Avis aux " Do it yourself " et aux "Faites le vous-même"

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Avis aux

Message par gecko » 12 déc. 2015, 20:49

albert a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche ... je cherche...
... j'ai lu une fois sur le forum les explications de Dan pour le démontage du carter huile. Les bons détails à tenir compte quand on va enlever les vis, que faire si une des vis est grippée.. etc.
Maintenant que je veux "réviser" le sujet pour attaquer le bouleau... je ne trouve plus la discussion...
Quelqu'un pourait m'indiquer le poste où Dan donne la "marche à suivre" et les détails ??
Merci merci...
Il a peut êtres disparus...je continuer a "chasser"

Sinon rien de bien difficile
avoir les joint de remplacements (carter,et bouchon de vidange)
Vidange
un peu de dégrippant (si comme sur le mien les vis sont atteignable du dessus
laisser agir
dévisser.... en mettant d abord en pression et en maintenant la clef parfaitement
dégraisser les plans de joints a l acétone
(je passe la pates a joint noir en fine couche sur le joint avec mes doigts)
et montage
serrage en croix????
attendre avant mise en huile que la pate prenne ..... et verifier a l aide d un linge l absence de fuite
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2015, 18:03

...Yet Gecko : serrage du centre vers les extérieurs en croix... :twisted: et pas trop fort.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Avis aux

Message par gecko » 13 déc. 2015, 20:01

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2015, 23:07

gecko a écrit :Image
Vite pigé bien réalisé ! Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Avis aux

Message par gecko » 13 déc. 2015, 23:59

méthode "cuisinier"...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: Avis aux

Message par Zorgol94 » 09 janv. 2016, 08:19

On attends combien de temps ?? quelques heures... un jour??
C'est comme le fut du canon : un certain temps...
En fait, 1 heure doit suffire :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2016, 09:29

Zorgol94 a écrit :
On attends combien de temps ?? quelques heures... un jour??
C'est comme le fut du canon : un certain temps...
En fait, 1 heure doit suffire :D
Tu en mets une de plus et t'es pénard. Mais si tu as un joint caoutchouc, pas de pâte, au contraire, bien dégraisser. Puis serrer le carter des vis centrales vers l'extérieur en croix.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Avis aux

Message par gecko » 09 janv. 2016, 09:52

Oupps "navet" pas repondu....désolé.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Avis aux

Message par gecko » 26 juil. 2016, 00:07

doit s être "soudé" avec le bloc

forcer "+" trois possibilité: ca vient....ca péte....ca arrache le filetage (rarement vu,généralement ca péte avant)

empreinte allen,je met la douille (cliquet radio) ou un bout de clé droite (je coupe une "L") pour que l impact parte bien dans la vis.... grand coups sec
si ca vient pas
Je perce a la dremel (méche de 4 ou 3) tranquillement, pas de telephone ,de femme ,sans toucher le filetage et un tourne a gauche......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 26 juil. 2016, 08:45

gecko a écrit :doit s être "soudé" avec le bloc

forcer "+" trois possibilité: ca vient....ca péte....ca arrache le filetage (rarement vu,généralement ca péte avant)

empreinte allen,je met la douille (cliquet radio) ou un bout de clé droite (je coupe une "L") pour que l impact parte bien dans la vis.... grand coups sec
si ca vient pas
Je perce a la dremel (méche de 4 ou 3) tranquillement, pas de telephone ,de femme ,sans toucher le filetage et un tourne a gauche......
Très fréquent sur les bécanes avec carter 2l, et c'est pourquoi pas une seule ne sort de chez moi comme ça : en fait à l'usine ils ne graissent pas les vis et, avec le sel l'hiver et les microcourants qui se baladent partout, ça soude littéralement. Tu n'en a qu'une de bloquée, tu as du bol ! Il m'est arrivé d'avoir les 12 bloquées ! J'ai mis une journée complète à toutes les retirer...saloperies.
Et maintenant, en plus sur les EFI, ils les collent à la Loctite. J'hurle et ils vont changer ça.
Si tu n'en as qu'une ma méthode est de décoller le carter légèrement de son joint, et de faire tourner le carter dans le sens du dévisage. En général ça vient et ça suffit. :shock:
Si cela ne marche pas, alors je prends en effet un chalumeau assez pointu en flamme et je chauffe fort et court dans la partie du carter moteur où il y a la vis puis je laisse refroidir, ça marche aussi. 8)
Enfin, si tout cela ne fonctionne pas j'emploie la méthode stalinienne :twisted: : au centre de ma tête Btr je prends un foret qui rentre exactement - je crois que c'est du 6,5 je ne me rappelle plus. puis je perce habilement et parfaitement droit, dans l'axe de la vis ( gaffe, il n'est pas exactement vertical car le moteur est légèrement incliné...) et, une fois que la tête de la Btr se barre, le carter tombe et le bout de vis ressort. Je prends alors un forêt neuf de 4mm (car parfaitement affûté) sans chercher la pince étau qui ne fera qu'aggraver le pb et dans le même axe je perce toute la longueur de la vis. Ainsi guidé je reperce à 5 mm et retaraude à 6, en pestant contre le con qui n'a pas graissé ses vis.
En général les uralistes - comme la majorité des "motards" modernes, ignorent ce qu'est la graisse alors qu'on doit se marier avec.
Pas une vis ne doit se monter sans graisse, jamais et partout, même une vis stupide car un jour c'est elle qui nous fera chier.
Mais on n'écoute jamais rien : ça fait 10 ans que je le dis mais comme c'est moi qui le dis ça va pas. Et puis de très nombreux sont radins au point de ne pas acheter un tube de graisse à 4 balles.
De plus et surtout de très nombreux uralistes ne sont pas informés de cela lors de la livraison de leur bécane.
Chez moi le jour de la livraison sur ces questions c'est ça :
Image
Bon courage !
Pas d'apéro avant, mais deux après ... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Avis aux

Message par italianbigtwin » 26 juil. 2016, 09:11

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P't1 graissez les vis merde !!!

C'est dit !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

loupy31

Re: Avis aux

Message par loupy31 » 26 juil. 2016, 11:23

albert a écrit :Bonsoir/bonjour à tous...


Depuis janvier j'ai préparé le matos et lu vos explications ... mais pas fait le boulot de changer le carter d'huile.
En fait j'ai attendu le moment de changer les huiles pour démonter le carter et installer le grand capacité 3L.
Voila le moment de changer les huiles arrive et etc... mais... je suis bloqué en ce moment...
Après vidange, évidement.... j'ai bien commencé à dévisser les vis du carter pour l'enlever... c'est asses facile. Un petit "click" et je sens que les vis se sont débloquées une à une... sauf une. (évidement... il fallait qu'une merduille...)
Ce n'était pas la dernière que j'a éssayé.
J'ai mis un plus de force et rien. J'ai mis du dégripant sur le petit trou qu'on voit sur le bloque moteur. J'ai attendu 2heures et essayé de dévisser à nouveau mais rien.
J'ai résseré les autres vis pour ...disons ... diminuer la pression que le carter peut exercer sur la vis difficile et encore essayé de la dévisser... sans succés.
J'ai remis du dégrippant et laissé agir la nuit. Le lendemain j'essaie à nouveau, je force la vis mais ça ne sort pas.
Une methode que j'ai essayé avec une clé "L": en devissant, je frappe le coin de la clé avec un marteau, (pour immiter le travail d'un tournevis à frappe) et rien.
J'ai chauffé le bloque moteur au chalumeau autour de la vis et essayé de forcer la vis mais encore sans succés. Je ne sais pas si je peux chauffer beaucoup localement et si cela va aider ... j'ai l'idée que chauffer beaucoup avec un chalumeau, ça peut provoquer de fissures du fait que ça chauffe que localement mais pas tout le bloque moteur (...??)

Ainsi, je viens vous demander un explication... une idée (bonne)... un truc... pour que je arrive à sortir cette vis.
- est-ce que forcer plus est une bonne piste ??
- est-ce que je peux chauffer le bloque moteur au chalumeau,
- est-ce que si je remonte le carter et met l'huile... puis je fait tourner le meteur pour chauffer, cela peut faciliter la situation ?

Ou simplement, si quelqu'un connait une bonne astuce... je suis preneur... merci !
Bonjour,

Si je peux ajouter mon grain de sel, dans cette situation, je teste d'abord la méthode chaudrac AA maintes fois éprouvée depuis 45 ans sur Mirage et autres.
Je te la fait comme on me l'a faite en 1970, le pointeau.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 26 juil. 2016, 14:22

loupy31 a écrit :
albert a écrit :Bonsoir/bonjour à tous...


Depuis janvier j'ai préparé le matos et lu vos explications ... mais pas fait le boulot de changer le carter d'huile.
En fait j'ai attendu le moment de changer les huiles pour démonter le carter et installer le grand capacité 3L.
Voila le moment de changer les huiles arrive et etc... mais... je suis bloqué en ce moment...
Après vidange, évidement.... j'ai bien commencé à dévisser les vis du carter pour l'enlever... c'est asses facile. Un petit "click" et je sens que les vis se sont débloquées une à une... sauf une. (évidement... il fallait qu'une merduille...)
Ce n'était pas la dernière que j'a éssayé.
J'ai mis un plus de force et rien. J'ai mis du dégripant sur le petit trou qu'on voit sur le bloque moteur. J'ai attendu 2heures et essayé de dévisser à nouveau mais rien.
J'ai résseré les autres vis pour ...disons ... diminuer la pression que le carter peut exercer sur la vis difficile et encore essayé de la dévisser... sans succés.
J'ai remis du dégrippant et laissé agir la nuit. Le lendemain j'essaie à nouveau, je force la vis mais ça ne sort pas.
Une methode que j'ai essayé avec une clé "L": en devissant, je frappe le coin de la clé avec un marteau, (pour immiter le travail d'un tournevis à frappe) et rien.
J'ai chauffé le bloque moteur au chalumeau autour de la vis et essayé de forcer la vis mais encore sans succés. Je ne sais pas si je peux chauffer beaucoup localement et si cela va aider ... j'ai l'idée que chauffer beaucoup avec un chalumeau, ça peut provoquer de fissures du fait que ça chauffe que localement mais pas tout le bloque moteur (...??)

Ainsi, je viens vous demander un explication... une idée (bonne)... un truc... pour que je arrive à sortir cette vis.
- est-ce que forcer plus est une bonne piste ??
- est-ce que je peux chauffer le bloque moteur au chalumeau,
- est-ce que si je remonte le carter et met l'huile... puis je fait tourner le meteur pour chauffer, cela peut faciliter la situation ?

Ou simplement, si quelqu'un connait une bonne astuce... je suis preneur... merci !
Bonjour,

Si je peux ajouter mon grain de sel, dans cette situation, je teste d'abord la méthode chaudrac AA maintes fois éprouvée depuis 45 ans sur Mirage et autres.
Je te la fait comme on me l'a faite en 1970, le pointeau.
Bien dit Loupy : ça je fais avant, juste après la clé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

loupy31

Re: Avis aux

Message par loupy31 » 26 juil. 2016, 15:01

Est-Motorcycles a écrit :
loupy31 a écrit :
albert a écrit :Bonsoir/bonjour à tous...


Depuis janvier j'ai préparé le matos et lu vos explications ... mais pas fait le boulot de changer le carter d'huile.
En fait j'ai attendu le moment de changer les huiles pour démonter le carter et installer le grand capacité 3L.
Voila le moment de changer les huiles arrive et etc... mais... je suis bloqué en ce moment...
Après vidange, évidement.... j'ai bien commencé à dévisser les vis du carter pour l'enlever... c'est asses facile. Un petit "click" et je sens que les vis se sont débloquées une à une... sauf une. (évidement... il fallait qu'une merduille...)
Ce n'était pas la dernière que j'a éssayé.
J'ai mis un plus de force et rien. J'ai mis du dégripant sur le petit trou qu'on voit sur le bloque moteur. J'ai attendu 2heures et essayé de dévisser à nouveau mais rien.
J'ai résseré les autres vis pour ...disons ... diminuer la pression que le carter peut exercer sur la vis difficile et encore essayé de la dévisser... sans succés.
J'ai remis du dégrippant et laissé agir la nuit. Le lendemain j'essaie à nouveau, je force la vis mais ça ne sort pas.
Une methode que j'ai essayé avec une clé "L": en devissant, je frappe le coin de la clé avec un marteau, (pour immiter le travail d'un tournevis à frappe) et rien.
J'ai chauffé le bloque moteur au chalumeau autour de la vis et essayé de forcer la vis mais encore sans succés. Je ne sais pas si je peux chauffer beaucoup localement et si cela va aider ... j'ai l'idée que chauffer beaucoup avec un chalumeau, ça peut provoquer de fissures du fait que ça chauffe que localement mais pas tout le bloque moteur (...??)

Ainsi, je viens vous demander un explication... une idée (bonne)... un truc... pour que je arrive à sortir cette vis.
- est-ce que forcer plus est une bonne piste ??
- est-ce que je peux chauffer le bloque moteur au chalumeau,
- est-ce que si je remonte le carter et met l'huile... puis je fait tourner le meteur pour chauffer, cela peut faciliter la situation ?

Ou simplement, si quelqu'un connait une bonne astuce... je suis preneur... merci !
Bonjour,

Si je peux ajouter mon grain de sel, dans cette situation, je teste d'abord la méthode chaudrac AA maintes fois éprouvée depuis 45 ans sur Mirage et autres.
Je te la fait comme on me l'a faite en 1970, le pointeau.
Bien dit Loupy : ça je fais avant, juste après la clé...
Je fait avant pour briser la liaison des filets, en latéral dans le sens du dévssage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Avis aux

Message par Est-Motorcycles » 26 juil. 2016, 22:18

Appliquer par petits chocs une force de couple sur la vis avec un pointeau placé judicieusement sur le circonférence extérieure de la tête de la vis. Frapper par coups répétés dans la même empreinte dans le sens du dévissage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre