REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par FX-SR79 » 08 févr. 2013, 21:26

patj a écrit :Ca y est Doume , tu commence à voir le bout du tunnel.J'espère au moins que tu peux travailler au chaud dans ton chantier.A+ peut-être en mars si on veut bien de moi pour un petit coucou sur une journée

Ca sent le remake...viewtopic.php?f=2&t=2479
FX-SR79

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 09 févr. 2013, 13:45

Là c'est au boss de dire s'il veut bien, moi je pars sur 1 à deux jours avec les dates que j'ai données, si on peut évier le week end et particulièrement le dimanche c'est encore mieux, le programme c'est causerie sur les culbus, et éventuellement modifs si on peut, ensuite montage, sur la SR de Tibaz s'il peut venir avec. Tibaz tu peux confirmer ?
Sachant que deux jours, bavards comme nous sommes, ça va passer vite, faut pas trop espérer faire beaucoup plus. Si la chance me sourit (c'est à dire si c'est prêt à temps), j'amènerai une culasse avec le conduit relevé, mais ça pourra pas se monter dans un cadre standard.

DLDT si c'est bon pour toi on peut faire ça en covoiturage ? T'auras pas par hasard une camionnette d'intervention équipée pour ton boulot, comme ça je bricolerais ma culasse avec ton matos pendant le trajet.

Au fait Dan (pas le dentard) j'ai bien reçu la facture, merci, mais tu me feras pas croire que tu n'y as passé qu'une heure...

Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard » 09 févr. 2013, 14:26

:D 1 à 2 jours c'est ok pour moi sachant que "de chez moi" à Manzat et retour c'est 14 heures de route donc sur deux jours ne restent plus que 34 heures (moins deux dodo de huit heures) restent 2 x 9 heures - estimation optimiste mais pas irréaliste. Eviter le dimanche me va bien mais fermer la boutique n'est pas simple ; j'ai déjà la première semaine de mars qui est bookée donc il faut que je connaisse fissa la date de la "mono-session", je dirais fin de semaine prochaine dernier carat !!!

Pour le covoiturage, la question ne se pose pas : tu me donnes ta dropping zone et je me débrouille pour y être à l'heure H avec le véhicule V. Au fait , je n'ai pas de véhicule équipé, l'exercice itinérant n'est pas autorisé en France sauf pour les organisation humanitaires ; il ne te reste plus qu'à négocier des heures d'atelier avec maman :lol: :lol:

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 09 févr. 2013, 15:09

Bon dommage pour la camionnette, je viens à l'instant de faire une emplette, un SRX à moteur dans le sac, elle est parfaite pour ce que je veux faire, son seul défaut c'est d'être à Brest, mille tonnerres, je sais absolument pas comment trouver le temps d'aller la chercher...

Pour notre petite sauterie de fin mars, la parole est à l'hôte d'accueil, c'est lui qui dit quand on peut venir l'emmerder et l'empêcher de bosser tranquillement, et qui dit combien il peut accueillir, quand et combien de temps... Bon j'ai toujours pas fait mon bakeof, faut que je m'y mette. J'ai le palmer pour les tranches de patates à 6 mm.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2013, 15:50

YESSSSS, je vous réponds LUNDI prochain les frelots, c'est trop grave !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

aievouais64

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par aievouais64 » 09 févr. 2013, 16:25

Papepap........................Je m'invite si on peut éviter le samedi 30 et 31 mars, après je me rends dispo !

Ptain, faut vnir tous les jours ici.

Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard » 09 févr. 2013, 20:34

Banzaï !!! Le retour des ( 7 + x ) samuraï !!! Ecrire l'histoire du mono avec de la 20W50 : énorme ...

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 09 févr. 2013, 20:51

Héhéhé, quel dommage qu'il n'y ait que 365 jours dans une année... bon c'est quand même chouette qu'il n'y en ait pas que 200, hein...
On va bien s'amuser je pense... Bon il nous manque le tibaz là, faut qu'il se manifeste.

Tiens voilà mon futur LCBL, acheté aujourd'hui, hélas j'ai aucune idée de quand je pourrai mettre les pattes dessus.
Image
On dira ce qu'on voudra, chez les japs, enfin certains d'entre eux, y'en a qui ont le coup pour dessiner des brêles vraiment réussies. Bon ils savent faire des mochetés aussi hein...

Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard » 09 févr. 2013, 21:44

A tout hasard, j'ai recupéré une carte de visite à la dernière brocante de Roquefort-les-pins, une boite dénommée : géno-remorquage-motos au 06 67 76 46 79. En fonction du tarif demandé, ça peut valoir le coup de sous-traiter le transport

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par tibaz » 09 févr. 2013, 22:42

Pour moi ça roule. Je viens avec mon mono. Fixer des dates le plus tôt possible évitera des surprise du au boulot..

2j4, pour la culasse fait déjà un conduit avec un faible angle. déjà on évitera cette monté-descente qu'il y à ds le bas du conduit... Ça remplira déjà mieux. Le tout qui rentre ds la cadre d'origine.. Ha ha.
Côté carbu j'ai un tm 36.

Tiens moi au courant.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par ledoume » 10 févr. 2013, 09:19

Dan-le-dentard a écrit :A tout hasard, j'ai recupéré une carte de visite à la dernière brocante de Roquefort-les-pins, une boite dénommée : géno-remorquage-motos au 06 67 76 46 79. En fonction du tarif demandé, ça peut valoir le coup de sous-traiter le transport

tu as aussi motobycat ( il y a un dépôt à cote de Clermont ...) , ça pourrais être l’occasion de la récupérer lors de la mono session :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 10 févr. 2013, 10:19

ledoume a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :A tout hasard, j'ai recupéré une carte de visite à la dernière brocante de Roquefort-les-pins, une boite dénommée : géno-remorquage-motos au 06 67 76 46 79. En fonction du tarif demandé, ça peut valoir le coup de sous-traiter le transport

tu as aussi motobycat ( il y a un dépôt à cote de Clermont ...) , ça pourrais être l’occasion de la récupérer lors de la mono session :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah c'est une bonne idée ça, je vais voir si ça peut se goupiller...

Tibaz, sais tu dans quel état est ta culasse ? Soupapes, sièges, guides, etc ? Est ce qu'on monte les culbus à rouleaux dessus ou est ce que j'en amène une ?
Je pense de toute façon amener de quoi remonter une culasse complète, histoire de pas être pris de court en cas de pépin. Et puis comme ça s'il y a embrouille avec le nouveau montage, tu pourras toujours remonter ta culasse d'origine.
Je prendrai aussi tous les consommables pour un démontage/remontage moteur, joints filtres etc, des roulements d'AC, bref je tâcherai de rien oublier. Faudrait que je trouve une soluce d'ici là pour le lève soupape qui va pas bien avec les culbus usinés... J'ai bien une idée avec un galet excentrique sur l'axe du lève soupape mais faut que je cogite encore un peu.

Pour le conduit relevé je pense pas que j'aurai le temps de faire quelque chose d'ici là, peut être le montage d'usinage mais c'est pas sûr. De toute façon la règle d'or des bidouilles hasardeuses, c'est un truc à la fois sinon quand ça foire on comprend rien...
Donc culbus dans un premier temps, on verra le reste après.

Kiv'Arvella'ha ha

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 10 févr. 2013, 11:41

Hola du Gromono !

Deux réflexions m' viennent à l'esprit :

- l'une déjà traitée mais que je reprends pour la beauté du geste et qui intéresse toutes les avancées cérébrales modernes quand on s'tripote de trop les neurones

- l'autre qui montre qu' ça continue encore et encore comme quoi une réussite se mesure à la durée... à l'endurance ... au temps qui passe... et à la joie de rouler sur sa moto bien à soi .... comme on dit...

- l'une :

Image

Les bienfaits de la masturbation


Depuis des siècles l'acte d'auto-satisfaction est cloué au pilori par tous les avatars successifs du puritanisme primaire. Sans vouloir ici pénétrer dans un débat stérile pro/anti, partons à la rencontre des effets bénéfiques scientifiquement prouvés d'une masturbation bien régulée...

Diverses études scientifiques ont conduit à isoler 5 bonnes raisons pour lesquelles la masturbation contribue au bon entretien du corps.

1) Avoir au moins deux orgasmes par semaine peut augmenter votre durée de vie. Chaque fois que vous atteignez l'orgasme, la production d'hormone DHEA (Dehydroepiandrosterone) augmente en réponse à l'excitation sexuelle et à l'éjaculation. Les avantages de la DHEA sont d'améliorer votre système immunitaire, de réparer les tissus, d'améliore la mémoire, de conserver une peau saine, et même de procurer un effet antidépresseur.

2) Selon le Dr. Dudley Chapman, gynécologue, les orgasmes amplifient de 20% la résistance des cellules anti-infection. L'orgasme augmente les nombre de lymphocytes T3 et de T4 - un type de globule blanc qui produit des anticors. Les psychologues à l'université de Wilkes en Pennsylvanie ont constaté que les étudiants ayant une activité sexuelle régulière ont un niveau d'IgA (immunoglobuline A - un anticorps qui amplifie le système immunitaire et vous garde en bonne santé) supérieur de 1/3 aux autres.

3) L'hormone de l'hypophyse appelée oxytocine est sécrétée dans le corps dès que s'engage l'activité sexuelle. En raison de cette sécrétion, le taux d'endorphine (substance neuromédiatrice du système nerveux central aux propriétés euphorisantes et analgésiques proches de la morphine) augmente. Les études ont prouvé qu'une élévation du niveau d'oxytocine peut contribuer à soulager tout type de douleur depuis les maux de tête jusqu'aux crampes.

4) Les niveaux de testostérone et d'oestrogènes dans le corps sont maintenus à un niveau élevé par une activité sexuelle régulière. La testostérone est davantage qu'un simple réservoir à libido : elle aide à fortifier les os et les muscles, et aide à maintenir la machine cardio-vasculaire en bon état de fonctionnement. Chez les femmes, l'activité sexuelle augmente le niveau d'oestrogènes, qui protège contre les affections du cœur.

5) Pour les hommes, la masturbation ou le sexe à intervalles réguliers est bon pour la prostate et peut prévenir les blocages de la prostate, très douloureux. Accumuler des fluides séminaux (le sperme, quoi !) pendant de trop longues périodes peut également être la cause d'une congestion de la prostate, qui à son tour peut déclencher des infections urinaires et des douleurs lors de l'éjaculation.

Bon, voilà... Il s'agit ici juste d'exposer certains faits scientifiques de la façon la plus claire possible afin de mettre un terme aux éternels clichés et questions souvent difficiles à poser qui circulent sur la masturbation. D'un autre côté cette liste de "bienfaits" ne doit pas non plus être considérée comme une ordonnance médicale ! Chacun fait comme il l'entend dans ce domaine, point barre ! Mais peut-être aurez-vous à présent une bonne raison de ne pas regarder vos pieds lorsque vos parents votre copine votre femme votre forum vous rabâcheront les oreilles avec les mille maux divins que vous encourrez à vous en taper une petite !... à vous en taper une petite ?




- l' autre :

.. p't'1 mais c'est fou ce qu'il peut y avoir comme gens pressés... hein... pfffff... veulent tout d'un coup... calmos les gars ... z'allez pas t'nir tout l'rodage... hein.. ha ha ha ha ... En plus l' temps se consume, comme la vie... ben oui, la vie c'est du temps ... le temps s' perd et parfois on l'tue... ho ho ho les saligots... en attendant l' Japon continue, pour 4 200 €, d' produire lui, vous pouvez péter du 1/2 carter d' la culasse itou y' en aura encore pendant 50 ans et la fonderie sera au top pour aller chercher l'ultime !



La traduction japon'mongoogllienne donne ça :

■ foncé grisâtre vert métallisé 1 (Vert Feuille)

Spécifications Spécifications principales "SR400"
Modèle poinçon moteur / Modèle certifié EBL-RH03J/H329E
Largeur hors × hauteur × longueur 2.085 mm × 750 mm × 1110 mm
Hauteur de la selle 790mm
Entraxe 1410 mm
Garde au sol minimale 140mm
Poids du véhicule 174 kg
La consommation de carburant des chaussées routières plat 41,0 km / L (60Km / h)
Type de moteur Valve, 4-temps, refroidi par air · · 2 SACT
Numéro de séquence de cylindres Monocylindre
Total des émissions 399cm 3
Inner course × diamètre 87.0mm x 67,2 mm
Taux de compression 8.5:1
Puissance maximale 19kW (26PS) / 6,500 tr / min
Couple maxi 29N · m (2.9kgf · m) / 5,500 tr / min
Méthode de démarrage Coup de type
Procédé de lubrification Carter sec envoyer un fort contrôle
Capacité d'huile moteur 2.4L
Capacité du réservoir de carburant 12L
Système d'alimentation en carburant Injection de carburant
Système d'allumage TCI (type transistor)
Modèle / Capacité de la batterie 12V, 2.5Ah (10H) / GT4B-5
Rapport de réduction / rapport de réduction primaire secondaire 2.566/2.947
Type d'embrayage Humide multi-disques
Comment faire pour accélérer / transmission Type / Constant maille 5-vitesse de retour
Rapport de transmission Vitesse 1,190 1,555 3 vitesses 2 vitesses 2.357 1
0,916 0,777 5 vitesses 4 vitesses
Format de trame Semi-double berceau
Caster / Trail 27 ° 40 '/ 111mm
Taille des pneus (avant / arrière) (Avant et arrière de type tube) 90/100-18M/C 54S/110/90-18M/C 61S
Type de dispositif de freinage (avant / arrière) Disque hydraulique simple /
Diriger fuite mécanique (batterie)
Système de suspension (avant / arrière) Télescopique / bras oscillant
Lampe frontale type d'ampoule /
Lampe frontale Ampoule halogène / 12V, 60/55W × 1

Quelques images ! .. cliquez dessus pour les voir entièrement car ce forum émascule certaines images sur la gauche... sabotage ... pfffff...

... préférez le neuf à l'occasion... c'est bien moins cher au final !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arvella' ha ha
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 10 févr. 2013, 12:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par tibaz » 10 févr. 2013, 12:34

Ma culasse à donc aussi bcp de km. Jamais rien changé. Et goujon d'échappement déjà réparé par dan. Faut mieux prévoir une culasse complète.
amateur de moteur.

2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 » 10 févr. 2013, 12:59

tibaz a écrit :Ma culasse à donc aussi bcp de km. Jamais rien changé. Et goujon d'échappement déjà réparé par dan. Faut mieux prévoir une culasse complète.
Oki donc on part de zéro, j'amène culasse guides soupapes chaîne de distrib etc, par contre je peux pas m'occuper du changement des guides ni du fraisage des sièges, je suis pas équipé pour, faudrait pouvoir le faire le jour même, mais ça bouffe encore du temps... On va être juste, a moins que Dan soit d'accord pour bosser sur la culasse à l'avance si c'est possible ? Dans ce cas là je l'expédie.
Elle est propre, sablée, faut juste s'occuper des guides et des sièges.

Arvella la première partie de ton post c'est un peu dec'Onan je trouve... Et pour la 400 SR, j'aime pas trop les tuyaux partout en plus, et puis 26 canassons pour 180 kg, y' pas de quoi provoquer la vaso dilatation requise pour ce que tu cites plus haut...

Répondre