fuite d'huile

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 juin 2009, 11:25

robinet d'essence (si lorsqu'on le met en prise directe c.a.d. horizontal et que l'on débranche la durite du carbu gauche, ça doit pisser velu. Si ça pissotte goute-à-goutte, y'a une loose au niveau du filtre dans le robinet ou dans ceux qui sont avant les carbus). Je rappelle que la position horizontale n'est pas la position fermée, mais au contraire la prise directe. Danger. Si les pointeaux sont un peu fatigués, l'essence coulera alors dans les culasses. La position habituelle en marche comme à l'arrêt du robinet d'essence est verticale, en réserve comme en roulage, en marche comme à l'arrêt. La position horizontale sert à réamorçer les carbus en essence après une panne sèche (vu le robinet à membrane).
dans le post viewtopic.php?pid=6194

message #55 de Est Motorcycle


Dis moi Irbit 69, il est de quelle année ton Ranger, quel est son kilométrage, je suis un peu opportuniste si tu le vends !

PerfidePognon :lol:
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 juin 2009, 11:44

La suite par IMZ
Si les pointeaux sont un peu fatigués, l'essence coulera alors dans les culasses

Celle là, je la connais: cochonnerie qui empêche le pointeau de se fermer:

A l' arrêt, l' essence déborde par le trop-plein du carbu. et se répand par terre.
Comme il est difficile de savoir si la soupape d' admission est fermée ou ouverte à ce moment:
-fermeture du robinet , attendre que l' essence répandue s' évapore.
-démontage de la bougie.
-Kickage abondant pour évacuer l' essence contenue dans la tubulure d' admission et, éventuellement dans le cylindre. Sinon gare à l' embiellage, lors de la remise en route au démarreur!
-remédier au défaut du pointeau et nettoyage du décanteur et des crépines (on suppose que le robinet dépressif a été changé par un modèle manuel Oural ou BMW)
-vidange moteur au cas où de l' essence serait passée, via les segments, dans le carter moteur.
Ce qui précède peut être une hypothèse à envisager !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2009, 22:29

Merci Perfideavion, bien repéré le post.
Ranger, démonte ta cuve avec un vrai tournevis cruciforme, nettoie ton fond de cuve, retire le flotteur et le pointeau et un coup de souflette : y'a une merde dans ton pointeau. Vérifie s'il n'est pas usé (ce serait étonnant). Remonte et ne serre pas les crucis comme un taré.
Mets un filtre essence en amont de tes carbus.
J'vous dit que cette sal.... de 95 cotonne dans les cuves.
Plus tard, en hiver, fais tourner ton side au moins une fois par semaine, même s'il fait -15.

PS : chiffon par terre, outils rangés comme chez le dentiste le plus maniaque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

magis

Message par magis » 29 oct. 2010, 15:04

bjr
je viens de voir de l'huile à l'arrière de bloc, je pense au niveau du kick , qui à le defaut de me graisser la basket et le pot droit, il me semble déja avoir lu cela dans un message mais je ne le retrouve pas, la reparation est elle compliquée et faut il un outillage spécifique
merci de méclairer

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 29 oct. 2010, 15:25

"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 29 oct. 2010, 15:29

"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

magis

Message par magis » 30 oct. 2010, 08:06

je n'ai pas l'impression que cela ce passe au niveau du flector c'est le seul endroit qui parait sec !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 nov. 2010, 09:50

NETTOIE impeccable ta box avec un dégraissant, sèche-là, fais 20 bornes en t'arrêtant toutes les 5 bornes et observes : tu verras d'où vient la fuite.
Tenter de détecter la source d'une fuite sur une box pleine de gras, c'est pire que de rechercher un pucelage chez une pute de 65 ans.
Et si tu mets de l'huile au molybdène qui est noire d'origine, cela se verra encore plus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

magis

Message par magis » 01 nov. 2010, 17:46

cela à plutot l'air de l'huile de boite bien grasse et bien epaisse qui doit venir de chez toi !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 nov. 2010, 17:52

Si elle vient de chez moi, fais ce que je te dis et tu verras d'où ça fuit.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

magis

Message par magis » 02 nov. 2010, 19:04

ok je vais suivre la demarche ce wk et je te tiens au courant merci

magis

Message par magis » 05 nov. 2010, 16:42

A premiere vue huile sous la commande d'embrayage le flector est relativement propre A voir! de toute façon trop nul en méca pour réparer et dire que je suis fils et petit fils de garagiste malheureusement plus de ce monde, la honte

wallace

Message par wallace » 12 juil. 2011, 18:55

IRBIT 69 a écrit :Salut,
Ce matin en sortant le ranger une fuite à la cuve du carbu gauche lorsque le moteur tourne, est ce le boisseau ? Sur le robinet d'essence il n'y a pas de position arrêt si je le laisse en position normale l'essence ne va pas pisser si j'enlève la durite ? Il a été contrarié à mon avis car j'allais faire des photos pour le vendre........
Merci des conseils
Bonne journée
Christian
Bonsoir,

Après une "longue absence" because soucis de santé, j'ai décidé de remettre mes fesses sur mon ural et je constate le même problème.
Mon bébé, se venge probablement d'une longue absence.
Fuite d'essence sur les 2 carbus l'arret et ca s'engorge dès que ca tourne.

Un bon nettoyage, n'y fait rien.
Le changement des pointeaux, n'y fait rien.
Le reglage du niveau de cuve (trouvé 17 mm sur des site parlant de nos keihin sur des quad) n'y fait rien.

J'ai bien un réservoir de réserve avec un robinet classique, mais je voudrais comprendre.
Si les pointeaux sont étanches, et j'imagine qu'ils devraient l'être, position pri ou pas l'essence ne devrait pas couler.
Or même avec des pointeaux neufs, ca coule et ca coule bien.
Je n'y comprends plus rien.
Je vais changer le robinet demain, mais c'est ralant de ne pas y voir une logique et de ne pas comprendre.

Est ce que quelqu'un de plus malin que moi peut me confirmer que quel que soit le type ou la position du robinet, des pointeaux corrects empèche l'essence de couler.
(sous réserve que la hauteur de cuve soit bonne.)
Au passage, qq pôurrait il me confirmer la valeur 17 mm trouvée sur le net.

J'ai vraiment envie de re-rouler, et je ne veux pas devenir comme mon toubib qui m'enlève des pieces sans trop m'expliquer pk ;o)

mano

Message par mano » 12 juil. 2011, 19:12

moi j'ai eu ça, c'etais les joint sur les pointeau qui etais mort, j'en est trouvé chez un marchand de modelisme

wallace

Message par wallace » 12 juil. 2011, 19:21

mano a écrit :moi j'ai eu ça, c'etais les joint sur les pointeau qui etais mort, j'en est trouvé chez un marchand de modelisme
Coucou et merci de ta réponse.

J'ai aussi pensé que c'était les pointeaux.
Je suis passé chez un concess kawa, car les keihin ont été montés sur des kawa des années 80 et il m'en a preté 2 pour un test, pas vraiment neuf mais en parfait état selon lui.

Ce qui m'énerve c'est que quand j'actionne à la main le floteur, ca ferme, quand j'immerge le carbu, sans sa cuve, ca ferme, quand je remonte tout ca coule.

J'ai trouvé des pointeaux neuf de chez neuf à quasi 40 euros pieces et c'est a 200KM d'ici.
Si j'etais certain que c'est ca, je me lance, mais ...


Je suis indiscret, penses tu que si je vais chez un marchand de mini voitures, avion...je pourrais trouver l'enbout en question pour ne remplacer que cette partie???

Te souviendrais tu du prix approximatif de cette pièce?
Merci d'avance.

Patrick

Répondre