REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Tu es sympa, merci. Amène celui du bas de ta première photo, on sait jamais, on le comparera avec celui de 2J4. A demain !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
hé ben mon Dan, qu'est ce que tu m'annonces encore comme misère avec mon mono ?Est-Motorcycles a écrit :Merci 2J4, tu sauves Thumper qui a les siens pourris.
A demain avec des surprises...
Dire que je lui avais trouvé une bonne tête et pas de bruits parasites à ce SR (à rien, sinon à me pourrir l'existence !!! ;o)) )
Comme quoi, you can't judge a book by looking at the cover...
en tous cas, merci à ceux qui nous sortent de la mouise !
bon stage à tous
et bonjour aux monomaniaques (et aux autres, soyons pas sectaires)
Arno
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Non non Thumper, ne t'inquiète pas : avec ton mono je suis, comme avec les autres, maniaque. Et pi t'es pas mécano hein...donc tout va bien, on s'en occupe et c'est normal. Tu peux pas être dans le cambouis et chef de la FFMC !
Défends-nous, pendant ce temps on bosse
Défends-nous, pendant ce temps on bosse
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
... bon je suis allé faire faire la tournée des rois de la bricole moto en cave... et j'ai trouvé un té tordu qui va bien... dans une poubelle .. ha ha ha ... je vais couper les parties qui serrent le tube et leur souder dessus mes papattes de phare ensuite faudra faire "jolipropre"...Est-Motorcycles a écrit :...
Quels tronche ils ont tes anneaux de serrage mon frelot ?
Arvella
Tin... une future p'tite peste bien gonflante ! ... pas une motarde au long cours.. dutout ..
Sont très pédagogiques chez Yamaha... hein.. et faudra pas dire après qu' vous n'avez pas été prévenus... hein... ha ha ha ...
Sont très pédagogiques chez Yamaha... hein.. et faudra pas dire après qu' vous n'avez pas été prévenus... hein... ha ha ha ...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 13 janv. 2012, 09:51, modifié 1 fois.
suite à la rencontre de vendredi soir et de samedi, j'ai la banane
après une discussion collégiale, Dan va continuer l'aventure des LCBC mais avec des conditions qui ont évolués.
les futurs, car avant il va terminé la première vague , devront venir démonter leur moteur chez Dan afin de bien s?imprégner du climat qui règne autour de la réalisation de ces moteurs.
pour moi et Patj , c'est fait
après une discussion collégiale, Dan va continuer l'aventure des LCBC mais avec des conditions qui ont évolués.
les futurs, car avant il va terminé la première vague , devront venir démonter leur moteur chez Dan afin de bien s?imprégner du climat qui règne autour de la réalisation de ces moteurs.
pour moi et Patj , c'est fait
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Pour compléter, je peux fournir la liste que DAN m'a demandé d'acheter , mais elle peut encore évoluer car le LCBC est en évolution constante vu les "zozos" et les discutions de samedi.
Qu'elle super ambiance il y régnait , la journée de samedi est passée à cent à l'heure . ahahah quel pied!
Pat 59246, ton habillage avant sablage a fait fureur, DAN à même fait une photo .Encore merci et dès que mes pièces sont terminées je fais suivre si des personnes sont intéressées.
Qu'elle super ambiance il y régnait , la journée de samedi est passée à cent à l'heure . ahahah quel pied!
Pat 59246, ton habillage avant sablage a fait fureur, DAN à même fait une photo .Encore merci et dès que mes pièces sont terminées je fais suivre si des personnes sont intéressées.
Dernière modification par patj le 16 janv. 2012, 15:23, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
On peut commencer en général mais en douceur car je n'attaquerai aucun LCBC avant Thumper et Ogren, mes deux derniers.
Ensuite, on procèdera par à coups secteur par secteur (ensemble culasse, ensemble carters, ensemble boîte, ensemble cylindre/chemise, etc...) et auparavent, chacun viendra avec son moteur pour l'ouvrir et constater.
Pièces que tous les intéressés peuvent déjà chercher :
Tous les roulements moteurs, y compris l'AC et le roulement double de la box côté arbre primaire avec son clips.
Tous les joints avec joint culasse feuilleté et joint cylindre alu pour diam.90.
2 vis de basculeurs et écrous.
Les deux patins tendeurs de chaîne.
Chaine AC renforcée.
Les 2 souappes correspondantes à la culasse.
Deux guides bronze.
L'ensemble des goujons de cylindre avec les écrous.
Au moins trois bagues de centrage cylindre/culasse ou cylindre/carter.
Au moins deux rondelles de cylindres (celles qui reçoivent le serrage des écrous longs en alu).
Ne me demandez pas où trouver ces pièces : c'est votre problème et Arvella a fait un blog de 2563 pages qui explique tout : lire.
Gardez ces pièces chez vous, ne me les envoyez pas.
Bonne préparation !
Ensuite, on procèdera par à coups secteur par secteur (ensemble culasse, ensemble carters, ensemble boîte, ensemble cylindre/chemise, etc...) et auparavent, chacun viendra avec son moteur pour l'ouvrir et constater.
Pièces que tous les intéressés peuvent déjà chercher :
Tous les roulements moteurs, y compris l'AC et le roulement double de la box côté arbre primaire avec son clips.
Tous les joints avec joint culasse feuilleté et joint cylindre alu pour diam.90.
2 vis de basculeurs et écrous.
Les deux patins tendeurs de chaîne.
Chaine AC renforcée.
Les 2 souappes correspondantes à la culasse.
Deux guides bronze.
L'ensemble des goujons de cylindre avec les écrous.
Au moins trois bagues de centrage cylindre/culasse ou cylindre/carter.
Au moins deux rondelles de cylindres (celles qui reçoivent le serrage des écrous longs en alu).
Ne me demandez pas où trouver ces pièces : c'est votre problème et Arvella a fait un blog de 2563 pages qui explique tout : lire.
Gardez ces pièces chez vous, ne me les envoyez pas.
Bonne préparation !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Comme quoi... je le dis depuis des lustres il ne faut pas acheter du gros mono à 2500/3000 euros... ... si bien entendu l'affaire se fait... on va le savoir bientôt...
2 Yamaha 500 XT pour 1000 euros dont une de 1976 !
http://www.leboncoin.fr/motos/277226108.htm?ca=21_s
2 Yamaha 500 XT pour 1000 euros dont une de 1976 !
http://www.leboncoin.fr/motos/277226108.htm?ca=21_s
Dernière modification par Arvella' ha ha le 20 janv. 2012, 09:54, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Aaaaah ça, ça l'fait.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
oui.. surtout que j'ai loupé y'a quelques mois 2 Yamaha 500 SR à 300 euros les 2 .. carte grise allemande à redémarrer et de la rouille en prime ...Est-Motorcycles a écrit :Aaaaah ça, ça l'fait.
Le bon coin est globalement inflationniste ... cul sur la chaise j' clique et j' carte bleue... évidemment comme ça... ça délire velu...
Royal Enfield va sortir en Inde un Cafe Racer splendide ... tout neuf tout beau.. superbe échappement et amorto Öhlins itou... exporté fissa ... ça va calmer( un peu) les cons ... une bonne chose.
Dernière modification par Arvella' ha ha le 20 janv. 2012, 14:44, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Merci pour ta belle photo bien reçue et placée en bonne visibilité...C'est vrai qu'ils sont marrants.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !