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non mais oui

Re: Avis aux

Message par non mais oui » 26 juil. 2016, 22:40

Est-Motorcycles a écrit :Appliquer par petits chocs une force de couple sur la vis avec un pointeau placé judicieusement sur le circonférence extérieure de la tête de la vis. Frapper par coups répétés dans la même empreinte dans le sens du dévissage.
Je confirme, ça marche, même sur des têtes de vis hyper foirées :mrgreen: : :mrgreen: :mrgreen:

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Message par Est-Motorcycles » 27 juil. 2016, 07:54

non mais oui a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Appliquer par petits chocs une force de couple sur la vis avec un pointeau placé judicieusement sur le circonférence extérieure de la tête de la vis. Frapper par coups répétés dans la même empreinte dans le sens du dévissage.
Je confirme, ça marche, même sur des têtes de vis hyper foirées :mrgreen: : :mrgreen: :mrgreen:
Cette fois et pour ce cas (carter) je ne lui ai pas donné cette méthode car l'épaisseur du carter en cet endroit (environ 8 mm à serrer en aluminium) fera que la vis risque de se tordre et alors, s'il n'y arrive pas encore, il ne pourra plus percer droit...
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Message par gecko » 27 juil. 2016, 21:10

graisse cuivre...au pire..... graisse alu
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Re: Avis aux

Message par gecko » 27 mars 2017, 23:51

Si ca peut t aider
sur le 1wd....
le démonte pneu est ton ami...
je desserre légérement le pont (sans le démonter ca me permet de faire un léger décalage suffisant pour passer le flector

je le présente, je le mets un peu en place et le démonte pneu en appuie sur le cadre, je l enfonce délicatement....
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Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 28 mars 2017, 07:54

albert a écrit :Bonjour/bonsoir à tous,

Je trouve ce forum incroyable, on pourais passer sa vie à tout essayer de lire :D et je pense qu'on n'aurait pas tout vue à la fin.
Je viens fréquement, mais je n'avais pas encore vue le super récit du voyage de "gogo rando* (Caroline et Alain) viewtopic.php?f=2&t=3151
Merci pour le forum et à tous qui participent !

Je viens cette fois pour élucider un doute auquel je pense ne pas avoir trouvé la réponse exacte sur le forum.
J'ai remarqué que mon flector oscilait un peu trop dernièrement. Je me suis mis à demonder le cardan et pont pour graisser les points à graisser et j'ai profité pour regarder le flector et vraiment il était à changer. Les trous se sont élargis. J'ai une pièce neuve de remplacement.
Pour sortir le flector j'ai pu le faire avec quelques mouvements et sans demonter les amortisseurs et demonter le bras. Ce n^était pas tout suit sortit mais avec quelques mouvements c'est sortit...
MAIS MAIS.... :( :( pour insérer le nouveau à la bonne place et position sans trop le forcer ... voilà... rentre pas....
J'ai cherche sur le forum une bonne explication pour la manip de changement de flector. J'ai trouvé des explications concernant des modèles Ural plus anciens que le mien. Dan explique dans un poste comment changer le spi de sortie du cardan pour un Ural 2006 et la on a les étapes de demontages de l'ensemble.
Comme mon flector est sortit sans demonter les amortos et le bras ... j'ai pensé que la manip pour les après 2007 ou les 2010 serait différente.

Voilà mon doute en ce moment. Mon Ural est un 2010 sportsman (2WD).
-> Pour changer le flector il faut demonder les amortisseurs et bras ou on arrive à le sortir et insérer un nouveau sans tout demonter ??
Merci.
Gagné.
On peut les rentrer avec du mal sur les antérieurs à 2008 mais après il faut juste décaler le bras oscillant. Ce n'est pas difficile :
- commence par bien mettre du VD40 sur tes vis de cales pied et tes boulons de bras oscillant.
- Retire les cales-pieds en calant les pots.
- Retire les boulons du bras oscillant.
- Avec un démonte-pneu entouré d'un chiffon que tu passes dans les têtes du bras oscillant (niveau cadre), tu recules le bras de 1 cm et tu passes ton flector graissé.
- Regraisse tout avant montage.

Pour la Laponie, tu as aussi ça :
viewtopic.php?f=2&t=3096&hilit=lappland#p126671
:wink:
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Re: Avis aux

Message par jpoural » 29 mars 2017, 17:50

jE NE PIGE PAS TROP CETTE MANIP :( Sur mon 2004 side et solo 2006 avec cardan origine les memes . je depose roue,pont, et le cardan qui passe a travers le flector et rentre dans la boite de vitesse,(partie cannelée) suit le pont et avec une giclée d'essence et demonte pneus , je sors facilement le flector sans avoir a toucher quoique ce soit du bras oscillant :?
Il est vrai que mes cardans origine sont d'une seule piece et quand je depose le pont le cardan sort de l'entrée du flector ,boite de vitesse qui devient libre pour le déposer, il ne s'agit pas du tout des modeles d'apres 2008 en 2 pieces qui oblige le décalage du bras oscillant :) je parle de cette piece
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que je n'ai jamais voulu remplacer par celle ci
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c'est mon choix et cela fait bientot 100000 kms qu'elle tient le coup :) :) :)

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Re: Avis aux

Message par arknight » 29 mars 2017, 19:43

jpoural a écrit :jE NE PIGE PAS TROP CETTE MANIP :( Sur mon 2004 side et solo 2006 avec cardan origine les memes . je depose roue,pont, et le cardan qui passe a travers le flector et rentre dans la boite de vitesse,(partie cannelée) suit le pont et avec une giclée d'essence et demonte pneus , je sors facilement le flector sans avoir a toucher quoique ce soit du bras oscillant :?
Il est vrai que mes cardans origine sont d'une seule piece et quand je depose le pont le cardan sort de l'entrée du flector ,boite de vitesse qui devient libre pour le déposer, il ne s'agit pas du tout des modeles d'apres 2008 en 2 pieces qui oblige le décalage du bras oscillant :) je parle de cette piece
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c'est mon choix et cela fait bientot 100000 kms qu'elle tient le coup :) :) :)

j'ai les mêmes sur mon side rétro et la solo rétro ..... que du plaisir à enlever et à remettre .... :lol: :lol: :lol:
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Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2017, 22:24

Oui. Le seul "inconvénient" de ce type de montage - surtout pour les paresseux, est que les cannelures s'oxydaient très vite sans graissage à cause de la flotte. Mais en graissant régulièrement no problème.
Albert, est-ce que tu as ce type de montage (?) car si tu l'as, pas la peine de retirer le bras oscillant. Par contre si tu as un montage plus moderne, dis-le moi que je te dise comment démonter ce bras avec ce type de boulon 19/22.
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Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2017, 22:39

Yet mon kopin, pour ce type de problème - ce fameux écrou de 22 - j'ai meulé une clé pour qu'elle rentre spécialement dans cet espace restreint. Facile, un peu chiant mais efficace.
Le reste de l'opération est bien ainsi.
Bon courage, tiens-moi au jus...
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Re: Avis aux

Message par gecko » 03 mai 2017, 18:19

Merci pour le partage, soigne toi bien
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