REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 20 févr. 2018, 19:16

ça c'est bien capité :roll:

c'est pas toujours comme ça :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par fred59 » 20 févr. 2018, 19:28

par vous tous, impressionné je suis....
merci du partage

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 20 févr. 2018, 20:51

Là DOUME , tu me sèche .Même pas eu le temps de lire le début paf la photo des joints qui tombe Bravo et merci

valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 20 févr. 2018, 21:29

Patj tu m'enlèves les mots de la bouche... Tu nous as scotché là Doumé !!!

Vraiment merci. C'est trop beau !!! Et comme tu le disais plus haut c'est de la haute couture sur mesure !!!

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 21 févr. 2018, 09:36

Doumé, l'homme sur qui on peut compter !!! Merciii ! :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2018, 12:08

Ouch il ne reste pas gros sur la liquette à 2J4 en épaisseur, mais ça devrait passer...photos ce soir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2018, 19:14

Oui 2J4, ça passe fin-fin et j'avais les chocottes de fendre la chemise mais pas de blème, en y allant doudou tvb. Il restait 0,82 mm à retirer ! :shock: :mrgreen:
Image
Image
Là on ne respire pas. Dernière opération, hérisson grain 600 et mouvements aléatoires de manière à ce que les mini rayures de graissage apportent de l'huile à tous les régimes. Le chanfreinage en bas de chemise est nickel pour introduire les segments
Image
Image
Tu as en haut le col de la chemise qui dépasse de 0,3 mm afin de créer un mini épaulement d'étanchéité au serrage : redoutable et variable en fonction du joint que tu vas placer. En composite c'est la bonne cote, en millefeuille il faut la réduire à 0,1 et en cuivre à zéro. Facile au marbre avec toile grain 80.
Image
Tu as 0,06 mm en haut de cylindre et 0,055 en bas, c'est voulu.
Image
Image
Envoi de l'ensemble début de semaine prochaine car là, le paquet sera genre tank... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2018, 19:16

AAAAAATTENTION les kopins, début de semaine prochaine j'attaque les vilooooo !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 21 févr. 2018, 19:23

Super , mais c'est moi qui ai ma bielle ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2018, 19:28

patj a écrit :Super , mais c'est moi qui ai ma bielle ?
No stress : on va commander les pistons, en les attendant usinage des vilos. Chacun a sa bielle et vous le l'enverrez au bon moment, je vous informerai. Je ne garde plus les choses car j'ai trop de bordel à la concess...et puis vous avec pu jouir un peu en la tripotant... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 21 févr. 2018, 19:42

Est-Motorcycles a écrit :Oui 2J4, ça passe fin-fin et j'avais les chocottes de fendre la chemise mais pas de blème, en y allant doudou tvb. Il restait 0,82 mm à retirer ! :shock: :mrgreen:
Image
Image
Là on ne respire pas. Dernière opération, hérisson grain 600 et mouvements aléatoires de manière à ce que les mini rayures de graissage apportent de l'huile à tous les régimes. Le chanfreinage en bas de chemise est nickel pour introduire les segments
Image
Image
Tu as en haut le col de la chemise qui dépasse de 0,3 mm afin de créer un mini épaulement d'étanchéité au serrage : redoutable et variable en fonction du joint que tu vas placer. En composite c'est la bonne cote, en millefeuille il faut la réduire à 0,1 et en cuivre à zéro. Facile au marbre avec toile grain 80.
Image
Tu as 0,06 mm en haut de cylindre et 0,055 en bas, c'est voulu.
Image
Image
Envoi de l'ensemble début de semaine prochaine car là, le paquet sera genre tank... 8)

fabulous :!:

clap clap clap 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin » 21 févr. 2018, 19:46

Je bave devant l'écran... Quel boulot de dingue ! Merci Dan pour tout l'amour que tu mets dans nos moteurs. C'est trop bon de voir ces photos !!!!

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 21 févr. 2018, 20:01

Est-Motorcycles a écrit :
patj a écrit :Super , mais c'est moi qui ai ma bielle ?
No stress : on va commander les pistons, en les attendant usinage des vilos. Chacun a sa bielle et vous le l'enverrez au bon moment, je vous informerai. Je ne garde plus les choses car j'ai trop de bordel à la concess...et puis vous avec pu jouir un peu en la tripotant... :lol:


OK Merci

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 21 févr. 2018, 21:07

... n'changes pas de main, c'est tout bon ! :D

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 22 févr. 2018, 06:09

Est-Motorcycles a écrit :Oui 2J4, ça passe fin-fin et j'avais les chocottes de fendre la chemise mais pas de blème, en y allant doudou tvb. Il restait 0,82 mm à retirer ! :shock: :mrgreen:


Tu as en haut le col de la chemise qui dépasse de 0,3 mm afin de créer un mini épaulement d'étanchéité au serrage : redoutable et variable en fonction du joint que tu vas placer. En composite c'est la bonne cote, en millefeuille il faut la réduire à 0,1 et en cuivre à zéro. Facile au marbre avec toile grain 80.


Tu as 0,06 mm en haut de cylindre et 0,055 en bas, c'est voulu.
Image
Image
Envoi de l'ensemble début de semaine prochaine car là, le paquet sera genre tank... 8)
Magnifique. Pour le joint de culasse j'ai les 3 (composite, multicouche et cuivre). Je verrai ce que je mets quand je mesurerai le volume de la chambre de combustion, l'avantage du multicouche c'est que c'est facilement ajustable.

Celui la recevra donc un vilo en 92 de course, et pour celui en 97 ce sera avec la bielle que tu m'as faite.

Ah au fait j'en ai déja monté un de ces cylindres en refab, (sur un super carré pour la piste) et pour info j'ai repris la fonderie au niveau des 3 vis M6 a l'embase coté chaine de distrib : j'ai fraisé un chouia, juste blanchi en fait, les faces d'appui des tetes de vis pour que ca porte bien. Pour ceux qui utilisent ce cylindre je vous conseille de vérifier la planéité de ce coté, sans ca il est possible que ca fuie a l'embase.

N'oubliez pas non plus les rondelles épaisses sur les goujons M10 (a récupérer sur un cylindre d'origine ou a refabriquer).

Répondre