Est-Motorcycles à la Concentration Européenne URAL-Autriche-

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2008, 23:44

T'inquiète mon Jean Phil, on va s'les mettre, ces pots débourrés...
J'ai essayé l'engin à vide (tu sais que j'avais en plus de la remorque 100 kg de pièces détachées dans le side). Eh ben je n'ose pas y penser tant ça pète.
Pourvou ké ça doure...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 12 sept. 2008, 22:36

Phil-o-CorbaK a écrit :Un immense MERCI à DAN & JEAN-PIERRE qui ont permis le rapatriement de la remorque au Pays de la FéE vertE :D:D:D

Et oui, Dan a pris la remorque de Michel qui était accrochée au side de Jean-Pierre, lequel a emporté la mienne, que je n'avais naturellement pas à l'aller, avant de récupérer celle de Michel à la Côte-aux-Fées, alors que cela devait être à Manzat :p:p:p Vous avez suivi? Les remorques, oui :lol:
Et il en a bavé, JP, en grimpant le Simplon..., et en le descendant aussi d'ailleurs...

Quelle surprise de découvrir de plus celle de Michel sous l'abri derrière la maison, permettant ainsi à JPA et Michel de filer directement sur Nantes, mais pourquoi Dan et Jean-Phi n'avez vous pas fait signe à Gabrielle? Vous y étiez quand?

Vous êtes vraiment super! :):):)

Amicalement, bizzz

PhilippE
http://i36.servimg.com/u/f36/11/86/35/05/113.jpg
oui Philippe c'est remarquable ,on a suivi l'histoire de ta remorquable remorque :D, mais remarque qu'on remarque la remorque de l'ural qui remorque la remorque :lol:
Dernière modification par pierreadventure le 12 sept. 2008, 22:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2008, 23:20

Eh non Phil, Gabrielle n'était pas là car nous sommes arrivés vers 13h, tout était fermé. Et nous devions repartir rapidement pour retourner en France. Nous avons pensé qu'il serait mieux que la remorque soit là pour nos bretons. Cela nous a occasionné qu'un petit détour qui valait la peine.
Jean-Phil a assuré un max lui aussi. Il a été un compagnon sûr et toujours présent, trés constant dans son fonctionnement.
Tout est bien...Content que vous soyiez rentrés.
Pour Hubert, je pensais bien que son alternateur allait péter, je lui ai dit au col là haut mais on n'avait pas le choix. Panne rare et étonnante pour un sportsman neuf.
Globalement, je trouve que les mécaniques se sont admirablement bien comportées : plus de 2500 bornes avec 5 sides d'origine différentes...je connais des mini groupes de 5 japonaises sur les mêmes distances pour lesquels ça s'est moins bien passé...
Il faut que Hubert fasse vite une vidange et change son filtre à huile.
Cette question de roulement provient sans doute d'un mauvais règlage de la came de l'alternateur qui a dû être mal positionnée, avec pas assez de jeu fonctionnel. Je les vérifie toujours sur les machines que je reçois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 14 sept. 2008, 16:46

bonjour à tous!
tardivement je répond, mais hier un peu naze le mec! la route c'est faite sans problèmes. Juste un peu de fraicheur. Quel changement par rapport a la bas! Je me met illico sur le CR et les photos. Je ferais un diaporama que je vous enverrai mais un peu plus tard! En attendant merci à tous pour ces presque deux semaines passées ensemble! Je sais pas quoi dire de plus si ce n'est: on remet ca l'an prochain?????

bon WE à tous
amicalement
michel

michel50

Message par michel50 » 14 sept. 2008, 19:53

Merci d'avoir pensé à nous durant ton périple , mais comment Philippe a t-il réussi à remporter le rallye au nez et à la barbe de tous les uralistes européens ?


re les aminches! pour cette question, j'ai je pense une réponse. Juste un pilote sans prétentions mais qui as l'expérience des courses en enduro (ce qui n'est pas le cas de tous.....) aidé un peu par un singe qui as l'expérience du trial. je croit que les deux vont bien ensemble. De plus sur 60 participants pas mal se sont détournés de la difficulté. Donc.........
Maintenant pas de soucis les copains! ont peu toujours faire un truc similaire ici mais interdit aux motos voyagant en camion!:D:D

Dan.... en sortant de chez l'importateur il a fallu que je refasse le calage de l'allumage et la synchro de la moto d'Hubert! c'est y pas malheureux quand méme?
bonne soirée à tous!
michel

michel50

Message par michel50 » 14 sept. 2008, 21:34

bon on se refait quand un boeuf les copains????? c'etait trop génial!
jean phi suis toujours preneur au cas ou de ton soufflet a tiques.....!:D:D:D

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 14 sept. 2008, 21:47

michel50 a écrit :bon on se refait quand un boeuf les copains????? c'etait trop génial!
jean phi suis toujours preneur au cas ou de ton soufflet a tiques.....!:D:D:D
Ah oui, pour être génial c'était génial.....

à quand vous voulez mes amis:

Image

Fraternellement

IGOR le planeur

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 14 sept. 2008, 22:02

ah cette ambiance:

Image

Image

Image

Image

YAHOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!

IGOR LE NOSTALGIQUE BIENHEUREUX

michel50

Message par michel50 » 14 sept. 2008, 22:12

j'éspère qu'on se referas la même mais ici chez nous et sans occasion spéciale! Moi aussi je suis encore sous le coup de ce super WE! Mais mon Dnepr m'as manqué:( c'est dur tout de même d'etre juste un singe....snifffffffffffffff

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 14 sept. 2008, 22:28

La chose est envisageable...

Pourquoi ne pas organiser une fête de cette manière ....

Allez hop (c'est de l'alsacien) direction la Manche.....

IGOR le toujours partant
Dernière modification par IGOR ET OLGA le 14 sept. 2008, 22:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2008, 22:54

Merci Igor pour tes photos. Pour ton dynamisme, et aussi pour le chemin qu'on a fait avec Jean Phil de Linz en Allemagne. Tu es un bon compagnon de route avec lequel on en a pris plein la gueule sous la flotte battante grave.;)
Michel, ça m'étonnerai que Jean Phil se sépare de sa boîte à punaise...mais des fois la magie opère, sait-on jamais, ce ne sera peut-être pas celui-ci...Bravo pour le calage de l'allumage à Hubert qui a eu raison de changer son roulement d'alternateur que je pressentais pété déjà en partant. Tu m'étonnes que ton DNEPR t'a manqué, je l'ai senti trés fort et j'y pensais souvent. Quand tu auras la possibilité, OK pour les culasses/cylindres, il va repartir grave, comme le 635 de Taurillon (il est entrain de gratter son carter pour avancer:B)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 14 sept. 2008, 23:17

michel50 a écrit :Merci d'avoir pensé à nous durant ton périple , mais comment Philippe a t-il réussi à remporter le rallye au nez et à la barbe de tous les uralistes européens ?


re les aminches! pour cette question, j'ai je pense une réponse. Juste un pilote sans prétentions mais qui as l'expérience des courses en enduro (ce qui n'est pas le cas de tous.....) aidé un peu par un singe qui as l'expérience du trial. je croit que les deux vont bien ensemble. De plus sur 60 participants pas mal se sont détournés de la difficulté. Donc.........
Maintenant pas de soucis les copains! ont peu toujours faire un truc similaire ici mais interdit aux motos voyagant en camion!:D:D

Dan.... en sortant de chez l'importateur il a fallu que je refasse le calage de l'allumage et la synchro de la moto d'Hubert! c'est y pas malheureux quand méme?
bonne soirée à tous!
michel
En fait la question c'était pour connaitre la nature du rallye , ses difficultés , ses épreuves et qu'est qui a été déterminant pour remporter la victoire que je sais méritée par le binôme constitué par l'équipage du side .:B c'est évident .
Le side qui voyage en camion est encore démonté dans sa caisse d'origine :lol: j'avais oublié de la préciser .;)

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 14 sept. 2008, 23:57

...Tous en haut d'un col à 2200m (sauf celui qui prend la photo). Les machines grimpaient allègrement, quelques passages en première. C'étaient JPA et Michel qui étaient les plus chargés, avec une remorque en plus...
...L'Amicale était présente, preuve en est par ce panneau du side des deux compères chargés. Ça fait plaisir d'amener avec nous ceux qui nous ont fait rêver avec leur excellent site...
...Une autre image du b?uf ayant engendré un état de transe général. Pas la peine de se barrer à l'autre bout du monde pour vivre de tels moments. Je vous garantis que Kalinka, ça a chauffé très très fort. Il y avait un quatrième accordéon, il prenait la photo...
DandadaïDan

Image

Image

Image
Dernière modification par DanDadaÎDan le 15 sept. 2008, 00:03, modifié 1 fois.

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 15 sept. 2008, 00:09

...J'savais bien qu' Arvella nous suivait en douce... Il était cette fois avec un XT et il s'est amusé à nous montrer son couple en exécutant plusieurs fois la même partie de la montée du col. Prenait son pied la vache...

...Il est normal que je vous présente la série limitée de cette année : le Ranger camouflage Sibérie. Il est magnifique en blanc/gris/noir.

La boîte à punaises qui est sur sa selle est la mienne, j'ai pas pu résister...

DandadaïDan

Image

Image

michel50

Message par michel50 » 15 sept. 2008, 08:03

Allez hop (c'est de l'alsacien) direction la Manche.....


ben merde alors! je savais pas que je parlais alsacien!
donc, aller hop voila un lien pour les photos

http://picasaweb.google.fr/michel50200/AutricheMichel#

Répondre