HOMOLOGATION : plaque d'identification et autres

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 28 juil. 2009, 14:49

Bjr,
Juste une couche pour le plaisir ...
Je me suis vu refoulé par le contrôle technique (plus d'une fois) parce que l'auto que je présentai était en défaut de plaque. Sur les conseils du technicien, j'ai frappé un bout d'alu quelconque des numéros figurant sur la carte grise ce qui m'a valu les félicitations et le quitus !!!
Concernant une moto qu'un de mes enfant avait acheté, j'ai demandé à la Gendarmerie confirmation de la validité des numéros de cadre visiblement refrappés. Le nombre de chiffre n'étant pas conforme à la règle constructeur. Après recherche dans leurs fichiers, ils m'ont confirmé que la moto ne figurait pas dans la liste des motos volée !!! et pour cause puisqu'il manquait des chiffres. Pourtant .....
Finalement, je n'ai pas réussi a faire reprendre l'engin pas l'ancien propriétaire qui se targait de l'avis de la police.
Combien de Harley à fourche en forme de canne à pêche et de pneus arrière de 250 le tout sans suspension et si peu de freins sont conduites par des flics ???
N'ai-je pas moi même beaucoup de mal a faire ressembler les motos aux papiers ou les papiers aux motos ????
Et d'ailleurs, c'est qui qui la veut celle là ?
Image
Bande de voyous

Arvella

Message par Arvella » 28 juil. 2009, 18:36

Ben moi chuis expert en impulsion LCBCienne....
Arvella' épicétou

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34534
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 juil. 2009, 19:36

Ah te v'la toi !
J'espère que tu as les giroscopes en place...Plus d'une semaine en mono sur la côte Bretz, t'as dû t'éclater comme un fou et tu as bien raison.
Veinard.
Bientôt à me...he he...;)

Je vous remercie pour vos témoignages et garde à l'esprit, via Matmata, qu'il est possible de frapper une plaque d'identification dès lors que les papiers sont nickels et que la filiation de la bécane est claire. Je le remercie dans ce sens.:)

Gaffe PerfideAvion...de ne pas te la mordre trop fort au moment fatidique. Et au tour de rein aussi...J'attends donc ta lettre.:B

CSteph, il vaut combien ton bijou ? Et as-t-il les papiers en règle ? :lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 28 juil. 2009, 20:36

ouf, c'est animé en ce moment
allez, je mets 5 balles dans la machine

j'ai frappé un plaque (dispo vierge chez le conc, pour qq euros) pour mon k100

pourquoi ? tout simplement car j'ai pas retrouvé celle d'origine après avoir fait peindre à l'epoxy le cadre
c'est ballot, je l'avais mise de coté, mais je sais plus de quel coté ?
sinon rassurez vous, les numeros cadre (ceux frappé sur le cadre, que l'on devine sous la peinture sont les bons
ainsi que le numero moteur)

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 28 juil. 2009, 20:37

et puis c'est sur qu'avec la somme d'engin improbables de provenance bizarre que l'on veut imatriculé dans le monde de la moto russe, je comprends les reticences de Dan....

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 28 juil. 2009, 21:08

Si je te la vends, tu m'envoies pas en prison hein ?
Les papiers son en règle et la machine également, d'ailleurs celui qui vole ça y va pas en prison mais à l'asile. Sur que s'il fait un délit de fuite, tu le rattrapes en vélo. Il fonctionne quand même.
2500 avec le plaque en alu d'origine et la carte grise française ...
J'ai aussi une MT10 pas chère pour les pauvres.
Les jolies d'il y a qq semaines sont toutes parties sauf la kaki ki reste.
Salut les chefs et bonne bourre.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34534
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 juil. 2009, 23:49

Excellent CSteph et Popov1100 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pat

Message par pat » 29 juil. 2009, 08:34

Est-Motorcycles a écrit :Ah te v'la toi !


Je vous remercie pour vos témoignages et garde à l'esprit, via Matmata, qu'il est possible de frapper une plaque d'identification dès lors que les papiers sont nickels et que la filiation de la bécane est claire. Je le remercie dans ce sens.:)


[/b] :lol::lol:
D'ailleurs ma question allez dans ce sens.
Maintenant pour prendre la defense de mon ami philippe, il est vrai que matmata a été un peu acide sur ce coup mais peut être son épouse n'a pas voulu ce jour là.:D
Perso je ne doute pas de ses multi competences et pour l'avoir rencontré a plusieurs reprises je peux vous dire que sous la facette d'un grand mechant loup se cache un gentil bonhomme pret a rendre service a qui sera dans le besoin.
D'ailleurs , pour le calendrier Re je pense bien lui demander de poser en pere Noel;:lol::lol: :p
Allez je vous souhaite a tous un bon mois d'aout plein de bonne rencontre en 3 et roues.

Pour Dan et les autres, quelques membres Re seront dans le limousin le premiere week end d'aout.
Si ça vous dis camping de Bujaleuf a 20 kilkometre a l'est de st Léonard :):)

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Message par Helga » 29 juil. 2009, 09:27

C'est bien et tant mieux, mais pour ce qui me concerne je reste dubitative par rapport à Matmata : on se sait toujours pas qui il est.
Alors moi, les gars qui entrent ainsi dans un forum en disant qu'ils sortent de je ne sais quel cabinet d'expertise, qui tirent l'oreille et qui se cassent, je n'apprécie pas.

agdlf

Message par agdlf » 29 juil. 2009, 09:48

Taïga a écrit :C'est bien et tant mieux, mais pour ce qui me concerne je reste dubitative par rapport à Matmata : on se sait toujours pas qui il est.
Alors moi, les gars qui entrent ainsi dans un forum en disant qu'ils sortent de je ne sais quel cabinet d'expertise, qui tirent l'oreille et qui se cassent, je n'apprécie pas.
Bonjour Taïga.

Pour en savoir plus sur Philippe-Matmata, voir Forum Royal Enfield, utilisateur Matmata18.

Comme le dit Pat, un gars apparemment sympathique et serviable, plein d'humour.

Je ne le connais que pour avoir suivi un peu ses discussions sur le forum RE, dont je fais également partie, en même temps que Dan ou d'autres, Pierrade entre autres...

Je ne fais l'apologie de personne, il est vrai que ses propos étaient acides, mais bon, ça arrive d'être de mauvais poil de temps en temps, ça m'est arrivé récemment et je m'en suis pris à ce pauvre IMZ qui ne m'avait rien fait, et à qui je présente publiquement mes excuses au passage (bravo à lui pour sa distribution silencieuse, et désolé pour ma petite saute d'humeur récente).

Amitiés à toutes celles et ceux qui la méritent, ils se reconnaîtront (ou pas).

Mapk d'Asnelles

Arvella

Message par Arvella » 29 juil. 2009, 11:30

Taïga a écrit :Matmata : on se sait toujours pas qui il est.
... ce gars là n'est pas mauvais .. je le sens et je me moque bien pas mal qui il est... et puis son village est bien joli ... son groupe de rock celtique me plait aussi et puis tin un autre exemple le Chaman du Mono sait-il qui il est vraiment celui-là ? ... Hein ? ... pfffffffff... et Arvella c'est plus qu' pire... car il n' s' pose plus la question... non ce gars là dit des choses qui peuvent compter... faut qu'il continue à bavasser forumeusement... plus on est de fou plus on rit et pi on s'met sur sur la tronche joyeusement ... !
Arvella' ha ha ha
Dernière modification par Arvella le 29 juil. 2009, 11:31, modifié 1 fois.

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 29 juil. 2009, 14:46

Dans le jardin d'un monastère du fin fond de l'Inde, un maître se promène avec trois disciples . Soudain l'un deux aperçoit une limace et d'un coup de sandale l'écrase. Le deuxième moine s'écrit alors :
? Maître, avez-vous vu, ce moine a tué cette limace, qui est aussi une créature de Dieu et a le droit de vivre ! N'est-je pas raison, Maître ?"
Et le Maître de répondre:
? Tu as raison, mon fils .
Aussitôt, le pemier disciple se sent obligé de s'expliquer et dit:
? Mais Maître, cette limace s'apprêtait à croquer nos salades, et bientôt nous n'aurions plus rien eu à manger, n'est-je pas raison, Maître ?
Et le Maître se tournant vers lui répondit:
? Tu as raison, mon fils "
Alors le troisième moine qui 'avait encore rien dit s'étonne:
?Maître ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux !
et le Maître de répondre:
? Tu as raison mon fils "

( tiré de l'?uvre immense de Julos Beaucarne )

Il est bien difficile de communiquer à travers un forum, ça chauffe vite et je n'en ai pas bien l'habitude ! Mais les défauts d'un forum ( spontanéité, manque de recul, mauvaise connaissance des interlocuteurs etc ) ne sont-ils pas aussi ses qualités ?

Mon humble avis à propos de cette discussion : autant graver de nouvelles plaques d'identification sur un véhicule aux papiers en règle et la traçabilité notoirement connue ne doit pas poser de problème POUR UN PARTICULIER AVEC LES PRECAUTIONS REQUISES, autant un concessionnaire ne doit pas entrer dans ce jeu, ce n'est ni son rôle ni son intérêt, eu égard aux trafics possibles ( bien réels, même s'ils nous sont étrangers , à nous !) et à sa responsabilité .

Restons calmes, et respect avant tout, dans notre grande diversité qui fait notre richesse.

Il

Matmata

Message par Matmata » 29 juil. 2009, 17:09

Je vais répondre à notre ancien puisque je vois qu?il s?impatiente, au fait Taïga, j?espère que ça ne t?ennuie pas que je t?appelle l?ancien, parce que 13 posts ça impose le respect. ;)

Alors tu voulais savoir quelle profession j?exerçais ?...

Il me semblait avoir été assez précis sur le sujet puisque j?avais déjà répondu ceci :

« Juste pour info et sans "gloriole",
j'ai entre autres un passé de près de 10 années d'inspecteur d'assurances et aujourd'hui sur ma carte professionnelle libérale figure le qualificatif d'expert »
.


Mais peut-être aurais-je du traduire pour plus de précisions. Je vais donc le faire maintenant.

Comme je le disais, j?ai été Inspecteur d?Assurances I.A.R.D. dans la plus grande compagnie européenne de l?époque. Hein !... IARD c?est quoi ?... Pardon, j?aurais du préciser, dans les assurances, il y a deux secteurs : La vie et les Incendies Accidents Risques Divers, celui qui nous intéresse, c?est le IARD. C?est dire si pendant ce laps de temps j?ai été en contact avec les experts, les clients et les professionnels.

Ensuite je parle de carte professionnelle libérale?, putain de merde encore un sbire à Sarko !... Et bien, que nenni, le secteur libéral regroupe simplement les gens qui sont assez courageux pour se mettre à leur compte, (ou assez fadas, hein ? plutôt fadas ? oui ? c?est pas faux?). En deux mots, je travaille dans ce secteur en nom propre et comme je suis un grand garçon, je travaille seul, sans salarié. (Déjà que j?arrive tout juste à me supporter, je ne vais pas aller emmerder des pov? gars).

Je paie donc patente comme on disait dans le temps et sur ma carte professionnelle ainsi que mon registre on peut lire : Maître d??uvre ? Expert.

Ceci peut expliquer cela, entre autres une certaine rigueur (au bon sens du terme) quand je développe un sujet dont j?ai pris soin de vérifier les bases juridiques avant de les exprimer en public.

Et comme on dit dans mon Berry :

Sinon mon gars, j?a t?y répond à s?que t?a demandé ?... :)



En aparté, tu me dis : « ? qui tirent l'oreille et qui se cassent, je n'apprécie pas ». Je n?étais pas parti, mon dernier post remonte à la veille du tien !? On dirait bien que tu n?aimes pas les experts ? Y?en a un qui t?a fait des misères ? J?espère que ce n?est pas moi ... quoique ? quoique ? des fois je fais la fête et ce qui se passe après ?...

Matmata

Message par Matmata » 29 juil. 2009, 22:29

OHhhhhhhhhh putain la gourance !... :/


Bon dieu mais c'est bien sûr, des propos aussi charmeurs, la délicatesse du verbe, la finesse de l'analyse ... ;)

Qui d'autres aura pu tenir un tel langage ... à part une gente demoiselle ... Je vois pas !



Alors mes excuses, mam'zelle, je n'ai vraiment pas voulu vous offenser. (J'ai pas l'air con dans tout ça avec mes expertises, même pas savoir reconnaitre une fille d'un garçon, y vieillit mal le Matmata :( ).

Siam

Message par Siam » 06 août 2009, 00:52

Les mentions apposées sur la plaque constructeur sont faites sous la responsabilité du constructeur au sens des directives Européennes n°76/114/CEE du 18 décembre 1975 et n° 78/507/CEE du 19 mai 1978 retranscrites à l?article R.317-9 du code de la route

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090723

Ainsi, à moins que le constructeur ne concède une délégation de prérogatives à un mandataire, seul le constructeur peut procéder aux inscriptions requises sur la plaque et à l'apposition de celle-ci sur le véhicule.

Les sanctions sont définies aux articles L317-2, L317-3 & L317-4

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090731

Siam
Dernière modification par Siam le 06 août 2009, 00:53, modifié 1 fois.

Répondre