REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Mr belette

Message par Mr belette » 20 janv. 2012, 18:07

C'est vrai qu'il est splendide ce café-racer ;)

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 20 janv. 2012, 20:45

ouralman a écrit :Les Sioux auraient pu mettre l'ancien moteur .........
on va pas raler, l'ancien moteur en france ne peut plus etre homologué question de normes, c'est con (j'ai adoré le lean burn) mais c'est comme ca. Chez enfield ils ont créé ce moteur et c'est un mono, c'est deja ca. Le cafe racer est superbe, comme l'est la version simple (leur ural T a eux!) black bullet. alors je les applaudis.
en plus j'ai rencontré Bourasseau un gars pas loin de chez moi qui en importe en dehors du rezeau heritage import (incompatibilité d'humeur , ca semble etre une maladie contagieuse chez eux...) ainsi que des enfield diesel. Ce mec est super cool (le dan de l'enfield?) et a trouvé de quoi mettre qqus bourrins supplementaires en phase avec un racer...

jpoural
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Message par jpoural » 20 janv. 2012, 21:20

et oui moi aussi je suis Enfieldiste et je connais un peu Bernard il est comme ici hors norme .D'ailleurs il sera present ce ouiquenne à la Beaujoire à Nantes pour la bourse annuelle qui compte dans notre region.Si vous y passez n'hesiter pas à le rencontrer il est plus qu'interressant.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 20 janv. 2012, 21:34

wallace et gromit a écrit :Ce mec ............ a trouvé de quoi mettre qqs bourrins supplémentaires en phase avec un racer...
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Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2012, 23:32

C'est sympa non ?
Je ne vais pas entourer les Enfield de 1995 avec une flopée de cierges et dire que tout ce qui suit est de la m...A l'image de Ural, lorsqu'un modèle nouveau sort, on peut ne pas aimer, mais ne pas aimer tous les modèles qui sortent sans exception relève pour moi d'un esprit retrograde et borné.
Enfield sort ces nouveaux modèles, he ben c'est trés bien. Voili.
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Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 21 janv. 2012, 09:12

J'ai eu le gars au téléphone ... plutôt agréable et beaucoup de savoir vivre ce garçon...
Il ne considère pas ces motos comme collectionnables ... pour lui ces motos ne font pas partie de la grande famille des motos anciennes recherchées... il y en a bien trop de produites et donc pas rares du tout... aussi ils ne leur donnent qu'une valeur relative et il était même prêt à les donner toutes les deux avant qu'il ne retrouve la carte grise de la 1976 ...

Faut dire qu'il ne doit pas passer son temps à se masturber le bulbe sur des forums spécialisés qui ont pour effets collatéraux ... inhérents au principe d'un lieu qui mouline le même sujet ... bref en général, que de faire monter la sauce .. ha ha ha ... les journaux spécialisés connaissent bien ce jeu et ne s'en privent pas... ça fait du bien au PIB !

Bref les deux 500XT devraient arriver à Lyon bientôt ... Je dis "devraient" car bien entendu c'est ce qui m'a été affirmé... mais moi ... hein.. bon... ha ha ha

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Dernière modification par Arvella' ha ha le 21 janv. 2012, 09:19, modifié 1 fois.

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 21 janv. 2012, 12:56

Arvella' ha ha a écrit :... inhérents au principe d'un lieu qui mouline le même sujet ... bref en général, que de faire monter la sauce .. ha ha ha ... les journaux spécialisés connaissent bien ce jeu et ne s'en privent pas... ça fait du bien au PIB !
Je plussoie

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 21 janv. 2012, 16:16

jpoural a écrit :et oui moi aussi je suis Enfieldiste et je connais un peu Bernard il est comme ici hors norme .D'ailleurs il sera present ce ouiquenne à la Beaujoire à Nantes pour la bourse annuelle qui compte dans notre region.Si vous y passez n'hesiter pas à le rencontrer il est plus qu'interressant.
c'est con je bosse ce we... c'est vrai que cette bourse est tres connue.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 22 janv. 2012, 22:53

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Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2012, 23:16

Est-Motorcycles a écrit :On peut commencer en général mais en douceur car je n'attaquerai aucun LCBC avant Thumper et Ogren, mes deux derniers.
Ensuite, on procèdera par à coups secteur par secteur (ensemble culasse, ensemble carters, ensemble boîte, ensemble cylindre/chemise, etc...) et auparavent, chacun viendra avec son moteur pour l'ouvrir et constater.

