REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2018, 08:33

+1 déjà repéré : bravo. Je les ai rectifié lorsque j'ai ajusté le diamètre des chemises avec le col des carters et en effet, les tensions de coulée font que ce plan de joint n'est pas plat. J'ai dû retirer 0,15 mm (quand même...) d'où la demande du joint d'embase alu à Doumé.
Ceci dit aussi je modifierai également le volume de la chambre qui est faiblard part rapport à la nouvelle course...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 22 févr. 2018, 13:02

2J4 a écrit :
Pour le joint de culasse j'ai les 3 (composite, multicouche et cuivre). Je verrai ce que je mets quand je mesurerai le volume de la chambre de combustion, l'avantage du multicouche c'est que c'est facilement ajustable.
hello 2J4 :wink:

ton composite c'est un Wiseco ?
il a le cerclage au niveau de la chemise ?
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 22 févr. 2018, 22:20

Apporte nous tes lumieres 2J4 ! Le joint composite semble être le choix de marque de Mr Dan et rien ne me ferai plus plaisir que de le combler.

Trop bon tout ça.

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2018, 23:02

Pour ce qui concerne les pistons, j'ai été très emmerdé avec du Wiseco : la segmentation laissait passer l'huile et c'était catastrophique. J'ai appris à mes dépends que le segment râcleur a une importance primordiale et que son bon fonctionnement est intimement lié au reniflard.
Nous n'avons pas encore parlé de ce dernier et il faudra le retoucher sérieusement, voir doubler son débit.
Le joint feuilleté n'était pas étanche non plus malgré la planéité impeccable. Pour moi je en veux plus voir ça mais d'autres ont peut-être plus de chance. Depuis, j'ai dessiné mes propres pistons qui ne posent aucun problème et j'essaie de travailler avec du composite classique. Les cuivres sont trop durs, même recuits, ils arrivent à fuir parce que les cotes sont trop faibles en certains endroits.
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Message par 2J4 » 23 févr. 2018, 04:10

ledoume a écrit :
2J4 a écrit :
Pour le joint de culasse j'ai les 3 (composite, multicouche et cuivre). Je verrai ce que je mets quand je mesurerai le volume de la chambre de combustion, l'avantage du multicouche c'est que c'est facilement ajustable.
hello 2J4 :wink:

ton composite c'est un Wiseco ?
il a le cerclage au niveau de la chemise ?
Non pas de Wiseco pour moi, trop d'ennuis avec comme Dan, sur les anciennes génération c'est la calotte qui se fendait, sur les nouveaux c'est la segmentation, bref j'en veux plus.
Mon joint de culasse je crois que c'est du Kedo, mais je suis pas sur, et oui il a le cerclage. Attention hein, c'est du 95mm, c'est pour ca que la chemise est si fine, d'ailleurs je le recommande pas a ceux qui roulent beaucoup et longtemps (c'est pas mon cas). Avec cet alésage on est limite partout, épaisseurs, largeurs des plans de joint, guidage du piston, bref a éviter pour les roule toujours. C'est pour un moteur poussé avec entretien fréquent et méticuleux.
En utilisation "longue distance" je recommanderai plutot les pistons Wossner/tecnium (c'est pareil) qui sont bien foutus, c'est ce que j'ai mis sur le SRX en 100 mm d'alésage (et pareil que Dan, c'est mon premier et dernier mono 4 soupapes, trop d'emm... d'interchangeabilité entre les modèles, et trop de faiblesses de conception). Les pistons de Dan je les connais pas mais s'il les prend c'est évidemment ce qui doit se faire de mieux.

Pour ce qui est du reniflard, effectivement c'est très restrictif de ce coté la, après y a pas 36 solutions pour que ca respire mieux, soit on ouvre du coté reniflard d'origine (les chicanes dans les carters et l'orifice de sortie) soit on ajoute une sortie sur le bouchon d'arbre a came, ca existe tout fait pret a monter :

Image

Evidemment pas question d'envoyer ca dans le filtre a air comme d'origine, faut mettre un bidon ou une boite quelque pert pour collecter les vapeurs d'huile, mais bon rien de compliqué.

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 23 févr. 2018, 07:20

Quand je parlais de Wiseco ... c’était pour le joint culasse ... cependant c’est très instructif vos avis sur les pistons!

Je passerais voir mon bouclard pour des joints de culasse composite en 90 .
Ça correspond à l’alesage du kit 540 ...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par domi30 » 23 févr. 2018, 08:23

valrequin a écrit :Je bave devant l'écran... Quel boulot de dingue ! Merci Dan pour tout l'amour que tu mets dans nos moteurs. C'est trop bon de voir ces photos !!!!

+1 magnifique boulot
Domi :?
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2018, 08:32

2J4 a écrit :
ledoume a écrit :
2J4 a écrit :
Pour le joint de culasse j'ai les 3 (composite, multicouche et cuivre). Je verrai ce que je mets quand je mesurerai le volume de la chambre de combustion, l'avantage du multicouche c'est que c'est facilement ajustable.
hello 2J4 :wink:

ton composite c'est un Wiseco ?
il a le cerclage au niveau de la chemise ?
Non pas de Wiseco pour moi, trop d'ennuis avec comme Dan, sur les anciennes génération c'est la calotte qui se fendait, sur les nouveaux c'est la segmentation, bref j'en veux plus.
Mon joint de culasse je crois que c'est du Kedo, mais je suis pas sur, et oui il a le cerclage. Attention hein, c'est du 95mm, c'est pour ca que la chemise est si fine, d'ailleurs je le recommande pas a ceux qui roulent beaucoup et longtemps (c'est pas mon cas). Avec cet alésage on est limite partout, épaisseurs, largeurs des plans de joint, guidage du piston, bref a éviter pour les roule toujours. C'est pour un moteur poussé avec entretien fréquent et méticuleux.
En utilisation "longue distance" je recommanderai plutot les pistons Wossner/tecnium (c'est pareil) qui sont bien foutus, c'est ce que j'ai mis sur le SRX en 100 mm d'alésage (et pareil que Dan, c'est mon premier et dernier mono 4 soupapes, trop d'emm... d'interchangeabilité entre les modèles, et trop de faiblesses de conception). Les pistons de Dan je les connais pas mais s'il les prend c'est évidemment ce qui doit se faire de mieux.

Pour ce qui est du reniflard, effectivement c'est très restrictif de ce coté la, après y a pas 36 solutions pour que ca respire mieux, soit on ouvre du coté reniflard d'origine (les chicanes dans les carters et l'orifice de sortie) soit on ajoute une sortie sur le bouchon d'arbre a came, ca existe tout fait pret a monter :

Image

Evidemment pas question d'envoyer ca dans le filtre a air comme d'origine, faut mettre un bidon ou une boite quelque pert pour collecter les vapeurs d'huile, mais bon rien de compliqué.
En tous points d'accord ainsi que pour les solutions préconisées... :D
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Message par ledoume » 23 févr. 2018, 18:57

je me suis rendu chez le bouclard de mon quartier pour me rencarder sur les joints de culasse ...

il va se renseigner en début de semaine : chez Bihr ils ont un joint pour kit 540 cm3

Image

A confirmer si c'est bien du 90 mm d'alésage et la disponibilité.

je veux bien faire une commande groupée si ça vous intéresse.
le prix de base est de 40 euros ( jt culasse + joint d'embase) , peut être petite ristourne.

Faites moi savoir qui en veux :wink:
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Message par patj » 23 févr. 2018, 20:40

Super DOUME , je suis preneur si tu as la possibilité . Dis-moi pour le règlement ?

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 » 23 févr. 2018, 20:57

Top Doumé.
Je ne sais plus si j'en ai déjà fournis, sinon je suis preneur aussi !

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2018, 21:05

Pas mal du tout : moi j'opterais pour ce type de joint + pâte miracle... :wink:
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 24 févr. 2018, 15:08

Hello les Jazz !

Doume tu fais des miracles. Magic ton petit bouclard. J’en prends 1 et Fab aussi donc 2 stp.

Que du kiff !!!!!

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 24 févr. 2018, 19:35

ça marche tout le monde en veux .

j'ai taillé le chanfrein pour engager les segments

Image

reste plus qu'à le marier avec un beau piston italien , mamamia :!: :mrgreen:
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Message par valrequin » 24 févr. 2018, 20:17

Bravo c’est top Doumé ! Viva Italia !!!!

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