REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 23 févr. 2013, 19:04

Bon bin pour les cotes c'est plus la peine, elles m'ont été gracieusement fournies par un jeune suisse (bientot monté sur roulettes) que je remercie encore !

Pour en revenir au montage des culbus, j'ai quelques hésitations et doutes sur la meilleure facon de faire, on en discutera sans doute le moment venu, par contre je voudrais savoir quoi amener exactement comme pièces.

C'est surtout au niveau de la lubrification que je me pose des questions : vaut-il mieux laisser pompe et durite d'origine, ou installer une pompe Kedo et la durite qui va avec ? L'idée étant que si on laisse en lubrification d'origine et que ca fonctionne bien, ca n'en marchera que mieux avec la grosse pompe. Mais comme le but d'un proto de qualif, c'est aussi de connaitre les limites du truc, je suis pas sur que ca soit une bonne idée de mettre ceinture et bretelles coté graissage, si les rouleaux et/ou les cames sont un peu fragiles on risque de ne pas s'en apercevoir. D'un autre coté j'avoue que ca me ferait un peu suer de bousiller l'arbre a cames, meme si c'est pour la bonne cause, au pire j'en trouverai toujours un autre...

Qu'en penses tu Dan ? Grosse pompe ou pas ?

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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par tibaz » 23 févr. 2013, 19:48

Dan tu penses quoi si je venais déjà vendredi après midi? Ça permettrai de prendre de l'avance pr le week-end.. Tout démonter, etc.. Mais je veux pas déranger!
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2013, 07:39

tibaz a écrit :Dan tu penses quoi si je venais déjà vendredi après midi? Ça permettrai de prendre de l'avance pr le week-end.. Tout démonter, etc.. Mais je veux pas déranger!
Oui, comme ça on avancera un peu car il y a pas mal de boulot de préparation.
Tu ne me dérangeras pas, je te dirai ce qu'il faut préparer, t'es un grand maintenant...
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2013, 07:44

2J4 a écrit :Bon bin pour les cotes c'est plus la peine, elles m'ont été gracieusement fournies par un jeune suisse (bientot monté sur roulettes) que je remercie encore !

Pour en revenir au montage des culbus, j'ai quelques hésitations et doutes sur la meilleure facon de faire, on en discutera sans doute le moment venu, par contre je voudrais savoir quoi amener exactement comme pièces.

C'est surtout au niveau de la lubrification que je me pose des questions : vaut-il mieux laisser pompe et durite d'origine, ou installer une pompe Kedo et la durite qui va avec ? L'idée étant que si on laisse en lubrification d'origine et que ca fonctionne bien, ca n'en marchera que mieux avec la grosse pompe. Mais comme le but d'un proto de qualif, c'est aussi de connaitre les limites du truc, je suis pas sur que ca soit une bonne idée de mettre ceinture et bretelles coté graissage, si les rouleaux et/ou les cames sont un peu fragiles on risque de ne pas s'en apercevoir. D'un autre coté j'avoue que ca me ferait un peu suer de bousiller l'arbre a cames, meme si c'est pour la bonne cause, au pire j'en trouverai toujours un autre...

Qu'en penses tu Dan ? Grosse pompe ou pas ?
La Kedo je la monterais uniquement sur une cylindrée plus importante, car en origine, je reste persuadé qu'une pompe en bon état est trés suffisante.
Je suis par contre favorable à l'installation du pontage double car c'est une modif facile et efficace. Je crois que si on touche au haut moteur comme avec ces rouleaux, il ne faut pas hésiter à améliorer la lubrification : ça ne mange pas de pain et c'est mieux.
Essaie de te renseigner sur le jeu que KTM met aux soupapes avec ses culbus à rouleaux. Ca donnera un point de départ...
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par tibaz » 24 févr. 2013, 08:49

Est-Motorcycles a écrit :
tibaz a écrit :Dan tu penses quoi si je venais déjà vendredi après midi? Ça permettrai de prendre de l'avance pr le week-end.. Tout démonter, etc.. Mais je veux pas déranger!
Oui, comme ça on avancera un peu car il y a pas mal de boulot de préparation.
Tu ne me dérangeras pas, je te dirai ce qu'il faut préparer, t'es un grand maintenant...
Super! Je me rejouie de vs revoir et de parler Gros Mono. Sa sent bon toute cette histoire!

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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par FX-SR79 » 24 févr. 2013, 09:50

2J4 a écrit :Bon bin pour les cotes c'est plus la peine, elles m'ont été gracieusement fournies par un jeune suisse (bientot monté sur roulettes) que je remercie encore !
Salut 2J4, il m'aurait fallu tes pièces, car les miennes sont sur la moto...
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 24 févr. 2013, 10:40

Est-Motorcycles a écrit : La Kedo je la monterais uniquement sur une cylindrée plus importante, car en origine, je reste persuadé qu'une pompe en bon état est trés suffisante.
Je suis par contre favorable à l'installation du pontage double car c'est une modif facile et efficace. Je crois que si on touche au haut moteur comme avec ces rouleaux, il ne faut pas hésiter à améliorer la lubrification : ça ne mange pas de pain et c'est mieux.
Essaie de te renseigner sur le jeu que KTM met aux soupapes avec ses culbus à rouleaux. Ca donnera un point de départ...
Bon je regarderai ce que j'ai en pompe d'origine d'occase, en neuf j'ai que la Kedo. Si ca se trouve celle de Tibaz est meilleure que celles que j'ai, on verra bien.