Pièces que tous les intéressés peuvent déjà chercher :

Tous les roulements moteurs, y compris l'AC et le roulement double de la box côté arbre primaire avec son clips.
Tous les joints avec joint culasse feuilleté et joint cylindre alu pour diam.90.
2 vis de basculeurs et écrous.
Les deux patins tendeurs de chaîne.
Chaine AC renforcée.
Les 2 souappes correspondantes à la culasse.
Deux guides bronze.
L'ensemble des goujons de cylindre avec les écrous.
Au moins trois bagues de centrage cylindre/culasse ou cylindre/carter.
Au moins deux rondelles de cylindres (celles qui reçoivent le serrage des écrous longs en alu).

Ne me demandez pas où trouver ces pièces : c'est votre problème et Arvella a fait un blog de 2563 pages qui explique tout : lire.
Gardez ces pièces chez vous, ne me les envoyez pas.
Bonne préparation !
J'vois que ça calme...AH AH !
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Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2012, 19:04

Le cylindre de Thumper qui sort du sablage...
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...on va y rentrer la liquette...
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Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2012, 18:56

Toujours Thumper.
Chemise d'origine retirée et vis de protection idem :
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On voit nettement les traces de mauvais contact dans l'entreface chemise-cylindre, trés fréquente sur les 500 d'origine (et pas spécial pour Thumper).
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Il est certain que la chemise LCBC va lui faire du bien.
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Thumper

Message par Thumper » 01 févr. 2012, 22:28

Est-Motorcycles a écrit :Toujours Thumper.
Chemise d'origine retirée et vis de protection idem :

On voit nettement les traces de mauvais contact dans l'entreface chemise-cylindre, trés fréquente sur les 500 d'origine (et pas spécial pour Thumper).


Il est certain que la chemise LCBC va lui faire du bien.
merci Dan

dis moi juste si je dois envisager une cravate neuve pour aller avec ta liquette, le jour de l'inauguration... ;o)
bon courage
le froid ne ralentit pas l'intéret pour ton lcbc
Arno

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Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2012, 23:22

Non Arno, au contraire, je suis sur ton moteur et ne le lâche plus. Je n'oublie pas non plus la capacité du reservoir...
Lis de temps en temps ce poste, j'y donnerai des nouvelles de ta bête en détail, opération après opération.
Pas de cravate nécessaire car tu la portes déjà avec ton engagement à la FFMC.
Jette aussi un coup d'oeil sur la discu
viewtopic.php?f=2&t=2497
car la semaine prochaine on vérifie ton arbre primaire.
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Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2012, 19:04

Bon, c'est pas l'tout, mais il faut y coller la liquette...
Montage, centrage au poil de cul de blonde maigre, à peine un centième. Les comparateurs sont prêts et là, ce sera le silence sépulcral lors de l'usinage : no téléphone, no whyski, no fion, no musique bref, les vêpres pendant quelques heures...
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Y'a plus qu'à appuyer sur le bouton et sortir les grigris, regarder la lumière de la vision sûre, y aller franco en douceur : j'suis curieux de voir l'état de la fonderie à l'usinage...
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Je sais, ça fait plein de fois que ces photos passent, mais ce ne sont pas les mêmes !!
Et puis c'est le moulbif de Thumper, qui le vaut bien et sur lequel je vais chier toute ma science : p'tain son bitza va être d'enfer.
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