Est-Motorcycles à la Concentration Européenne URAL-Autriche-

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2008, 22:42

ECOSSE
Vers la fin novembre je fais un aller/retour en Ecosse pour y chercher quelque chose d'important pour moi.
En Ural bien sûr.
On peut accompagner...
Conditions :
Venir en couple.
Venir en Ural.
Rouler.
Durée : 5 jours au total aller/retour.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 28 oct. 2008, 17:54

Phil-o-CorbaK a écrit :
Phil-o-CorbaK a écrit :...

- grâce à un expert et une secrétaire parfaits (je le précise, ils n'y sont pour rien), j'ai un RDV pour l'expertise du crochet le 27 au matin mais normalement je suis amendable car on a pas le droit de rouler (pour les voitures, pour les motos, on en sais rien, alors les sides...) avec un crochet non expertisé... Je fais comment alors, je le démonte et le remonte devant la porte du service??? Bref, si le RDV est pris, normalement, je ne risquerais pas grand chose, mais...

- je payerai alors l'émolument pour l'expertise du crochet puis le ferai expertiser...

- puis monterai de 3 étages pour voir un expert avec les papiers à disposition dont le fameux 13-20 qui devient tout d'un coup obligatoire et qui changera peut-être la procédure...

- si tous les papiers sont là, ils me donneront alors une plaque d'immatriculation, contre émolument, pour pouvoir venir à un RDV afin d'expertiser la remorque; si je n'ai pas tous les papiers, je repartirai pour les collecter et reviendrai...

...



Pensez à moi, le 27, vers 10h40, je vous en prie, merci...

...

HOP!
CARPE DIEM[/i]

NOTE: Pour l'image, elle est placée plus haut dans la discussion.

Cela me fait songer aux parcours de certains Français (et oui...) qui cherche à immatriculer une Ural ou un DNIEPR acquis(e) là-bas, loin où ce serait moins cher... :lol:

Amitiés à tous,

PhilippE, qui n'est pas au bout de ses peines
Bonjour tout le monde!

Et bien..., si j'ai bien tous les papiers ad hoc et ai bien effectué les modifications nécessaires de la remorque (plaque "moto", donc éclairage et catadioptres multiples et variés, je devrais pouvoir rouler avec ma belle remorque en toute liberté demain à 12h00!

Et oui, le RDV fatidique est planifié entre 11h30 et 13h00... J'y suis convoqué et devrai rouler sans plaque! :lol:

Hier, lundi, c'était donc le crochet qui passait au contrôle et cela a failli être la catastrophe... Nulle trace d'une éventuelle mention même discrète concernant un possible montage et consécutivement une probable traction associée avec une Ural! VIVA EL INTERNET qui nous as fourni les précieux renseignements, en allemand (mais on s'en bidonne alors, le tout c'est de les avoir!). A savoir: charge remorquable pour une remorque sans frein: 166kg avec une charge sur timon de 50kg.

Les vérifications indispensables et les remplissages de documents onéreux effectués dans la joie et la bonne humeur, j'ai ainsi pu prendre RDV pour le contrôle de la remorque... Il semble que le CorbaK soit la première moto munie d'un crochet du Canton de Neuchâtel.

Vous penserez encore à moi, demain mercredi de 11h30 à 12h00? :p

Au fait, en regardant le permis de circulation du CorbaK (= carte grise pour la France), je me suis aperçu que le poids à vide était de 409kg et le poids total de 610kg... On est loin des 334kg annoncés en PV... Je sais que le Vorona était muni d'un bidon de 10l et d'une roue de secours avec une housse à l'origine mais quand même!

Quelqu'un aurait-il une explication?

Amiticalement à tous et à bientôt,

PhilippE

PS 1: Pour info, rouler avec un crochet non expertisé, c'est à dire homologué, vérifié et nitifié sur le permis de circulation du véhicule côte la bagatelle de CHF 200.- en cas de contrôle...

PS 2: Il semble que depuis le 1er janvier 2008, les crochets d'attelages doivent être homologués pour être montés dans toute l'Europe, France incluse... Vous êtes au courant?
salut Philippe et félicitation pour ta persévérance dans ce parcours du combattant.


le poids à vide d'un Ranger ou tourist 2WD, sur le site russe est de 366kg à vide ,mais avec les pleins faits certainement , et une masse totale de 641kg .
ТЕХНИЧЕСКИЕ ХАРАКТЕРИСТИКИ:
Модель: ИМЗ-8.1037 "GEAR-UP"
Габариты ДхШхВ, мм: 2580х1700х780
Дорожный просвет, мм: 125
Сухая масса, кг: 366
Полная масса, кг: 641


sur ma carte grise,le poids à vide national est de 342KG
mais aussi de 358KG incluant cette fois le dispositif d'attelage .
et 610kg de mise en charge maximale .
Apparemment il n'est pas stipulé le poids total admissible de l'ensemble side-car + remorque .

sinon en essayant si possible de ne pas dépasser les 60km/h ,afin de ne pas exploser les pneus , il reste la solution de la remorque vélo . Pas chère homologuée et équipée de son crochet d'attelage à fixer à l'aide de deux ventouses fournies , elle sera la compagne idéale de vos folles escapades autour de votre paté de maison .;) :D
Image
Dernière modification par pierreadventure le 28 oct. 2008, 18:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 29 oct. 2008, 19:31

Bravo Phil , pour l'ensemble .... super , ça a vraiment de la gueule .....

Descends-tu chez Daniel pour le stage ...?....

à bientôt , amicalement , alain ( ARK)
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Nanuk

Message par Nanuk » 29 oct. 2008, 23:06

Waou!

un Corbak Mille-pattes, il ne te manques plus qu'un chronotachygraphe :lol:

Beau comme un camion (de livraison de Fée Verte ;))...bel ensemble, bravo!
Dernière modification par Nanuk le 29 oct. 2008, 23:08, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 03 nov. 2008, 21:01

Bon , maintenant que j'ai bien compris la démarche à suivre pour l'homologation , j'vais aller présenter la mienne à la Drire :lol:
Image

agdlf

Message par agdlf » 04 nov. 2008, 01:54

pierreadventure a écrit :Bon , maintenant que j'ai bien compris la démarche à suivre pour l'homologation , j'vais aller présenter la mienne à la Drire :lol:
http://fotonet.fr/photo/1225742345.jpg
Ah, Pierrot, tu n'en loupes pas une pour amuser la galerie !!!

Bon, je sais, parfois, certains prennent ton humour de travers et ça énerve, ça m'est même arrivé à moi aussi à un moment donné, mais quand même, tu nous fais bien marrer avec tes photos ou montages que tu dois chercher ou faire toi même avec beaucoup d'enthousiasme !!!

Continues comme ça, 97% d'excellent, et pour les 3% qui restent, c'est pas grave, on ne se refait pas, c'est dans notre nature, disait le scorpion !!!

Amicalement à toi et à tous les autres du Foromadan où on rigole bien en apprenant chacun des autres et réciproquement et inversement point.

Marc d'Asnelles les ripatons gelés dans la flotte pas mieux.

PS : Pierrot, tu nous publies ton homologation dès que tu l'as, mais donnes quand même des nouvelles avant, hein? (là dessus, je suis tranquille...)

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 nov. 2008, 09:12

agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :Bon , maintenant que j'ai bien compris la démarche à suivre pour l'homologation , j'vais aller présenter la mienne à la Drire :lol:
http://fotonet.fr/photo/1225742345.jpg
Ah, Pierrot, tu n'en loupes pas une pour amuser la galerie !!!

Bon, je sais, parfois, certains prennent ton humour de travers et ça énerve, ça m'est même arrivé à moi aussi à un moment donné, mais quand même, tu nous fais bien marrer avec tes photos ou montages que tu dois chercher ou faire toi même avec beaucoup d'enthousiasme !!!

Continues comme ça, 97% d'excellent, et pour les 3% qui restent, c'est pas grave, on ne se refait pas, c'est dans notre nature, disait le scorpion !!!

Amicalement à toi et à tous les autres du Foromadan où on rigole bien en apprenant chacun des autres et réciproquement et inversement point.

Marc d'Asnelles les ripatons gelés dans la flotte pas mieux.

PS : Pierrot, tu nous publies ton homologation dès que tu l'as, mais donnes quand même des nouvelles avant, hein? (là dessus, je suis tranquille...)
faut d'abord que j'arrive à traîner ce monstre jusqu'à la Drire :lol: j'vais virer quelques rondins ;)

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 nov. 2008, 19:13

NICO 94 a écrit :
pierreadventure a écrit :j'vais virer quelques rondins
L'obtention d'un certificat de conformité par la D.R.I.R.E. est un parcours semé d'embuches !
ça m'en bouche un coin :lol:

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 nov. 2008, 20:03

NICO 94 a écrit :mieux vaut un coin qu'un trou !
quoiqu'un cointrou , je dis pas non ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2008, 21:47

Si t'arrives à passer le truc à la DRIRE, dis-le moi de suite que j'aille en Suisse pour leur montrer...
Moi, sur le plan des trous et des coins, je préfère un trou qu'un coin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre