ces quelques heures un soutien , que je peux pas qualifier , cela serait trop réducteur ... je n'ai pas de talent pour l’écriture. durant ces jours de travail partagé , je me fond dans cet atelier extraordinaire pour ... les mots me manquent , peut être grandir ...
Etre là , apprendre , comprendre et partager ces moments avec EM.
du bonheur pour moi.

la liste ....
après avant ...
l'important pour moi c'est de faire avec Dan :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2017, 21:58

ledoume a écrit :mon vilo est fini avec la patte du maitre :D
du savoir faire ... du beau...
j'ai partagé des moments inoubliables avec Dan le jour de la fabrication du maneton ... Mais pas que , et je l'en remercie .
Chaque fois que je monte à Manzat je me régale.
j’essaye d'apporter durant ces quelques heures un soutien , que je peux pas qualifier , cela serait trop réducteur ... je n'ai pas de talent pour l’écriture. durant ces jours de travail partagé , je me fond dans cet atelier extraordinaire pour ... les mots me manquent , peut être grandir ...
Etre là , apprendre , comprendre et partager ces moments avec EM.
du bonheur pour moi.

la liste ....
après avant ...
l'important pour moi c'est de faire avec Dan :wink:
Merci à tous pour vos témoignages.
Il est vrai qu'en plus des ordres d'urgence qui ne sont donc pas administratifs, cet aspect des choses est important pour moi...
Image
...car entre attendre que ce soit réalisé et participer comme on peut, il y a un gouffre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 04 juin 2017, 22:31

Chanceux Ledoume !
On rêverait tous de faire avec Dan, comme à la belle époque des stages Mono !
Si on peut t'aider d'une façon ou d'une autre Dan, dis-le nous.

Pour ce qui est des malades, on l'est tous un peu ici, ne serait-ce que pour vouloir sortir XX chevaux d'un mono qui a bientôt 50 ans d'âge !
Et heureusement, c'est ça qui nous garde vivants.


Maintenant si on parle de vraie maladie, il est évident que le cœur a ses raisons que la raison ignore... Pas de souci pour moi bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 05 juin 2017, 09:33

bill77 a écrit :Chanceux Ledoume !
la chance , je crois ... n'intervient pas ici !
j'ai décidé d’être acteur dans la fabrication de ce moteur ...

chaque fois que je monte voir Dan et la Sourie, je fais 4 heures de route et je pose un jour de congés ... c'est un choix que j'ai fais.

En discutant avec Dan , j'ai compris certaines choses : " cet aspect des choses est important pour moi...
...car entre attendre que ce soit réalisé et participer comme on peut, il y a un gouffre "
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre