REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
ça c'est bien capité
c'est pas toujours comme ça
c'est pas toujours comme ça
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
par vous tous, impressionné je suis....
merci du partage
merci du partage
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Là DOUME , tu me sèche .Même pas eu le temps de lire le début paf la photo des joints qui tombe Bravo et merci
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Patj tu m'enlèves les mots de la bouche... Tu nous as scotché là Doumé !!!
Vraiment merci. C'est trop beau !!! Et comme tu le disais plus haut c'est de la haute couture sur mesure !!!
Vraiment merci. C'est trop beau !!! Et comme tu le disais plus haut c'est de la haute couture sur mesure !!!
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Doumé, l'homme sur qui on peut compter !!! Merciii !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ouch il ne reste pas gros sur la liquette à 2J4 en épaisseur, mais ça devrait passer...photos ce soir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Oui 2J4, ça passe fin-fin et j'avais les chocottes de fendre la chemise mais pas de blème, en y allant doudou tvb. Il restait 0,82 mm à retirer !
Là on ne respire pas. Dernière opération, hérisson grain 600 et mouvements aléatoires de manière à ce que les mini rayures de graissage apportent de l'huile à tous les régimes. Le chanfreinage en bas de chemise est nickel pour introduire les segments
Tu as en haut le col de la chemise qui dépasse de 0,3 mm afin de créer un mini épaulement d'étanchéité au serrage : redoutable et variable en fonction du joint que tu vas placer. En composite c'est la bonne cote, en millefeuille il faut la réduire à 0,1 et en cuivre à zéro. Facile au marbre avec toile grain 80.
Tu as 0,06 mm en haut de cylindre et 0,055 en bas, c'est voulu.
Envoi de l'ensemble début de semaine prochaine car là, le paquet sera genre tank...
Là on ne respire pas. Dernière opération, hérisson grain 600 et mouvements aléatoires de manière à ce que les mini rayures de graissage apportent de l'huile à tous les régimes. Le chanfreinage en bas de chemise est nickel pour introduire les segments
Tu as en haut le col de la chemise qui dépasse de 0,3 mm afin de créer un mini épaulement d'étanchéité au serrage : redoutable et variable en fonction du joint que tu vas placer. En composite c'est la bonne cote, en millefeuille il faut la réduire à 0,1 et en cuivre à zéro. Facile au marbre avec toile grain 80.
Tu as 0,06 mm en haut de cylindre et 0,055 en bas, c'est voulu.
Envoi de l'ensemble début de semaine prochaine car là, le paquet sera genre tank...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Super , mais c'est moi qui ai ma bielle ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
No stress : on va commander les pistons, en les attendant usinage des vilos. Chacun a sa bielle et vous le l'enverrez au bon moment, je vous informerai. Je ne garde plus les choses car j'ai trop de bordel à la concess...et puis vous avec pu jouir un peu en la tripotant...patj a écrit :Super , mais c'est moi qui ai ma bielle ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Est-Motorcycles a écrit :Oui 2J4, ça passe fin-fin et j'avais les chocottes de fendre la chemise mais pas de blème, en y allant doudou tvb. Il restait 0,82 mm à retirer !
Là on ne respire pas. Dernière opération, hérisson grain 600 et mouvements aléatoires de manière à ce que les mini rayures de graissage apportent de l'huile à tous les régimes. Le chanfreinage en bas de chemise est nickel pour introduire les segments
Tu as en haut le col de la chemise qui dépasse de 0,3 mm afin de créer un mini épaulement d'étanchéité au serrage : redoutable et variable en fonction du joint que tu vas placer. En composite c'est la bonne cote, en millefeuille il faut la réduire à 0,1 et en cuivre à zéro. Facile au marbre avec toile grain 80.
Tu as 0,06 mm en haut de cylindre et 0,055 en bas, c'est voulu.
Envoi de l'ensemble début de semaine prochaine car là, le paquet sera genre tank...
fabulous
clap clap clap
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Je bave devant l'écran... Quel boulot de dingue ! Merci Dan pour tout l'amour que tu mets dans nos moteurs. C'est trop bon de voir ces photos !!!!
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Est-Motorcycles a écrit :No stress : on va commander les pistons, en les attendant usinage des vilos. Chacun a sa bielle et vous le l'enverrez au bon moment, je vous informerai. Je ne garde plus les choses car j'ai trop de bordel à la concess...et puis vous avec pu jouir un peu en la tripotant...patj a écrit :Super , mais c'est moi qui ai ma bielle ?
OK Merci
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
... n'changes pas de main, c'est tout bon !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Magnifique. Pour le joint de culasse j'ai les 3 (composite, multicouche et cuivre). Je verrai ce que je mets quand je mesurerai le volume de la chambre de combustion, l'avantage du multicouche c'est que c'est facilement ajustable.Est-Motorcycles a écrit :Oui 2J4, ça passe fin-fin et j'avais les chocottes de fendre la chemise mais pas de blème, en y allant doudou tvb. Il restait 0,82 mm à retirer !
Tu as en haut le col de la chemise qui dépasse de 0,3 mm afin de créer un mini épaulement d'étanchéité au serrage : redoutable et variable en fonction du joint que tu vas placer. En composite c'est la bonne cote, en millefeuille il faut la réduire à 0,1 et en cuivre à zéro. Facile au marbre avec toile grain 80.
Tu as 0,06 mm en haut de cylindre et 0,055 en bas, c'est voulu.
Envoi de l'ensemble début de semaine prochaine car là, le paquet sera genre tank...
Celui la recevra donc un vilo en 92 de course, et pour celui en 97 ce sera avec la bielle que tu m'as faite.
Ah au fait j'en ai déja monté un de ces cylindres en refab, (sur un super carré pour la piste) et pour info j'ai repris la fonderie au niveau des 3 vis M6 a l'embase coté chaine de distrib : j'ai fraisé un chouia, juste blanchi en fait, les faces d'appui des tetes de vis pour que ca porte bien. Pour ceux qui utilisent ce cylindre je vous conseille de vérifier la planéité de ce coté, sans ca il est possible que ca fuie a l'embase.
N'oubliez pas non plus les rondelles épaisses sur les goujons M10 (a récupérer sur un cylindre d'origine ou a refabriquer).