REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 05 mars 2012, 15:37

Z'humeurs & Rumeurs

.. par Bourdache ... qu'du meilleur... pour connaisseur !

http://zhumoriste.over-blog.com/articles-blog.html
Dernière modification par Arvella' ha ha le 05 mars 2012, 15:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 28 mai 2012, 09:23

Maintenant je cale en dynamique, en réel, le tout monté, avec un montage d'enfer au poil de fion de blonde coupé en 4 avec LA box de CE mono et j'emmerde Yamaha avec ses docs techniques fumeuses.
C'est géant.
Maintenant faire comme on veut hein, moi j'dors maintenant les burnes au vent avec les box Yam.
Dan j?attends toujours ton reportage. :)
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Message par bill77 » 13 juin 2012, 16:30

Je suis tombé sur ça sur la Baie, embrayage hydraulique pour XT ?
Image

Pas donné quand même, dans les 350 ? !
Pourtant il me semblait pas que nos embrayages soient tellement durs, surtout si bien remontés comme Dan l'explique !

RollingXT

Message par RollingXT » 13 juin 2012, 23:00

bill77 a écrit :Je suis tombé sur ça sur la Baie, embrayage hydraulique pour XT ?

Pas donné quand même, dans les 350 ? !
B'soir


S'embêtent pas !

http://www.kedo.com/products/40673.html


40673 KEDO Hydraulic Clutch Kit (HYMEC) 289.00 ?
SR500/T/XT500/S (ready-to-mount, no HYMEC Standard-Kit)

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 13 juin 2012, 23:14

bill77 a écrit :... il me semblait pas ...
.. vu le système d'origine hyper simple quand les cotes des 3 éléments sont bonnes ( ils peuvent être réparés si souci ou carrément neuf si on ne sait pas faire ou pas le temps ou ... ) avec un câble neuf ... ben c'est tout doux comme tout... un enfant de 5 ans débraye ... épicétou... ha ha ha ... à 80 000 ça commence à être + dur...
il est facile de savoir si c'est bien réglé et en très bon état.... les deux repères alignés.. et le levier de débrayage rep 19 doit être au ras des pâquerettes du 1/2 carter... si sur un moteur ouvert / remonté il est haut .. ben montage de charlot... épicétou
Dernière modification par Arvella' ha ha le 13 juin 2012, 23:15, modifié 1 fois.

2J4

Message par 2J4 » 13 juin 2012, 23:15

Ouais c'est chérot pour ce que c'est... Et puis je trouve ca un peu dommage (pour pas dire pire) d'avoir une commande hydraulique qui pousse un piston qui tire un cable qui actionne la biellette d'embrayage... Ca fait un peu trop de bazar.

Moi je pense essayer un truc plus simple en attaquant directement la biellette avec un truc comme ca :

Image

C'est pas indispensable un embrayage hydraulique, hein, meme si c'est vrai qu'une partie de la dureté et de l'imprécision de la commande sur les XT SR viennent du cable, c'est juste pour se faire plaisir.

Evidemment ca sert a rien de tripatouiller la commande externe si les autres pièces (came-tige-poussoir) sont pas impeccables.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 13 juin 2012, 23:18

2J4 a écrit :... bazar.... impeccables.
bon là c'est parfait il est invisible.. même pas au ras des pâquerettes ... c'est l'idéal... un bon régime moteur et hop ça passe... en ville c'est plus fatiguant !

2J4

Message par 2J4 » 13 juin 2012, 23:30

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :... bazar.... impeccables.
bon là c'est parfait il est invisible.. même pas au ras des pâquerettes ... c'est l'idéal... un bon régime moteur et hop ça passe... en ville c'est plus fatiguant !
Tu sais que dans certaines situations ca se passe mieux sans débrayer... quand c'est sur une seule roue par exemple... avec un peu d'entrainement on arrive a monter et a descendre des rapports comme ca...

Bon c'était y'a longtemps hein, y'a prescription... Maintenant je mets mon clignotant pour tourner et j'ai un pot homologué...

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 15 juin 2012, 09:07

tibaz a écrit :
Maintenant je cale en dynamique, en réel, le tout monté, avec un montage d'enfer au poil de fion de blonde coupé en 4 avec LA box de CE mono et j'emmerde Yamaha avec ses docs techniques fumeuses.
C'est géant.
Maintenant faire comme on veut hein, moi j'dors maintenant les burnes au vent avec les box Yam.
Dan j?attends toujours ton reportage. :)
.. en bas de page tu as le principe et ça suffit : http://www.500sr.com/page93.html

2J4

Message par 2J4 » 15 juin 2012, 11:54

Arvella' ha ha a écrit :.. en bas de page tu as le principe et ça suffit : http://www.500sr.com/page93.html
Bin moi ca me suffit pas, j'aurais bien voulu savoir comment il s'y est pris pour mesurer l'alignement de chaque paire de pignons, par ou il faut passer pour le faire, et quelle précision on obtient...

Et accessoirement comment on procède pour le barillet et les fourchettes, vu qu'une fois les pignons baladeurs en place ce sont les fourchettes qui les calent axialement...

Sinon j'aime bien ce site, il me rassure, c'est un des rares qui me donne l'impression de pas etre le plus lent dans mes bricolages.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 15 juin 2012, 12:04

2J4 a écrit :... ça me suffit pas, j'aurais bien voulu savoir comment ...
.. le pt'it gars est en plein chambardement logistique... aussi il semble qu'il n' reviendra aux affaires qu' après l'été .. en attendant tes questions sont très pertinentes ... et elles ne manqueront pas de susciter de la curiosité... voire des commentaires transparents et avisés... ha ha ha ...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 15 juin 2012, 12:08, modifié 1 fois.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 21 juin 2012, 08:17

Bon... je vois... en fait j' n' vois rien ... donc passons directement au "quatre cylindres" avec le top de la technologie de chez Honda...


Effectivement c'est du top... niveau jus de cerveaux philosoficomoulbifique ... hein.. ha ha ha ... y'a de la matière... et ça marche du feu de diable et ça ne casse (presque) jamais en course... comme quoi la maîtrise c'est ça aussi ... sont bien ces japonais.. hein...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 21 juin 2012, 08:19, modifié 1 fois.

DieHermie

Message par DieHermie » 22 juin 2012, 21:50

A la prochaine étape les japonais supprimeront l'arbre à cames et mettront des soupapes à ouverture électromagnétique. Petit pari que je fais !

Une idée française mais on ne va jamais jusqu'au bout !

http://www.satie.ens-cachan.fr/php/proj ... id_proj=37

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 24 juin 2012, 20:19

DieHermie a écrit :... on ne va jamais jusqu'au bout !
.. ce n'est pas faux.... tin voilà de quoi réveiller ce fil de discu... chuchotement...... pris d'une somnolence due sans doute à un vieillissement ( par les années ) accéléré des prétendants au couple... ha ha ha ... bêêêêêêêêêê...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 24 juin 2012, 20:19, modifié 1 fois.

2J4

Message par 2J4 » 24 juin 2012, 20:56

Arvella' ha ha a écrit :
DieHermie a écrit :... on ne va jamais jusqu'au bout !
.. ce n'est pas faux.... tin voilà de quoi réveiller ce fil de discu... chuchotement...... pris d'une somnolence due sans doute à un vieillissement ( par les années ) accéléré des prétendants au couple... ha ha ha ... bêêêêêêêêêê...
T'en foutrai du vieillissement moi tiens... Meme quand j'étais dj'euns je commettais pas autant de betises monoesques que maintenant...
Tiens gad' donc ce qui se trouve chez les goths, ca m'aurait tenté mais par rapport a la première SRX c'est vraiment trop loupé... Trop gros, trop matuvu, genre crapaud qui veut se faire aussi gros que ces grosses vaches de 4 cylindres moutonno-panurgesques, dommage...

Image

M'en fous je continue a collecter les éléments de mon puzzle bitzateux deuxième du nom, celui qui recevra un LCBPSCQC (longue course bielle pas si courte que ca)... Ca ressemblera d'assez loin au tien.

Répondre