Pour les culbus j'ai trouvé ca, c'est du Yam :
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Les jeux sont pas vraiment différents de ceux qu'on met d'habitude, ce qui me semble normal : il faut juste compenser l'allongement des soupapes causé par la différence de température. J'avais fait un calcul a la louche avec longueur soupape x différence de température x coef de dilatation acier, je retombais pile poil sur les valeurs préconisées.

Par contre ca risque d'etre un peu plus difficile a évaluer a cause du jeu du roulement a aiguille du galet, faudra sans doute controler plutot deux fois qu'une après réglage.

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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par BuHell » 24 févr. 2013, 15:30

Dans une recherche de performance pure, la pompe kedo n'est elle pas plus consomatrice de puissance ? :?:
je me dis que si elle pompe deux fois plus avec une technoogie identique, elle doit necessairement avoir besoin de plus de watts...

C'est ptet pas grand chose, mais a force d'aditionner les pas grand chose... :D

Surtout si celle d'origine suffit a lubriifer korektement :wink:

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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par ledoume » 24 févr. 2013, 20:03

je suis en plein déménagement, mais je vous lis avec beaucoup de plaisir :mrgreen:

il me tarde la fin mars :wink:

Roger's , on monte ensemble :?: faut que tu vois le chaman dans son antre , c'est l'occaze en or :roll:
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2013, 22:53

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :

...Les jeux sont pas vraiment différents de ceux qu'on met d'habitude, ce qui me semble normal : il faut juste compenser l'allongement des soupapes causé par la différence de température. J'avais fait un calcul a la louche avec longueur soupape x différence de température x coef de dilatation acier, je retombais pile poil sur les valeurs préconisées.

Par contre ca risque d'etre un peu plus difficile a évaluer a cause du jeu du roulement a aiguille du galet, faudra sans doute controler plutot deux fois qu'une après réglage.
Oui, on mesurera de visu au comparo : moi je pensais entre 0,07 et 0,1, on verra...
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 25 févr. 2013, 19:58

Est-Motorcycles a écrit : Arvella a raison sur toute la ligne...
2J4 a écrit : ... l'était rudement bon mon frichti...
Dan-le-dentard a écrit : .... doigts entrelacés.. .
tibaz a écrit : .. ça sent bon toute cette histoire! Jeu KTM : 0.12mm
tibaz a écrit : ... prendre de l'avance ... Tout démonter... !
Est-Motorcycles a écrit : ... t'es un grand maintenant...
Hola les bricoleurs...
P't'1 ... pffffffffff... le prochain printemps excite les besogneux ... houlalala... ha ha ..
Lucidité, bectance, romantisme canapé, camaraderie, anticipation fiévreuse ... postérité mécanique ... quelques bons moments d' vie .. ha ha ha ... bon.. ben... bossez bien et faites des photos nettes... c' s'ra au moins ça... ha ha ha ...
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par CHRIS 47 » 25 févr. 2013, 20:10

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Arvella a raison sur toute la ligne...
2J4 a écrit : ... l'était rudement bon mon frichti...
Dan-le-dentard a écrit : .... doigts entrelacés.. .
tibaz a écrit : .. ça sent bon toute cette histoire! Jeu KTM : 0.12mm
tibaz a écrit : ... prendre de l'avance ... Tout démonter... !
Est-Motorcycles a écrit : ... t'es un grand maintenant...
Hola les bricoleurs...
P't'1 ... pffffffffff... le prochain printemps excite les besogneux ... houlalala... ha ha ..
Lucidité, bectance, romantisme canapé, camaraderie, anticipation fiévreuse ... postérité mécanique ... quelques bons moments d' vie .. ha ha ha ... bon.. ben... bossez bien et faites des photos nettes... c' s'ra au moins ça... ha ha ha ...
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2013, 22:03

Tuttut...on a des potions...
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Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 04 mars 2013, 10:46

Bon.. salut les décalés du vilo...
... kikékiva essayer du 96 mm après le 94 mm dont on a d'ailleurs d'excellentes nouvelles d' avec les différentes façons de décaler... hein... bon... p't'1 ça marche du feu du diable tout ça ... sauf qu'on voudrait aller voir quelques fois dans les 6500 de façon équilibrée médaille de St Christophe itou ... Tibaz est sur le coup !
Bon .. allez un bon vieux site nippon plus que connu... ... la traduction est elle aussi haute ... en couleur !
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 04 mars 2013, 13:42

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :Bon.. salut les décalés du vilo...
... kikékiva essayer du 96 mm après le 94 mm dont on a d'ailleurs d'excellentes nouvelles d' avec les différentes façons de décaler...
Tiens toi qui a l'air degourdi du cliquouillage, tu veux pas essayer de nous retrouver un original de ce truc ou on puisse lire les cotes ?
Ca m'eviterait de la peine et ca me ferait gagner pas mal de temps pour les travaux preparatoires a une greffe dont tu sais de quoi je cause... J'aurais moins de risque de rejet...
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A propos de cette greffe d'ailleurs, je vais pas faire comme toi, apres mure reflexion ca sera un peu plus complique avec moultes pattes biscornues et demontables, mais ca sera reproductible facilement et peut etre meme reversible... Je dis ca comme ca, des fois qu'il y ait un client interesse par ce genre d'hybride, un arracheur de dents peut etre ?

Pour ce qui est de ce longue course jap, je suis demande pourquoi ils ne refabriquent pas carrement un vilo complet en partant de zero, doivent avoir les moyens dans leur coin pourtant ? Quand on voit qu'il existe des multichiees de pieces speciales chez eux, boites de vitesses carters etc. ca me semble faisable ?

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