REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2018, 19:12

Les dernières photos sont admirables, le gros crachoir de contre cône m'émeut, bien sûr...
https://youtu.be/ZkyySDQMSEM
De retour de Limoges et de chez la Mama qui n'est plus très bien...de suite à l'atelier...
J'ai réparé ma scie :
Image
Image
Enfin libre !
Image
Le boulot continue, je ne vous ai pas parlé des grandes bagues des masses, mais vous voyez... :shock: :shock:
Image
Image
Doumé, bien reçu les joints merci ! Mais pas de facturette... :evil: :D On en recausera...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3090
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 17 avr. 2018, 19:35

Est-Motorcycles a écrit :
Doumé, bien reçu les joints merci ! Mais pas de facturette... :evil: :D On en recausera...
un oubli :roll: :wink:

te bille pas :mrgreen:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 17 avr. 2018, 21:21

C'est trop beau !!! Quel travail !!! Merveilleux... Merci Dan :D :D :D

valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 17 avr. 2018, 21:31

Ah les Mamas, ce qu’on a de plus précieux. Une pensée douce pour elle et pour toi.

Pour ce qui est des choses futiles mais non moins merveilleuses, je bave devant ton travail.

Love Dan. Val.
Dernière modification par valrequin le 17 avr. 2018, 23:47, modifié 1 fois.

valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 17 avr. 2018, 23:46

:D

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 18 avr. 2018, 00:21

Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 18 avr. 2018, 14:59

bill77 a écrit :Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !


+1

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 18 avr. 2018, 21:04

Valrequin dit : "Ah les Mamas, ce qu’on a de plus précieux. Une pensée douce pour elle et pour toi. "
Pensée chaleureuse de notre part aussi !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2018, 21:43

bill77 a écrit :Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
Je n'étais pas content de ton vilo pour diverses raisons trop longues à expliquer en fin de journée : je refais donc dans la foulée.
Mais en effet, c'est long...long...je ne retire que 0,3 mm à chaque passe dans une ferraille très dure...mais ça le fait !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 19 avr. 2018, 09:27

Waouououh ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par domi30 » 19 avr. 2018, 12:17

Bravo
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Arvella
Membre
Messages : 198
Inscription : 05 oct. 2017, 18:10

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Arvella » 19 avr. 2018, 15:56

Image
Est-Motorcycles a écrit :
le gros crachoir de contre cône m'émeut, bien sûr...

...
Ah !
J' m' doute ... ha ha ha ... en quelques minutes, avec ma clé Allen j' lui débouche l' fion ... et là c'est : salut Tonnerre...
Tonnerre de Dieu Mono, bien sûr ! ... Si en plus tu joues ta musique en Angleterre sur les p'tites routes du Kernow (Cornwall , comté d'Angleterre extrémité sud-ouest) ... belles routes qui ont la particularité d'ondoyer serrées, étroitement protégées par des murs de verdure... c'est unique.. ça raisonne "tunnel"... les virages en aveugle une heureuse constante... cela ajoute aux sensations déjà maximales...
Nec plus ultra pour bibi : "basses" plein la tête.. virages à droite ( Bitz' Arvella à gauche toujours...) route étroite, revêtement "parfait", couloir verdure, légère montée milieu d' virage, balance, descente raide franche... en bas gauche aveugle serré à souhait... pif paf ça r'monte à droite ... toute la gamme du plaisir.. pi ça r'commence à l'infini... alors là, c'est divin à tous points d' vue.. indescriptible, vraiment ex-tra-or-di-nai-re !
Vingt minutes à c' régime... puis dehors, au grand air d'un pub, bonne bière, chips au vinaigre... le pot, le disque cling cling cling ... p't'1 c'est extra !
Sans ces enchaînement de "tournures folles" un bon mono n' sert pratiquement à rien... il faut ces conditions et d'autres encore à découvrir ... pour le récompenser ton "Mono" pour c' qu'il est capable de t'offrir ... et là c'est bouleversant palpitant impressionnant excitant ... poignant .. vouiii.. p't'1 c' bon... c' beau... ton joli Mono... bien à toi !
Arv' BT45 100/80 - 110/80 (1.7 AV - 1.8 AR)
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2018, 18:44

bill77 a écrit :Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
Bien vu !
C'est beaucoup plus compliqué...
Image
La matière provient d'un tube forgé et réusiné. Le métal employé est moins dur que celui des masses et que celui du maneton, de manière à ce qu'à l'emmanchement la bague "serre" le maneton contenu dans les masses ( comme chez les nanas... :mrgreen: :lol: ). C'est un métal au soufre, soudable et bien usinable, dont la dureté tourne autour de 75 kg...
Image
Ce jour dernier alésage des masse de la première série...OUF...des heures passées à la pointeuse mais tout est impeccable.
Image
Les ébauches des vilos sont faites, il me "reste" à reprendre les masses pour les peaufiner, à reprendre les queues, à emmancher les bagues et à vous attendre pour emmancher les vilos.
Image
Pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui l'ont oublié, pouvez-vous m'envoyer rapido les bielles avant la fin de la semaine prochaine ?

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3090
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 19 avr. 2018, 19:24

Est-Motorcycles a écrit :
bill77 a écrit :Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
Bien vu !
C'est beaucoup plus compliqué...
Image
La matière provient d'un tube forgé et réusiné. Le métal employé est moins dur que celui des masses et que celui du maneton, de manière à ce qu'à l'emmanchement la bague "serre" le maneton contenu dans les masses ( comme chez les nanas... :mrgreen: :lol: ). C'est un métal au soufre, soudable et bien usinable, dont la dureté tourne autour de 75 kg...
Image
Ce jour dernier alésage des masse de la première série...OUF...des heures passées à la pointeuse mais tout est impeccable.
Image
Les ébauches des vilos sont faites, il me "reste" à reprendre les masses pour les peaufiner, à reprendre les queues, à emmancher les bagues et à vous attendre pour emmancher les vilos.
Image
Pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui l'ont oublié, pouvez-vous m'envoyer rapido les bielles avant la fin de la semaine prochaine ?

Image
je revis le boulot que tu m'a fait pour mon vilo ........ extra 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par domi30 » 19 avr. 2018, 19:59

[quote="Arvella"]
Image

putain Phil Read avec la Mv Agusta, :D :D
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Répondre