gecko a écrit :doit s être "soudé" avec le bloc
forcer "+" trois possibilité: ca vient....ca péte....ca arrache le filetage (rarement vu,généralement ca péte avant)
empreinte allen,je met la douille (cliquet radio) ou un bout de clé droite (je coupe une "L") pour que l impact parte bien dans la vis.... grand coups sec
si ca vient pas
Je perce a la dremel (méche de 4 ou 3) tranquillement, pas de telephone ,de femme ,sans toucher le filetage et un tourne a gauche......
Très fréquent sur les bécanes avec carter 2l, et c'est pourquoi pas une seule ne sort de chez moi comme ça : en fait à l'usine ils ne graissent pas les vis et, avec le sel l'hiver et les microcourants qui se baladent partout, ça soude littéralement. Tu n'en a qu'une de bloquée, tu as du bol ! Il m'est arrivé d'avoir les 12 bloquées ! J'ai mis une journée complète à toutes les retirer...saloperies.
Et maintenant, en plus sur les EFI, ils les collent à la Loctite. J'hurle et ils vont changer ça.
Si tu n'en as qu'une ma méthode est de décoller le carter légèrement de son joint, et de faire tourner le carter dans le sens du dévisage. En général ça vient et ça suffit.
Si cela ne marche pas, alors je prends en effet un chalumeau assez pointu en flamme et je chauffe fort et court dans la partie du carter moteur où il y a la vis puis
je laisse refroidir, ça marche aussi.
Enfin, si tout cela ne fonctionne pas j'emploie la méthode stalinienne
: au centre de ma tête Btr je prends un foret qui rentre exactement - je crois que c'est du 6,5 je ne me rappelle plus. puis je perce habilement et
parfaitement droit, dans l'axe de la vis ( gaffe, il n'est pas exactement vertical car le moteur est légèrement incliné...) et, une fois que la tête de la Btr se barre, le carter tombe et le bout de vis ressort. Je prends alors un
forêt neuf de 4mm (car parfaitement affûté) sans chercher la pince étau qui ne fera qu'aggraver le pb et dans le même axe je perce toute la longueur de la vis. Ainsi guidé je reperce à 5 mm et retaraude à 6, en pestant contre le con qui n'a pas graissé ses vis.
En général les uralistes - comme la majorité des "motards" modernes, ignorent ce qu'est la graisse alors qu'on doit se marier avec.
Pas une vis ne doit se monter sans graisse, jamais et partout, même une vis stupide car un jour c'est elle qui nous fera chier.
Mais on n'écoute jamais rien : ça fait 10 ans que je le dis mais comme c'est moi qui le dis ça va pas. Et puis de très nombreux sont radins au point de ne pas acheter un tube de graisse à 4 balles.
De plus et surtout de très nombreux uralistes ne sont pas informés de cela lors de la livraison de leur bécane.
Chez moi le jour de la livraison sur ces questions c'est ça :
Bon courage !
Pas d'apéro avant, mais deux après ...